Retour
Menu utilisateur
Menu

Choix cuisiniste

Ce sujet comporte 74 messages et a été affiché 19.803 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
14
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 800 message Vosges (88)
bonjour, nous sommes en train de faire des devis pour notre future cuisine, et le choix du cuisiniste ne manque pas,

nous avons vu aviva, ixina, hygena, cuisinella. pour l'instant, aviva est un peu plus cher que les autres.

pouvez vous me donner vos impression sur ces differente marque. la qualité est elle vraiment differente, avec lequel peu t'on negocier plus facilement...?

merci pour vos impressions.
Messages : Env. 800
De : Vosges (88)
Ancienneté : + de 16 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une cuisine...

Allez dans la section devis cuisine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de cuisinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cuisinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
 
Env. 10 message Villeneuve Saint Georges (94)
coucou,moi ossi je suis en train de faire plin de devis, j'ai fait une dizaine de devis chez les plus grands mais cher ,la on ma donné une adresse sur internet et je suis en devis avec eux ,si tu veux je te tiendrai o couran commen ils sont.
et toi ta des petits tuyaux.

aplus
Messages : Env. 10
De : Villeneuve Saint Georges (94)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 100 message Doubs
bonsoir

moi aussi je suis entrain de faire le tour et comparer ce qui est comparable à savoir

1 meuble monté d'usine
2 densité du meuble, mélaminé, mdf ou massif
3 prix biensur lol

es tu allez aussi chez atlas c'est du nobilia ... et donc c'est du meuble monté d'usine quand je suisa allez chez cuisinella le vendeur m'a dit qu'effectivement il ne pouvait rien me dire de ngatif sur atlas mais par contre il a critiqué d'autre cuisiniste ..
achat du terrain 5 mars
début des travaux 5 mai
premier parpaings posé le 6 juin
Messages : Env. 100
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 30 message Bas Rhin
Hello!
Avec mon ami nous sommes au début de note projet pour la maison, et nous avions débuté l'année en voulant des devis.... et nous voilà totalement dans la panade!
On s'est présenté chez Hyper Cuisineà Vendenheim (67), en insistant qu'on ne voulait qu'un devis... et on s'est fait berné. Arrivé à 15h30 le samedi 2 janvier, sorti à 19h00... le commercial nous a d'abord fait un beau projet en nous présentant un prix à 12688.-eur... nous avons dit que ce n'était pas dans notre budget. Il nous a alors fait un prix à 12000.-eur, on lui a confirmé que ce n'était toujours pas notre budget. Et là coup de théâtre, le directeur arrive, et pouf la cuisine ne vaut plus que 8100.-eur...
J'ai précisé que ce n'était toujours pas notre budget, on a voulu partir, on nous a retenu, et le prix a encore diminué jusqu'à 7500.-eur. J'ai alors précisé qu'il fallait qu'on étudie encore le projet tranquillment chez nous. Ils nous ont retenus, nous ont travaillé au corps jusqu'à ce qu'on signe un bon de commande. J'ai alors convenu avec le cuisiniste que je le rappelerais le lundi pour confirmer si on pouvait effectivement se l'offrir ou pas... le directeur m'a assuré qu'il n'y aurait pas de problème, que de toute façon on ne faisait que réserver un prix!!! J'ai appelé le lundi pour annuler et le directeur de Hyper Cuisine m'a dit texto "Madame, les écrits restent, les paroles s'envolent"! Ca fait un mois que nous essayons d'annuler, nous avons vu un avocat, contacté Que Choisir, 60 millions de consommateur, Le consommateur d'Alsace, tout le monde refuse de nous aider car légalement la loi est de leur côté.... Le fait que ça a été de la vente forcé, ça tout le monde s'enfiche! Je me retrouve donc avec une cuisine de 7500.-eur, que je n'ai pas les moyens de payer..
Alors fais bien attention... il n'y a pas de délai de rétractation quand tu te présentes dans le magasin de toi-même, et réserver un prix n'existe pas! Ce sont des personnes sans scrupule! Je te déconseille fortement Hyper Cuisine.... Pour les autres, je n'ai malheureusement pas eu le temps de les voir ...
Bon courage à toi en tout cas!
Messages : Env. 30
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60000 message
Bonjour Psychopatheuse,

Plusieurs choses,
Les méthodes de certains sont connues ! Ce qui fait bien mal à cette profession d'ailleurs.
Mais ce qui est sur c'est que tu t'est aventurée a attendre un devis sans savoir ce que cela aller coûter...
Si le prix est complètement à coté de la plaque et bien au delà de ton budget c'est que soit tu n'as pas voulu le dévoiller, soit le commercial est un débutant !

