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Aide litige avec chauffagiste

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Membre utile Env. 6000 message Bouches Du Rhone
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils pour gérer un probleme de chauffage (désolé si c'est pas la bonne section)

J'ai chez moi un chauffage et chauffe eau solaire de marque Roth avec capteurs sur le toit.

La société spécialisée et agrée qui l'a posé n'existe plus (faillite).

Le matériel est garanti constructeur 5 ans et il est encore couvert par cette garantie.

Aujourd'hui j'ai des soucis de fonctionnement et je souhaite faire marcher cette garantie. Les problemes sont surement bénins (un élément se met en mode sécurité) mais n'y connaissant rien, je ne sais pas quoi faire, et la notice est incompréhensible pour un profane. Je me retrouve sans chauffage ni eau chaude. Des fois ca revient... Heureusement.. Mais ca ne dure pas. Il fait 15° dans la maison depuis 15 jours et nous devons aller nous doucher chez mes parents.

N'ayant plus dinterlocuteur, j'ai naturellement contacté Roth France directement, qui ne bouge pas le petit doigt. J'ai du les harceler pour avoir les coordonnées d'un spécialiste qui n'a pas daigné venir, mon chantier n'étant pas assez intéressant financièrement pour lui. Roth recontacté m'a quasiment envoyé bouler et raccroché au nez. Je leur ai donc renvoyé un AR avec mise en demeure de mandatter un spécialiste a mon domicile sous 8 jours (j'ai été large !)
Le délai est passé, et rien.

Je ne sais pas quoi faire. Je suis pres a payer moi meme un spécialiste mais je ne trouve personne, car ca n'intéresse personne, ou alors il faut attendre 2010. Et j'estime que la situation est urgente en plein hiver..

J'entends contacter mon assurance habitation pour savoir si j'ai une assistance juridique. Mais que faire sinon
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 6000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 18 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis expert en bâtiment du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de experts de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les experts, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Env. 2000 message Guadeloupe
Bonsoir,
Quelle est l'objet de la garantie due par la société ROTH ?
Possédez-vous un document concernant cette garantie ?

Voici un petit extrait trouvé sur leur site :


"ROTH France dispose d’un réseau décentralise de représentants qualifiés permettant des consultations rapides et flexibles sur site pour toute question d’ordre technique et commercial ;
Service d’étude de projets, organisation de formation et des séminaires pour les professionnels ;
Prestations de garantie complètes et accords de responsabilité ultérieure pour tous les produits et les systèmes de production."

Prenez conseil auprès d'une association de consommateurs. Pour ce genre de problème ils sont assez compétents.
La piste de l'assurance est aussi une bonne option.

Messages : Env. 2000
Dept : Guadeloupe
Ancienneté : + de 17 ans
 
Membre utile Env. 6000 message Bouches Du Rhone
"Le matériel est garantie 5 ans pieces et main d'oeuvre par Roth France"

Voila ce qui est inscrit. Ca semble donc indépendant de l'installateur. Demain je vais essayer un ultime coup de téléphone...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 6000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre utile Env. 600 message La Seyne Sur Mer (83)
Bonjour,

Racontez vos ennuis sur "ciao.fr"

Ils en seront informés et n'apprécient surement pas ce genre de publicité.

Amicalement
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
De : La Seyne Sur Mer (83)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 200 message Azay Le Rideau (37) (37)
Bonjour,

Vous pourrez également trouver conseil auprès de la DGCCRF (Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes). Les 2 fois que j'ai fait appel à eux pour des litiges avec des sociétés, ils se sont montrés très compétents et j'ai eu gain de cause

Bon courage
Messages : Env. 200
De : Azay Le Rideau (37) (37)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre sympa Env. 1000 message Cire D Aunis (17) (17)
Bonjour,
Le problème dans les garanties est que ça ne concerne en majorité que les pièces et pas la main d'oeuvre.

Il faut donc trouver un chauffagiste, votre assurance maison en connait peut être, une piste aussi par le biais de la chambre des métiers. Cette prestation n'intéresse pas les professionnels car ils n'ont pas de marge sur les pièces.....

et dans le cas où la main d'oeuvre est prise en charge par le fabricant du matériel c'est avec un lance pierre

Mon mari quand il était artisan avait été contacté pour intervenir au titre de garantie sur des chaudières lamborghini (vendue dans les grandes surfaces bricolage), le tarif de prise en charge de la main d'oeuvre était dérisoire, par de frais de déplacement et un mois pour avoir les pièces. Il a accepté une fois et a refusé ensuite (trop de galère car le client ne comprend pas qu'on puisse avoir des délais aussi long pour les pièces et perte d'argent)

Bon courage quand même, il vous faut retrouver un nouveau chauffagiste en qui vous aurez confiance

J'en profite pour rappeler qu'il y a des entretiens à effectuer tous les ans et faute de cet entretien en cas de problème (ça arrive) la garantie ne fonctionne pas (c'est une expérience sur une chaudière qui a pris feu, si le client n'avait pas fait les entretiens comme mentionnés dans la garantie celle-ci n'aurait pas été prise en charge par le fabricant)
Je vous envoie un sourire pour une bonne journée
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 1000
De : Cire D Aunis (17) (17)
Ancienneté : + de 16 ans
En cache depuis le lundi 09 décembre 2024 à 15h54
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