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Devis voie d'acces en enrobé

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Membre utile Env. 6000 message Bouches Du Rhone
VILIN a écrit:
dadou a écrit:
Bonson a écrit:Fais le tour des chantiers de génie civil du coin. C'est une pratique courante que les ouvriers déversent "par inadvertance" leurs fonds de camion dans les allées des particuliers...


J'ai 600m2 de goudron quand meme ca fait beaucoup de fonds de camion!


ah oui!!
alors pour info: 1 tonne d'enrobés= environ 10 m2 sur 5 cm d'épais en dosage 100KG/M2
Je te laisse chiffrer la prestation sachant que si tu veux du résultat propre et durable il faut compter pour prépa et rechargement environ 50 euros ht du M2.

Tu n'avais pas chiffrer cela au moment de commencer ton projet et choix du terrain??? Parceque la, il y en a pour une certaine somme!!!


Non, on a acheté un terrain en pente sans imaginer tous les surcouts. Bon, nous on monte, mais certaines voitures ne montent pas.. Donc c'est pas nos priorités a moins d'avoir un prix canon. Mais ca fait mal au coeur dans tous les cas de balancer du fric dans une route.
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Membre ultra utile Env. 20000 message Var/gard (30)
et en tout t'en aurais pour combien pour tes 600 M²
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
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Membre utile Env. 6000 message Bouches Du Rhone
Là on a un devis a 19000 euros, mais selon Vilin, qui connait bien l'affaire, la sous couche n'est pas suffisante et le grain du goudron pas terrible.. De plus, je voudrais plutot de l'enrobé rouge (ou beige) et là c'est pour du noir.
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Membre utile Env. 6000 message Bouches Du Rhone
Voila la route actuelle. Pensez vous que 15cm de tout venant ne soit pas suffisant ? C'est en moyenne, parfois il y aura beaucoup plus pour lisser les bosses et combler la ou c'est nécessaire. merci

Picto recompense Membre utile
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Env. 3000 message ... (25)
dadou a écrit:Voila la route actuelle. Pensez vous que 15cm de tout venant ne soit pas suffisant ? C'est en moyenne, parfois il y aura beaucoup plus pour lisser les bosses et combler la ou c'est nécessaire. merci




Quand il pleut, ca ne colle pas? ca fait lontemps qu'il existe ce chemin?

perso moi je pense que c'est suffisant. on dirais du tout venant sur ta photo.
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Membre utile Env. 6000 message Bouches Du Rhone
En fait c'est de la roche, donc en l'état actuel la route ne bouge quasiment plus. Quand il pleut ca change pas grand chose. On voit sur la photo que la pente n'est pas égale de partout, c'est censé etre corrigé par le tout venant justement.
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Membre super utile Env. 6000 message Au Vert (51)
Humm, pas bon bon pour de l'enrobés ce genre de chemin cassant.

Gros travail de prépa=> décapage de l'existant, fond de forme, sous couche puis enrobés.

Attention aussi à gérer les eaux de pluies, la route devra avoir "un bombé" en son centre sinon bonjour l'impluvium!!


La si tu claques 15 cm de sous couche puis un enrobés, donne moi les 19 000, je vais les claquer au casino, le resultat sera le m^me.
Fait venir une entreprise de tp ayant l'EXPERTISE NECESSAIRE!!!!!! pour au moins le conseil!!!

a+
Dura lex Sed lex
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Membre utile Env. 6000 message Bouches Du Rhone
VILIN a écrit:Humm, pas bon bon pour de l'enrobés ce genre de chemin cassant.

Gros travail de prépa=> décapage de l'existant, fond de forme, sous couche puis enrobés.

Attention aussi à gérer les eaux de pluies, la route devra avoir "un bombé" en son centre sinon bonjour l'impluvium!!


La si tu claques 15 cm de sous couche puis un enrobés, donne moi les 19 000, je vais les claquer au casino, le resultat sera le m^me.
Fait venir une entreprise de tp ayant l'EXPERTISE NECESSAIRE!!!!!! pour au moins le conseil!!!

a+


La société semble quand meme sérieuse, ils ont prévu ce fameux bombé ainsi que des caniveaux. Ils me font aussi la décennalle sur le bitume mais je ne me suis pas encore penché dessus (a savoir si c'est une décenalle réelle aupres d'un organisme spécialisé ou décennalle par la société elle meme)

Mon souhait a l'origine, c'était de ne pas tout goudronner ou bétonner. J'ai pensé a du tout venant tout seul, bien damné et bien canalisé, tu penses pas que ca puisses suffir tout seul ? Je me dis qu"on peut essayer et qu'au pire, on goudronne vite par dessus si tout part..