Tu as perdu combien de temps et tu le dis toi même "Arrivé à 15h30 le samedi 2 janvier, sorti à 19h00..." !
Donner son budget même si on a que 4000€ permet de reçevoir un devis qui colle a peut de chose prêt a nos attentes !!!
Cela permet de comparer avec le nombre de meubles, les accessoires, l'implentation.... vis à vis d'autres cuisinistes !
Ce n'est pas parce que l'on donne son budget que l'on va se faire rouler, bien au contraire, on est déjà sur de ne pas partir dans des sommes innaccessibles !!!

Tout est dans le discours, je donne mon budget en annoncant que je vais comparer et je vous garantie que le vendeur se mettra au diapason ! Sinon c'est un nul !

Pour ce qui est de réserver un prix, ce n'est pas une commande !!!
As tu un bon de commande en règle ? Un détail par lignes? un délais? une date de livraison ?

les bons de commandes sont attachés à beaucoup de règles !

A+ bonne chance Wink
Messages : Env. 60000

 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
je suis pas d'accord avec toi : on démarre à 13000 pour finir à 7500, c'est pas sérieux. ça change quoi dans ce cas là de filer un prix car ils ne vendent que de la remise

le problème est que psychopatheuse est parti pour faire un devis et s'est retrouvée "piégée" sur son siège, dans les tentacules du vendeur sans pouvoir s'en sortir, ce que je ne comprends pas par ailleurs

moi ce qui me surprend c'est que psycho en est au début de son projet de maison et la voilà affublée d'une cuisine
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 60000 message
Bonjour steph !

Annoncer son budget évite bien cela !
---->
stephplr77 a écrit:on démarre à 13000 pour finir à 7500
Messages : Env. 60000

 
Env. 30 message Bas Rhin
Bonjour Ribambelle,

Lorsque nous sommes arrivé chez le cuisiniste nous avons bien insisté sur le terme de devis, nous avons donné notre budget de 5000.-eur, et ils nous ont dit on ne peut pas faire de cuisine avec ça. Nous avons voulu partir, ils nous ont retenus en disant qu'il fallait voir.... d'où la diminution jusqu'à 7500.-eur. La cuisine me plaisait vraiment, j'avais envie de garder le prix et de voir chez moi si je pouvais me l'offrir ou non.
Ils nous ont mis en confiance jusqu'au bout et on jouait sur les termes aussi jusqu'au bout.

Comme dit, on a vu un avocat, des associations... tout le monde dit que tout est en règle, il n'y a aucun recours et tout le monde refuse de nous aider sous raison que légalement tout est bon.... et même si la morale n'est pas bonne, ça apparemment aux yeux de la loi ça ne compte pas... et les associations de consommateurs... eux ils ne servent à rien dans mon cas... ils ne font rien de plus que les avocats, à part ponctionner moins d'argent...

Il va falloir que j'essaye de faire du bruit toute seule du coup... mais je ne sais pas vraiment par où commencer... des idées peut-être?

Merci d'avance...
Messages : Env. 30
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60000 message
Psychopatheuse a écrit: Nous avons voulu partir


fallait pas hésiter !
Messages : Env. 60000

 
Env. 30 message Bas Rhin
Oui je sais, on a été faible et maintenant... bah maintenant c'est le plus dur.... on ne peut plus appronfondir notre projet de cuisine, tout est en stand by... car on ne sait pas vers où tout ça va nous mener.
Merci pour vos encouragements....
Messages : Env. 30
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 400 message Salaunes (33)
Bonjour Psychopatheuse,

Je vous souhaite beaucoup de courage pour arriver à vous sortir de cette situation. Je suis moi-même en début de construction, et comme vous, nous sommes allés voir des cuisinistes, en leur précisant bien que nous ne nous engagerions que plus tard. Pour l'instant, ça ne se passe pas trop mal, même si certains essaient de nous faire signer dès maintenant, avec une petite remise comme argument !

Pour votre cas, je ne sais pas comment vous pouvez vous en sortir. La seule idée qui me vient à l'esprit est est-ce que vous avez indiqué que vous alliez financer la cuisine par un crédit ? Si tel était le cas, peut-être pourriez-vous obtenir l'annulation de la commande si ce crédit était refusé... Cela peut être une première piste.

Et comme la dit Ribambelle, un bon de commande doit répondre à certaines caractéristiques bien précises. Il faudrait essayer de voir si dans votre cas toutes ont été respectées, avec l'espoir de pouvoir obtenir l'annulation.

Une autre piste, c'est de tenter un arrangement avec le cuisiniste, en lui précisant que le prix est trop élevé (indiquez-lui vos revenus, vos charges, et peut-être comprendra-t-il enfin), et en essayant de négocier une cuisine plus petite, avec moins de meubles, ou bien dans un style différent. On ne sait jamais, cela peut peut-être s'arranger de cette façon (vous dites que vous aimiez bien la cuisine).

Cordialement, et encore une fois, bon courage.

David
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 400
De : Salaunes (33)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photographe Env. 200 message Lapalud (84)
bonjour,

on va tous l'appeler ce cuisiniste ... et lui pourrir la vie .... jusqu'à ce qu'il cède !!! Mad Mad Mad
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Lapalud (84)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30 message Bas Rhin
Bonjour Dalar,

Entre nous, si le directeur avait été poli, ne m'avait pas insulté, j'y serais retourné, mais là... psychologiquement je n'y arrive plus, dès que je parle avec quelqu'un de ce souci je fonds en larme. Et quand j'essayais de négocier avec eux pour annuler, ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas assistante sociale. Sans vouloir y mettre de mauvaise volonté, pour moi ce n'est plus possible... Je ne sais pas pour toi, mais moi quand on commence à me traiter comme ça, je bloque.

Bonjour Solana84
lOL... franchement, pour moi ne vous gênez pas... Je vous aide même, c'est ******, et c'est la commande de Mademoiselle *****

Je vous tiendrais au courant si j'arrive à me dépatouiller ou pas...
Messages : Env. 30
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 200 message Lapalud (84)
Je crois qu'il faut leur faire savoir que vous êtes en train d'informer par internet bon nombre de leurs clients de leurs pratiques commerciales et qu'à partir de samedi prochain vous allez vous placer chaque samedi devant l'entrée de leur magasin et informer chaque personne prête à entrer de ce que vous venez de vivre avec cette enseigne.
Placez vous sur la voie publique ils ne pourront pas vous déloger. Appelez le journal local s'il le faut.... un peu de pub ça fait du bien aussi !!!!

Moi je ferais vraiment cela.... ils ne pourront pas prendre le risque d'un samedi perdu commercialement parlant.

Tenez nous au courant ! on est avec vous
Combien leur avez vous versé ? le chèque a t il été encaissé ?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Lapalud (84)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 60000 message
Pratique commerciale archi connue
"Il faut que vous veniez à deux"...."plus facile pour choisir" etc....
Un fois sur place il ne vous lache pas tant que vous n'avez pas signé avec tous les arguments dont le prix...promo, le directeur qui enfonce le clou etc....
En periode de solde c'est pire.
Bref
1 Annoncer le budget
2 Annoncer que vous venez faire un devis
3 Si pression il y a ....même si la proposition est valable 5 minutes.... se lever et sortir immédiatement du magasin
4 Devis en main Comparer et refléchir a celle qui vous plait le plus et qui est dans votre budget.
5 Se pointer au magasin et négocier le prix et ne pas hésitez à rentrer dans leur jeux à ce moment la.


Pour info Cuisine Plus pratique ausssi cette méthode, Hygiéna est plus soft... Ikea c'est l'inverse les prix sont affichés et quasi .. non négociables.

Nous aussi nous sommes dans cette phase.
Bon courrage
A+
Messages : Env. 60000

 
Photographe Env. 400 message Salaunes (33)
Et la piste du crédit ? (comme indiqué dans mon message précédent)

David
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 400
De : Salaunes (33)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30 message Bas Rhin
Le bon de commande signé ne parle pas de crédit, crédit que nous ne pourrions de toute façon pas avoir vu que nous sommes à 36% d'endettement dans les deux premières années de notre construction.... Il faudrait qu'ils acceptent d'annuler la première commande, et ça ils ne le feront pas...
Non je pense que solana84 a totalement raison, l'avocat nous a dit la même chose, qu'il fallait faire une pression commerciale... bon après les associations de consommateurs auraient dû nous aider... mais ça c'est une belle théorie qui n'existe pas en pratique.
Messages : Env. 30
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 200 message Lapalud (84)
Et le tribunal le plus proche de chez vous afin de faire appel à un médiateur ? téléphonez, expliquez !

Votre chèque a t il été encaissé ? combien avez vous versé ?
Moi si le chèque n'avait pas été encaissé je viderai mon compte en banque pour qu'il ne soit pas payé après avoir informé ma banque pour ne pas avoir de risque d' être interdit bancaire.

Rassemblez quelques amis et samedi prochaine allez vous mettre devant le magasin .... vous verrez leur réaction .... la recette d'un samedi entier face à une commande de 7 500 euros.... ils vont vite choisir !!!!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Lapalud (84)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 200 message Vienne
Bonjour,
Julien Courbet, peut-être...(je ne sais pas si son émission existe encore....) ou bien la direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes....
bon courage!
Messages : Env. 200
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Ribambelle a écrit:Bonjour steph !

Annoncer son budget évite bien cela !
---->
stephplr77 a écrit:on démarre à 13000 pour finir à 7500


je ne suis pas d'accord ! celui qui fonctionne comme cela est un margoulin. soit le prix est de 13 000 et peut éventuellement baisser un peu, mais pas autant.

si on est vraiment hors budget on revoit ses prétentions à la baisse
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Photographe Env. 200 message Lapalud (84)
Julien COURBET ! plus d' émission à la TV .... mais sur une radio oui ! mais je sais plus laquelle ..
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Lapalud (84)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30 message Bas Rhin
Je viens de voir c'est sur RTL Conso, j'y ai laissé un mail, mais ils doivent avoir tellement de demande....
Je viens de voir sur un forum que si le cuisiniste n'a pas fait de métré, on devrait pouvoir annulé même si c'est au contant et en magasin.... est-ce que le fait qu'ils avaient un plan peut servir de métré à votre avis.
Pour info, nous n'avons pas donné d'acompte.. fort heureusement d'ailleurs! J'ai appelé la gendarmerie aussi pour me renseigner pour me poster devant chez eux ce que je risquais... si je ne fais pas trop de zèle, pas grand chose normalement....
Messages : Env. 30
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 2000 message Isere
Il suffis d'allez devant leur magasin avec des belles et grandes pancarte...

