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Chaudière en panne

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Env. 40 message La Brosse Montceaux (77)
Bonjour

Ma chaudière (une Chappée Duo HTE) est tombée en panne en début de semaine (afficheur digital gelé, bruleur gaz inactif, baisse progressive de pression et plus de chauffage ni d'eau chaude). Par ailleurs celle-ci a fait l'objet dans les 8 jours suivant la réception d'une réserve concernant le dysfonctionnement du thermostat d'ambiance et de la sonde externe, qui semblaient totalement sans effet sur le fonctionnement de la chaudière.

J'ai signalé immédiatement le problème à mon constructeur, celui-ci a contacté le revendeur de la chaudière et c'est la que les problèmes commencent. Si la panne semble être couverte par la garantie du fabriquant, ce n'est que sur les pièces, pas sur la main d'oeuvre. Du coup le vendeur refuse de prendre en charge l'intervention en SAV d'un chauffagiste agréé, le constructeur refuse lui aussi de payer quoi que ce soit et me renvoit la balle.

Je ne suis pas d'accord, pour moi ce type de problème relève d'une des garanties du constructeur, je pense à la biennale, (ou alors peut-être la garantie de parfait achèvement ?). Et là j'ai l'impression que mon constructeur cherche à m'enfumer :

- pour commencer il me dit que ces réparations devraient rentrer dans le cadre d'un contrat d'entretien de la chaudière (ah oui ? cette chaudière est neuve et n'a fonctionné qu'à peine plus d'1 mois ! difficile d'invoquer un défaut d'entretien, et établir un tel contrat ne me paraissait pas être la priorité du moment...)

- ensuite d'après lui, tant que les réserves ne sont pas levées aucune garantie n'est de toute façon applicable. Mais la réserve sur le thermostat et la sonde ne risque pas d'être levée vu que plus rien ne fonctionne...
Je pensais que toutes les garanties, parfait achèvement, biennale, décennale, démarraient à la date de réception, pas à la levée des réserves (d'ailleurs en relisant son PV de réception type le constructeur a effectivement inséré un petite phrase disant que les clauses contractuelles du CCMI ne sont levées qu'en cas de réception sans réserve, sinon à la levée des réserves). Pouvez-vous me confirmer ?

En attendant on est en mars et ça fait 5j que je n'ai plus de chauffage...

Merci pour votre aide
Messages : Env. 40
De : La Brosse Montceaux (77)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 10000 message Cannes (6)
Sinon, passe par un pro...

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Super bloggeur Env. 10000 message Cannes (6)
Bonjour Rincevent

A mon avis, garantie de parfait achèvement; adressez lui une mise en demeure de réparer cette chaudière qui ne fonctionne pas (avec un délai pour intervenir).
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 10000
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 17 ans
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