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[Pose fenetres] la catastrophe

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Bloggeur Env. 1000 message Haute Garonne
Bonjour aujourd'hui était sensé être une petite révolution dans notre rénovation car tryba nous envoyait des artisans pour poser ses fenêtres....et rapidement on s'est rendu compte qu'il y avait un problème de dimension...le cadre PVC est trop court (3cms de jeu de partout au lieu de 5mm habituellement!)...du coup bcp de jeu entre le cadre PVC et le dormant bois.....

La ou ça devient soulant c'est que tryba dit que tout est normal et refuse de reconnaitre ses torts sur les mesures!

Évidemment ils ont essayer de nous entuber en nous faisant signer des papier, voyant que ça marchait pas, ils ont commencer a s'énerver en disant qu'il allait (le commercial) appeler son patron et que ca allait mal se passer pour nous....malheureusement ils nous connaissent pas on a pas lâcher prise et on a libérer les pauvres artisans poseurs pris entre 2 feux,

La question est:

Nous envisageons 2 solutions: soit ils font un retour usine et nous procurent des nouvelles fenêtres, est possible? (je vois pas comment on peut prouver que nous avons raison et que les fenêtres sont trop courtes, les poseurs on tout de suite vu le pb...)

soit nous aimerions qu'ils remballent leur matos et récupérer notre acompte et aller voir ailleurs


Merci de nous dire, qu'est ce qui est possible, sachant qu'on connait pas nos droits et nos devoirs? a ton le droit de leur imposer de refabriquer les fenêtres aux bonne dimensions? Peut ton leur refuser le chantier et rompre le contrat en récupérant notre acompte?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 1000
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message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis fenêtre du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de menuisiers de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les menuisiers, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-72-devis_fenetre.php
 
Photographe Env. 800 message Brest (29)
Je vais peut être dire une connerie... mais je pense qu'il faut déterminer d'où vient l'erreur.
Ils ne sont pas venus prendre les dimensions ? Si non, avez vous une traces des dimensions que vous leur avez communiqué (mails, devis) ?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
De : Brest (29)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Bloggeur Env. 1000 message Haute Garonne
non le métreur est venu est a mesuré, mais il s'est trompé et de plusieurs cms!!

Donc bilan les fenêtres correspondent au mesure mais les mesures ne sont pas bonne

C'est lors du métrage que l'erreur a eu lieu, faut dire que le mec a tout mesurer en 1/4 quart d'heure
et ils s'est baser sur le mauvais cadre, notre dormant est en 2 niveaux.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 1000
Dept : Haute Garonne
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Env. 1000 message Haute Garonne
Bonjour,
Il me semble qu'il suffit simplement de coffrer les 5 cm qu'il y a en trop.
En fait des marque sur la cadre de fenetre actuel ca devrait bien prendre non ?
Messages : Env. 1000
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Ancienneté : + de 19 ans
 
Super bloggeur Env. 10000 message Cannes (6)
Bonjour Kyril31

C'est à l'enrreprise qui a le marché et envoyé son metreur de régler le problème et de faire ce qui était prévu dans le délai prévu.

Vous pourriez commencer par les mettre en demeure de réaliser les travaux commandés.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 10000
De : Cannes (6)
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Membre super utile Env. 6000 message Au Vert (51)
+1, bah oui si l'erreur vient bien de la, il est normal qu ils réparent leur ânerie!!!
Faut assurmer!!
a+
Dura lex Sed lex
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 6000
De : Au Vert (51)
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Bloggeur Env. 1000 message Haute Garonne
lasansue a écrit:Bonjour,
Il me semble qu'il suffit simplement de coffrer les 5 cm qu'il y a en trop.
En fait des marque sur la cadre de fenêtre actuel ça devrait bien prendre non ?


le problème est que on NE VEUT PAS DU RAFISTOLAGE!
On paie des fenêtres super cher, donc on veut du sur mesure pas de l'a peu près avec des tasseaux pour combler les trous!

C'est ça qu'est rageant!!

Le patron de mon amie qui tient une société de menuiserie Alu+PVC et bois est passé et a bien dit qu'il y avait un gros souci.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 1000
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Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
pourquoi ne pas avoir fait travailler le patron de votre amie ?

je sais, je suis HS mais curieux Wink
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Photographe Env. 9000 message Aube
+1 avec stephplr, juste par curiosité...

Sinon, rentre leur dans le lard!
Tryba se vante de la qualité de leurs poses et de leurs fenetres! ils te doivent des fenetres dimensionnées correctement et posés selon les regles de l'art.
Ils ont meme pas pris le temps d'écouter ma demande de devis et pourtant j'étais interessé. Dry

Hesite pas, tu es dans ton droit Wink
auto construction terminée
165m² + 65 m² garage
Picto recompense Photographe
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Super bloggeur Env. 10000 message Cannes (6)
Bonsoir Kyril31

Vous n'êtes en aucun cas obligé d'accepter du rafistolage.
Picto recompense Super bloggeur
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Bloggeur Env. 1000 message Haute Garonne
pour repondre a la question pourquooi ne pas etre passé par la societe de mon amie?
Tout simplement car a l'epoque de la ocmmande chez tryba elle n'y travaillait pas encore!
Et voyant le serieux de cette societe, nous sommes degouté (c'est le mot) de ne pas avoir pu travaziller chez eux!

Vu les problèmes que j'ai vu avec les franchises tryba
j'ai peur que ils ne veulent rien entendre,

quel recours dois je invoquer? Faire venir un expert pour faire constater les defauts? Ou le trouver?

Dans tous les cas nous n'accepterons pas de raffistolage!
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 1000
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Ancienneté : + de 17 ans
 
Super bloggeur Env. 900 message Eure Et Loir
Pour avoir eu un litige avec Fermoba y a un petit moment maintenant de ça, je peux vous conseiller d'envoyer une lettre de mise en demeure en RAR en prenant des clichés de vos fenêtres et en demandant réparations.
Si la réparation consistant à mettre un cache misère vous déplait (et vous n'auriez pas tort) soumettez votre volonté de voir vos fenêtres posées en renovation sur chassis existants dans les règles de l'art et que 3 cm est une marge d'erreur trop importante (penser à la perte de clair de jour également).
Laisser leur un délai pour répondre (8 jours ou 10 jours). Et malheuresement si la réponse n'est pas satisfaisante il faut faire intervenir au plus vite un expert. Il se peut que vous n'ayez rien à débourser si votre assurance habitation détient une protection juridique.
Ah oui, j'imagine que vous n'avez rien payé à la pose, indiquez le dans la lettre en justifiant votre rétention par le travail restant à accomplir.

En attendant, il se peut que vous perdiez de la chaleur avec un tel écart, quand bien même il aurait été bouché au silicone ou au compriband ou des potentielles passage d'eau et puis il y a peut être le côté esthétique qui pêchent aussi en ce moment. Invoquez donc le caractère urgent de votre requête sous peine qu'ils aient à payer des dommages et intérêts si leur entêtement est trop long.
AAMOI 1389
DROC : 13 mars 2008
La RECEPTION : le 17 février 2009
Le DEMENAGEMENT : le 7 mars 2009
Mon récit
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 900
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 19 ans
 
Bloggeur Env. 1000 message Haute Garonne
nous avons eivdemment rien payé si ce n'est l'acompte obligatoire il y a deux mois soit 1900euros
au total il n'y en a pour 5900

pour demander réparation, vu le prix des fenêtres nous n'attendons pas du cache misère mais le retour usine des fenêtres!

Avec fermoba c'était un pb de dimensions?

J'ai appeleé un jursite grace a mon assurance habitation, qui m'a effectivement recommandé le RAR, le patron veut faire venir le directeur technique tryba sud ouest
pourquoi....je sais pas!
Picto recompense Bloggeur
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Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 17 ans
 
Super bloggeur Env. 900 message Eure Et Loir
Avec fermoba, je crois que j'ai tout eu, du problème de dimensions sur la fenêtre de salle de bain ; trop grande donc les poseurs l'ont délignée Crying , au perçage de chassis qu'on re-bouche au silicone histoire que les clients n'y voient trop rien, au manque de compriband, fenêtres pas de niveau, taquets cassés...

En fait, aucune fenêtres n'avaient été épargnées, le SAV a duré 18 mois, comme toi, ils ont fait re-venir le métreur, puis le directeur commercial (sans doute pour voir si y a moyen de négocier financièrement, mais comme toi, on voulait des fenêtres point barre), le directeur financier mais au final, tous nous ont racontés des cracks. Sur place, ils prétendaient que le problème était réel, urgent, sera réparé, dans les faits, ils nous renvoyait des poseurs bidons pour tenter de rattrapper l'irratrapable.

Au final, nous avons pris un avocat et fait venir un expert qui en plus de faire des photos pour constater, donne une préconisation ;dans notre cas, c'était dépose totale et repose de nouveaux chassis -sans appel- de plus, l'expert s'est aperçu qu'une des baies vitrées pouvait prendre l'eau (et pourtant pas de problème de dimensions sur celle çi !). Avec l'avocat on a chiffré le montant des dommages et intérêts (chauffage, esthétique, papier peint et appuis de fenêtre bousillé, journées de congés pris pour les rdv) et on a fait faire des devis chez la concurrence pour tout refaire. Munis de tout ça, nous avons demandé au directeur financier + comm. de venir pour parler et au bout du compte, ils ont re-commandé des chassis, fait appel à de vrais poseurs qualifiés et nous avons eu un rabais (-50%) pour les dommages. S'ils n'avaient pas optempéré, nous étions prêt et tout était ficelé pour aller au tribunal en référé pour annuler le contrat et aller aux frais de fermoba à la concurrence puis sur le fond pour les dommages. Entre temps et avant ce rdv, j'avais demandé à l'avocat de se manifester auprès de fermoba histoire d'avoir plus de poids dans la négociation. Wink

Le sav a durée 18 mois, dont 6 mois pour rattraper (commande de nouveaux chassis + pose qui a pris du temps puisque rattraper les aneries est toujours plus long que de faire bien d'un coup).

Penses bien aux photos pour accompagner ton courrier, c'est toujours plus parlant et surtout, ils n'auront pas l'impression que tu dramatises pour rien...

Bon courage.
AAMOI 1389
DROC : 13 mars 2008
La RECEPTION : le 17 février 2009
Le DEMENAGEMENT : le 7 mars 2009
Mon récit
Picto recompense Super bloggeur
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Env. 3000 message Toulouse - France (31)
PAs de bol sur la prise de mesure !

le problème c'est qu'ils font signer le bon de commande avec les dimensions que eux ont mesurées.

Reste ferme, ils te doivent du boulot correct.

Par contre pas trop de généralité sur la marque, c'est hyper dépendant des poseurs/metreurs/commerciaux.

Moi je suis super content de mes fenêtres par ex. Menuiseries et pose.
Cordialement,

Karlito.
Messages : Env. 3000
De : Toulouse - France (31)
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En cache depuis le jeudi 26 décembre 2024 à 11h47
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