Retour
Menu utilisateur
Menu

Quel avis sur l'entreprise BSP sur Avignon/Vitrolles ?

Ce sujet comporte 90 messages et a été affiché 40.053 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
32
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Callian (83)
Mercuriale a écrit:Bonsoir à tous,
En ce qui concerne SOFEMO, si votre offre de prêt n'a pas été faite dans la stricte application de la loi, vous êtes parfaitement en droit de le leur faire savoir, dans un premier temps, puis de renégocier à votre avantage ce dossier. Si vous intentez un référé parce que votre prêt n'a pas été fait selon la loi, les condamnations sont lourdes pour eux. Pour ma part, le crédit débutait en octobre, j'ai fait un référé en septembre,pas de prélèvement, en revanche ils ont procédé à un prélèvement en novembre, je l'ai fait retourer par ma banque et maintenant je les attends, j'ai suffisamment d'anomalies voire d'arnaques à revendiquer afin de les calmer.
Cela dit, je vous suggère d'adresser un courrier au Procureur de la république,au Président du tribunal de commerce et pourquoi pas à la banque de France et de mettre SOFEMO en copie!!! Ils ont fait preuve de malhonêteté envers nous pour que nous n'ayions pas de scrupules à avertir les instances judiciaires.
En attendant bonne idée que d'adresser un courrier à MaîtreRoussel afin de déterminer les sommes qu'ils nous doivent.
Bon courageà tous, cordialement



Bonsoir,
Comment puis-je dénoncer SOFEMO pour son offre de pret ? Je pense que nous sommes tous dans le même cas, nous avons signé un contrat avec BSP et une offre de pret avec SOFEMO le m^éme jour. Je rembourse depuis le 2 oct 313 € par mois !!!!!!
Quelles sont les anomalies et les arnaques ?
Messages : Env. 10
De : Callian (83)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Callian (83)
lambmarc13 a écrit:Bonjour,

Comme vous , j'ai appeler Maître ROUSSEL ce matin, il m'a été répondu qu'il serait dans leurs bureaux cet après midi mais malheureusement je n'en sais pas plus que vous.
En ce qui me concerne , ERDF a pris rendez vous avec nous pour le raccordement le 25 de ce mois, aussi je doute que le technicien soit présent, car à mon avis , ils ont beaucoup de soucis, compte tenu de l'investigation de la police financière.

Mais plus nous serons plus nous aurons de poids ,
Merci à Tous pour les infos


Je vous conseille de demander à un électricien que vous connaissez de venir finaliser le branchement avec ERDF. Ils ne se déplaceront pas deux fois et grace à l'electricen votre installatoin sera opérationnelle
Messages : Env. 10
De : Callian (83)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Caseneuve (84)
Quel est le montant de votre offre de prêt ?
En dessous de 21500 euros il s'agit d'une offre de prêt à la consommation : délais de rétractation de 7 jours à partir de l' accord de la société par lettre en recommandée avec AR. Durant cette période rien ne peut être livré, ni réglé, aucun travaux ne peut être entrepris. Si vous n'avez pas reçu de courrier donnant l'accord, au bout de 4 mois le contrat n'existe pas, loi schrivener 1

Au dessus de 21500 euros, il s'agit d'une offre de prêt immobilier : délais de rétraction 11jours, durant cette période pas de livraison, pas de travaux, pas de paiement. En cas d'accordvous devez recevoir par lettre recommandée avec AR la décision ou doit figurer le montant du taux, le nombre d'échéances, le montant des intérêts et le tableau d'amortissement, si un seul document manque le contrat peut-être annulé, loi schrivener 2.
Le schéma a été le suivant pour bon nombre d'entre nous.Le commercial fait signer une demande d'offre de prêt et vous demande certains documents: 1ère erreur il n'a pas le droit n'étant pas habilité, il est commercial, pas banquier. L'accord de l'offre arrive chez BSP par mail ou fax :pas le droit c'est vous qui devez la recevoir c'est la deuxième *******, la troisième ******* c'est que BSPa fini de remplir votre demande d'offre préalable, il s'agit là de faux et usage de faux, donc vous voyez qu'avec ces trois éléments vous avez toutes les cartes en main afin d'affronter SOFEMO serein et confiant.
Je pense que beaucoup se reconnaîtrons dans ce scénario, bien cordialement à tous.
Messages : Env. 20
De : Caseneuve (84)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Barjols (83)
Bonjour à tous,


Il serait temps d'opérer un groupement de clients abusés afin de mettre au jour une ******* monumentale.
Pour que nous puissions le faire en commun je vous propose de prendre contact avec moi à l'adresse :
lambmarc13@hotmail.fr

Nous sommes nous aussi dans la même galère, et très honnêtement on se demande par quel bout commencer.
Messages : Env. 10
De : Barjols (83)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Barjols (83)
Je viens d'avoir, ROTO-Frank à Saint Avold qui est la société en france représentant ROTO allemagne
La charmante dame , que je viens d'avoir , vient de m'indiquer que normalement SOFEMO reprendrait tous les dossiers en cours .
Ce que je doute fort car d'un coté ils ont accepté de marcher dans la combine et de l'autre ils voudraient se croire innocent en reprenant l'ensemble des dossiers.
Je doute énormément , que demain je puisse avoir présent chez moi l'électricien.
Hormis , toutes les pertes financières, qu'ils ont fait supporté en amont comme en aval
Messages : Env. 10
De : Barjols (83)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Bouyon (6)
J'ai signé un contrat avec BSP il y a 2 mois, il devait me poser les panneaux début Novembre, hors pas de signe de vie de cette Entreprise, une ancienne employée de BSP vient de me telephoner pour me dire que BSP était en redressement judicière et suivi par la répression des fraudes,
quelqu'un pourrait il me dire l'attitude à avoir s'ils viennent pour poser les panneaux, dois je accepter ou refuser la pose?
Sachant que cette Entreprise n'honorera pas ses engagements.
Merci pour vos réponses.
Messages : Env. 10
De : Bouyon (6)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Callian (83)
GILLOUSCH a écrit:J'ai signé un contrat avec BSP il y a 2 mois, il devait me poser les panneaux début Novembre, hors pas de signe de vie de cette Entreprise, une ancienne employée de BSP vient de me telephoner pour me dire que BSP était en redressement judicière et suivi par la répression des fraudes,
quelqu'un pourrait il me dire l'attitude à avoir s'ils viennent pour poser les panneaux, dois je accepter ou refuser la pose?
Sachant que cette Entreprise n'honorera pas ses engagements.
Merci pour vos réponses.



Lisez le blog , vous aurez les réponses à vos questions
Messages : Env. 10
De : Callian (83)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Lieuran Les Béziers (34)
Je ne veux pas vous décourager, mais je suppose que vous n'aurez pas du tout vos panneaux car plus personne ne répond à BSP de n'importe quel endroit.Donc si vous avez contracté un crédit vous avez intêret à le résilier c'est mon avis car sinon vous allez payer quelque chose que vous n'avez pas.Allez voir ailleurs. J'ai eu affaire à eux.
Messages : Env. 10
De : Lieuran Les Béziers (34)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Bernis (30)
J'ai eu exactement le même problème tu dois écrire à Maître Douhaire 3 place Baret 13006 marseille pour demander l'annulation de la commande et tu dois appeler ton organisme de crédit pour demander l'annulation en expliquant le problème mais fais le dans ls règle et ne laisse pas trainer car l'organisme de crédit peut te demander d'honorer le crédit si tu veux plu de renseignements n'hésite pas
Messages : Env. 10
De : Bernis (30)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Barjols (83)
Avant toutes choses ,c'est très important:

ON NE PEUT PAS SE FAIRE JUSTICE SOIT MEME

Par contre , ce que je viens de constater, chez mon avocat: c'est que chaque dossier de plaignant est différent, et que les possibilités qui en découlent sont aussi différentes .
Quelques soient vos problèmes , parlez en à un avocat avant de prendre toute initiative. une consultation n'est pas hors de prix.
Soyez très prudent , dans vos agissements , mais soyez ferme
Messages : Env. 10
De : Barjols (83)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Speracedes (6)
J'ai eu affaire avec un commercial expert en tromperie qui n'a pas rempli tout le contrat lequel m'est revenu complété par la banque complice SOFEMO.J'AI DENONCE CELA AUPRES DU RESPONSABLE QUI S'EST DEPLACE A MON DOMICILE ET M'A PROPOSE DE CHANGER DE BANQUE CE QUE J'AI FAIT...Puis cette société m'a conseillé suite au retard pris pour le branchement au réseau d'avancer les frais d'installation 500 euros.J'ai envoyé un chèque en avril 09 ....et j'attends tjrs le remboursement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est pourtant écrit dans le contrat: BSP prend à sa charge les frais de raccordement....

Le directeur ne pense qu'à une chose: faire du fric et rouler dans un CAYENNE de plus de 60 000 euros au bas mot...c'est cela qui est important pour les jeunes sortant des écoles de commerce...la qualité du service rendu et le respect des engagements....ils s'en moquent....

Je vais porter plainte et suis prêt à m'associer avec ceux qui le souhaitent...J'ai entendu parler d'une association sur FR3 PACA suite à la diffusion d'un reportage sur ce sujet ...mais je ne connais pas ses coordonnées...qui peut me renseigner ???MERCI.
Messages : Env. 10
De : Speracedes (6)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Bouches Du Rhone
Je veux signaler que nous avons fait condamner BSP à nous reverser 4500€, que nous allons malgré le jugement avoir du mal à récupérer car BSP est en redressement judiciaire. C'est la conclusion de 2années d'embrouilles!
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 900 message Avignon (84)
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 900
De : Avignon (84)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Caseneuve (84)
Bonjour à tous,
Un collectif a été créé dans le but d'aider tous les plaignants BSP/SOFEMO et le groupement de producteurs photovoltaiques, apporte également leur contribution dans nos démarches contre BSP et Sofemo. Groupés nous serons plus efficaces et surtout mieux écoutés. N'hésitez pas !
En attendant, bon Noel à tous.
Cordialement
Messages : Env. 20
De : Caseneuve (84)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Caseneuve (84)
Bonjour à tous,
Il existe une association "association des victimes du crédit mutuel", maison mère de Sofemo, c'est édifiant ! certains d'entre vous s'y reconnaîtrons, même façon d'es.....er. Permettez moi d'insister en vous conseillant de vous inscrire ou de vous faire connaître auprès du collecti83, qui rapproche tous les dossiers et va mettre en route une procédure, si nous voulons avoir gain de cause,nous devons passer par les tribunaux et une action collective est plus forte "que un tout seul".
Messages : Env. 20
De : Caseneuve (84)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Callian (83)
Mercuriale a écrit:Bonjour à tous,
Il existe une association "association des victimes du crédit mutuel", maison mère de Sofemo, c'est édifiant ! certains d'entre vous s'y reconnaîtrons, même façon d'es.....er. Permettez moi d'insister en vous conseillant de vous inscrire ou de vous faire connaître auprès du collecti83, qui rapproche tous les dossiers et va mettre en route une procédure, si nous voulons avoir gain de cause,nous devons passer par les tribunaux et une action collective est plus forte "que un tout seul".

Comment fait-on ?
Messages : Env. 10
De : Callian (83)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Caseneuve (84)
Bonsoir,
Pour rentrer en contact avec le collectif83, allez sur le site "forum panneaux photovoltaiques - nouvelles discusions -" il y a 8 pages d'échange et vous rentrez en contact par MP sur collectif83. Ils vous répondront très rapidement.
Bonne soirée
Cordialement
Messages : Env. 20
De : Caseneuve (84)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Caseneuve (84)
Bonsoir,
Autre information, le groupement des producteurs d'électricité propose leur aide dans le cas du dossier BSP/SOFEMO. Voici leur adresse contact :
contact@gppep.org.
Ce groupement collationne tous les cas des clients BSP/Sofemo et peuvent nous apporter leur aide.
Bonne soirée
Cordialement
Messages : Env. 20
De : Caseneuve (84)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 60 message Haute Garonne
Suite du message précédent :

Devant le nombre de victimes de la société BSP, le GPPEP essaye de rassembler les personnes lésées pour tenter de résoudre leurs problèmes : Vous êtes ou avez été victime de BSP, rejoignez-nous : http://bit.ly/GPPEP-Bilan_BSP

Notre action tente de fédérer les multiples actions en cours afin de faire pression sur les différents acteurs.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +14 ans.
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message Speracedes (6)
JE NE CROIS PAS QU'UNE ACTION COLLECTIVE SOIT RECEVABLE PAR UN TRIBUNAL....C'EST CE QUE RECLAME TOUTES LES ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS...MAIS QUE TOUS NOS GOUVERNANTS ONT REJETE .....ON SE DOUTE DU POURQUOI!!!!!!
Messages : Env. 10
De : Speracedes (6)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
pourquoi crier ?
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 20 message Caseneuve (84)
Bonjour à tous et permettez-moi de vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, pour votre famille et vos amis.
Je voulais dire à Patounet, que notre force sera justement d'être nombreux face à BSP/Sofemo et ainsi démontrer qu'un scénario "******..." était bien "ficelé" que cela soit à Avignon, à Puget, à Nimes etc.... mais préjuger de ce qu' un tribunal pourrait en rendre jugement est un peu prématuré, à nous de présenter un dossier solide et inattaquable .... car vous le savez bien, même un coupable dira qu'il est innocent. Vous avez parfaitement le droit de douter, c'est humain, mais de vous défendre aussi.
Bonne journée
Messages : Env. 20
De : Caseneuve (84)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 60 message Haute Garonne
PATOUNET a écrit:JE NE CROIS PAS QU'UNE ACTION COLLECTIVE SOITRECEVABLE PAR UN TRIBUNAL....C'EST CE QUE RECLAME TOUTES LESASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS...MAIS QUE TOUS NOS GOUVERNANTS ONTREJETE .....ON SE DOUTE DU POURQUOI!!!!!!


l'objectif premier n'est pas tant de faire une action devant les tribunaux, mais de regrouper les victimes, d'analyser les problèmes et d'envisager des actions pour que les personnes puissent produire de l'électricité photovoltaïque, voir l'état de leur dossier, ...

Le but est de pouvoir fournir des dizaines de dossiers (nous sommes en contact direct avec plus de 60 personnes) aux différents acteurs pour avoir du poids.


Mercuriale a écrit:Que notre force sera justement d'être nombreux face à BSP/Sofemo

C'est tout à fait cela.
Je précise par rapport à Sofemo, que nous avons envoyé un courrier pour leur demander des actions concernant les crédits qu'ils ont fait ... nous verrons bien.

P.S : Nous avons mis en place un email spécial BSP : litige_bsp@gppep.org , n'hésitez pas à nous contacter !

D. TREBOSC
Président du GPPEP
Si je pose ou réponds à une questions, cela doit avoir un rapport avec mon projet de terrasse
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message Lieuran Les Béziers (34)
Bonjour, j'ai envoyé tout le dossier à la repression des fraudes le 27 novembre 2009. Ils m'ont envoyé un courrier le 03 décembre 2009.Est ce que je dois attendre un résultat de leur part où est ce je dois envoyé mon dossier au collectif 83 mais je ne connaîs pas l'adresse, pouvez-vous de l'indiquer, merci.
Messages : Env. 10
De : Lieuran Les Béziers (34)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Caseneuve (84)
Bonjour Léa,
En cequi concerne votre dossier pour les fraudes, ce service va remettre tous les dossiers qu'ils ont en leur possession au TGI d'Avignon pour la fin du mois de janvier, personnellement je pense que vous pouvez également préparer un dossier pour le collectif83. Pour cela allez sur un autre forum, "litiges BSP84" et dans la seconde partie, il y a 8 ou 9 pages, vous trouverez comment les joindre.
Bonne journée
Cordialement
Messages : Env. 20
De : Caseneuve (84)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Lieuran Les Béziers (34)
Bonjour ,Mercuriale je vous remercie de tous ses renseignements.Je vais faire le necessaire.
Messages : Env. 10
De : Lieuran Les Béziers (34)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 60 message Haute Garonne
Suite des actions concernant le traitement des victimes de la société BSP.


Bilan GPPEP au : 08/01/2010

Nous avons reçu des demandes d'environ 70 victimes BSP et continuons à en recevoir. N'hésitez pas à nous contacter litige_bsp@gppep.org.

Selonune information non confirmée, mais sûre à 99%, La liquidation de BSPdevrait être prononcée officiellement dés parution aux greffes dutribunal, a priori la semaine prochaine.

Au niveau des actions en cours du GPPEP :

  • Nous continuons le recensement des victimes et la création d'un dossier sur les états des installations
  • Une lettre a été envoyée à SOFEMO pour leur demander de revoir leur position, nous attendons une réponse.
  • Nous préparons l'après-BSP en recherchant des installateurs et établissons des devis types.

Bilan des actions : http://bit.ly/GPPEP-Bilan_BSP
Si je pose ou réponds à une questions, cela doit avoir un rapport avec mon projet de terrasse
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message Nimes (30)
je constate que je ne suis qu'une victime de plus de cette société....... en effet rien ne se passe comme le commercial vous dit sauf pour payer

d'abord l'installation ou il y a toujours des problèmes,l'employé a qui il manque toujours quelque chose ou qui ne vient pas le jour ou la date a été
fixée, un onduleur qui a mis selon bsp plus d'un mois pour être livré, finalement 4 mois de retard sur les prévisions du commercial

l'avance que nous avons du faire pour le branchement a ERDF qui ne nous a toujours pas été remboursé par BSP 10 MOIS après

Le mensonge enfin sur le crédit sofemo ou il y a des frais pour solder le crédit chose que le commercial a omis de préciser et enfin l'accord qu'ils
avaient soit disant avec la banque populaire qui n'existe plus, vous devez donc vous débrouiller tout seul pour la suite

DONC N'ALLEZ SUTOUT PAS CHEZ BSP VOUS VOUS EVITEREZ DES ENNUIS

ROSELYNE
Messages : Env. 10
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message Caseneuve (84)
Bonjour à Roselyne,
Venez nous rejoindre comme vous le propose Regismu, lorsqu'ils seront vraiment au pied du mur, c'est-à-dire au tribunal ils seront moins glorieux, à moins qu'ils ne ratent le rendez-vous avec la justice et les clients, notez bien que c'est une habitude pour eux.
Cordialement
Messages : Env. 20
De : Caseneuve (84)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Caseneuve (84)
Je ne connais pas les impliquations qui découlent d'une liquidation judiciaire, ni la durée, quelqu'un peut me donner une information sur cette situation.Merci.
Messages : Env. 20
De : Caseneuve (84)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Caseneuve (84)
Bonsoir à tous,
Vendredi 5 février aux informations nationales de 13 heures, J.P. Pernaud va commenter un reportage concernant les pratiques de BSP, il y aura plus tard une autre émission concernant les pratiques de SOFEMO, après cela je pense que nous allons pouvoir mieux négocier avec Sofemo .
Bonne soirée à tous
Cordialement
Messages : Env. 20
De : Caseneuve (84)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Sault (84)
merci pour toutes vos informations car cela nous permet de se tenir au courant car j'ai appeler aujourd'hui maitre roussel et ils m'ont dit de rappeler dans quelque temps pour la suite des operations.aucun suivit de leurs part .
Messages : Env. 10
De : Sault (84)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Alpes De Haute Provence
Bonjour,

Je recherche des personnes des départements 04 et 84, victimesde la Société BSP Avignon et ayant contracté leur prêt auprès de labanque Solféa afin de créer un collectif et intenter une action communeauprès du tribunal d'Avignon pour faire annuler la vente et donc lecrédit.
Si vous êtes intéressé, merci de vous faire connaître à cette adresse: coll04.84@gmail.com
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Lieuran Les Béziers (34)
Bonjour, est ce que quelqu'un à des nouvelles sur ce qui suit de la société BSP. J'ai regardé le reportage sur TF1 et il disait que ce serait long peut être 2 à 3 ans. Mais est que l'on peut savoir où en sont les démarches paliers par paliers. Car moi j'ai reçu un courrier me disant qu'ils ont bien reçu mon dossier .Mais pas plus.On ne sait pas l'évolution, les étapes qui sont franchies. Si quelqu'un à des bouvelles merci de nous en avertir.
Messages : Env. 10
De : Lieuran Les Béziers (34)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Bonjour à tous

vous pouvez avoir des nouvelles au fur et à mesure sur ce post du forum dedié au photovoltaique:


http://photovoltaique.pureforum.net/litiges-f29/bsp-bilan-de[...]ions-en-cours-t14287.ht

et

http://forum.forum-photovoltaique.fr/gppep-annonces-f36/le-g[...]a-societe-bsp-t14182.ht
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message Caseneuve (84)
Bonjour à tous,

