Retour
Menu utilisateur
Menu

Maconnerie douteuse ?? Vos avis svp c'est urgent...

Ce sujet comporte 93 messages et a été affiché 19.428 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
8
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 30 message Rhône
. a écrit:Bon, tout cela c'est des arguments commerciaux pas bien robustes...T'es professionnel Bernard Sérol. J'ai loupé ta présentation.....
Citation: Pas de cuisson, donc pas consommateur d'énergie !!
Il faudrait pas oublier la cuisson du ciment.
Citation: bloc joint mince apporte une qualité d'exucution et une rapidité de mise en oeuvre
Idem parpaing. Qu'apporte le remplacement du mortier par du mortier colle puisque pas isolant.

Citation: c'est qu'il nécessite n'importe quel isolant : Chanvre, Plume de canard, cellulose, ect..
Comme le parpaing....Et pose tous les problèmes du parpaing....Pour ton information, la monomur a l'avantage de réduire significativement pas mal de ponts thermiques difficiles à résoudre et en plus, on peut rajouter un isolant, et même n'importe quel isolant....Sans parler d'inertie.

Mais ma question, ce n'était pas du tout sur ce plan...Je compare parpaing joint tradi et parpaing rectifié pose collé. A quoi sert ce type de pose, à part entrainer des malfaçons dans la pose?
A+


Bonsoir,
Oui je suis professionnel dans la recherche et développement !!
Oui, je connais les MTX de constructions et j'en apprends encore et encore ...
Mais je pense que tu n'as pas bien compris ou du mal à lire mon mail ou je te répond à quoi sert la pose collé. Enfin, la malfaçon, bien sur qu'elle est posible autant en bloc béton qu'en monomur je pense ! Ta réponse sur les ponts thermiques, la je pense aussi qu'il faut que tu prennes en compte les ouvertures, tu sais, ce qu'on appelle, feuillure ou ébrasement. explique moi si il n'y as pas des ponts thermiques. Le mieux, il existe des appareils spécifiques pour contrôler. Fait le ! sincèrement, fait le ! Pour le ciment, dans un bloc, cela représente 7% c'est ce qui est cuit, mais le Monomur c'est 100% cuit ! !
Je n'ai rien contre tels ou tels Mtx, je veux simplement que l'on arrete de dire que le monomur c'est super, c'est naturel, c'est isolant et j'en passe. Il y a d'autres MTX...
Cordialement,
Contruisons ensemble l'avenir
Messages : Env. 30
De : Rhône
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Lyon (69)
Citation: Ta réponse sur les ponts thermiques, la je pense aussi qu'il faut que tu prennes en compte les ouvertures, tu sais, ce qu'on appelle, feuillure ou ébrasement. explique moi si il n'y as pas des ponts thermiques. Le mieux, il existe des appareils spécifiques pour contrôler. Fait le ! sincèrement, fait le ! Pour le ciment, dans un bloc, cela représente 7% c'est ce qui est cuit, mais le Monomur c'est 100% cuit !
!


Si tu bosses pour le parpaing rectifié, il faudra travailler un peu ton argumentation, parce que là, c'est totalement incohérent. Tu commences à argumenter sur les ponts thermiques et tu donnes à l'appui des chiffres sur l"énergie grise plus ou moins contestables et surtout qui n'ont rien à voir avec les ponts thermiques.

A+
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 30 message Rhône
mgarrig a écrit:Ta réponse sur les ponts thermiques, la je pense aussi qu'il faut que tu prennes en compte les ouvertures, tu sais, ce qu'on appelle, feuillure ou ébrasement. explique moi si il n'y as pas des ponts thermiques. Le mieux, il existe des appareils spécifiques pour contrôler. Fait le ! sincèrement, fait le ! Pour le ciment, dans un bloc, cela représente 7% c'est ce qui est cuit, mais le Monomur c'est 100% cuit !


Si tu bosses pour le parpaing rectifié, il faudra travailler un peu ton argumentation, parce que là, c'est totalement incohérent. Tu commences à argumenter sur les ponts thermiques et tu donnes à l'appui des chiffres sur l"énergie grise plus ou moins contestables et surtout qui n'ont rien à voir avec les ponts thermiques.


Bonjour,
Il n'y a pas d'incohérence, je réponds à 2 questions.
1) sur les ponts thermiques.
2) sur la production du monomur et d'un bloc.
Je lis et je m'informe sur les nouveautés pour la construction, c'est mon métier.
Comme je le dis sur mon mail, il existe beaucoup de MTX dont tous ont des qualités, thermique, acoustique, de solidité, etc...
Je pense que le forum est là pour avoir des échanges corrects et donner des informations et des solutions justes.
Si tu juges que tel ou tel Mtx a des qualités par rapport à d'autres, c'est ton choix. Je veux simplement donner un avis sur mes connaissances, c'est tout !


Cordialement,
Contruisons ensemble l'avenir
Messages : Env. 30
De : Rhône
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 30 message Rhône
. a écrit:Bonjour,
Tout d'abord, pour citer un post, il suffit de cliquer sur le bouton citer, en haut à droite du post. Cela evitera tes messages illisibles.....

Citation: Je pense que le forum est là pour avoir des échanges corrects et donner des informations et des solutions justes.
Tout à fait d'accord avec toi, mais tes arguments sont jusqu'à maintenant peu justifiés....

1) Pour les ponts thermiques, les appareils spécifiques qui existent, cela s'appelle des caméras thermographique, c'est ça ....Les résultats de ces mesures montrent que le pont thermique est moindre avec une isolation répartie qu'avec une isolation intérieure ou exterieure. C'est d'ailleurs repris dans le chiffre retenue pour le coefficient de transmission linéique lié à la pose de la menuiserie dans les différents systèmes constructis..
Voir par exemple la dernière page de :
http://www.crde.ch/d2wfiles/document/5802/5052/0/Checklist_V[...]_V6.0%20EnFK_131207.pdf

Je ne vois pas ce que l'ebrasement change dans le pont thermique, un ebrasement étant fait pour augmenter l'entrée de lumière dans le batiment.....


2) Sur l'energie grise, 7% d'une matière chauffée à plus de 1500°, broyée, etc..., c'est plus que 100% de briques chauffée à 800° effectivement (encore faudrait-il connaitre le temps de chauffe). Mais, si on ajoute l'isolant et sa structure au parpaing , on parvient à quoi....Dans les chiffres utilisés pour une ACV, le resultat en termes d'energie grise est identique pour les 2 systèmes constructifs.

Citation: Enfin, la malfaçon, bien sur qu'elle est posible autant en bloc béton qu'en monomur je pense !
LA monomur, il faut mieux la poser avec joints collés pour des questions thermiques....Le parpaing, à quoi cela sert sauf à subir ces malfaçons...Le seul avantage, c'est donc le gain de temps pour le maçon (en théorie, car couper proprement un parpaing, cela prend plus de temps que d'utiliser un burin, faire une arase plane, aussi, et j'en passe....).Bof, bof....

Personnellement, j'ai comparé parpaing tradi et parpaing rectifié, et non parpaing et monomur (c'est toi qui fait cette comparaison). MAis quand on affirme des choses fausses sur la monomur brique, je me permets de le rectifier....Après chacun fait son choix.
A+


Re bonjour,
Je vais essayer de répondre à chacune de tes questions.
Comme je te l'ai dis, j'apprends et lisant et en écoutant.
1) Les ponts thermiques :
Je suis allé sur un site qui s'appelle blocalians ou il y a un comparatif qui à mon avis donne des informations intéressantes. Des résultats obtenu avec les plus gros cabinets thermiques en France. Bastide Bondoux, Tributs, Pougets,etc... Mais enfin ! Je te dis je m'informe !!!
Pour l'ébrasement, je sais bien qu'il est fait pour l'ouverture de la menuiserie. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Si tu regardes l'accessoire, tu remarqueras qu'il n'est pas du tout fait de la même manière que le monomur Standard. (Nombres d'alvéoles) c'est tout !
2) Tu confonds Béton et bloc béton ! Je répète encore une fois, il y a que 7% de ciment dans un Bloc béton. Pour l'ACV, tu retrouves encore les éléments comparatifs sur le site Blocalians avec pris en compte le doublage, OUI ! OUI ! le doublage. Encore une fois, je lis et j'écoute les informations sur les Mtx de construction.
3) La malfaçon, comme tu le dis, elle est dans les deux sens, Monomur ou tout autre Mtx et bien sûr sur le bloc béton. Par contre les coupes, comme tu le dis sur le bloc béton, il existe un nouveau bloc qui est appelé TECHNIBLOC qui ne nécessite aucune coupe. Par contre même si une ou plusieurs coupes sont faites sur un mur porteur de 20, c'est le doublage qui isole et qui coupe les problèmes de ponts thermiques. Alors qu'un produit type Monomur, si le montage n'est pas correct, quand il y a des coupes, il y a des bourrages de mortier je pense. Comment expliques tu qu'il n'y a pas de pont thermique ?
Tes commentaires, je les trouves intéressants mais pas justifiés, enfin tout Mtx à des avantages et des inconvénients, c'est pour cela qu'il faut s'informer pour que chacun fasse son choix....

Enfin pour ta gouverne, j'affirme ce que lis et j'écris ce que je pense !
Au fait, tu m'as l'air très pro de la brique, sait tu ce qu'est une FDES ?

Cordialement,
Contruisons ensemble l'avenir
Messages : Env. 30
De : Rhône
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 200 message Cote D'or
allez vs chamailler ailleurs. Icon5 Mad
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +16 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 30 message Rhône
. a écrit:UNE FDES, je sais très bien ce que c'est....J'ai d'ailleurs mis le lien vers l'INIES depuis belle lurette sur mon site!!! MAis sais-tu qui remplit les fiches fournies pour une FDES?? Si elles sont controlées et par qui??

Mais bon, je laisse tomber...Tu continues d'une part à ne pas savoir utiliser la fonction "citer" et à comparer monomur et parpaing, ce qui n'est pas le propos....Tu me fais même dire des choses que je n'ai jamais ecris. Où ai-je ecris qu'il n'y avait pas de ponts thermiques avec la monomur??? (Pour la pose des fenêtres, ils sont moins importants que pour une isolation rapportée, pas nuls)..

Fais une recherche sur Blocalians, on en a déjà parlé sur ce forum...Avoir du recul sur les informations fournies, notamment lorsqu'elles sont diffusées par les promoteurs du produits, cela fait habituellement partie des us et coutumes en R&D. Pour les ponts thermiques, prends les TH-U, tu comprendras la grosse différence entre une isolation répartie et une isolation rapportée.

Bon, tous tes ecrits, cela fait quand même super pub...
Citation: il existe un nouveau bloc qui est appelé TECHNIBLOC qui ne nécessite aucune coupe
AMen :laugh:
A+

Je comprends pas, je clic sur la bulle "citer"
mais bon.
La Pub pour moi ça ne m'apporte rien. Je fais référence simplement aux éléments qui existes.
Je pense connaître un peu la différence entre une isolation répartie et une isolation rapportée. Simplement je ne suis pas thermicien, c'est pour cela que je fais confiance à des cabinets reputés dans cette profession. Tu peux me dire ce que tu veux, mais j'ai vraiment du mal à croire qu'une isolation répartie est meilleure qu'une isolation rapportée. Par contre je n'ai pas de réponse sur les bourrages des joints quand ily a une coupe. Je crois que j'ai affaire avec un Pro. Peux tu me donner une réponse, j'ai besoin d'information à ce sujet. C'est pour ma culture personnelle et professionnelle. Merci,
Au fait et la NF-FDES tu connais ?
Cordialement
Contruisons ensemble l'avenir
Messages : Env. 30
De : Rhône
Ancienneté : + de 16 ans
 
Super bloggeur Env. 900 message Dordogne (24)
Bonjour à tous

Pour Bernard spécifiquement
Bernard Sérol a écrit:
1) Les ponts thermiques :
Je suis allé sur un site qui s'appelle blocalians ou il y a un comparatif qui à mon avis donne des informations intéressantes. Des résultats obtenu avec les plus gros cabinets thermiques en France. Bastide Bondoux, Tributs, Pougets,etc... Mais enfin ! Je te dis je m'informe !!!

