Bonsoir Alexis,
Tous les propos que tu tiens au sujet du responsable régional de la région sud ouest peuvent se répercuter sur leur Directeur général (DG). A la limite de l'arrogance etc..etc...
Je tiens à préciser certaines choses sur mon message antérieur.
Au mois mai 2009 nous avons contacté une entreprise que l'on nous avait recommandée. Le responsable de cette entreprise est donc venu nous présenter sa collection, nous sommes allés voir le produit lors d'une foire et effectivement le produit nous a paru très performant malgré l'entourage des vitres trop larges ce qui réduit le champ de lumière. Nous avons pris RV avec l'entrepreneur lequel nous a fait un devis pour l'ensemble de la maison. Devant le coût nous avons hésité, l'entrepreneur nous a alors proposé de faire les travaux en plusieurs fois même sur 2010 ; je lui ai alors fait remarquer qu'en 2010 les prix risquaient de ne plus être les mêmes ; réponse : pas de problème, les augmentations se font après mars 2010 donc vous pouvez commander vos fenêtres avant mars 2010 et les faire livrer en plusieurs fois sur 2010. Très heureux de cet arrangement nous avons donc paré au plus pressé c-à-d la partie exposée au vent à la pluie etc... qq mois après l'entreprise est venue poser 2 portes fenêtres et une fenêtre, comme il n'y avait pas de restaurant près de chez nous, nous avons gardé le patron et son ouvrier à manger le midi comme il faisait chaud donné des bouteilles d'eau et ceci pendant 2 jours (nous sommes comme cela la table est souvent ouverte).
La pose au laser des portes fenêtres et fenêtres étant terminée (très bon travail propre et net), nous avons tout de suite constaté qu'un des battant se fermait ou s'ouvrait entièrement, il n'y avait pas d'alternative. Bien entendu nous n'étions pas contents et l'avons fait savoir. Le patron nous a immédiatement proposé des compas inesthétiques. Je n'écrirais pas le dialogue qui s'en suivit car j'en aurais pour trois heures !!!! devant nos remarques et notre opposition à ces compas, le patron est parti pas très content. Le lendemain, étonnés, nous avons vu arriver 2 ouvriers venus pour poser les fameux compas refusés la veille. Ils ont a nouveau essayé de faire des réglages sans succès et sont repartis.
N'ayant plus de nouvelles de l'entreprise, nous avons téléphoné à la maison mère qui nous a renvoyée au responsable régional . Nous avons pris RV et celui-ci a commencé par nous dire " avec des fenêtres oscillo-basculantes vous n'avez plus besoin d'ouvrir les fenêtres en grand, c'est une sécurité etc..." imaginez notre surprise et nos répliques. Pour finir il nous a dit qu'il n'y avait pas d'autre solution que d'accepter les compas, de guerre lasse nous avons, avec regrets, cédé.
Quelques jours après l’entrepreneur est venu poser un verre sur notre fenêtre de véranda et nous a informés qu'il ne voulait plus travailler pour nous, sans autre explication !!! Même si la première partie des travaux a été effectuée, à notre point de vue il abandonne son chantier puisqu'il ne veut plus venir pour la suite ; maintenant nous nous trouvons avec une fenêtre faite sur trois sur la même façade !!!.
Entre temps nous nous sommes aperçus que de l'air passait aux portes fenêtres, que le bas des vitres de la fenêtre était rugueuse(1), qu'elle présentait des poussières (2) lorsque le soleil « tapait » et que malgré plusieurs nettoyages des traces (3) restaient sur la vitre . Ne sachant que faire (la maison mère n’ayant pas jugé utile de répondre à notre lettre recommandée avec AR), nous nous sommes tournés vers notre assurance juridique qui nous a mandaté un expert lequel a convoqué le DG et l’entrepreneur. Et là …l’apothéose de bêtises.
(1) Le DG m'a demandé quel produit j'avais utilisé pour rendre le bas des vitres rugueux !!! ma réponse : j'ai pris un produit courant et comme il se doit, j'ai projeté le produit de haut en bas ; donc cette rugosité ne peut venir de mon produit sinon le haut aurait du être aussi rugueux !!! (2) L’entrepreneur : «c’est facile d’arroser au jet d’eau votre fenêtre pour faire croire aux poussières!!!» (3) DG : «il est normal que les traces restent, ce vitrage a une réaction chimique au soleil » nous n’avons rien compris… etc…etc…Et oui, nous sommes tellement bêtes et méchants, que nous avons inventé tout cela afin de déranger un expert, un DG et l’entrepreneur. J’ai failli mettre tout le monde dehors, heureusement l’expert est intervenu. L'entrepreneur va changer les battants de notre fenêtre et nous a réglé les portes fenêtres.
Lorsque nous lisons tous les problèmes avec toutes marques, nous avons décidé de garder nos fenêtres, y changer les joints, les repeindre en essayant de trouver une couleur semblable à la fenêtre posée et nous y gagnerons en lumière. Non seulement nous ferons des économies mais nous n'aurons plus à nous battre pour obtenir satisfaction.
Pour conclure : Le client n'est peut-être pas roi, cependant c'est lui (avec son propre travail et son salaire) qui paie et qui permet aux entreprises de vivre !!!
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