Pour l'instant nous sommes deux à vouloir créer un collectif de défense contre BSP/SOFEMO/SOLFEA, mais deux ce n'est pas assez, venez nous rejoindre, il faut s'entraider car les malhonnêtes vont continuer leurs basses oeuvres, d'autres se feront "plumer" ne culpabilisez pas c'est eux les margoulins pas vous. Vous pouvez m'adresser un message afin d'éviter d'apparaître sur le forum.
Cordialement à tous
Messages : Env. 20
De : Caseneuve (84)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Caseneuve (84)
Bonsoir à tous,
Diffusion sur France5 dans le cadre de l'émission "c'est notre affaire" d'un reportage sur les pratiques de BSP/SOFEMO, cette émission sera diffusée à nouveau le 27 mars à 9H55.
Cordialement
Messages : Env. 20
De : Caseneuve (84)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Caseneuve (84)
Bonsoir à tous
Ce soir sur FRANCE 2 à 20H , reportage également sur BSP,à vos téléviseurs, il y aura un des dirigeants ou leur avocat, je suis curieuse de savoir ce qui vont raconter, bonne émission. Et demain sur France5 n'oubliez pas le reportage dans l'émission "c'est notre affaire"
Cordialement
Messages : Env. 20
De : Caseneuve (84)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Gard
Bonjour , où en est le dossier BSP ? Quelqu'un peut-il me dire où contacter SCHUCCO ? Quelqu'un peut-il aussi me dire si en ayant un onduleur qui manque de puissance par rapport aux panneaux si il y a des risques pour quelque chose ?
Merci Crying
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Bonjour Kiki30260


en allant sur le forum ( dans ma signature ) tu pouras avoir l'avis de pro en fonction de ton installtion et ta situation

tu as aussi ( normalement) un simulateur sur le site du fabricant de ton onduleur..

J'invite aussi tous ceux qui ont un einstalltion PV à creer une fiche ( gratuite) sur ce site afin de surveiller le bon fonctionnment de leur installtion:

http://www.bdpv.fr/create.php

exemple: voir le lien de mon installation:

http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=regismu
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Var
Si je peux me permettre, éviter de traiter avec BSP car bcp de problèmes, de malfaçons, d'argent déboursé alors qu'à la base ça devait être un autofinancement à 100%, donc rien à sortir. Au final nous avons un compte à découvert, nous devons assumé les frais que cela occasionnent,
l'installation ne produit pas du tout ce que le démarcheur avait pré dit et j'en passe. Alors, un conseil contacter plusieurs entreprise et faite jouer la concurrence. Bonne soirée.
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message La Boissière (34)
Suite au redressement judiciaire de la société BSP et par la suite la mise en liquidation, ayant contacté Maitre Roussel dans un premier lieu qui comme seule réponse m'a renvoyé une lettre avec un dossier à renvoyer à Maître Sueur Guy, je suis sans nouvelle depuis avril 2010. Malgré l'argent que me doit la société BSP, ce qui m'inquiète le plus et qui reprend les garanties du matériel, panneaux et onduleur, car il faut savoir que la garantie constructeur n'est valable que si nous avons la garantie du matériel posé, ce qui n'est pas le cas, à part la facture, la livraison et la pose aucun document nous donne la garantie constructeur.
De plus si le constructeur rotto ou shuco prennent la garantie (ce que je souhaite) le transport et la pose est à nos frais.
Alors si quelqu'un sait qui a repris les garanties , qu'il me contacte, Merci
Messages : Env. 10
De : La Boissière (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Bonjour Chgi_24

des infos la :

http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=46&t=9691

mais comme tu l'as dit ..il semble bien qu'il n'y ait que la garantie constructeur sur le materiel..puisque BSP n'aurait pas payé les extensions de garantie promises seule la facture... si elle correspond au materiel posé te garantie ..le miminum du constructeur du materiel.

avais tu pris la precaution de recuperer l'attestation de decenale de cette société? ..
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Gironde
Bonjour,

Que signifient les initiales BSP ?
Est-ce que Barometre Energies Nouvelles (http://www.barometre-energie.fr/) est une filialle ? j'ai envoyé un mail et j'ai eu un AR de

Si c'est le cas, la pose est a priori OK, mais le suivi (EDF, ERDF et consuel) jusqu'au branchement au réseau est inexistant (toujours pas relié après 7 mois)


Dans tous les cas, ne pas faire la même erreur que moi : il faut faire le dernier versement qu'une fois le branchement au réseau effectué (la pose ne suffit pas).


D'autre part, dans le calcul ils oublient tous de nous dire que l'on est obligé de louer un compteur supplémentaire à ERDF...


Cordialement

Tivoli
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
En cache depuis le dimanche 08 décembre 2024 à 12h13
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis photovoltaïqueArtisan
Devis photovoltaïque
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Ne pas se tromper en signant ses panneaux photovoltaïques
Ne pas se tromper en signant ses panneaux photovoltaïques
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

32
abonnés
surveillent ce sujet
Voir