Enfin pour ta gouverne, j'affirme ce que lis et j'écris ce que je pense !
Au fait, tu m'as l'air très pro de la brique, sait tu ce qu'est une FDES ?

Cordialement,


Les cabinets que tu site sont certes très présent dans les médias mais de la à dire qu'ils sonts les plus gros. Cela dépend du référentiel.

Pour tout le monde.

Le débat entre monomur et construction (parpaings ou briques plus isolants thermiques) est intérressant mais pas celui de départ.

Donc pour revenir au débat entre parpaings en pose tradit ou colé, je ne vois pas bien les avantages de la seconde sauf le gain de temps pour le maçon.
Par contre il me semble essentiel que cette pose soit réalisée en respectant des prescriptions très stictes.

D'ou deux questions qui me viennent à l'esprit.
- Ce system releve t'il du DTU ou bénéficie t'il d'un avis technique ?
- Quels sont les avantages pour le client ?

Si quelqu'un a des idées Merci

A+
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=62273
Terrain acheté le 7/04/07
PC déposé le 26/06/08
PC redéposé le 9/07//08 et obtenu le 9/09
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 900
De : Dordogne (24)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 30 message Rhône
. a écrit:Une question : Pourquoi on ne trouve pas les mêmes chiffres sur l'écobilan de Blocalians
Energie Primaire totale/UF.an = 4.46 MJ
http://www.blocalians.fr/index.php?id=392
et sur le document qu'ils fournissent en lien:
Energie Primaire totale/UF.an = 6.36 MJ
http://www.blocalians.fr/fileadmin/templates/pdf/fdes_mur2.pdf

Rappel : 7.05 MJ pour 1 m2 de monomur pour une resistance de 2.5 contre 2.38 m2.K/W. Et si on mettait un peu plus d'isolant avec le parpaing pour arriver à la même resistance, on pourrait peut être avoir une comparaison un peu plus robuste parce que là, on compare des pommes et des poires.

Edit : lis un peu mes réponses sur ce forum, tu verras vite que je ne suis pas un professionnel du batiment. Par contre, pour toi, j'ai un grand doute..... Pour la réponse sur le joint, je l'ecris et le répéte sur ce forum. Pour la monomur, il faut trouver un bon maçon, pas un maçon qui ne sait couper ses briques qu'avec un burin.... Et pour les performances de la monomur, voir mon site et les retours d'expérience de différents forumeurs sur ce forum.....
A+
A+


Oui Monsieur,
Tu l'as dis un bon maçon pour une bonne pose !

Je ne sais pas si je suis un professionnel pour toi, mais je pense qu'il ne faut pas dire n'importe quoi et comparer ce qui est comparable.

th 32 en 10+80 2,55m2.K/W
Bloc 0,28 m2.K/W
= 2,83 m2.K/W.

je ne sais pas ou tu prends tes renseignements. L'isolation progresse depuis des années ! !

4,72 MJ pour 1m² le bloc et le doublage et 7,05 pour le monomur là tu as raison !

Je ne sais pas si on compare des pommes et des poires mais il me semble que tu ne prends pas les bons chiffres ou tu ne veux pas admettre la vérité !

Mais enfin !

Par contre je n'ai toujours pas mes réponses !

Cordialement
Contruisons ensemble l'avenir
Messages : Env. 30
De : Rhône
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 30 message Rhône
nico24 a écrit:Bonjour à tous

Pour Bernard spécifiquement
Bernard Sérol a écrit:
1) Les ponts thermiques :
Je suis allé sur un site qui s'appelle blocalians ou il y a un comparatif qui à mon avis donne des informations intéressantes. Des résultats obtenu avec les plus gros cabinets thermiques en France. Bastide Bondoux, Tributs, Pougets,etc... Mais enfin ! Je te dis je m'informe !!!

Enfin pour ta gouverne, j'affirme ce que lis et j'écris ce que je pense !
Au fait, tu m'as l'air très pro de la brique, sait tu ce qu'est une FDES ?

Cordialement,


Les cabinets que tu site sont certes très présent dans les médias mais de la à dire qu'ils sonts les plus gros. Cela dépend du référentiel.

Pour tout le monde.

Le débat entre monomur et construction (parpaings ou briques plus isolants thermiques) est intérressant mais pas celui de départ.

Donc pour revenir au débat entre parpaings en pose tradit ou colé, je ne vois pas bien les avantages de la seconde sauf le gain de temps pour le maçon.
Par contre il me semble essentiel que cette pose soit réalisée en respectant des prescriptions très stictes.

D'ou deux questions qui me viennent à l'esprit.
- Ce system releve t'il du DTU ou bénéficie t'il d'un avis technique ?
- Quels sont les avantages pour le client ?

Si quelqu'un a des idées Merci

A+

Bonjour,
Ce système ne relève pas d'un avis technique il relève de la norme NF et CE. Il est préconisé dans les produits qui existe une mise en oeuvre particulière et différente par rapport à une pose traditionnelle (voir les fabricants).
Les avantages tu les trouves sur les sites des fabricants. je suis allé sur celui de tarmabloc, planibloc, technibloc...
C'est tout ce que je peux te dire. Tu peux télécharger les documentations et avoir les arguments techniques des blocs joint mince.
Cordialement
Contruisons ensemble l'avenir
Messages : Env. 30
De : Rhône
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre utile Env. 4000 message Puy De Dome
Bernard Sérol a écrit:

patati patata...





non rien, je verifiais si les quote marchaient Laugh
Maison 1 : vendue - Maison 2 : finie et emménagée
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 18 ans
 
Super bloggeur Env. 900 message Dordogne (24)
Etant quelque peu ignare. J'ai encore une question.

Les normes NF et CE parlent t-elles du mode de pose ?

