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Avis porte garage neo 10 ou ID park

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Env. 10 message Mezières Sur Oise (2)
guils a écrit:Bonjour Guy,
Il y a 3/4 d'heure que je tente de joindre des photos à mon message et je n'en peux plus: faire un projet de construction, passer par un hébergeur qui demande une inscription et où on ne retrouve plus les photos que l'on a placées....
Ce forum est très bon mais pour la simplicité des photos il y a beaucoup mieux!!! J'avais deux photos et un schéma.....
Je vais donc essayer de vous expliquer mon installation.
J'ai renoncé à décaler ma porte. Côté "ouvrant", entre la porte et le mur j'ai fixé un tasseau de 20 mm (sur le mur).La réglette "porte-joint" qui devait être placée côté "ouvrant" a été placée sur le tranche verticale du dernier battant de la porte de manière à venir s'appuyer sur le tasseau quand la porte est fermée. Comme les battants s'écartent du mur en prenant le virage de l'ouverture ils ne touchent pas le tasseau. Le problème de frottement de la surépaisseur des hublots est donc résolu . Afin de protéger le tasseau, côté extérieur, et d'améliorer l'aspect côté ouvrant j'ai monté une réglette "porte balai" en aluminium sur le chant du mur et sur toute la hauteur de l'ouverture de porte. Les balais frottent sur la porte et s'effacent pour les surépaisseurs des hublots. Matériel vendu en 2,5m chez Bricodépot dans le but de clore les bas de porte. Voilà pour le problème lié à la surépaisseur des hublots.
Comme je l'ai dit j'ai monté le rail de tirage parallèlement à la porte. Le mécanisme de tirage est fixé', côté porte, sur le haut du premier battant. J'ai fixé une large équerre (fournie) près du premier axe de suspension de la porte (côté fermeture-serrure). Sur cette équerre, dont la partie haute est horizontale, j'ai posé une autre équerre. ces deux pièces sont reliées par un boulon non serré de manière à ce que l'équerre supérieure puisse tourner. La partie verticale de l'équerre supérieure est raccordée (boulon) au système de tirage du rail supérieur par une tringle (fournie droite) coudée en baïonnette pour compenser le décalage vertical.
L'ensemble est donc mécaniquement réuni . L'articulation entre les deux équerres, par boulon non serré, est nécessaire car lorsque la porte est en fin d'ouverture le premier panneau tourne légèrement dans le virage .Ce mouvement de torsion serait transmis, par la tringle, à la pièce plastique du système de tirage et pourrait l'endommager.
Voilà, à défaut d'image j'ai essayé d'être le plus clair possible.
Comme je l'ai déjà écrit ce type de montage parallèle à la porte est très discret mais nécessite de réfléchir au placement des aimants sur la chaine et à l'inversion du sens de rotation du moteur.
Mais un message à NEO règle l'affaire.
Bonne réception de ce message(long) et Bonnes Fêtes de fin d'année.
Kénavo.
Louis

Bonjour Guils ,


Merci de tes précieux renseignements , c'est assez clair et je vois que tu as suivi le même raisonnement que moi , le joint sur la porte résoud tout , reste à choisir le système " tasseau " ou peut être profilé alu comme j ' y réfléchis mais c'est secondaire ...
Différence importante : ta porte tourne , donc est à refoulement à angle droit .
La mienne coulisse en ligne , sur le mur où est découpée l ' ouverture de ma porte , comme dans un wagon SNCF !
Pour la motorisation j ' ai choisi le cas 4 dans la notice , c'est à dire du côté où la porte ferme , la motorisation va travailler " en poussant" .
J ' avais déjà demandé les renseignements : place des aimants et sens de rotation etc ...
J'ai reçu ma porte hier soir , donc juste déballé les colis hier .
Ce matin " au boulot " !
Après avoir , réfléchis , mesuré , tracé , tronçonné les cornières et rails , j ' en suis ce soir à :
- cornière réception posée
- rails bas et refoulement posés ( avec qq modifs pour mon cas spécial )
- cornière haute de support de rail posée , avec une bonne suée pour venir à bout des fixations chevilles à expansion dont l ' écrou n ' est pas prisonnier , pourtant j ' en ai posé des centaines dans ma jeunesse , mais c'était des "Rawl " !
Demain je pense poser les rails de roulement , profilés + joints , en laissant de côté celui du côté ouverture pour le moment .
Ensuite j ' attaque l ' équipement des panneaux !
Je vous tiendrai au courant .
Sinon le matériel est très costaud , le laquage des panneaux super , on avait choisi blanc cassé / ton pierre c 'est très réussi .
Mon épouse est très contente et me donne un bon coup de main !
Bonne soirée ,
Guy
Messages : Env. 10
De : Mezières Sur Oise (2)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
guils a écrit:
Merci de votre aide , vive la Bretagne, et bonnes fêtes de fin d'année.
Kénavo.
Louis


Bonsoir Louis ,

Il n'y a pas besoin de s'inscrire sur ce site d’hébergement pour héberger des photos

Pour le vive la Bretagne je ne ferais pas de com puisque autrement il y en a qui vont dire que je suis chauvin

Bonne soirée
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message Mezières Sur Oise (2)
tioguy02 a écrit:
guils a écrit:Bonjour Guy,
Il y a 3/4 d'heure que je tente de joindre des photos à mon message et je n'en peux plus: faire un projet de construction, passer par un hébergeur qui demande une inscription et où on ne retrouve plus les photos que l'on a placées....
Ce forum est très bon mais pour la simplicité des photos il y a beaucoup mieux!!! J'avais deux photos et un schéma.....
Je vais donc essayer de vous expliquer mon installation.
J'ai renoncé à décaler ma porte. Côté "ouvrant", entre la porte et le mur j'ai fixé un tasseau de 20 mm (sur le mur).La réglette "porte-joint" qui devait être placée côté "ouvrant" a été placée sur le tranche verticale du dernier battant de la porte de manière à venir s'appuyer sur le tasseau quand la porte est fermée. Comme les battants s'écartent du mur en prenant le virage de l'ouverture ils ne touchent pas le tasseau. Le problème de frottement de la surépaisseur des hublots est donc résolu . Afin de protéger le tasseau, côté extérieur, et d'améliorer l'aspect côté ouvrant j'ai monté une réglette "porte balai" en aluminium sur le chant du mur et sur toute la hauteur de l'ouverture de porte. Les balais frottent sur la porte et s'effacent pour les surépaisseurs des hublots. Matériel vendu en 2,5m chez Bricodépot dans le but de clore les bas de porte. Voilà pour le problème lié à la surépaisseur des hublots.
Comme je l'ai dit j'ai monté le rail de tirage parallèlement à la porte. Le mécanisme de tirage est fixé', côté porte, sur le haut du premier battant. J'ai fixé une large équerre (fournie) près du premier axe de suspension de la porte (côté fermeture-serrure). Sur cette équerre, dont la partie haute est horizontale, j'ai posé une autre équerre. ces deux pièces sont reliées par un boulon non serré de manière à ce que l'équerre supérieure puisse tourner. La partie verticale de l'équerre supérieure est raccordée (boulon) au système de tirage du rail supérieur par une tringle (fournie droite) coudée en baïonnette pour compenser le décalage vertical.
L'ensemble est donc mécaniquement réuni . L'articulation entre les deux équerres, par boulon non serré, est nécessaire car lorsque la porte est en fin d'ouverture le premier panneau tourne légèrement dans le virage .Ce mouvement de torsion serait transmis, par la tringle, à la pièce plastique du système de tirage et pourrait l'endommager.
Voilà, à défaut d'image j'ai essayé d'être le plus clair possible.
Comme je l'ai déjà écrit ce type de montage parallèle à la porte est très discret mais nécessite de réfléchir au placement des aimants sur la chaine et à l'inversion du sens de rotation du moteur.
Mais un message à NEO règle l'affaire.
Bonne réception de ce message(long) et Bonnes Fêtes de fin d'année.
Kénavo.
Louis

Bonjour Guils ,


Merci de tes précieux renseignements , c'est assez clair et je vois que tu as suivi le même raisonnement que moi , le joint sur la porte résoud tout , reste à choisir le système " tasseau " ou peut être profilé alu comme j ' y réfléchis mais c'est secondaire ...
Différence importante : ta porte tourne , donc est à refoulement à angle droit .
La mienne coulisse en ligne , sur le mur où est découpée l ' ouverture de ma porte , comme dans un wagon SNCF !
Pour la motorisation j ' ai choisi le cas 4 dans la notice , c'est à dire du côté où la porte ferme , la motorisation va travailler " en poussant" .
J ' avais déjà demandé les renseignements : place des aimants et sens de rotation etc ...
J'ai reçu ma porte hier soir , donc juste déballé les colis hier .
Ce matin " au boulot " !
Après avoir , réfléchis , mesuré , tracé , tronçonné les cornières et rails , j ' en suis ce soir à :
- cornière réception posée
- rails bas et refoulement posés ( avec qq modifs pour mon cas spécial )
- cornière haute de support de rail posée , avec une bonne suée pour venir à bout des fixations chevilles à expansion dont l ' écrou n ' est pas prisonnier , pourtant j ' en ai posé des centaines dans ma jeunesse , mais c'était des "Rawl " !
Demain je pense poser les rails de roulement , profilés + joints , en laissant de côté celui du côté ouverture pour le moment .
Ensuite j ' attaque l ' équipement des panneaux !
Je vous tiendrai au courant .
Sinon le matériel est très costaud , le laquage des panneaux super , on avait choisi blanc cassé / ton pierre c 'est très réussi .
Mon épouse est très contente et me donne un bon coup de main !
Bonne soirée ,
Guy



Bonjour à tous ,
Suite des opérations :
J ' ai terminé l ' installation de la porte hier après midi ,
Beaucoup de temps pour les réglages fins
- écartement du mur
- hauteur et alignement des rails
- hauteur des panneaux etc ...
J ' ai aussi trouvé la solution au joint du côté ouverture
Je l ' ai placé sur l 'aile d'une grosse cornière PVC de 50 X 60 (côté 60) et j ' ai fixé la cornière , comme Guils , sur la tranche verticale du dernier panneau avec des vis autotaraudeuses .
J ' avais posé le profilé alu fourni comme pour le haut et l ' autre côté sur le cadre , et le joint vient s'appuyer et faire un arrondi sur ce profilé .
C'est parfait !
Je poserai la motorisation début Janvier car je pars demain matin rejoindre enfants et petits enfants pour les fêtes de fin d ' année vers Toulouse et Montélimar .
Bonnes fêtes à tous ,
Guy
Quand j ' aurai tout fini j ' essaierai de faire une video , la mettre sur Youtube et mettre un lien dans ce forum si c' est possible .
Messages : Env. 10
De : Mezières Sur Oise (2)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Mezières Sur Oise (2)
tioguy02 a écrit:
tioguy02 a écrit:
guils a écrit:Bonjour Guy,
Il y a 3/4 d'heure que je tente de joindre des photos à mon message et je n'en peux plus: faire un projet de construction, passer par un hébergeur qui demande une inscription et où on ne retrouve plus les photos que l'on a placées....
Ce forum est très bon mais pour la simplicité des photos il y a beaucoup mieux!!! J'avais deux photos et un schéma.....
Je vais donc essayer de vous expliquer mon installation.
J'ai renoncé à décaler ma porte. Côté "ouvrant", entre la porte et le mur j'ai fixé un tasseau de 20 mm (sur le mur).La réglette "porte-joint" qui devait être placée côté "ouvrant" a été placée sur le tranche verticale du dernier battant de la porte de manière à venir s'appuyer sur le tasseau quand la porte est fermée. Comme les battants s'écartent du mur en prenant le virage de l'ouverture ils ne touchent pas le tasseau. Le problème de frottement de la surépaisseur des hublots est donc résolu . Afin de protéger le tasseau, côté extérieur, et d'améliorer l'aspect côté ouvrant j'ai monté une réglette "porte balai" en aluminium sur le chant du mur et sur toute la hauteur de l'ouverture de porte. Les balais frottent sur la porte et s'effacent pour les surépaisseurs des hublots. Matériel vendu en 2,5m chez Bricodépot dans le but de clore les bas de porte. Voilà pour le problème lié à la surépaisseur des hublots.
Comme je l'ai dit j'ai monté le rail de tirage parallèlement à la porte. Le mécanisme de tirage est fixé', côté porte, sur le haut du premier battant. J'ai fixé une large équerre (fournie) près du premier axe de suspension de la porte (côté fermeture-serrure). Sur cette équerre, dont la partie haute est horizontale, j'ai posé une autre équerre. ces deux pièces sont reliées par un boulon non serré de manière à ce que l'équerre supérieure puisse tourner. La partie verticale de l'équerre supérieure est raccordée (boulon) au système de tirage du rail supérieur par une tringle (fournie droite) coudée en baïonnette pour compenser le décalage vertical.
L'ensemble est donc mécaniquement réuni . L'articulation entre les deux équerres, par boulon non serré, est nécessaire car lorsque la porte est en fin d'ouverture le premier panneau tourne légèrement dans le virage .Ce mouvement de torsion serait transmis, par la tringle, à la pièce plastique du système de tirage et pourrait l'endommager.
Voilà, à défaut d'image j'ai essayé d'être le plus clair possible.
Comme je l'ai déjà écrit ce type de montage parallèle à la porte est très discret mais nécessite de réfléchir au placement des aimants sur la chaine et à l'inversion du sens de rotation du moteur.
Mais un message à NEO règle l'affaire.
Bonne réception de ce message(long) et Bonnes Fêtes de fin d'année.
Kénavo.
Louis

Bonjour Guils ,


Merci de tes précieux renseignements , c'est assez clair et je vois que tu as suivi le même raisonnement que moi , le joint sur la porte résoud tout , reste à choisir le système " tasseau " ou peut être profilé alu comme j ' y réfléchis mais c'est secondaire ...
Différence importante : ta porte tourne , donc est à refoulement à angle droit .
La mienne coulisse en ligne , sur le mur où est découpée l ' ouverture de ma porte , comme dans un wagon SNCF !
Pour la motorisation j ' ai choisi le cas 4 dans la notice , c'est à dire du côté où la porte ferme , la motorisation va travailler " en poussant" .
J ' avais déjà demandé les renseignements : place des aimants et sens de rotation etc ...
J'ai reçu ma porte hier soir , donc juste déballé les colis hier .
Ce matin " au boulot " !
Après avoir , réfléchis , mesuré , tracé , tronçonné les cornières et rails , j ' en suis ce soir à :
- cornière réception posée
- rails bas et refoulement posés ( avec qq modifs pour mon cas spécial )
- cornière haute de support de rail posée , avec une bonne suée pour venir à bout des fixations chevilles à expansion dont l ' écrou n ' est pas prisonnier , pourtant j ' en ai posé des centaines dans ma jeunesse , mais c'était des "Rawl " !
Demain je pense poser les rails de roulement , profilés + joints , en laissant de côté celui du côté ouverture pour le moment .
Ensuite j ' attaque l ' équipement des panneaux !
Je vous tiendrai au courant .
Sinon le matériel est très costaud , le laquage des panneaux super , on avait choisi blanc cassé / ton pierre c 'est très réussi .
Mon épouse est très contente et me donne un bon coup de main !
Bonne soirée ,
Guy



Bonjour à tous ,
Suite des opérations :
J ' ai terminé l ' installation de la porte hier après midi ,
Beaucoup de temps pour les réglages fins
- écartement du mur
- hauteur et alignement des rails
- hauteur des panneaux etc ...
J ' ai aussi trouvé la solution au joint du côté ouverture
Je l ' ai placé sur l 'aile d'une grosse cornière PVC de 50 X 60 (côté 60) et j ' ai fixé la cornière , comme Guils , sur la tranche verticale du dernier panneau avec des vis autotaraudeuses .
J ' avais posé le profilé alu fourni comme pour le haut et l ' autre côté sur le cadre , et le joint vient s'appuyer et faire un arrondi sur ce profilé .
C'est parfait !
Je poserai la motorisation début Janvier car je pars demain matin rejoindre enfants et petits enfants pour les fêtes de fin d ' année vers Toulouse et Montélimar .
Bonnes fêtes à tous ,
Guy
Quand j ' aurai tout fini j ' essaierai de faire une video , la mettre sur Youtube et mettre un lien dans ce forum si c' est possible .



Bonjour et bonne année à tous , une bonne santé pour pouvoir bricoler !
J ' ai maintenant terminé l ' installation de ma porte , pas de difficulté notoire pour la motorisation , sinon que j ' ai galléré 1/4 d'heure avant de me rendre compte qu ' il fallait aussi retourner le boitier de fin de course qui confondait ouverture et fermeture !
En effet je rappelle que j ' ai installé ma motorisation " en poussant " avec inversion des fils moteur pour qu ' il tourne à l ' envers .
L ' avantage c'est que l ' ensemble prend moins de place et que ça me mettait , cerise sur le gâteau , le moteur à coté de mon coffret électrique !
Pour inverser las fils moteur , inutile de les couper , avec un mini tournevis il suffit d'appuyer sur l ' ergot de la broche dans le connecteur et le fil avec sa cosse sort tout seul .
Je vous avais promis une petite video , la voilà , sans prétention ni fioriture , le premier essai a été le bon !
http://www.youtube.com/watch?v=59OL7CZg_Ps
Si elle peut vous aider un peu , tant mieux .
Si cela suscite des questions , n ' hésitez pas .
Bonne journée ,
Guy
Messages : Env. 10
De : Mezières Sur Oise (2)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message Sarthe
Bonsoir Tioguy02,
Merci pour la vidéo, très explicite.
Pour moi aussi, c'est un très bon plan les portes Néo10.
@+
Tchoupilou
Messages : Env. 700
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Aubigny Sur Nère (18)
Bonjour;
J'ai acheté une porte sectionnelle sur mesure néo 10 avec ressort arrière à cause de la hauteur du linteau en 2013. Très satisfait de la facilité pour avoir un devis et u résultat rendu après la pose et du rapport qualité prix, j'ai à nouveau fait confiance à cette société cette année. Cette fois ci la porte sectionnelle était également sur mesure mais avec ressort sur le linteau. Aucun soucis rencontré non plus. Livraison dans les délais accueil téléphonique de qualité. Il me reste une troisième porte à acheter ainsi qu'un portail. Sauf imprévu je continuerai à passer par Néo 10. J'approuve tout particulièrement le fait d'avoir une télécommande pour l'ensemble de mes installations. Les amis qui viennent me voir apprécient également la qualité des portes tout à fait comparable à celles de grandes marques beaucoup plus chère. Une usine de fabrication de portes est à quelques kilomètre de mon domicile mais comme ils ne vendent pas aux particuliers.... Je ne regrette rien. Il faut avoir dire quand on est satisfait.
Messages : Env. 10
De : Aubigny Sur Nère (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message Sarthe
naudins a écrit:Bonjour;
J'ai acheté une porte sectionnelle sur mesure néo 10 avec ressort arrière à cause de la hauteur du linteau en 2013. Très satisfait de la facilité pour avoir un devis et u résultat rendu après la pose et du rapport qualité prix, j'ai à nouveau fait confiance à cette société cette année. Cette fois ci la porte sectionnelle était également sur mesure mais avec ressort sur le linteau. Aucun soucis rencontré non plus. Livraison dans les délais accueil téléphonique de qualité. Il me reste une troisième porte à acheter ainsi qu'un portail. Sauf imprévu je continuerai à passer par Néo 10. J'approuve tout particulièrement le fait d'avoir une télécommande pour l'ensemble de mes installations. Les amis qui viennent me voir apprécient également la qualité des portes tout à fait comparable à celles de grandes marques beaucoup plus chère. Une usine de fabrication de portes est à quelques kilomètre de mon domicile mais comme ils ne vendent pas aux particuliers.... Je ne regrette rien. Il faut avoir dire quand on est satisfait.

Bonjour Naudins,
Quelques photos seraient les bienvenues .
Sur FC, les personnes avec un premier message qui ne disent que du bien d'un fournisseur, c'est toujours suspect.

Salutations
Tchoupilou
Messages : Env. 700
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Aubigny Sur Nère (18)
Il est vrai qu'il est surprenant qui ne se plaignent pas mais il faut savoir dire quand ça va! Je souhaitais mettre des photos mais il faut entrer sur le forum construction avec une création de projet....et je ne veux pas être ennuyé continuellement par les mails de pub. Rien de simple. Je ne veux pas faire des pages de pub avec un projet de construction. Si vous avez une solution simple faites moi le savoir et je vous adresse les photos sans soucis.
Messages : Env. 10
De : Aubigny Sur Nère (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Plemy (22)
J'ai passer commande chez néo 10 avec des cotations en cote tableau pour une pose en tunnel résultat ce fabricant ma expédier ce portail avec 15mm de moin en hauteur et en largeur. Egalement je me retrouve avec une barre au sol de plus de 2cm, c'est plutôt gênant. Pas sérieux. Attention pour vous les futurs clients soyer vigilants
Messages : Env. 10
De : Plemy (22)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message Sarthe
pirouette22 a écrit:J'ai passer commande chez néo 10 avec des cotations en cote tableau pour une pose en tunnel résultat ce fabricant ma expédier ce portail avec 15mm de moin en hauteur et en largeur. Egalement je me retrouve avec une barre au sol de plus de 2cm, c'est plutôt gênant. Pas sérieux. Attention pour vous les futurs clients soyer vigilants

Bonjour Pirouette22
Quelques photos seraient les bienvenues .
Sur FC, les personnes avec un premier message qui ne disent que du mal d'un fournisseur, c'est toujours suspect.

Salutations
Tchoupilou
Messages : Env. 700
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Baixas (66)
Bonsoir,

personne n'a eu affaire à Neo10 pour une porte de garage enroulable et leur moteur Simu ?

bonne nuit à tous.
Messages : Env. 10
De : Baixas (66)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Bouches Du Rhone
Porte de garage enroulable de chez neo10 (motorisation simu) = que des problèmes!!! j'ai changé toutes les vis et chevilles , reperçé plusieurs trous , les fins de course ne fonctionnent pas correctement , une télécommande est hs . Je précise : je suis électromécanicien , pas bricoleur occasionnel.
Donc, si vous n'êtes pas un bon bricoleur ....Attention!!
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Haute Marne
Bonjour a tous
J'ai commandé un portail des volets et une porte chez neo10
je ne suis pas du tout contente du résultat, j'ai reçu tout mes produits abimés certaines partie cassés et je peux vous dire que j'ai bien été surprise car je pensais d'eux que c'était une grosse entreprise avec des normes etc ils m'ont rassurer au départ sur la qualités certe c'est bien mais le transport inquiétai le plus!
quel bon instinct car j'ai reçu ma commande à 10 semaines après la commande! et quand on demande une raison personne peu nous répondre ! un remboursement ??? pff rien du tout j'ai pensé a la justice mais je n'avais pas le temps de redémarcher un e entreprise et attendre 4 semaines supplémentaires
d'autant plus qu'ils ont plusieurs autres litiges...
pas cher d'accord mais si j'aurai su j'aurais payé plus cher jpeux vous lassurer ne serait-ce que pour la livraison !
merci neo
Messages : Env. 10
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Isere
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Loire Atlantique
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis le lundi 09 décembre 2024 à 09h58
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