Un samedi apres midi bien sur

J'habite trop loin sinon je serais bien venu faire le piquet avec toi... GRRRR

Et appeler les journalistes de la presse ecrite de la région ??
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
Dept : Isere
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30 message Bas Rhin
Je viens d'appeler les DNA (Dernières Nouvelles d'Alsace), ils ne peuvent rien faire pour moi non plus! Décidemment !!!!
Je vais rappeler l'avaocat que j'ai vu vendredi dernier et lui demander dans quelle mesure je peux organiser un piquet devant le magasin avec du monde sans que ça soit illégale!
Messages : Env. 30
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Paris (75)
Psychopatheuse a écrit:Hello!
Avec mon ami nous sommes au début de note projet pour la maison, et nous avions débuté l'année en voulant des devis.... et nous voilà totalement dans la panade!
On s'est présenté chez Hyper Cuisineà Vendenheim (67), en insistant qu'on ne voulait qu'un devis... et on s'est fait berné. Arrivé à 15h30 le samedi 2 janvier, sorti à 19h00... le commercial nous a d'abord fait un beau projet en nous présentant un prix à 12688.-eur... nous avons dit que ce n'était pas dans notre budget. Il nous a alors fait un prix à 12000.-eur, on lui a confirmé que ce n'était toujours pas notre budget. Et là coup de théâtre, le directeur arrive, et pouf la cuisine ne vaut plus que 8100.-eur...
J'ai précisé que ce n'était toujours pas notre budget, on a voulu partir, on nous a retenu, et le prix a encore diminué jusqu'à 7500.-eur. J'ai alors précisé qu'il fallait qu'on étudie encore le projet tranquillment chez nous. Ils nous ont retenus, nous ont travaillé au corps jusqu'à ce qu'on signe un bon de commande. J'ai alors convenu avec le cuisiniste que je le rappelerais le lundi pour confirmer si on pouvait effectivement se l'offrir ou pas... le directeur m'a assuré qu'il n'y aurait pas de problème, que de toute façon on ne faisait que réserver un prix!!! J'ai appelé le lundi pour annuler et le directeur de Hyper Cuisine m'a dit texto "Madame, les écrits restent, les paroles s'envolent"! Ca fait un mois que nous essayons d'annuler, nous avons vu un avocat, contacté Que Choisir, 60 millions de consommateur, Le consommateur d'Alsace, tout le monde refuse de nous aider car légalement la loi est de leur côté.... Le fait que ça a été de la vente forcé, ça tout le monde s'enfiche! Je me retrouve donc avec une cuisine de 7500.-eur, que je n'ai pas les moyens de payer..
Alors fais bien attention... il n'y a pas de délai de rétractation quand tu te présentes dans le magasin de toi-même, et réserver un prix n'existe pas! Ce sont des personnes sans scrupule! Je te déconseille fortement Hyper Cuisine.... Pour les autres, je n'ai malheureusement pas eu le temps de les voir ...
Bon courage à toi en tout cas!


bonjour,

nous avons le même problème avec Pacha concept
attendons appel telephonique demain pour voir ce qu'il réponde

merci pour vos aides
Messages : Env. 10
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 200 message Lapalud (84)
Bonsoir,

C'est déjà une bonne chose que vous n'ayez pas versé d' acompte.

Envoyez un recommandé AR en rappelant que selon vos accords vous pouviez dénoncer la commande après réflexion.

Expliquez qu'il vous faut pour l' acquisition de cette cuisine faire un emprunt et que suite à un appel à votre banque le crédit ne pourra vous être accordé... si besoin demandez une confirmation 2CRITE à votre conseiller bancaire en expliquant le soucis.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Lapalud (84)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30 message Bas Rhin
Solana84,

Nous avons déjà envoyé deux lettres recommandés, et malgré le rappel de nos accords, ils font preuve de mauvaise foi et insiste sur ler phrase fétiche "les écrits restent et les paroles s'envolent". Ils ne veulent vraiment rien entendre... c'est affligeant!

J'ai déjà demandé un écrit de ma banque, mais ils ne reviennent pas vers moi et je les relance plusieurs fois par semaine.... je ne comprends pas ça non plus d'ailleus... Mabanquière s'est proposé de les appeler, mais à mon avis... ça non plus ça ne fonctionnerait pas.

Ils veulent qu'on vienne chez eux, qu'on diminue la commande s'il le faut, mais il FAUT qu'on achète une cuisine chez eux!
Vive Hyper Cuisines!
Messages : Env. 30
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Paris (75)
solana84 a écrit:Bonsoir,

C'est déjà une bonne chose que vous n'ayez pas versé d' acompte.

Envoyez un recommandé AR en rappelant que selon vos accords vous pouviez dénoncer la commande après réflexion.