Pour la brique (pas la mono mais celles ou l'on met un doublage derrière) je vois les avantages d'une pose colée. Dans le cas du parpaings je ne vois pas donc j'irai voir les docs des fabricants dès que j'aurai le temps. Mais comme Bernard comme tu avait l'air d'aoir fait des recherches tu aurais pu éclairer notre lanterne.

A+
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=62273
Terrain acheté le 7/04/07
PC déposé le 26/06/08
PC redéposé le 9/07//08 et obtenu le 9/09
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 900
De : Dordogne (24)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 30 message Rhône
nico24 a écrit:Etant quelque peu ignare. J'ai encore une question.

Les normes NF et CE parlent t-elles du mode de pose ?

Pour la brique (pas la mono mais celles ou l'on met un doublage derrière) je vois les avantages d'une pose colée. Dans le cas du parpaings je ne vois pas donc j'irai voir les docs des fabricants dès que j'aurai le temps. Mais comme Bernard comme tu avait l'air d'aoir fait des recherches tu aurais pu éclairer notre lanterne.

A+

Comme les nouveautés m’intéressent, je suis allé sur les sites et j'ai trouvé des arguments techniques qui sont à mon avis intéressantes.
L'avantage d'une pose collée, c'est pour l'entreprise une rapidité de mise en oeuvre et une finition plus valorisante pour lui. Il y a des systèmes différents. Le planibloc et le tarmabloc sont à mon avis semblable dans leurs conceptions. Le technibloc a une particularité, c'est qu'il a une ventilation verticale et horizontale qui apporte une ventilation sur toute la surface du mur. Il a aussi des blocs de petit format (modules) qui d'après la conception nécessite aucune coupe. Il y a un avantage aussi sur la pose collée c'est qu'il y a moins de risque de spectre sur la façade. et la maçonnerie reste homogène des fondations aux pignons.
Il est vrai que la brique de 20 qui necessite un doublage est légerement plus thermique que le bloc mais acoustiquement elle est loin derrière. A titre d'info 38 dB la brique de 20 et 51 db le bloc de 20.
Voilà, ce que je peux te dire
Cordialement,
Contruisons ensemble l'avenir
Messages : Env. 30
De : Rhône
Ancienneté : + de 16 ans
 
Super bloggeur Env. 900 message Dordogne (24)
Pour revenir au problème de Poca (le premier intérressé). Parceque monsieur "NF" et madame "CE" ne sont pas sur son chantier, la pose est elle correcte ou il y a t-il malfaçon ?

Parceque même avec un pose collé cela ne devrait pas bouger et les petits bouts de bois c'est pas très sérieux et montre que la technique n'est pas maitrisée.

Moi je pense que quelques questions au constructeur s'imposent.

A+
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=62273
Terrain acheté le 7/04/07
PC déposé le 26/06/08
PC redéposé le 9/07//08 et obtenu le 9/09
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 900
De : Dordogne (24)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 30 message Rhône
nico24 a écrit:Pour revenir au problème de Poca (le premier intérressé). Parceque monsieur "NF" et madame "CE" ne sont pas sur son chantier, la pose est elle correcte ou il y a t-il malfaçon ?

Parceque même avec un pose collé cela ne devrait pas bouger et les petits bouts de bois c'est pas très sérieux et montre que la technique n'est pas maitrisée.

Moi je pense que quelques questions au constructeur s'imposent.

A+

Oui je suis totalement d'accord avec toi sur le montage, mais on ne peut pas mettre en doute un produit si il y a une mauvaise mise en oeuvre.
Slts
Contruisons ensemble l'avenir
Messages : Env. 30
De : Rhône
Ancienneté : + de 16 ans
 
Super bloggeur Env. 900 message Dordogne (24)
Bernard Sérol a écrit:Comme les nouveautés m’intéressent, je suis allé sur les sites et j'ai trouvé des arguments techniques qui sont à mon avis intéressantes.
L'avantage d'une pose collée, c'est pour l'entreprise une rapidité de mise en oeuvre et une finition plus valorisante pour lui. Il y a des systèmes différents. Le planibloc et le tarmabloc sont à mon avis semblable dans leurs conceptions. Le technibloc a une particularité, c'est qu'il a une ventilation verticale et horizontale qui apporte une ventilation sur toute la surface du mur. Il a aussi des blocs de petit format (modules) qui d'après la conception nécessite aucune coupe. Il y a un avantage aussi sur la pose collée c'est qu'il y a moins de risque de spectre sur la façade. et la maçonnerie reste homogène des fondations aux pignons.
Il est vrai que la brique de 20 qui necessite un doublage est légerement plus thermique que le bloc mais acoustiquement elle est loin derrière. A titre d'info 38 dB la brique de 20 et 51 db le bloc de 20.
Voilà, ce que je peux te dire
Cordialement,


Re bonjour Bernard

Pour les avantages pour le maçon je suis OK mais c'est pour le client que je m'interroge.

Acoustiquement entre la brique et le parpaing je confirme mais cela n'a rien à voir avec le problème de la pose colé pour le parpaing.

Reste la limitation des spectres.

Mais cela ne répond pas à la question principale : la pose de Poca est elle correct? pas top mais sans inquiétude? ou à problème?

A+
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=62273
Terrain acheté le 7/04/07
PC déposé le 26/06/08
PC redéposé le 9/07//08 et obtenu le 9/09
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 900
De : Dordogne (24)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Super bloggeur Env. 900 message Dordogne (24)
Bonjour .

En terme de "thermique" je suis d'accord avec toi il n'y a pas photos entre un parpaing même collé et un monomur Wub .

Mais comme tu le disais précédement c'est comparer des pommes et des poires car les techniques à mettre en oeuvre derrière n'ont rien à voir.

A+
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=62273
Terrain acheté le 7/04/07
PC déposé le 26/06/08
PC redéposé le 9/07//08 et obtenu le 9/09
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 900
De : Dordogne (24)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Super bloggeur Env. 10000 message Cannes (6)
Bonjour

Et voici un lien d'une des marques abordant la mise en oeuvre (Pages 7 à 12)

Ce document fait référence au DTU 20.1 .

