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Duolix probleme

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Env. 10 message Toulouse (31)
J'avais vu les problèmes de bypass dans les messages (très utiles!) précédents, et j'ai constaté que le mien se bloquait aussi... j'avais donc même pas un seul "+" d'efficacité! Mais ça, c'est réglé: le volet est bien en butée, du bon côté!
Je ne pense pas avoir de problème d'inversion. Le bypass ne se déclenche pas en mode "grand débit cuisine", et j'ai déjà constaté qu'il se déclenchait à bon escient durant les nuits, cet été...

Il va vraiment falloir que j'investisse dans l'anémomètre. Mais à ce sujet, je me demande comment vous procédez: les anémomètres à main que j'ai trouvé sur le marché ont une petite hélice, mais pas de cône ou de cylindre pour bien prendre le débit de la bouche, et non le "vent d'ambiance". Vous avez bricolé un "cône" vous-même?
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Bloggeur Env. 500 message Orleix (65)
Bonjour,

Non acheter un anémomètre n'est pas a conseiller d'autan plus que cela va vous servir une fois voire deux fois dans le pire des cas.
le mieux si vous connaissez quelqu'un qui peu vous en prêter un ou faire venir une personne qui pourra le régler pour un prix raisonnable

maintenant si vous souhaitez en acheter un il y a a ma connaissance deux types d'anémomètre le premier à cône et le deuxième a hélice

Les anémomètres à cônes sont en général utilisé par les professionnels il sont assez couteux et nécessite d’être au moins deux pour l'utiliser et également posséder un mesureur universel pour raccorder la sonde de mesure de vitesse de l'air
pour procéder, On place l'anémomètre en butée au plafond de manière a envelopper la bouche de soufflage réglable et on règle la bouche alternativement avec une prise de mesure. c'est la maniere la plus precise aussi, puisque l'air est vehiculé dans une seule et même direction.

Les anémomètre à hélices bien moins couteux et aussi plus facile a utiliser puisque une seule personne suffit, en général l'appareil intégré l'affichage et l'hélice en un seul boitier. seul souci son manque de précision si le bloc renfermant l'helice ne fais pas étanchéité avec le plafond, il y aura des pertes a ce niveau, mais bon ce n'est pas non plus un énorme soucis par rapport a l'utilisation qui est demandée ici.

Je suis pas un vrai spécialiste des système de VMC, et je pense que d'autres avis seront les bienvenus pour votre problème.

Bon courage pour la suite
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 500
De : Orleix (65)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Dignac (16)
Bonjour a tous
j'ai pas encore fait réglé par un pro ma vmc duolix max donc rendement mini pour l'instant. par contre je viens de me rendre compte d'un problème en toiture. j'ai en fait sous les tuiles autour de la sortie du toit (extraction) de la condensation et que à cet endroit la.en gros les 4-5 tuile en amon de la sortie et sur 2-3 tuiles sur les cotes Est il possible que ce soit l'air chaud extrait qui fait une réaction sur les tuiles? existe t il une rehausse car la sortie est à la ras la toiture? Je sais pas si j'ai été vraiment très claire. précision la sortie de toit c'est un chapeau rond donc l'air est rabattue vers le bas
merci d'avance pour vos infos
Messages : Env. 10
De : Dignac (16)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message Mouthier (16)
bonsoir,
verifie que ta gaine soit bien fixer et quelle ne rejette pas l'air sous les tuiles.
samedi prochain j'irai voir sous les tuiles a ma sortie pour te dire si j'ai le même symptome.
je ne suis pas loin de toi rivulatus.
et pour le réglage de ta DF je suis équiper.
A+
Imaginer c'est choisir (jean giono)
Messages : Env. 400
De : Mouthier (16)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Dignac (16)
Je t'ai répondu en MP
j'espère que tu l'as reçu
@+
Messages : Env. 10
De : Dignac (16)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Dignac (16)
Salut à tous
voila aujourd'hui korsan est venu me voir, super sympa...et gagne à être connu
merci a forum construire qui m'a permis cette rencontre.
Messages : Env. 10
De : Dignac (16)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Dignac (16)
Bonjour à tous
finalement j'ai aussi un problème avec le moteur du bypass en panne (heureusement encore sous garantie pour 1 moi ouf)
par contre une info importante pour tous ceux qui comme moi on acheté leur vmc l'année dernière et avant nous sommes aux dire du tech de atlantic sur la 1 er génération...
résultat suivant votre n° de série vous pouvez avoir un problème sur le bypass ou un problème sur les turbines ou un prob de sondes...ou les 3....aussi si votre instal ne fonctionne pas bien ou si le rendement n'est pas au rendez vous vérifier ou faire vérifier par un pro...
de plus il faut impérativement que toutes les gaines soit sous une importante couche d'isolant même si ce sont des gaines atlantic en allu avec lsolant....il faut en plus au moins 20cm d'isolant par dessus
voila les dernières infos collectés
Messages : Env. 10
De : Dignac (16)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Nancy (54)
Bonjour à tous,