Expliquez qu'il vous faut pour l' acquisition de cette cuisine faire un emprunt et que suite à un appel à votre banque le crédit ne pourra vous être accordé... si besoin demandez une confirmation 2CRITE à votre conseiller bancaire en expliquant le soucis.


nous nous avons versé 6600 euros
attendons leur appel téléphoniqye pour éventuel arrangement
avons contacté aussi l'émission de Julien Courbet, peut etre que cela va les faire réfléchir si c'est médiatisé

bonne journée
Messages : Env. 10
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Bas Rhin
Bonjour kallikatria,

Malheureusement, beaucoup de personnes contactent Julien Courbet et peu seront aidés, perso j'y crois pas trop... mais qui ne tentent rien n'a rien!
En tout cas, je veux bien de tes nouvelles une fois que tu les auras eu au téléphone pour voir ce qu'ils t'ont dit! Peut-être seront-ils plus correct, rien que verbalement, avec vous, car nous comme dit, on ne savait même plus ce que c'était d'être client.
Messages : Env. 30
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message Vienne
Bonjour,

passez une annonce dans votre journal local pour rechercher d'autres clients bernés et associez-vous pour agir et vous faire connaître à plusieurs auprès de Courbet, le nombre de pigeonnés les fera peut-être réagir.....
allez, courage!!!
Messages : Env. 200
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30 message Bas Rhin
A ce que j'ai pu entendre, nous serions nombreux à être eu par Hyper Cuisine dans le 67 mine de rien! L'idée est bonne, je vais en discuter avec mon ami pour ce qu'il en pense!
Merci beaucoup!
Messages : Env. 30
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 200 message Lapalud (84)
Bonjour Psychopatheuse,

Alors tu en es où ?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Lapalud (84)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30 message Bas Rhin
Bonjour,

Pour l'instant pas très loin, la construction a commencé, elle nous prend pas mal de temps libre... là on est dans nos choix pour l'assainissement et le drainage, on essaye de trouver quelqu'un ui veut bien nosu récupérer à peu près 80m3 sur notre terrain, on a déjà eu des coups de fil.... donc du coup la cuisine... Mon ami a encore appelé vendredi, ils ne veulent toujours rien entendre... on va encore tenter une fois avec le siège, car comme dit avec ces nouvelles dépenses (le drainage n'était pas prévu normalement), la cuisine c'est le cadet de nos soucis dans l'immédiat... et si après ça ne fonctionne toujours pas, bah j'ai prévu de faire un sitting un samed, voir si des potes sont prêts à nous accompagner pour un samedi... C'est la prochaine étape!
Messages : Env. 30
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Ozoir La Ferrière (77)
Comment ce genre de professionnels arrivent ils a faire ça . C'est pas du tout bon pour le futur de leur commerce
Faut denoncer via le net la marque le lieu le nom du directeur
Messages : Env. 30
De : Ozoir La Ferrière (77)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30 message Bas Rhin
Bonjour Dimshot,

Je suis d'accord avec toi, mais quel site serait le mieux adapter pour ça? Un site qui toucherait un maximum de monde?
Le pire c'est que c egenre de pratique est courant, mais n'intéresse pas grand monde dans le domaine des associations de cosommateurs, la radio et la presse... ils m'ont tous envoyé promener....
En totu cas, crois-moi ils sont doués, au-delà du fait que je sois trop crédule... ils te manipulent et te poussent à bout... un vrai travail au corps! Donc je le redis, n'allez pas chez Hyper Cuisine lol!
Messages : Env. 30
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Ozoir La Ferrière (77)
je croyais que le consommateur etait protege dans un cas de vente forcer pfff encore du pipo pour les elections
Messages : Env. 30
De : Ozoir La Ferrière (77)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30 message Bas Rhin
Dimshot... personne ne t'aidera, sache-le, en tout cas personne ne m'aide! Les associations de consommateur, c'est du pipo aussi!
Messages : Env. 30
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
psychopatheuse, comment veux tu qu'ils t'aident si ton cuisiniste, malgré ses méthodes, a respecté la loi ?
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 30 message Bas Rhin
Je leur ai demandé de faire une pression commerciale car sur les documents ils ont respectés la loi, mais dans la morale ça n'a pas été le cas. Et ils ont refusé ça... en fait peu de gens savent qu'il n'y a pas de délai de rétractation... mais peu de gens ne savent pas que les asscociations de consommateurs ne te défendent que si la justice elle-même peut te défendre... ils ne font rien de plus qu'un avocat. Et encore... même l'avocate a proposé de m'aider en me faisant un courrier... et GRATUITEMENT!
Messages : Env. 30
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Bloggeur Env. 10 message Gourbeyre
Je suis en Guadeloupe donc le choix est restreint côté cuisiniste
Quelqu'un connaitrait il un cuisiniste pas trop cher en Guadeloupe
La plus part des sites sur internet ne livre qu'en France metropolitaine dommage c'est beaucoup plus avantageux prix et marques
Merci de me donner un coup de pouce , j'attends vos réponses
A bientôt
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
De : Gourbeyre
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message Nantes (44)
Psychopatheuse a écrit:mais peu de gens ne savent pas que les asscociations de consommateurs ne te défendent que si la justice elle-même peut te défendre...