Désolé pour la pub qui va avec Laugh

www.plattard.fr/admin/file_tel/technibloc.pdf
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 10000
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Lyon (69)
Citation: A oui, j'oubliais un lien interessant :
http://www.enviscope.com/15118-Technibloc-Plattard-beton-economie.html


C'est le document que j'avais lu quand j'ai répondu plus haut:

Citation: Citation:
Mais ma question, ce n'était pas du tout sur ce plan...Je compare parpaing joint tradi et parpaing rectifié pose collé. A quoi sert ce type de pose, à part entrainer des malfaçons dans la pose?


C'est expliqué dans un document : relancer le parpaing qui a du plomb dans l'aile en créant un nouveau produit, présenté comme "innovant". Comme le monomur a relancé les briquetteries, mais, dans ce cas en apportant un plus indéniable à la "vieille" brique tombée en désuétude.



Sinon, pour les écarts d'énergie grise entre une page et une autre, il me semble que la confusion vient de la période de référence. Dans le cas "avantageux", c'est 100 ans et dans l'autre 50 ans .....
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Super bloggeur Env. 900 message Dordogne (24)
. a écrit:http://www.enviscope.com/15118-Technibloc-Plattard-beton-economie.html

Il faut arreter de prendre les gens pour des imbéciles...Tu travailles pour Technibloc. Pourquoi essayer de te faire passer pour un autre?
A+


Merci . Biggrin

Bernard c'est pas bien Mad Mad Pas bien du tout; mais bon tu vas pouvoir donner un avis de première main à Poca sur son chantier précis. Tu doit savoir toi Mad si ils sont bien monter les murs avec tes parpaings

Peut être a tu peur de perdre un client W00t
A+
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=62273
Terrain acheté le 7/04/07
PC déposé le 26/06/08
PC redéposé le 9/07//08 et obtenu le 9/09
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 900
De : Dordogne (24)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Super bloggeur Env. 900 message Dordogne (24)
Bernard Sérol a écrit:
Oui Monsieur,
Tu l'as dis un bon maçon pour une bonne pose !

Je ne sais pas si je suis un professionnel pour toi, mais je pense qu'il ne faut pas dire n'importe quoi et comparer ce qui est comparable.

th 32 en 10+80 2,55m2.K/W
Bloc 0,28 m2.K/W
= 2,83 m2.K/W.

je ne sais pas ou tu prends tes renseignements. L'isolation progresse depuis des années ! !

4,72 MJ pour 1m² le bloc et le doublage et 7,05 pour le monomur là tu as raison !

Je ne sais pas si on compare des pommes et des poires mais il me semble que tu ne prends pas les bons chiffres ou tu ne veux pas admettre la vérité !

Mais enfin !

Par contre je n'ai toujours pas mes réponses !

Cordialement


Pour Bernard

Bloc creux en béton de grannulats courants conforme à la norme NF P 14-301 et épaisseur 20 cm R= 0.23 (selon Th U fascicule 4) et non 0.28 . Ou est l'erreur W00t

A+
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=62273
Terrain acheté le 7/04/07
PC déposé le 26/06/08
PC redéposé le 9/07//08 et obtenu le 9/09
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 900
De : Dordogne (24)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 30 message Rhône
nico24 a écrit:
Bernard Sérol a écrit:
Oui Monsieur,
Tu l'as dis un bon maçon pour une bonne pose !

Je ne sais pas si je suis un professionnel pour toi, mais je pense qu'il ne faut pas dire n'importe quoi et comparer ce qui est comparable.

th 32 en 10+80 2,55m2.K/W
Bloc 0,28 m2.K/W
= 2,83 m2.K/W.

je ne sais pas ou tu prends tes renseignements. L'isolation progresse depuis des années ! !

4,72 MJ pour 1m² le bloc et le doublage et 7,05 pour le monomur là tu as raison !

Je ne sais pas si on compare des pommes et des poires mais il me semble que tu ne prends pas les bons chiffres ou tu ne veux pas admettre la vérité !

Mais enfin !

Par contre je n'ai toujours pas mes réponses !

Cordialement


Pour Bernard

Bloc creux en béton de grannulats courants conforme à la norme NF P 14-301 et épaisseur 20 cm R= 0.23 (selon Th U fascicule 4) et non 0.28 . Ou est l'erreur :w00t:

A+

Bonsoir, Oui pour un Bloc tradit avec voile de pose à 0.24, mais sur un bloc joint mince sans voile de pose le R est de 0.28.
pour info,
Cordialement
Contruisons ensemble l'avenir
Messages : Env. 30
De : Rhône
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 30 message Rhône
nico24 a écrit:
. a écrit:http://www.enviscope.com/15118-Technibloc-Plattard-beton-economie.html

Il faut arreter de prendre les gens pour des imbéciles...Tu travailles pour Technibloc. Pourquoi essayer de te faire passer pour un autre?
A+


Merci . :biggrin:

Bernard c'est pas bien :mad: :mad: Pas bien du tout; mais bon tu vas pouvoir donner un avis de première main à Poca sur son chantier précis. Tu doit savoir toi :mad: si ils sont bien monter les murs avec tes parpaings

Peut être a tu peur de perdre un client :w00t:
A+

Je pense que son constructeur a fait le necessaire vis a vis du maçon suite à un message et à un passage sur le chantier du vendeur du bloc.
Cordialement,
Contruisons ensemble l'avenir
Messages : Env. 30
De : Rhône
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 30 message Rhône
. a écrit:A oui, j'oubliais un lien interessant :
http://www.enviscope.com/15118-Technibloc-Plattard-beton-economie.html

Il faut arreter de prendre les gens pour des imbéciles...Tu travailles pour Technibloc. Pourquoi essayer de te faire passer pour un autre?
A+


Je n'ai pas à me cacher puisque j'ai mis mon Nom. je suis tombé sur ce forum et voulu lire ce qu'il pouvait ce dire sur les Mtx de construction. J'ai été content de dialoguer avec vous et j'ai voulu le plus possible vous donner des éléments sur mes connaissances. Je ne suis pas commercial, je suis simplement R&D pour le développement des MTX futur.

Cordialement,
Contruisons ensemble l'avenir
Messages : Env. 30
De : Rhône
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Lyon (69)
Citation: Je ne suis pas commercial, je suis simplement R&D pour le développement des MTX futur.



Oh, le vilain menteur !!!!

Pas de chance, il ya Google:


Citation: Le Technibloc se présente donc comme un matériau permettant des chantiers, propres, plus silencieux, et économiques. « Les palettes sont consignées et les entreprises ont intérêt à les rapporter, au lieu de les brûler sur les chantiers, ce qui est interdit » précise Bernard Serol, responsable commercial de Plattard l'un des artisans principaux l'innovation. Lors de la fabrication des blocs, les fines sont récupérées.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 30 message Rhône
mgarrig a écrit:
Citation: Je ne suis pas commercial, je suis simplement R&D pour le développement des MTX futur.



Oh, le vilain menteur !!!!

Pas de chance, il ya Google:


Citation: Le Technibloc se présente donc comme un matériau permettant des chantiers, propres, plus silencieux, et économiques. « Les palettes sont consignées et les entreprises ont intérêt à les rapporter, au lieu de les brûler sur les chantiers, ce qui est interdit » précise Bernard Serol, responsable commercial de Plattard l'un des artisans principaux l'innovation. Lors de la fabrication des blocs, les fines sont récupérées.


Oui pour l'article, mais il y a erreur sur la profession, mais ce n'est pas grave. Simplement, je suis concepteur du produit et le brevet est déposé à l'INPI pour ton info.
Il n'y a ni mensonge, ni de mauvaises informations sur ce concept.
Cordialement,
Contruisons ensemble l'avenir
Messages : Env. 30
De : Rhône
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Lyon (69)
Citation: Concrete wall body for constructing e.g. fence wall, has upper side with longitudinal ribs that have relieves to form horizontal grooves, and two front sides with vertical ribs forming vertical grooves and having relief or recess

Bibliographic data Description Claims Mosaics Original document INPADOC legal status


Publication number: FR2881154
Publication date: 2006-07-28
Inventor: SEROL BERNARD
Applicant: PLATTARD IND SOC PAR ACTIONS S (FR)
Classification:
- international: E04C1/00; E04G21/20; E04C1/00; E04G21/20;
- European: E04B2/16; E04G21/20
Application number: FR20050000713 20050124
Priority number(s): FR20050000713 20050124



Respect, Bernard,

Je comprends que tu défendes ton bébé.

Mais tu te serais présenté en tant que tel, cela aurait évité des discussions.....

Cordialement,

Michel
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 600 message Sud-ouest (40)
mgarrig a écrit:
Citation: Je ne suis pas commercial, je suis simplement R&D pour le développement des MTX futur.



Oh, le vilain menteur !!!!

Pas de chance, il ya Google:


Citation: Le Technibloc se présente donc comme un matériau permettant des chantiers, propres, plus silencieux, et économiques. « Les palettes sont consignées et les entreprises ont intérêt à les rapporter, au lieu de les brûler sur les chantiers, ce qui est interdit » précise Bernard Serol, responsable commercial de Plattard l'un des artisans principaux l'innovation. Lors de la fabrication des blocs, les fines sont récupérées.


Trop fort mgarrig Biggrin Rolleyes
Cela dit, c'est une très bonne chose que Monsieur Serol soit intervenu sur ce sujet.
Messages : Env. 600
De : Sud-ouest (40)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 30 message Rhône
mgarrig a écrit:
Citation: Concrete wall body for constructing e.g. fence wall, has upper side with longitudinal ribs that have relieves to form horizontal grooves, and two front sides with vertical ribs forming vertical grooves and having relief or recess

Bibliographic data Description Claims Mosaics Original document INPADOC legal status


Publication number: FR2881154
Publication date: 2006-07-28
Inventor: SEROL BERNARD
Applicant: PLATTARD IND SOC PAR ACTIONS S (FR)
Classification:
- international: E04C1/00; E04G21/20; E04C1/00; E04G21/20;
- European: E04B2/16; E04G21/20
Application number: FR20050000713 20050124
Priority number(s): FR20050000713 20050124



Respect, Bernard,

Je comprends que tu défendes ton bébé.

Mais tu te serais présenté en tant que tel, cela aurait évité des discussions.....

Cordialement,

Michel

Bonjour Michel,
Le but pour innover, c'est d'écouter et de dialoguer. En me présentant je n'aurai pas eu autant d'informations. J'ai trouvé ça très intéressant et très enrichissant.
Cordialement,
Contruisons ensemble l'avenir
Messages : Env. 30
De : Rhône
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 30 message Rhône
grechous a écrit:
mgarrig a écrit:
Citation: Je ne suis pas commercial, je suis simplement R&D pour le développement des MTX futur.



Oh, le vilain menteur !!!!

Pas de chance, il ya Google:


Citation: Le Technibloc se présente donc comme un matériau permettant des chantiers, propres, plus silencieux, et économiques. « Les palettes sont consignées et les entreprises ont intérêt à les rapporter, au lieu de les brûler sur les chantiers, ce qui est interdit » précise Bernard Serol, responsable commercial de Plattard l'un des artisans principaux l'innovation. Lors de la fabrication des blocs, les fines sont récupérées.


Trop fort mgarrig :biggrin: :rolleyes:
Cela dit, c'est une très bonne chose que Monsieur Serol soit intervenu sur ce sujet.

Merci,
Cordialement,
Contruisons ensemble l'avenir
Messages : Env. 30
De : Rhône
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 30 message Rhône
. a écrit:Bonjour,
Citation: Le but pour innover, c'est d'écouter et de dialoguer. En me présentant je n'aurai pas eu autant d'informations.
Ah bon, pourquoi???? L'echange sur ce forum se fait avec tous, y compris les professionnels. Si tu as aidé à résoudre le problème de Poca, c'est le très bien.....

