Retour
Menu utilisateur
Menu

Comment se passe une Procédure d'expertise judiciaire

Ce sujet comporte 235 messages et a été affiché 172.544 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
38
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 50 message Marne
Rebonsoir,

merci pour vous reponses, et jen profite pour confirmer que sur la note de l'expert judiciaire il est bien indiqué que cest à moi et mon conjoint de faire faire les devis et que nous devrons les transmettre à notre avocat pour les avoirs lors de la prochaine réunion.

Nous allons tout simplement faire appel a divers corps de métier et diverses entreprises pour avoir plusieurs devis, et demanderons aux entreprises de faire des devis en fonction de ce quils estiment nécessaire à faire, je mexplique : par exemple pour nos fenetres, sils estiment qu'il est preferable de changer toutes les fenetres plutot que de les retirer, refaire letanchéité, faire des aerations dessus et reposer, et ben nous ferons ce devis là. Comme pour le drainage de la maison, si les entreprises estiment quil faut au préalable faire une etude de sol et ben nous ferons en sorte qu'elle soit faites ! je ne cherche pas à faire des economies sur les travaux, certainement pas, je pense que nous avons subit assez de préjudice pour penser cela, simplement je ne veux pas que lexpert pense que nous abusons ! jaurai preferer ne pas avoir a moccuper de cette partie la, mais bon !
Messages : Env. 50
Dept : Marne
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonjour ,

Pour ma part lors de mon expertise judiciaire , une demande de devis avait également était formulé par l'expert . ( démolition / reconstruction )

Bon courage Alaska
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 40 message Loire Atlantique
En ce qui nous concerne, cela c'est passé de la même façon. Nous avons dû trouver des artisans pour tous les devis que l'expert nous avait demandé.Suite à celà nous les avons transmis à notre avocat qui les a fait parvenir à l'expert. Celui-ci à pris en compte dans son rapport les devis pour les inclure dans son tableau récapitulatif final (nous avons eu la chance d'avoir eu un expert judiciaire très compétent). Le rapport définitif que nous avons reçu nous confirme que les travaux s'élèvent tout de même à plus de 60.000 euros. Nous attendons le jugement au TGI de NANTES.
Bon courage pour vous. Mais en ce qui concerne ces devis il est important que vous les fassiez assez rapidement, ils seront inclus dans le rapport de l'expert. En général celui-ci ne revient pas sur les montants que les artisans jugeront nécessaires.
Si + de renseignements contactez moi par MP.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 40
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 50 message Marne
Rebonsoir,

je viens de passer deux jours a essayer de joindre les différents corps de métier pour mes devis, et cest une galère sans nom !

Si je dis la vérité sur la raison pour laquelle jai besoin de ces devis, les entreprises refusent d'intervenir !
Si je ne dis pas la vérité, toutes les boites me demandent pourquoi je ne fais pas jouer les garanties décénales ou biennales !
Si je ne dis rien, les dates pour les RDV sont dans plus d'un mois et je n'ai que dix jours !

Comment faire?

D'autant que pour une grande partie des travaux je ne sais pas trop à qui m'adresser, cest une horreur ! j'ai eu quelqu'un pour ma vmc (deux boites précisement), les deux me disent que cela ne sert à rien de mettre une vmc plus forte, que cela est du a mes fenetres sans aeration, du coup ils ne veulent meme pas se deplacer !

Si je tape en dehors de ma région, ils refusent car trop loin.....concernant le drainage de la maison, j'ai l'impression que je suis un extra terrestre quand je dis ce que jai aujourdhui alors du coup ils ont l'air de prendre peur pfffffffffffffffffffff

Pensez vous que lexpert à des contacts avec divers artisans qui pourraient venir faire les devis? Car sans mentir j'ai du joindre une cinquantaine de boites aujourdhui et je n'ai que deux rdv !

Pour repondre à ton message : Waouh 60000E de travaux cest enorme ! je pense qu'une fois que nous aurons terminé nous en seront pas loin ! soit plus d'un tiers du prix de ma maison de deux ans ! Cela fait longtemps que tu es en procedure?
Messages : Env. 50
Dept : Marne
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Cher
autre exemple : notre chantier s'est arrêté avant coulage de la dalle en mars 2009. Mise en référé d'expertise 4 mois plus tard. Aujourd'hui, on en ai à 18-19000 € de frais d'expert judiciaire, sapiteur, avocat, conseil d'un archi et études de sol et béton car non prévues. Le rapport nous a été remis en aout 2010, complètement en notre faveur. A ce jour, on en est encore à attendre les conclusions du maître d'oeuvre auquel il va falloir répondre. Peut-être un jugement avant l'été ? et après on va essayer de se faire payer les dommages et préjudices. Ce qui nous semble de plus en plus improbables car le maçon est en liquidation judiciaire, le maître d'oeuvre n'a pas de bien saisissable, bref excusez-moi l'expression, ça pu !
Conclusion : bien réfléchir avant de faire appel à la justice...mais surtout exiger étude de sol, étude béton et prendre une assurance dommage ouvrage, ce que personne ne nous avais conseillé.
à suivre
Messages : Env. 20
Dept : Cher
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message Marne
C horrible de voir cela a croire qu'en France on peut tout faire sans être inquiété par la justice ! Je c bien qu'on en est qu'au début mais on ne lâchera pas hors de question
Comme je dis j'ai signé pour 25 ans je ne suis pas pressée par le temps je n'ai plus rien a perdre par contre eux oui et ils assumeront leurs erreurs ! Moi j'ai rien demandé j'ai juste acheté une maison a des arnaqueurs !

Déjà trois rdv pour des devis... Allez courage a tous et toutes
Messages : Env. 50
Dept : Marne
Ancienneté : + de 15 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 500 message Vaucluse
HappyDUR DUR ! BON COURAGE ! vais suivre ce post qui m'intéresse j'espère que je ne vais pas en arriver à là ?
Adhérent AAMOI N°3546
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 500
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
H84 a écrit:HappyDUR DUR ! BON COURAGE ! vais suivre ce post qui m'intéresse j'espère que je ne vais pas en arriver à là ?

heu... le message est de mars dernier...
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 40 message Sete (34)
Comme le souligne Alaska, en France on peut faire n'importe quoi sans être inquiété!, en effet lors d'une procédure judiciaire votre constructeur peut disparaître le plus légalement du monde et créer une nouvelle société sans être inquiété des malfaçons réalisées sous son ancienne société. Reste à souhaiter que les assurances couvrent véritablement les travaux effectués, ce qui n'est pas en soi une réalité. Il est donc important de faire bouger les choses et je suis surpris de constater que rien ou peu est fait pour protéger les clients de ces sociétés liquidées.
En France cela conserve plus de 25000 personnes par an qui se retrouvent devant les tribunaux afin de tenter de faire valoir leur bon droit ! Pendant ce temps là les constructeurs continuent leur activité tranquillement. Si seulement toutes les victimes contactaient leur députés pour faire remonter leurs déconvenues, il y aurait certainement eu une législation permettant de mieux encadrer les liquidations suivies de créations. 25000 victimes par an !25000 !

Pour ce qui me concerne c'est déjà deux années de procédure , avec le constructeur qui a liquidé sa société pour manque total d'actif pour créer dans la même maison témoin une nouvelle société !
Messages : Env. 40
De : Sete (34)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonsoir jlg34200 ,

Il est sympas votre blog , mais vous avez oublié le lien vers le forum construire

Bonne soirée

PS : Très bien fait ce site
PS2 : Vous aviez signé quoi comme contrat ?
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +13 ans.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 40 message Sete (34)
Je mets le raccourci du forum en place ce soir .

Raccourci mis en place

J'ai signé un contrat de marché de tarvaux de maison individuelle.
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +13 ans.
Messages : Env. 40
De : Sete (34)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 40 message Sete (34)
Pour répondre à certains posts sur les devis pour réparations des malfaçons, l'expert peut en effet joindre à son expertise les indications comme la démolition les matériaux à utiliser ou encore le détail des travaux attendus. Le respect par les artisans de ces indications est primordial car ils serviront de base au calcul des travaux qui seront pris en charge. N'oubliez pas de faire indiquer les délais de réalisations de travaux, cela pourrait être utile dans l'indemnisation de location d'une maison ou d'un appartement pendant les travaux.
Messages : Env. 40
De : Sete (34)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message 38 (38)
Bonjour,

Dans mon cas, après dépôt du rapport d'expertise et de l'Expert qui maintient sa position malgré mes dires, je me trouve avec un détail des travaux attendus mais, après avoir pris contact avec des entrepreneurs, ceux-ci estiment que les travaux préconisés ne sont pas réalistes (ils me rejoignent là dessus) et ne veulent pas se risquer à faire des devis n'allant pas dans le sens de l'Expert.

On se retrouve sans devis à produire en justice et pas de solution réaliste pour la suite devant le TGI.
Bien sûr, les entrepreneurs ne vont pas nous l'écrire, ils ne donnent tout simplement pas suite malgré des relances.

Vos suggestions sont les bienvenues.
Merci.

Bonne fin d'année à tous.
Messages : Env. 100
De : 38 (38)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Prend toi même un expert. Ils se battront entre experts.
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
Dept : Eure
Ancienneté : + de 15 ans
En cache depuis hier à 18h21
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
9
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
38
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir