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Problème double flux Dee Fly, Aldes

Ce sujet comporte 145 messages et a été affiché 84.797 fois
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Env. 20 message Loire Atlantique
Ce sont les 2 moteurs qui tournent à fond?
Vous interpretez qu'ils sont à fond par le débit d'air ou par le bruit?
Vous avez regardé le paramétrage du débit avec les Switch au niveau du boîtier de commande?
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Env. 20 message Puy De Dome
Merci mais je n'ai pas touché ces switches depuis la panne. Les 3 sont en position basse (off?) et ils le sont également sur la carte neuve. Cdt. DR
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Env. 20 message Puy De Dome
Je n'avais pas vu votre première question. C'est surtout le bruit qui m'a alerté mais le débit semble également très fort et les changements de vitesse semblent inopérants. Lorsqu'on appuie sur le poussoir ventilateur la diode verte s'allume brièvement et s'eteint.
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Env. 20 message Puy De Dome
Randdu a écrit:Je n'avais pas vu votre première question. C'est surtout le bruit qui m'a alerté mais le débit semble également très fort et les changements de vitesse semblent inopérants. Lorsqu'on appuie sur le poussoir ventilateur la diode verte s'allume brièvement et s’éteint. Je pense que les 2 moteurs fonctionnent car l’aspiration et l’expulsion fonctionne au niveau des bouches.
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Env. 20 message Puy De Dome
Sans réponse de votre part, j'ai manipulé les 3 switches mais sans aucun résultat, j'ai également remis des filtres G4 et F7 neufs, la diode verte de ventilation s'est allumée et s'est éteinte. le problème reste entier.
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Env. 20 message Puy De Dome
Bonjour,
Je reprends mes différents messages que vous n’avez peu être pas reçus.
Je pense que les 2 moteurs fonctionnent car il y a bien des flux d’air en entrée et en sortie de bouches.
Le débit d’air et le bruit sont très importants.
Les 3 switches sont sur off et n’avaient pas été modifiés. La nouvelle carte a été livrée avec également les 3 switches sur off. Depuis votre message j’ai basculé les 3 switches sans effets apparents.
J’ai également remplacé les filtres par G4 et F7 (préconisation Aldes) alors que les 3 filtres précédents étaient M5 et F7, toujours sans effet. La diode de vitesse s’allume brièvement puis s’éteint.
J’attends votre réponse avant de retourner la nouvelle carte électronique. Cdt. DR

ticoli a écrit:Ce sont les 2 moteurs qui tournent à fond?
Vous interpretez qu'ils sont à fond par le débit d'air ou par le bruit?
Vous avez regardé le paramétrage du débit avec les Switch au niveau du boîtier de commande?
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Env. 20 message Loire Atlantique
Votre panne
n'est pas décrite dans le tableau des pbs.
Je ne suis pas expert, mais je regarderais du coté de boîtier de commande. Vous pouvez commencer par le brancher a proximité du boîtier pour valider que cela ne provient pas du faisceau électrique.
Avec un peu de chances quelqu'un peut tester le votre pour valider/invalider, l'opération est assez simple
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Env. 20 message Puy De Dome
Merci mais je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire. Le boîtier de commande, je pense qu’il s’agit du boîtier qui est dans l’appartement avec la commande de vitesse mais « le brancher à proximité du boîtier » que voulez vous dire?
Sachez cependant que mon installateur (qui ne donne plus de nouvelles) avait déjà testé un boîtier neuf sans résultat! Cdt. DR

ticoli a écrit:Votre panne
n'est pas décrite dans le tableau des pbs.
Je ne suis pas expert, mais je regarderais du coté de boîtier de commande. Vous pouvez commencer par le brancher a proximité du boîtier pour valider que cela ne provient pas du faisceau électrique.
Avec un peu de chances quelqu'un peut tester le votre pour valider/invalider, l'opération est assez simple
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Env. 20 message Loire Atlantique
Je pensais à brancher le boîtier de commande avec 2 courts fils juste a côté de la carte électronique au cas où le faisceau soit responsable de la mauvaise communication (Je n'ai aucune idée du protocole) Tout dépend si votre installateur l'a testé déjà ainsi ou pas.
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Env. 20 message Puy De Dome
ticoli a écrit:Je pensais à brancher le boîtier de commande avec 2 courts fils juste a côté de la carte électronique au cas où le faisceau soit responsable de la mauvaise communication (Je n'ai aucune idée du protocole) Tout dépend si votre installateur l'a testé déjà ainsi ou pas.

Ok je vais essayer mais il n’y a que 2 fils et la diode s’allume avant de s’éteindre. 
Sur ce fichier Aldes (https://media.e.ma-cdn.com/attachment/file/n/o/notice_vmc_dee_fly_hygro_fr_1.pdf) il semble que cela puisse provenir de la sonde de pression située probablement dans l’échangeur. Ça coûte assez cher et je ne sais pas si c’est facile à changer. Mon modèle est bien la version hygro.
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