Retour
Menu utilisateur
Menu

Comment financer sa construction quand on a déjà un crédit?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.409 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 20 message Joinville-le-pont (94)
Bonjour et désolé si la question parait stupide.

Nous avons l'intention de faire construire et nous sommes actuellement proprio d'un petit appartement qu'il nous faudra bien évidemment vendre.

Nous ne souhaitons pas prendre un pret relais car la situation actuelle n'est pas encourageante (tout le monde attend).
Nous souhaitons donc vendre notre appartement de manière effective, partir en location quelques temps et, parallèlement, faire construire.

Mais comment pourra-t-on payer d'une part un loyer (ou un crédit si nous restons ici) ET payer notre maison.

Ma soeur m'a expliqué que les prêts négociés avec les banques commencent généralement lorsque l'on arrive dans les murs de la nouvelle maison.
Est-ce vrai? Auriez-vous des liens qui expliquent ce mécanisme bancaire à me conseillier?

Merci pour tout.

David
Messages : Env. 20
De : Joinville-le-pont (94)
Ancienneté : + de 15 ans
 
message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumConstruire.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Env. 400 message Rhône-alpes (38)
Bonjour,

Vous pouvez prendre un prêt à différé d'amortissement. Ceci veut dire que vous ne commencez à amortir votre prêt que lorsque vous n'aurez plus de loyer à payer. Attention vous devrez tout de même payer des frais intercalaires pendant toute cette période au prorata du montant débloqué et de la période à laquelle vous aurez débloqué l'argent.

Sinon vous vendez votre appartement et vous prenez votre budget location sur la plus-value liée à la vente de votre appart. Aussi, vous pouvez amortir directement votre prêt car le loyer sera déjà financer dans votre budget.
Messages : Env. 400
De : Rhône-alpes (38)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 20 message Joinville-le-pont (94)
Merci pour votre réponse, nelly.

En ce qui concerne la plus-value de l'appartement (estimé pour le moment à 30 000€), nous souhaitons l'intégrer dans la prix final de notre maison, de sorte à pouvoir bénéficier d'un petit peu plus de marge.

Si on pouvait éviter de gâcher cette somme dans un loyer ce serait nickel mais nous disposons d'un F2 et bébé arrive dans 15 jours !
Donc ça risque d'être dur à vivre dans la configuration actuelle, d'autant que je travaille depuis chez moi, dans mon salon... Donc si nous migrons vers le salon pour laisser la chambre à la petite, ça risque d'être chiant pendant 2 ans...

Je vais me renseigné sur le prêt différé dont vous parlez.

A bientot !

David
Messages : Env. 20
De : Joinville-le-pont (94)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 500 message Deux Sevres
La solution avancée par Nelly se référe au prêt avec différé partiel. Pendant X mois au début, vous ne payez "que" les intérêts, et rien sur le capital jusqu'à la remise des clés effectivement.

Seulement voilà, les tableaux d'amortissements des prêts immobiliers sont très vilains et méchants : la part d'intérêts dans la mensualité peut tourner facilement à 70% de la mensualité totale. Autrement dit, en plus du loyer, un prêt avec dfféré partiel permet de réduire la mensualité du prêt de 30% en attendant les clés. Toutefois, dans cette période avant livraison, les mensualités sont calculées en fonction du montant d'argent débloqué par la banque. Donc aux premiers mois, ces mensualités sont faibles car on n'a payé que le terrain, le notaire, et les fondations par exemple. Mais plus on s'approche de la remise des clés, et plus les montants débloqués pour la construction se sont approchés du prix total de la construction. La mensualité est proche de son maximum sur ces derniers mois. Certes, elle est réduite d'environ 30% mais çà peut ne pas suffire suivant ses revenus et le taux d'endettement prévu.

Il faut alors envisager : le différé total. Ce dernier cas dans un exemple à 140 000 euros empruntés sur 30 ans, entraîne une augmentation du coût total de crédit d'environ 1500 Euros. Les intérêts intercalaires n'étant pas payés avant la remise des clés comme dans un cas normal, c'est comme si on empruntait un peu plus d'argent sauf qu'on ne construit rien de plus avec... On ne fait que s'autoriser l'étalement de paiement de ces intérêts. On paye donc des intérêts sur des intérêts. En reprenant le même exemple (140 000 euros / 30 ans), la mensualité monte d'environ 5 Euros sur 30 ans pour un différé total pendant la durée de construction.
Messages : Env. 500
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 15 ans
En cache depuis le mercredi 18 décembre 2024 à 03h20
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir son crédit immobilier
Bien choisir son crédit immobilier
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.
Le PTZ+
Le PTZ+
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir