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PB Connexion Recepteur radio sur motorisation de porte

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Photographe Env. 6000 message Val D'oise (95)
Bonjour à tous,

Petite colle de la soirée :

D'un coté, j'ai une porte de garage avec une motorisation Hormann Promatic avec un récepteur radio externe fourni avec la maison.
De l'autre j'ai un portail motorisé de marque Came.

La télécommande Hormann étant cassée, je rachète un récepteur universel Came (RE432) pour le brancher en lieu et place du Hormann et accessoirrement utiliser une seule télécommande pour rentrer dans la maison. Le moteur et le récepteur sont donnés pour compatibles par les fabricants.

J'ai 3 fils qui sortent du moteur :
Brun = phase = 24V
Blanc = impulsion
Vert = masse

Voila le schéma de connexion du récepteur :


Question piège, je branche quel fil sur quelle borne du récepteur ????

Tous les essais sont pour l'instant infructueux, la télécommande par contre cause avec le récepteur Crying Crying Crying

Merci à tous de vos réponses éclairées car c'est vraiment galère de ne pas pouvoir rentrer dans le garage et de laisser la moto au milieu du chemin pour faire le tour et passer par la porte du RDC .
Emménagement en 2005
Photovoltaïque en 2010 - Nous sommes producteurs
En 2011 on a amélioré l'isolation !
Projet surprise en cours d'utilisation : un SPA !

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De : Val D'oise (95)
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message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis pompe à chaleur du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de chauffagistes de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les chauffagistes, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-36-devis_pompes_a_chaleur.php
 
Env. 600 message Meuse
kiki a écrit:Bonjour à tous,

Petite colle de la soirée :

D'un coté, j'ai une porte de garage avec une motorisation Hormann Promatic avec un récepteur radio externe fourni avec la maison.
De l'autre j'ai un portail motorisé de marque Came.

La télécommande Hormann étant cassée, je rachète un récepteur universel Came (RE432) pour le brancher en lieu et place du Hormann et accessoirrement utiliser une seule télécommande pour rentrer dans la maison. Le moteur et le récepteur sont donnés pour compatibles par les fabricants.

J'ai 3 fils qui sortent du moteur :
Brun = phase = 24V
Blanc = impulsion
Vert = masse

Voila le schéma de connexion du récepteur :


Question piège, je branche quel fil sur quelle borne du récepteur ????

Tous les essais sont pour l'instant infructueux, la télécommande par contre cause avec le récepteur Crying Crying Crying

Merci à tous de vos réponses éclairées car c'est vraiment galère de ne pas pouvoir rentrer dans le garage et de laisser la moto au milieu du chemin pour faire le tour et passer par la porte du RDC .


il faut deja tu amenes une alim 12 ou 24v
ensuite tu branches tes fils sr out 1 que tu dois brancher en parrallele sr le bp de sortie(ou clavier codè) de ton portail (si le bp et pas brancher sr ton portail regarde sr la doc tu dois trouver l emplacement de se bouton poussoir ou emplacement clavier codè)j ai déjà brancher une de ces passerelle de came sr un portail d une autre marque comme je viens te dire et sa a marché

par contre j espere sa marcheras ,moi je pars en vacances ds 5 h
Messages : Env. 600
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Photographe Env. 6000 message Val D'oise (95)
Merci pour ta réponse mais en fait ce fameux récepteur je veux le brancher directement sur le moteur Promatic de la porte intérieure ; c'est ce dernier qui doit alimenter la fameuse carte via les 3 fils en question.
C'est comme cela qu'était raccordé le précédent récepteur.
Si je branche la phase (fil brun) qui sort du moteur sur la première borne 24V du récepteur, la carte est alimentée (diode allumée) mais je n'arrive pas à faire en sorte que la porte s'ouvre.

J'ai 3 fils et 6 emplacements possibles... eek

Je suis poooooo douée en électricité moi... Ouin
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De : Val D'oise (95)
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Env. 2000 message Guadeloupe
Bonsoir,
Voici tout d'abord un lien pour la notice d'installation de la motorisation :
http://www.gamalin.com/hormann-163197.htm

Voici le résultat de ma réflexion :
1) Tout d'abord sur le récepteur RE432 vous commutez le switch 1 sur off (position 24v).
2) Vous connectez le fil brun du moteur sur la borne + (au dessus de l'inscription 24v).
3) Vous connectez le fil vert du moteur sur la borne - ( au dessus de l'inscription 12v).
4) Comme je ne sais pas si l'impulsion nécessaire est un 0v ou un 24v par précaution on n'utilise pas le fil Blanc. Comme l'indique amperes55, on va utiliser la commande du moteur par bouton poussoir.
5) Sur la page 19 (n° de page réel pas celui d'adobe) de la notice d'installation de la motorisation, vous trouverez sur le dessin n°11 l'emplacement du bornier pour connecter un bouton poussoir externe. Sauf qu'à la place du bouton poussoir vous allez connecter votre récepteur en utilisant le bornier OUT1. Vous vérifier que le switch n°2 est bien sur la position off.
J'espère que mes explications sont suffisamment claires !
Cela devrait fonctionner...

Smile
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +16 ans.
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Env. 2000 message Guadeloupe
kiki a écrit:Si je branche la phase (fil brun) qui sort du moteur sur la première borne 24V du récepteur, la carte est alimentée (diode allumée)


La carte ne peut fonctionner avec un seul fil de branché ???

Huh
Messages : Env. 2000
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Photographe Env. 6000 message Val D'oise (95)
Alléluya ça fonctionne !!!

Jusqu'à l'étape 3, on avait bon mais ensuite on étaient un peu perdus ...

Bien sur, mon modèle de carte mère dans le moteur est différent de celui de la notice alors que c'est la bonne référence de moteur (c'aurait été trop simple sinon) mais en bidouillant un peu on a trouvé les équivalents...

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace Smile
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Env. 2000 message Guadeloupe
Je suis en communication avec les pompiers, je peux leur dire que ce n'est pas la peine qu'ils se déplacent !!!

Tongue
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Env. 7000 message Mayenne
Le fil vert avec le fil vert et le fil blanc avec le fil blanc
C'était pourtant simple de ne pas se tromper Laugh Laugh Riendit
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Photographe Env. 6000 message Val D'oise (95)
philylo a écrit:Je suis en communication avec les pompiers, je peux leur dire que ce n'est pas la peine qu'ils se déplacent !!!

Tongue

Pas sur on peut encore en avoir besoin : là, mon mari a attaqué la pose de la motorisation enterrée du fameux portail. Il est en train d'essayer de faire un trou dans la dalle de la descente de garage avec un marteau piqueur.
Une chose est sure, le constructeur a pas lésiné sur la ferraille et le béton... W00t
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Photographe Env. 6000 message Val D'oise (95)
amakou a écrit:Le fil vert avec le fil vert et le fil blanc avec le fil blanc
C'était pourtant simple de ne pas se tromper Laugh Laugh Riendit

Ca, c'est uniquement dans la pub en avant vente ; dans la vraie vie, c'est toujours totalement différent Rolleyes
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Env. 2000 message Guadeloupe
Bon courage...à ton mari bien sûr !

Rolleyes
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Env. 2000 message Chalonnes Sur Loire (49)
kiki a écrit:
amakou a écrit:Le fil vert avec le fil vert et le fil blanc avec le fil blanc
C'était pourtant simple de ne pas se tromper Laugh Laugh Riendit

Ca, c'est uniquement dans la pub en avant vente ; dans la vraie vie, c'est toujours totalement différent Rolleyes


C'est d'ailleurs très bien illustré dans l'un de mes films cult : la 7ième compagnie !!!

"Le fil vert sur le bouton vert, le fil blanc, sur le outon blanc. Aie un jaune un noir ..."
Messages : Env. 2000
De : Chalonnes Sur Loire (49)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message Le Mans (72)
philylo a écrit:Bonsoir,
Voici tout d'abord un lien pour la notice d'installation de la motorisation :
http://www.gamalin.com/hormann-163197.htm

Voici le résultat de ma réflexion :
1) Tout d'abord sur le récepteur RE432 vous commutez le switch 1 sur off (position 24v).
2) Vous connectez le fil brun du moteur sur la borne (au dessus de l'inscription 24v).
3) Vous connectez le fil vert du moteur sur la borne - ( au dessus de l'inscription 12v).
4) Comme je ne sais pas si l'impulsion nécessaire est un 0v ou un 24v par précaution on n'utilise pas le fil Blanc. Comme l'indique amperes55, on va utiliser la commande du moteur par bouton poussoir.
5) Sur la page 19 (n° de page réel pas celui d'adobe) de la notice d'installation de la motorisation, vous trouverez sur le dessin n°11 l'emplacement du bornier pour connecter un bouton poussoir externe. Sauf qu'à la place du bouton poussoir vous allez connecter votre récepteur en utilisant le bornier OUT1. Vous vérifier que le switch n°2 est bien sur la position off.
J'espère que mes explications sont suffisamment claires !
Cela devrait fonctionner...

Smile



Bonsoir

Je me permets de reprendre ce fil, avec une réponse qui me parait très claire mais pour laquelle j'aurais besoin d'une précision supplémentaire.
J'ai un pb similaire à celui de Kiki, sauf que le recepteur RE432 doit être branché sur un mécanisme SOMFY GDK 3000 (copie de la doc joint, pas très précise...).

Je comprends qu'il faut brancher le "24V" sur le "+" du Somfy, je pense aussi qu'il faut brancher le "OUT1" sur le "3" du Somfy, mais faut-il brancher le "12V" sur le "-" du Somfy ?
AUtre question : j'ai récupéré ce récepteur sur une motorisation Avidsen, et dans le boitier il y a un "pont" entre le "12V" et le OUT1 : c'est normal ?
Sinon, je débranche tout... mais comment la connecter proprement ?
Comment savoir si l'impulsion est 0V ou 24V ?

Merci d'avance !

Xav

Messages : Env. 10
De : Le Mans (72)
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le mardi 19 novembre 2024 à 19h23
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