Sinon, tu opterais pour quel revêtement ? merci
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Env. 3000 message ... (25)
Perso, en ce qui concerne les caniveaux, j'en ferait l'economie, en plus j'imagine meme pas le prix. Je ferais un mono-pente (tu pente ta route de facon a ce que l'eau aille dans le trou) et vue la pente en long, ca m'etonne que l'eau stagne sur ta route. D'ailleur, on voi rarement des routes avec des caniveau (hors agglomeration)

Je ne suis pas tres fort en structure, mais ca me parait aberant de decaisser la roche pour faire une couche de forme. Au pire, si estime que la structure concassé n'est pas suffisante (si effectievment il y a un pb avec l'application de l'enrobé car coté portance il n'y a pas de pb), tu en met plus.

et pour le laisser en concassé, je pense que c'est pas impossible (tout le monde n'a pas les moyens de se payer un enrobés). il faut bien le compacter (eventuellement avec un cylindre a bille?)

voila pour mon avis
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Membre utile Env. 6000 message Bouches Du Rhone
myckael39 a écrit:Perso, en ce qui concerne les caniveaux, j'en ferait l'economie, en plus j'imagine meme pas le prix. Je ferais un mono-pente (tu pente ta route de facon a ce que l'eau aille dans le trou) et vue la pente en long, ca m'etonne que l'eau stagne sur ta route. D'ailleur, on voi rarement des routes avec des caniveau (hors agglomeration)

Je ne suis pas tres fort en structure, mais ca me parait aberant de decaisser la roche pour faire une couche de forme. Au pire, si estime que la structure concassé n'est pas suffisante (si effectievment il y a un pb avec l'application de l'enrobé car coté portance il n'y a pas de pb), tu en met plus.

et pour le laisser en concassé, je pense que c'est pas impossible (tout le monde n'a pas les moyens de se payer un enrobés). il faut bien le compacter (eventuellement avec un cylindre a bille?)

voila pour mon avis


Vers ici tous ceux qui ont testé le tout venant en reviennent a l'enrobé au final, mais certains ont fait cela eux meme, donc c'est pas vraiment du tout venant dans les regles de l'art... Difficile de savoir si leur exemple est probant ou pas! Le tout venant, outre son cout bien moins élevé, a surtout l'avantage de ne pas massacrer le paysage, parce qu'un ruban de goudron puant au milieu de la pinede, je m'en passerais bien !!
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Env. 3000 message ... (25)
Ca ne t'empeche pas d'essayer non? et de voir apres.

Ce qui te penalise peut etre un peu c'est que tu est en monté (donc patinage des voitures) et ruisselement des eaux.

Sinon du concassé bien compacter, ca peut devenir du "chien"
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De : ... (25)
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Env. 1000 message Jougne (25)
Yop,

Je souhaite faire des devis également et je voulais en savoir plus sur les différents types d'enrobage, épaisseur, préparations etc.
Vous avez des liens intéressants ?

Ouais
Messages : Env. 1000
De : Jougne (25)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 3000 message ... (25)
salut ouais.

si ca t'interresse j'ai une adresse d'une petite entreprise qui fait des cours en enrobés. je connais un peu le patron pour avoir jouer au foot avec lui et il a bonne reputation (bon, apres je ne me porte garant de rien du tout ). si je fais un enrobés, c'est vers lui que je me tournerais, donc si tu veux tester avant moi . si ca t'interresse par MP.

tu as une photo sinon? un chemin existant?
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De : ... (25)
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Env. 3000 message ... (25)
Apres renseignement, et comme le disait vilain, il faut au mini 20cm voir 30cm de concassé sur les terrains rocheux avant d'appliquer de l'enrobés, sinon ca créé des points durs.
Messages : Env. 3000
De : ... (25)
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Photographe Env. 200 message Juziers - Yvelines (78) (78)
Bonjour,

Moi je me pose la question vu ma pente si je ne devrais pas y penser à l'enrobé...
En calculant approximativement il y a 120 m² de surface.

Vue d'en bas :



Vue d'en haut:



Merci pour vos avis...
La patience est une vertu et pour faire construire il faut en avoir. Moi
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Juziers - Yvelines (78) (78)
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