Je suis ce super depuis quelques jours. Car j'ai également des problèmes avec ma VMC DF Duolix Max. J'avais un rendement de M.... Du coup j'ai tout démonté et vérifié.
J'ai des problèmes avec les 2 clapets (cuisine et bypass), j'ai l'impression que les moteurs ne bougent pas. Comment tester les moteurs ?
Messages : Env. 10
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message Mouthier (16)
Bonsoir,
met en route ta duolix max sans l'echangeur et ouverte avec tes blocs a l'extérieure.
Pour le bipass cela vas être dur mais le deuxieme c'est la surventilation cuine.
Pour ton probleme de rendement je ne pense pas que les moteurs change qqchose, le bipass ne foctionne pas en hiver et la surventillation cuisine ne change pas non plus.
ce soir 8° ext 12° en soufflage mais une sonde a la sortie d'une bouche me donne 15,5° et je ne pense pas que je gagne de la chaleur dans mon réseau qui est entre deux couches de laine de verre.
Mon rendement de duolix n'a jammais été bon, mais le fait aussi de ne pas y avoir de dégivrage doit faire qqchose.
La semaine derniere 3 fois au reveil j'avais error5 sur la telecommande.
Je n'est pas encore regarder a quoi cela correspondait car après cela disparraissait.
Imaginer c'est choisir (jean giono)
Messages : Env. 400
De : Mouthier (16)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Chateaugay (63)
brfou65 a écrit:J'ai eu quelques soucis de démarrage avec ma duolix max,

Tout d'abord il faut commencer par régler les bouche de soufflage avec un anémomètre, la vitesse est directement proportionnelle au débit en m3/h de chaque pièces. pour mon cas soit T5 avec le même valeur que vous, j'ai une vitesse d'un peu moins de 1ms par bouche

Ensuite concernant le problème d efficacité minable ,il faut se pencher sur un léger détail, il n'est pas impossible qu'il y ait une inversion entre le moteur bypass et le moteur du répartiteur cuisine.

il suffit de mettre en mode aspiration (cuisine) et voir si a l'affichage le bypass commute ou non, si c'est le cas c'est inversé. et donc il faudra démonter la DF (c'est pas trop compliqué)

Si, le problème ne vient pas de la, il s'agit surement d'un problème d’étanchéité du volet du bypass quand celui ci est en mode échangeur (fuite d'air dégradant le rendement) il faut la aussi vérifier la position du volet en viisuel


Bonjour,

Comment contrôlez vous sur l'afficheur que le Bypass à commuté ?
Merci de votre retour.

Cdlt
Messages : Env. 200
De : Chateaugay (63)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Dignac (16)
Sur l'afficheur il y a un car de cercle qui appait.

Si non voici des nouvelles de mon instal.
j'ai très souvent 4 -5 + pour le rendement et ça depuis que j'ai changé le moteur du bypass
par contre ma vmc tourne souvent "fort" comme si elle était presque en sur ventilation il ya peut encore des choses a voir
d'ailleurs peut être que je referai appel a toi korsan pour tester les bouches...à nouveau
en revanche j'ai de petites fuite d'air au niveau des tiroir de filtre semble t il ce qui engendre un sifflement désagréable....mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper

cet hivers tout c'est bien passé pas de gel.....mais une grande partie de mes gaines sont sous l'isolation.,il faut vraiment que toutes les gaines même si c'est des gaines isolés, doivent être sous 20cm de laine de vers pour assurer. et en particulier la gaine d'arrivé d'air
voila pour les infos
Messages : Env. 10
De : Dignac (16)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Chateaugay (63)
rivulatus a écrit:Sur l'afficheur il y a un car de cercle qui appait.

Si non voici des nouvelles de mon instal.
j'ai très souvent 4 -5 + pour le rendement et ça depuis que j'ai changé le moteur du bypass
par contre ma vmc tourne souvent "fort" comme si elle était presque en sur ventilation il ya peut encore des choses a voir
d'ailleurs peut être que je referai appel a toi korsan pour tester les bouches...à nouveau
en revanche j'ai de petites fuite d'air au niveau des tiroir de filtre semble t il ce qui engendre un sifflement désagréable....mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper

cet hivers tout c'est bien passé pas de gel.....mais une grande partie de mes gaines sont sous l'isolation.,il faut vraiment que toutes les gaines même si c'est des gaines isolés, doivent être sous 20cm de laine de vers pour assurer. et en particulier la gaine d'arrivé d'air
voila pour les infos


Bonjour,

Merci de la réponse, mais a quel endroit de l'afficheur apparait ce quart de cercle ?
Messages : Env. 200
De : Chateaugay (63)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Dignac (16)
Il y le polygone sur l ' écran les 4 flèches entrée sortie d'air avec les températures et sur le coté droit le trait part de la flèche haut droite et rejoint la flèche bas gauche comme si cela entouré en parti le polygone.
j'espère que je suis assé clair....mais attention pour que cela apparaisse il faut si tu soit en réglage mode automatique et que la température intérieur de la maison soit supérireur a 24° et la température extérieur soit inférieur a 24° si tu es dans les réglages standard...

si tu ne l'a pas en 1er regarde dans le cofre de la vmc quand tu démonte le devant en haut à droite tu peut tirer le polyestirène et voir si le moteur est bien solidaire du clapé noir ...tu ne doit pas pouvoir faire basculer à la main ce clapé noir ou peut est il en fait ni poussé vers le ou vers le bas mais il est au milieu ce qui n'est pas normal...
et dans ce cas il faut changer ce bloc

j'espère que j'ai clair dans mes explications....
bon courage
Messages : Env. 10
De : Dignac (16)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Chateaugay (63)
rivulatus a écrit:Il y le polygone sur l ' écran les 4 flèches entrée sortie d'air avec les températures et sur le coté droit le trait part de la flèche haut droite et rejoint la flèche bas gauche comme si cela entouré en parti le polygone.
j'espère que je suis assé clair....mais attention pour que cela apparaisse il faut si tu soit en réglage mode automatique et que la température intérieur de la maison soit supérireur a 24° et la température extérieur soit inférieur a 24° si tu es dans les réglages standard...

si tu ne l'a pas en 1er regarde dans le cofre de la vmc quand tu démonte le devant en haut à droite tu peut tirer le polyestirène et voir si le moteur est bien solidaire du clapé noir ...tu ne doit pas pouvoir faire basculer à la main ce clapé noir ou peut est il en fait ni poussé vers le ou vers le bas mais il est au milieu ce qui n'est pas normal...
et dans ce cas il faut changer ce bloc

j'espère que j'ai clair dans mes explications....
bon courage


Merci , tu est très clair.
Entre temps le symbole du by pass est apparu sur l'affcheur puisque que le cas de de 24 ° interieur et moins à l'exterieur c'est produit.
J'avais demonté le bloc du bypass et il etait en position basculé vers le haut.
le clapet est bien solidaire du moteur.

En remontant le tout et en mettant en marche lae bloc de la VMC et je me suis aperçu que le fait de bien bouché les filtres (scotch sur extérieur) supprimé énormément de bruit.
Je vais maintenant m'attaquer au réglage précis des bouches d'extraction pour équilibrer le systeme .
Messages : Env. 200
De : Chateaugay (63)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 20 message Vendee
Bonjour,

Suite à des problèmes de rendement sur ma duolix max, je me suis aperçu que le bypass ne se fermait pas complètement ce qui provoquait le rafraichissement de l'air insufflé dans les pièces. Ce problème venait du servo moteur actionnant le bypass qui était mal réglé au niveau de la butée de fin de course. J'ai fait part de ce problème à Atlantic qui m'a précisé qu'il avait des problèmes sur certains groupes avec l'axe du bypass qui s’arrondissait avec le temps et l'usure, il m'ont conseillé de remplacer le bloc bypass et répartiteur car une amélioration à été faite sur ce dysfonctionnement grâce à la mise en place d'une vis sur l'axe du bypass et du répartiteur.

Je tenais à faire part de ce dysfonctionnement au lecteur de ce forum car cela évitera peut-être à certain de se casser la tête sur le problème d'un rendement anormalement bas.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
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