Euh... C'est normal, non ?
Messages : Env. 60
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30 message Bas Rhin
Pour ma part, et bien d'autres personnes d'ailleurs ça ne semblaient pas logique que des associations ne prennent pas notre défence pour les menacer de leur faire de la mauvaise publicité pour des pratiques peu ortodoxes... mais si pour toi c'est normal, tu as le droit! Après tout, on est aussi beaucoup à croire qu'un délai de rétractation existe!
Il faut de tout pour faire un monde...en tout cas, le fin mot de l'histoire c'est qu'on est obligé d'acheter notre cuisine chez eux... et que je la hais au plus haut point... que je n'ai même plus envie de faire aboutir ce projet.
Messages : Env. 30
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message Pays De Caux (76)
Il faudrait que les gens sachent et comprennent que les remises sont rarement justifiées.

Je suis en train d'ouvrir ma boite, cuisiniste depuis quelques années j'espere arriver à travailler sans magasin pour limiter les charges, je veux faire du prix net et comme les charges sont réduites, casser le prix.

Cependant j'ai quand même peur que les gens ne comprennent pas que sans remise je ne les voles pas...

Pour en revenir au sujet, il n'y a malheureusement rien à faire que de se soumettre si ce n'est faire le forcené sur le parking (le trotoir plus exactement, le parking pouvant faire partit de leur propriété).

Je trouve cela un peu bête que les associations de consommateurs ne puissent rien faire, en même temps si elles le pouvaient, cela serait peut-être la porte ouverte aux abus des clients, à défaut, ceux sont les vendeurs qui en profite.
Et si tout était question de confort...
_______________________________________

Il vaut mieux déplacer une contrainte que se contraindre à l'accepter.
Messages : Env. 1000
De : Pays De Caux (76)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 200 message Vienne
bonjour,
essayez de la revendre? passez une annonce, peut-être plaira-t'elle à quelqu'un, au moins, vous n'aurez pas tout perdu, si elle vous sort par les yeux, ça vous permettra d'en acheter une autre qui vous conviendra mieux...
bon courage!
Messages : Env. 200
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 60000 message
Bonjour Ikare,

j'ai bien lu ton post ci dessus.
Je tiens à te féliciter pour avoir le courage de t'installer vu la situation économique Wink

Par contre je ne comprends pas trop l'intérêt de "casser les prix" !
Si tu trouve la solution de travailler sans trop de charges pourquoi casser les prix alors que sans trop de chatge tu devrais déjà être bien positionné en tarif !
Tu parles de travailler sans magasin sachant que les charges d'un magasin doivent représenter environ 30%Crying (environ) pour un métier de ce type...
Tu pourrais en dire un peu plus?

merciWink
Messages : Env. 60000

En cache depuis hier à 17h44
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
16 superbes cuisines avec ilôt central
16 superbes cuisines avec ilôt central
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos déco de cuisines
Photos déco de cuisines
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

14
abonnés
surveillent ce sujet
Voir