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Motorisation de portail pour accès en pente

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Env. 10 message Essonne
Bonsoir à Toutes et à Tous,

Je voudrai changer mon ancien portail en bois par un portail en aluminium et en même temps changer de motorisation.
La hauteur du portail serait de 1,80 de hauteur pour une ouverture totale de 3,50 metres avec un portail plein pour augmenter la sécurité.
Mon problème est que le portail est à monter sera sur  une pente d'environ 10 degré.

Jusqu'ici j'avais une surface plane de 2 mètres dans la pente pour permettre l'ouverture dans le bon sens du portail mais cela me pose de nombreux problèmes comme une camionnette un peu longue racle sa coque au passage sur le socle central, un petit camion de Castorama ne peut pas monter car il touche , voiture basse trop chargée avec 5 gros passagers, etc etc.
Donc l'intention est de combler cette surface plane pour faire une pente constante.

J'avais fait cela car le professionnel qui m'avait vendu mon premier moteur m'avait dit qu'il fallait une surface plane.
Je regrette de l'avoir écouter , très amèrement.

Je me posent donc de nombreuses questions pour mon installation.

-A) D'abord existe t'il des moteurs qui s'arrêtent en fin de course sans pousser fortement sur le moteur et quand il détecte un courant trop important lié à cette poussée s'arrête. Cette technique de base à pour effet de forcer sur le portail mais le déforme inexorablement.
Je sais que on peut régler ce courant mais que fait-on quand il y a du vent.
Mon entrée est entre deux maisons et le vent s'engouffre dans ce couloir.
Que me conseillerez vous comme moteur "intelligent" sans pour autant être trop et donc hors de prix.

-B) Deuxième interrogation est de ce qui est le mieux entre l'utilisation d'un régulateur de pente et d'un moteur à bras.
Peut-on mettre un moteur à bras avec un régulateur de pente.
Sinon qu'elle autre type de moteur ?

Je peux reculer le portail d'un mètre de façon a ouvrir dans le sens opposé à "la normale" mais cela m'oblige à mettre de nouveau piliers d'où un cout supplémentaire.

-C) Troisième question est de savoir s'il est possible d'utiliser un moteur à bras articulé pour ouvrir à l'envers ?
J'ai des moteurs Motostar  MegaStar et je pourrais les réutiliser à condition de pouvoir acheter les éléments supplémentaires à l'utilisation "à l'envers" de ces moteur, MotoStar ayant fait faillite quelques mois après que j'ai acheter ce matériel.

-D) Moteur Enterré.
Ces moteurs me font peur à cause du fait qu'ils sont au sol et en permanence arrosé par la pluie de la région parisienne et je crains pour le long terme.
Je choisierais un modèle en basse tension 12 ou 24 V DC.
Mais ils sont chers et il faut rajouter des piliers.

Parmi ces 3 options que j'ai décrite, considérant quand même les couts relatif de ces 3 options, laquelle me conseillez vous ?

-E) Avec les portails en Alu, j'ai vu qu'il existait des piliers en aluminium.
- Que valent ces piliers en Alu , techniquement, comparé au montage en ciment ou en fausse pierre ?
-Faut-il les remplir de ciment comme les boisseaux ou ces préfabriqué en fausse pierre ?

-F) Motorisation MotoStar Megastar, je pense que la partie mécanique de ces moteurs est excellente mais il y a de nombreux petits détails qui m'ont causé beaucoup de problème , régulièrement et en particulier l'électronique.
Et comme MotoStar a mis la clé sous la porte, pas de maintenance possible.
je voulais savoir s'il existe des cartes électronique standard, universelles, que je pourrais utiliser à la place de celle de Megastar MotoStar, j'ai un problème en ce moment et je crois que j'arrive au bout du rouleau ..... et je suis fatigué de tout cela .........

Merci a celle et à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout et merci pour vos commenatires et réponses.

Cordialement

Patrick

 




 
Messages : Env. 10
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Env. 10 message Bouches Du Rhone
-A) Oui il y a des moteurs avec arrêt sur fin de course ou butées mécaniques interne à la motorisation (BH23 ROGER TECHNOLOGIE, BLITZ V2 ELETTRONICA, MONSEIGNEUR Chambord, ...)

-B) La motorisation à bras articulé est plus que conseillée pour un récupérateur de pente. Il faut des bras sur rotule comme le MONSEIGNEUR ou Somfy Multipro avec l'option bras rotule.

Je suis poseur dans le 13 et fais régulièrement de la motorisation sur pente entre 15 et 25% depuis 1986.

-C) Toutes les motorisations au monde permettent l'ouverture vers l'extérieur. Le problème c'est la perte de passage dû à l'encombrement du mécanisme. On pose le mécanisme dans le passage et on inverse le sens de manoeuvre. En gros il faut faire "pivoter" vos piliers 1/4 de tour vers l'extérieur. Portail actuellement fermé, le portail doit être ouvert et donc lorsqu'actuellement il s'ouvre, après modification en fait il se fermera.
Il est préférable de rajouter des cellules photoélectriques à l'extérieur.

-D) Moteur Enterré.
Il faut une bonne évacuation naturelle des eaux chargées et un nettoyage régulier. Quitte à changer le portail et ouvrir vers l'extérieur voyez par exemple KSM ou Gypass ainsi que Horizal qui fabriquent leur portail en intégrant le moteur dans la traverse basse ou le montant. Je sais aussi que pour de faibles pentes comme votre cas Somfy a fait un moteur à intégrer et je crois en corrélation avec Horizal et Profil système tous cela étant des fabricants de portail alu.

Parmi ces 3 options que j'ai décrite, considérant quand même les couts relatif de ces 3 options, laquelle me conseillez vous ?

Je ne pense pas que vous puissiez conserver votre motorisation à moins d'ouvrir vers l'extérieur. Et encore il faut voir quand au suivi des pièces. L'ouverture vers l'extérieur est maîtrisé par le plus grand nombre, l'ouverture sur pente, c'est une spécialité qu'il faut pratiquer et connaître.

-E) Les piliers alu doivent être choisis en fonction de la hauteur du portail et des moyens de fixation. Il existe de 100x100 150x150 et 200x200 et il n'est pas conseillé de les remplir de béton à cause des électrolytes que cela génère.

-F) Motorisation MotoStar Megastar, Je ne me suis jamais penché dessus ces moteurs mais mis à part si ils sont équipé d'un encodeur, et encore il faudrait voir le type d'encodeur, il existe des cartes universelles. Je travaille avec V2 ELETTRONICA et la gamme vaste de City s'adapte à tout.

Cordialement
M. VENAUT
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