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Avis foyer fermé 1er prix chez Brico Dépôt ?

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Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
bonsoir

pour le foyer premier prix c'est "du vécu" helas

une M pareille est impossible a revendre

achete un supra ou france turbo c'est economique et tu seras contente

poser une daube pareille pour ensuite la demonter

faut aimer

en revanche si c'est pour une flambée de temps en temps et son esthétique te satisfasse fonce

mais PAS pour ton chauffage principal

A+
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Env. 10 message Lessines
Bonjour à tous, le poste est assez vieux, mais à lire certains commentaires, je ne peux que répondre afin de rassurer les personnes qui voudraient acheter un insert bon marché de Bric. Dép.. .
Premièrement, les inserts à turbines de ce magasin sont de fabrication FRANCAISE et labélisés « Flamme Verte ++++ ». Nous avons acheté notre villa en 1994, année de construction 1984. Un insert de grande marque (que je ne citerais pas) se trouvait installé dans la maison. Nous ne le faisions quasi jamais fonctionner car la vitre se salissait très vite et une épaisse fumée se répandait dans la pièce à chaque recharge de buche et cela malgré un ramonage constant.
Au vue de la flambée des prix du fioul, première source d’énergie de notre habitation, j’ai décidé de remplacer l’insert par un neuf, mais étant extrêmement insatisfait de l’ancien, il n’était pas question d’investir beaucoup d’argent dans un foyer qui risquait de ne servir c’occasionnellement. J’ai donc opté pour un insert 700 biturbines à 449,00 euros de chez Bric. Dép..
C’est en démontant l’ancien insert que j’ai compris son mauvais fonctionnement. En effet la buse de 180 mm était simplement glissée sur une hauteur d’un mètre dans un boisseau carré de 250 X 250 mm, donc très mauvais tirage et à défaut d'isolation, extraction de la chaleur dégagée par l’arrière du foyer directement vers l’extérieur.
J’ai donc installé le nouvel insert dans les règles de l’art, avec une gaine de 200mm jusqu’au sommet de la cheminée et étanchéifiées à la base avec de la mousse expansive résistante à 600° et de la laine de roche. Tout le pourtour du foyer (double parois) est calfeutré avec de la laine de roche d’une épaisseur de 12cm et une résistance thermique à 1000°.
Ce foyer insert 700 biturbines 14Kw, fonctionne parfaitement et est de très bonne facture, chauffe plus de 150M2 avec une température de 27° dans le séjour en entre saison, ne consomme pas plus d’une brouette de bois par jour (24H) et la vitre ne se salit pas.
Donc en résumé,avant de critiquer sans savoir un produit bon marché, je vous conseille vivement de mieux vous renseigner sur l’origine et la qualité du produit et surtout de vous assurer de l’installer correctement et de suivre
scrupuleusement les indication du fabricant : C’est-à-dire d’utiliser du bois dur et bien sec (15 à 24 mois de séchage). Je suis ravi de mon achat et je compte bien réaliser de sérieuses économies financières sur la rentabilité de cet insert. De plus je suis mort de rire quand je lis que certaines personnes comptent chauffer toute une maison avec un foyer de 8Kw, à moins d’une maison passive, il faut au moins le double de puissance.
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De : Lessines
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Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
Bonsoir

tu peux etre mort de rire

dans une maison passive un simple seche cheveux suffit a la chauffer

ensuite tous les insert/foyer ne se valent pas

je connais l'insert que tu as acheté mes parents ont le meme et effectivement il est bien meme si pas feux continu et si la turbine est franchement sonore

en revanche bon nombre de poele made in china sont en tole fine, et les foyers "la foyere" ne sont pas reputes pour leurs rendements

bref il y a a boire et a manger chez brico machin, toutefois les foyers insert/haut de gamme en acier corten bien etanche et a haut rendement ne sont pas present

dans une maison BBC de surface moyenne 4a 6 kw suffisent amplement

a+
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Env. 10 message Lessines
jf a écrit: tous les insert/foyer ne se valent pas.

en revanche bon nombre de po"ele made in china sont en tole fine, et les foyers "la foyere" ne sont pas reputes pour leurs rendements[

je connais l'insert que tu as acheté mes parents ont le meme et effectivement il est bien meme si pas feux continu et si la turbine est franchement sonore




C'est justement pour les Chinoiseries et autres merdes que j'indique clairement et en souligné : " je vous conseille vivement de mieux vous renseigner sur l’origine et la qualité du produit"

Je ne connais pas la date d'achat du foyer de vos parents ni le model, mais il semble bien que le model "Insert 700 C 520 Noir 600 744 de fabrication Française" de chez BRICO DEPOT a évolué dans le bon sens puisque d'après la notice (NF), le mode de fonctionnement est CONTINU (caractéristique de l'isolant autour et dessus de l'insert, laine de roche maxi 0,04W, 1000°C, minimum 5cm + alu et idéal 12cm). Le rendement est de 71,8% (flamme vert ++++). Qui plus-est,les nouvelles turbines au nombre de deux sont interchangeable facilement à loisir et sont munies d'un interrupteur à deux vitesses (dont une tès silencieuse) et d'un thermostat qui enclenche automatiquement la soufflerie lorsque le foyer atteint 50°C soit parce que l'utilisateur a omis de l'enclencher et donc par la même occasion de mettre son immeuble en péril, soit parce qu’il ne veut plus entendre le moindre bruit lorsque le foyer à atteint une température de sécurité permettant l'extinction sans danger. Cette qualité-là à 449,00 euros je signe à nouveau les yeux fermés .
Toutes mes amitiès
Dan
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Ca me fait rire chaque fois que je lis des commentaires sur bricodépôt!
c'est pas une enseigne de leroymerlin?
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Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
Non casto LM c'est Bricoman ...

A+
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Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
Casto... Leroymerlin... c'est pareil!!
mais je vois toujours les memes remarques tres tranchees, la plupart du temps de gens qui ont juste des idees tres preconcues, sans reel retour perso
Ca me fait vraent penser au post sur la gueguerre android/iphone
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Env. 10 message Lessines
Guillaume45 a écrit:Sauf que j'ai assez dépensé chez brico dépôt

C est terminé.
Tu ne vois pas de différence gill?


Dans ce cas, si rien n’est bon et rien ne fonctionne quand tu achètes dans ce type de magasin, c’est que le problème vient probablement d’ailleurs et auquel cas adresse toi à un artisan pour faire installer le dit matériel.Il y a des professionnels, de très bon bricoleur et apparemment comme dans ton cas, des bricoleurs du dimanche. Effectivement, les idées préconçues ont la vie dure, mais c’est toujours ceux qui en font le moins qui en parle le plus. Trêve de gaminerie, j’en ai marre de détourner un sujet intéressant pour des gens qui parlent uniquement pour faire du vent.
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Guillaume45 a écrit:
Tu ne vois pas de différence gill?


j'ai fais 2 grosses reno de maison
au depart, j'etais comme toi, si ca coute moins cher c'est que forcement c'est moins bien
mais au final j'en suis revenu
au depart j'avais acheté plusieurs outils un peu specifique chez eux (perfo, soudure à l'arc...), car j'en avait un besoin très très ponctuel, et que ca me revenait moins cher que de la location
au final, 8 ans apres, certes les plastique sont pas super bien ajustés, ils viellissent mal ( couleur), mais ils marchent toujours comme au premier jour (et pourtant je leur en met plein la figure)
la critique vient souvent du "made in china", mais fait le tour de moyen de gamme de LR, casto ou qui tu veux, tout est "made in china"
alors oui ca vaut peut etre pas le perfo (par exemple) que je loue chez loxam
mais moi je l'ai payé 80€, le leur il en coute 1000€
mais à comparer à celui à 200 ou 300€ de casto ou LR, là non, je ne vois absolument aucune difference (a part les 100e dans ma poche)

Citation: Pour revenir au sujet initial ne pas rêver un foyer à 200€ vaut ce qu'il vaut.

comparé à quoi? à un insert à 3000e chez jesépaki?
là oui , peut etre, surement même
mais comparé à la même gamme chez LR ou casto à 400€... là si, ca vaut le coup

parce que si tu pars par là, tu dois nous dire que tu ne roule qu'en ferrari,
quand tu compare le budget d'une clio et d'une ferrari, on peut ressortir les mêmes arguments que toi
mais pourtant des clios ont en croise partout sur les routes, et ca fait très bien son affaire
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Env. 30 message Lyon (69)
Plutôt que de parler de pays, il faut s'assurer que le foyer est en fonte. En acier, les soudures lâcheront dès que la sollicitation sera forte, d'autant plus, si le poele est sous dimensionné.
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Env. 10 message Lessines
+1 Guillaume 45
    Carte d'identité de la Fonte
  • Prix de la Fonte : entre 10 et 15 centimes le kilo
  • Température de fusion de la Fonte : ~ 1300 °C
  • Densité de la Fonte : ~ 7,2 Tonnes par metre cube
    La fonte s'oxyde beaucoup moins facilement que le fer.


Pour le prix du foyer d’entrée de gamme de Brico Dépôt à 179,00euros, pour ce prix-là, on peut donc s'offrir quelques 1.193 Kg de fonte européenne de première qualité ou 1.790 Kg de fonte standard d’une résistance minimale à 1300°C,comme il pèse 96 Kg, il y en a donc pour 14,40 euros de fonte de première qualité. Quand on sait que La combustion proprement dite débute, avec l'ignition des gaz apparus, à 225°C environ avec dégagement de chaleur. Pour ce faire une quantité suffisante d'oxygène doit être disponible et le point culminant de la combustion est atteint à la température de 300°C environ, Après combustion des composants volatiles, il reste du charbon de bois incandescent se consumant lentement et pratiquement sans flamme à une température de 800°C environ. Ce qui laisse une très grande marge (500°C) avant que la fonte ne commence à montrer des signes de fatigue. Il me semble très peux pertinent même pour les enseignes les moins scrupuleuses de rogner sur le maigre budget de 14,40 euros brut pour l’élément essentiel de leur produit, mais cela a probablement dû échapper aux néophytes

Citation: parce que si tu pars par là, tu dois nous dire que tu ne roule qu'en ferrari,
quand tu compare le budget d'une clio et d'une ferrari, on peut ressortir les mêmes arguments que toi
mais pourtant des clios ont en croise partout sur les routes, et ca fait très bien son affaire


Tout comme le fabuleux moteur RENAULT 1,5 DCI qui motorise entre autre la fameuse Clio et bien d’autres et dont le brevet a été racheté en même temps que la marque NISSAN par le groupe RENAULT. Ce moteur est et a toujours été fabriqué au Japon par NISSAN. Le plus comique c’est d’entendre les commentaires élogieux du bon moteur RENAULT comparé aux moteurs asiatique.
Messages : Env. 10
De : Lessines
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Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
Ah M !!!!

mon 1.5 dci est japonais ???

tu confirme ?

il y a aussi de tres bon acier resistant a haute temperature et qui ne s'oxyde pas

ce sont des acier corten

dans les foyers bas de gamme ce qui manque souvent c'est :

- l'etancheité totale a l'air entrant garantissant une combustion de longue durée car totalement maitrisé/pilote par l'utilisateur en agissant sur ses manettes cle de registreset ou entrée d'air

- la conception de l'element chauffant, absence d'une double combustion et ou d'un balayage d'air fraios devant la vitre efficace

- des petits details utile, ouverture du tirage en grand couplé avec celui de la porte afin d'eviter de s'enfumer
- tiroir a cendres de grande contenance accessible meme en fonctionnement

etc etc

a noter qu'il y auussi de grandes marques qui ne sont pas exempte de ces defauts



M'enfin pour mon dci suis sur le C...l !

a+
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Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
jf a écrit:Ah M !!!!

mon 1.5 dci est japonais ???

tu confirme ?


il me semblait que les blocs renault/nissan venaient d'espagne
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Env. 10 message Lessines
jf a écrit:Ah M !!!!

mon 1.5 dci est japonais ???

C'est très bien Japonais c'est un gage de qualité!
Hé oui, avant 1999 (date du rachat de Nissan), les moteurs diesel Renault était des « DTI » avec une merdique pompe d’injection « Bosh »qui avait une fâcheuse tendance à s’encrasser et à se gripper très, voir trop souvent, et d’incompréhensibles problèmes de dépression du système antipollution,ce qui pénalisa la renommée de Renault avec une fiabilité en chute libre. Il fallut réagir rapidement et notre cher Carlos Ghosn venant de reprendre les rênes de Nissan Japon avait à sa disposition un diesel 2.2DCI équipant les Alméra (Pulsar au Japon) dont on a souvent vu par la suite le beau logo 2.2DCI sur pas mal de Renault. L’appellation DCI désigne une injection directe par rampe commune et solutionnera miraculeusement les problèmes de fiabilité de la merdique pompe d’injection du « DTI » RENAULT. En fouillant dans les cartons, Carlos tombe sur le développement d’un petit moteur diesel de ………1,5l à injection directe par rampe commune, bref le 1.5DCI.
Comme par hasard, en 2011, Renault n’a jamais fait autant de publicité pour leurs voitures essence à des prix défiants toutes concurrence et vous savez pourquoi ? Simplement parce que l’accident de la centrale nucléaire de Fukushima a perturbé la production des fameux 1.5DCI. Bien entendu,ce n’est pas le genre d’information que Renault apprécie à voir circuler.
A+ Dan
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Env. 10 message Lessines
gill a écrit:
jf a écrit:Ah M !!!!

mon 1.5 dci est japonais ???

tu confirme ?


il me semblait que les blocs renault/nissan venaient d'espagne



Entre-autre à Valladolid en Espagne, moteur et certain modèles de voitures. Mais aussi à Séville, boîtes de vitesses et pièces diverses
Pitesti Roumanie, Moteur et boîtes
Bursa Turquie, Moteur et boîtes
Busan Corée du Sud (Samsung Motor) toute la mécanique 4X4 Nissan, Renault, Dacia.
Coritiba Brésil, moteurs
Los Andes Chili, Boîtes
Sans compter les 17 centres et usines en France et 16 usines dans le monde rien que pour Renault qui compte aussi 43,9% de Nissan, 80,1% de Samsung Motor, 6,8% de AB Volvo, 99% de Dacia, 25% de Lada Avto VAZ et aussi 1,5% de Daimler AG, et oui conducteur de Dacia à 7.000 euros, vous avez le même moteur 1.5 DCI que le péteux en classe A Mercedes. MDR ça doit en boucher un coin à certain du style houé Brico Dépôt c’est que de la merde.
Je n’ai pas dit que tous les moteurs 1.5 DCI venait du Japon, mais sa conception est belle et bien d’origine Japonaise et certaines pièces de ce dernier étaient fabriquées au Japon avant le foutu désastre que lepays tout entier a connus.
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