Quant à l'erreur sur l'article quant à ta profession, il faudrait également demander au groupe qui t'embauche de corriger leur site car tu apparais aussi "Responsable Marketing"
http://www.plattard.com/plattard_groupe_societefiche.php?societe=plat_indu
A+

PS :une présentation dans la rubrique pro serait maintenant la bienvenue.

Bonjour,
Oui, je suis Responsable Marketing et développement.
Pour ton info !
Slts
Contruisons ensemble l'avenir
Messages : Env. 30
De : Rhône
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 1000 message Loire
je suis ce post .......et là je vois "commercial ce n'est pas pareil que responsable marketing"....heu on nous prend pour des lapin de 6 semaines??????? Mad Dry

un responsable marketing(=pub) fait bien tout pour que son produit soit mis en valeur......et bien vendu.....comme un commercial non??????!!!!!!! Dry
Messages : Env. 1000
Dept : Loire
Ancienneté : + de 16 ans
 
Super bloggeur Env. 900 message Dordogne (24)
Bonjour à tous

Bernard Sérol a écrit:
Bonsoir, Oui pour un Bloc tradit avec voile de pose à 0.24, mais sur un bloc joint mince sans voile de pose le R est de 0.28.
pour info,
Cordialement

Bernard l'écart de résistance que tu annonces entre pose tradit et pose collé est cohérent avec ce qui est annoncé dans les avis techniques pour de la brique. Mais dans le cas de tes parpaings qu'est ce qui valide ces valeurs ?

Bernard Sérol a écrit:Je pense que son constructeur a fait le necessaire vis a vis du maçon suite à un message et à un passage sur le chantier du vendeur du bloc.
Cordialement,

Ca c'est quelque chose de positif que je met à ton crédit.


Bernard Sérol a écrit:
Je n'ai pas à me cacher puisque j'ai mis mon Nom. je suis tombé sur ce forum et voulu lire ce qu'il pouvait ce dire sur les Mtx de construction. J'ai été content de dialoguer avec vous et j'ai voulu le plus possible vous donner des éléments sur mes connaissances. Je ne suis pas commercial, je suis simplement R&D pour le développement des MTX futur.

Cordialement,


Bernard tu n'est pas encore une star des médias donc ton nom ne nous éclaire pas sur ce qui est important; tes relations avec le produit.

Tu nous aurais expliqué que tu étais le promoteur du produit, je crois que les choses auraient été plus saines et constructives.

En particulier nous pourions dialoguer sur les avantages de ce produit pour nous les utilisateurs finaux.

A+
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=62273
Terrain acheté le 7/04/07
PC déposé le 26/06/08
PC redéposé le 9/07//08 et obtenu le 9/09
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 900
De : Dordogne (24)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 200 message Cote D'or
Tu nous aurais expliqué que tu étais le promoteur du produit, je crois que les choses auraient été plus saines et constructives.

En particulier nous pourions dialoguer sur les avantages de ce produit pour nous les utilisateurs finaux.

tout à fait d'accord avec toi nico.

mais pr revenir au produit, je vois bien l'intérêt du constructeur
mais pas vraiment celui du client.
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 30 message Rhône
nico24 a écrit:Bonjour à tous

Bernard Sérol a écrit:
Bonsoir, Oui pour un Bloc tradit avec voile de pose à 0.24, mais sur un bloc joint mince sans voile de pose le R est de 0.28.
pour info,
Cordialement

Bernard l'écart de résistance que tu annonces entre pose tradit et pose collé est cohérent avec ce qui est annoncé dans les avis techniques pour de la brique. Mais dans le cas de tes parpaings qu'est ce qui valide ces valeurs ?
Des simulations qui prennent en compte la densité des agrégats les alvéoles débouchantes et bien sûr le système de pose joint mince.

Bernard Sérol a écrit:Je pense que son constructeur a fait le necessaire vis a vis du maçon suite à un message et à un passage sur le chantier du vendeur du bloc.
Cordialement,

Ca c'est quelque chose de positif que je met à ton crédit.


Bernard Sérol a écrit:
Je n'ai pas à me cacher puisque j'ai mis mon Nom. je suis tombé sur ce forum et voulu lire ce qu'il pouvait ce dire sur les Mtx de construction. J'ai été content de dialoguer avec vous et j'ai voulu le plus possible vous donner des éléments sur mes connaissances. Je ne suis pas commercial, je suis simplement R&D pour le développement des MTX futur.

Cordialement,


Bernard tu n'est pas encore une star des médias donc ton nom ne nous éclaire pas sur ce qui est important; tes relations avec le produit.

Tu nous aurais expliqué que tu étais le promoteur du produit, je crois que les choses auraient été plus saines et constructives.

En particulier nous pourions dialoguer sur les avantages de ce produit pour nous les utilisateurs finaux.


Je l'accepte dans ton sens, mais pour moi des échanges techniques comme des problèmes de mise en oeuvre sont intéressantes pour espérer apporter des solutions de performance et de mise en oeuvre dans des projets à venir.
Slts
Contruisons ensemble l'avenir
Messages : Env. 30
De : Rhône
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 1000 message Marsilly (85)
Finalement, la mise en oeuvre du mur de Poca a été revue ou non?
Messages : Env. 1000
De : Marsilly (85)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 30 message Rhône
pege a écrit:Finalement, la mise en oeuvre du mur de Poca a été revue ou non?


Oui, je pense que c'est en cours. Le contact avec le constructeur, le maçon et le vendeur du bloc a bien été pris. Je suis cette affaire.

Cordialement,
Contruisons ensemble l'avenir
Messages : Env. 30
De : Rhône
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 30 message Rhône
ptitoun042 a écrit:je suis ce post .......et là je vois "commercial ce n'est pas pareil que responsable marketing"....heu on nous prend pour des lapin de 6 semaines??????? :mad: :dry:

un responsable marketing(=pub) fait bien tout pour que son produit soit mis en valeur......et bien vendu.....comme un commercial non??????!!!!!!! :dry:

Bonjour,
Déja, je ne prends personne pour des lapins de 6 semaines comme tu le dis. Simplement chaque personne à un poste défini et une mission différente.
Un Responsable Marketing est là pour mettre en place la stratégie et la communication d'un produit.

Un Responsable Commercial, lui est la pour que le produit soit bien vendu et bien suivi.

Mais peu importe, nous sommes tous là pour apporter le meilleur à nos clients.
Cordialement,
Contruisons ensemble l'avenir
Messages : Env. 30
De : Rhône
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 600 message Sud-ouest (40)
. a écrit:Puisque tu aimes t'instruire Bernard.Sérol, fais une recherche sur les fiches métiers de cadre online. Directeur marketing et responsable commercial ont exactement les mêmes contenus....Je ne sais pas si mentir à tout vent est une bonne technique commerciale.
A+


Je pense que s'il y avait une intention de cette nature il n'aurait pas utilisé son propre nom mais un pseudo mais ce n'est que mon avis.
Messages : Env. 600
De : Sud-ouest (40)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 30 message Rhône
. a écrit:Puisque tu aimes t'instruire Bernard.Sérol, fais une recherche sur les fiches métiers de cadre online. Directeur marketing et responsable commercial ont exactement les mêmes contenus....Je ne sais pas si mentir à tout vent est une bonne technique commerciale.
A+


Tu m'as l'air un peu trop agressif et vouloir tout connaître, (thermique, commerce . . .) tu es trop intelligent à mon niveau . Je pense que je n'ai rien cacher et donner le peu d'enseignement en ma connaissance.
Slts
Contruisons ensemble l'avenir
Messages : Env. 30
De : Rhône
Ancienneté : + de 16 ans
 
Super bloggeur Env. 900 message Dordogne (24)
Bon ça chauffe ici W00t

Bernard, . te répondra.

Mais pour moi qui est suivi (un peu à coté) vos échanges je ne crois pas que . est la prétention de tout connaître mais il a peux être été "agacé" (comme moi d'ailleur) par la sensation (peut être injustifiée) que tu l'as beaucoup pris à partie.

A+
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=62273
Terrain acheté le 7/04/07
PC déposé le 26/06/08
PC redéposé le 9/07//08 et obtenu le 9/09
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 900
De : Dordogne (24)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 30000 message Gironde
@llez du calme les enfants ... Laugh

Moi, je veux penser que Bernard Sérol s'est un peu planté dans son arrivé sur le forum, surement du à une faute "d'inattention" sur la manière d'entrer en scéne.

On va donc considérer que maintenant que les présentations (houleuses, certes) sont faites, on va pouvoir partir sur de bonnes bases, et Bernard Sérol va pouvoir apporter son expérience et avis, aux côté des autres membres de ce forum ......

La meilleure preuve de la bonne fois de Bernard Sérol sera de toute façon dans la durée des contributions sur ce forum, ne jugeons donc pas trop vite
Je penche, donc je suis

Chris
Messages : Env. 30000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 20 ans
 
Super bloggeur Env. 900 message Dordogne (24)
Merci Chris de ta sagesse Rolleyes
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=62273
Terrain acheté le 7/04/07
PC déposé le 26/06/08
PC redéposé le 9/07//08 et obtenu le 9/09
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 900
De : Dordogne (24)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 70 message Belfort (90)
Bonjour à tous,

Désolée de ne pas avoir pu réintervenir depuis mon message initial. Je vois que celui-ci a fait débat...

Ce n'était pas le but premier, et je ne voulais pas non plus dénigrer le concept et encore moins le macon qui débute avec cette méthode (on en a discuté avec). C'est vrai que sur le coup on a un peu flippé d'autant que c'était le week end et qu'on ne pouvait donc joindre ni maçon ni constructeur pour avoir des explications. Ce qui a été fait dès le lendemain.

Voilà quelques photos du chantier en cours, et ca a l'air d'être correct.
Enfin je ne sais pas ce que vous en pensez.

http://smile05.imageshack.us/my.php?image=dscf4028xy0.jpg
http://img360.imageshack.us/my.php?image=dscf4034mr6.jpg
http://img360.imageshack.us/my.phpimage=dscf4031mv5.jpg
http://img360.imageshack.us/my.php?image=dscf4026ou5.jpg

En tout cas merci à tous pour vos interventions dans ce post.
Bonne journée.

Poca
Messages : Env. 70
De : Belfort (90)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 200 message Cote D'or
coucou poca, je vois que le chantier a bien avancé, et que tout a l'air de bien de se dérouler. Smile
est-ce que le maçon t'en a appris un peu plus
sur cette nouvelle technique?
comme ses avantages et inconvénients?
c'est vrai que c'est qd même un peu flippant
que de se dire qu'ils se font la main sur nos futures maisons!!
à bientôt poca, je suis ton blog avec attention. Wink
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 70 message Belfort (90)
Salut pipou2121,

Alors le macon nous a expliqué que c'est la troisieme maison qu'il faisait comme ca. Pour ce qui est des avantages, je crois que c'est censé être un gain de temps, puisque qu'il faut beaucoup moins de ciment colle que de ciment classique. Enfin en théorie, car avec les découpes qu'ils sont obligés de faire, au final ils ont mis 3 semaines comme avec la maconnerie traditionnelle. Par contre, il nous a expliqué pour ses cales en bois, et il a refait tous les espacements avec du mortier colle.

Bon et je ne suis pas sure que le macon ait reellement le choix de matériaux, ca doit lui être imposé par le constructeur (enfin je pense). Et il nous a dit que les maisons allaient se faire de plus en plus comme ca.

jf avait raison, ils ont bien fait des piliers sur tout le tour, ferraillés et betonnés.
Honnetement ca me semble bien fait quand meme, j'y retourne ce matin prendre les dernieres photos et je les mets sur le blog cet aprem.

Voila, et merci à toi (ca fait plaisir ce soutien, on se sent vachement moins seuls !! Happy )

A+
Messages : Env. 70
De : Belfort (90)
Ancienneté : + de 17 ans
En cache depuis hier à 15h12
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maçonnerieArtisan
Devis maçonnerie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le dosage du béton
Le dosage du béton
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de maçonneries, élévation des murs
Photos de maçonneries, élévation des murs
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
8
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir