Retour
Menu utilisateur
Menu

Pac Amzair

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 9.194 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
4
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Essonne
Bonjour,

Je recherche des retours d'expérience pac amzair air/eau sur plancher chauffant et ventilo-convecteur (fiabilité,bruit,sav,et prix) et éventuellement des installateurs en Essonne
Merci
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 16 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une installation de pompe à chaleur...

Allez dans la section devis pompe à chaleur du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de chauffagistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les chauffagistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-36-devis_pompes_a_chaleur.php
 
Photographe Env. 9000 message Aube
Il y a de très bons retours sur les pac amzair sur chaleurterre.
A priori, ca semble etre de la bonne qualité Wink
auto construction terminée
165m² + 65 m² garage
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 9000
Dept : Aube
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 10 message Essonne
Merci pour ton info je vais faire un tour sur le site Chaleurterre.
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
je suis en cours d'installation par la societe ASTEA (31) d'une PAC AMZAIR. En fait l'installation a commencé en juillet et la PAC sera mise en service en novembre.
Je suis persuadé que c'est du bon materiel quand ca marche mais les retours en usine et le service après vente AMZAIR n'est pas à la hauteur de ce qui est annoncé. Depuis le moi de juillet j'ai panne sur panne jusqu'a être obligé de la retourner en usine. A l'heure où je poste ce message je n'ai pas de PAC car ASTEA se moque de sa clientelle et ignore le code à la consommation quant à AMZAIR au dire d'ASTEA "ils testent les reparations" depuis 1 mois.
Bref la performance c'est bien mais faut il que les machines soient fiables et le reseau installateur fabriquant fonctionne.
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message
Je me permets de répondre à Mr O.
Je suis un des gérants d'ASTEA.
En effet nous avons eu 2 problèmes sur sa PAC:
- un controleur de phase HS
- une fuite de gaz au niveau de la valve.
Cependant dès lors que nous avons détecté qu'il y avait une fuite sur la machine, nous avons procédé au retour usine de celle ci. L'usine à mis 10 jours pour trouver, réparer la fuite et tester la machine. Mr O. n'a pas comprit qu'il fallait tout de même s'assurer que la machine fonctionnait correctement. Je suis sur que si nous lui avions renvoyé la machine défectueuse il n'aurait pas été satisfait. Nous ne nous moquons nullement de nos clients, pour nous une panne comme celle ci n'est bonne pour personne.
Nous posons actuellement 2 PAC Amzair par semaine et nous n'avons fort heureusement que peu de soucis technique.

La PAC de Mr O. fonctionne correctement actuellement, j'aurais aimé qu'il puisse témoigner que nous avons fait notre boulot correctement et que Amzair a fait ce qu'il fallait.
Certes nous pouvons encore nous améliorer (AMZAIR et nous) sur la réactivité, mais le principal étant de ne pas laisser le client dans une situation inconfortable (La PAC de Mr O. était en relève de chaudière, il a donc pu utiliser celle ci pendant les 2 semaines).
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message Orne
Bonjour,
Notre expérience de Pac AMZAIR est plus que décevante. Nous sommes équipés d'un PAC AMZAIR A22P air/eau (plancher chauffant) depuis février 2005. Nous avons passé 3 hivers et elle est en panne tous les hivers. Notre installateur qui s'est déplacé à chaque panne nous parle de problèmes de réglages, ils sont intervenus sur le vase d'expansion et j'en passe et des meilleurs,.........
Depuis une semaine nous sommes à nouveau en panne (pour la 3ème fois cet hiver) et notre installateur veut maintenant nous faire payer les dépannages (180 euros/dépannages) et nous dit que maintenant ce serait le circulateur (mais il se met en route!), 2 personnes salariées de l'entreprise nous ont fait comprendre qu'il y avait des problèmes hydrauliques sur ce type de machines et que ce n'est pas la première fois.
On se retrouve avec une machine défectueuse, nos rapports avec notre installateur s'envenime. On a fait un courrier à AMZAIR pour qu'il trouve une solution avec notre installateur : toujours pas de nouvelles! Notre PAC n'a jamais fonctionnée correctement.
Après avoir recherché différentes infos, les PAC AMZAIR sont loin d'être au point.
Voilà pour notre expérience "catastrophique" avec AMZAIR
Messages : Env. 10
Dept : Orne
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Maine Et Loire
Bonjour, je tiens à préciser que la marque Amzair travail avec des installateurs locaux par département et n'est pas responsable de la réactivité des installateurs face à un SAV.
Les compétences de fabrication de cette marque française sont reconnues, de part son sérieux, ces performances et la qualité de ses matériaux. Il n'est pas facile pour un industriel de gérer les installations des artisans (dimmensionnement des Pac, mise en place des bon paramètres, raccordements hydrauliques...), c'est pourquoi j'invite à trouver un arrangement avec sont installateur et de ne pas toujours taper sur le fabricant qui n'intervient pas à l'installation.
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Orne
Bonjour,
Nous avons bien pris note que AMZAIR n'est pas responsable de tous les problèmes.
Depuis notre précédent mail nous avons eu un contact avec le technico commercial d'AMZAIR qui nous a bien sûr répondu que ça devait venir de l'installation et donc qu'il fallait faire une mise en demeure auprès de notre installateur (entreprise VONTHRON à Alençon). Selon le technico commercial, notre installateur n'a pas voulu fournir à AMZAIR les fiches d'interventions sur la PAC. Le technico commercial d'AMZAIR s'est engagé à nous fournir les coordonnées d'un autre installateur pour faire avec eux un diagnostic et en fonction, il verra ce qu'il pourra faire.

Il est quand même dommage que nous soyons obligé d'avoir recours à des forums sur internet pour échanger sur nos problèmes alors que nous avions fait un courrier à AMZAIR pour être contacté.

En tout cas pour nous le dialogue reste ouvert avec AMZAIR puisque le techno commercial a été correct avec nous et a cherché une solution avec notre installateur VONTHRON.

Au vue la situation nous allons être obligé de demander une expertise de la PAC et de l'installation puis nous verrons.
Messages : Env. 10
Dept : Orne
Ancienneté : + de 15 ans
En cache depuis hier à 16h10
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide pompe à chaleur
Guide pompe à chaleur
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos aérothermie
Photos aérothermie
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
4
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir