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Blocage moteur chamberlain porte de garage

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Env. 80 message Ardennes
Bonjour,
j'ai un moteur pour porte de garage chamberlain MotorLIFT ML500, il marchait trés bien depuis 3 ans j'ai une panne quand je pars le matin elle s'ouvre bien mais quand je veux la refermer elle veux plus se refermer il se passe un déclic la lumiere s'allume, mais rien se passe.
je suis obliger de degoupiller la porte, quand je rentre le soir tout remarche meme après 15 essais ça marche ,
Rien ne coince ? j'ai modifier et régler une nouvelle fois les fins de course toujours la meme panne tout les matins??

merci de vos réponse
Messages : Env. 80
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 15 ans
 
message
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Env. 400 message 94 Apres 77 (77)
connait pas cette marque mais si tu peut essayer de mettre plus de force moteur a la fermeture
Messages : Env. 400
De : 94 Apres 77 (77)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 80 message Ardennes
merci de la réponse mais pas beaucoup de possibilité pour mettre plus de force , mise à part la tension des ressorts chose que j'ai déja fait
Messages : Env. 80
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 400 message 94 Apres 77 (77)
ta porte et une sectionnelle ou basculante
Messages : Env. 400
De : 94 Apres 77 (77)
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Env. 80 message Ardennes
il s'agit une porte à cassettes
Messages : Env. 80
Dept : Ardennes
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Env. 200 message Fréjus (83)
Je serais partant pour une "usure" du relais de puissance de ta platine, voire le condensateur de démarrage qui peut être fatigué (moins probable).
PC déposé le 31 juillet 2008
Mariage le 27 septembre 2008
PC accordé le 30 novembre
Travaux commencés le 11 mai 2009.
Plancher RDC coulé le 3 juin 2009.
Plancher étage coulé le 19 juin 2009.
Messages : Env. 200
De : Fréjus (83)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 400 message Breteuil (60)
Bonjour
Il est peu probable que ce soit le condensateur car ce type de potorisation est quasiment toujours en 24v, donc pas de condensateur. Par contre le 24v a tendance à faire charbonner les relais, lorsque la panne se produit tapotter avec le dos d'un tournevis sur les relais pour voir si ça démarre (si c'est le cas essayer de trouver un relais et le changer).
Autre possibilité lié au 24 v les charbons sont encrassés. Dans ce cas même solution que ci dessus mais taper sur le moteur et un peu plus fort (si c'est le cas démonter le moteur et le nettoyer)
Autre possibilité un faux contact:
- soit au niveau de photocellules si vous en êtes équipé
- soit au niveau des shunts (ponts) sur les bornier pour éliminer des sécurités ex: cellules, arret d'urgence. Ces sécurités ne sont pas utilisées chez les particuliers.
Dernière possibilitée: porte trop dure en fermeture et déclenchement de la détection d'obstacle des que le porte a parcourue qques cm. Dévérouiller le moteur et tester le porte, elle ne doit pas comporter de points durs.

Si la motorisation est en 230v (présence d'un condensateur sur les bornes moteurs, le moteur a 3 bornes + la terre en 24v le moteur n'a que 2 bornes) changez de motorisation. Les motorisations en 230v sont très franches et n'ont pas de pannes un peu tordu comme sur le 24 v. Le 230v c'est bourin mais ça fonctionne très bien.

Si mes sonvenirs sont bon c'est du matériel vendu en par leroy merlin, ce n'est pas la peine de trop insister sur le moteur si les pb persistent

Salut
Messages : Env. 400
De : Breteuil (60)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Meuse
Bonjour,
Bien que votre demande date de plusieurs années, j'aimerais savoir si vous avez résolu votre panne. Je rencontre exactement le même problème que vous, mon modèle de motorisation date de 1994 et a toujours très bien fonctionné jusqu'à présent.
Par avance merci.
Cordiales salutations
Messages : Env. 10
Dept : Meuse
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