Bonsoir à vous tous,
Je souhaite faire faire le gros oeuvre de ma maison par un artisan, CAD la mettre hors d'eau et me garder le reste des travaux mais je souhaiterais tout de même prendre une assurance dommage-ouvrage. Est-ce possible et quelle compagnie serait suceptible de me couvrir?
Merçi à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse.
Une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Sur ForumConstruire.com, vous pouvez trouver une assurance dommage ouvrage au meilleur prix. Vous décrivez brievement votre projet et un courtier vous fait une proposition de tarif gratuitement et sans engagement. Cliquez ici en savoir plus
Je profite de ce post pour demander à ceux qui construise avec un MOE s'ils ont tous pris la DO ?
et egalement pour demander un retour d'experience pour savoir si cette assurance est vraiment utile car assez chere...
Je vais répondre un peu à tous le monde en même temps.
En fait, je vais faire construire par un Maïtre d'Oeuvre. Il m'a dit qu'il ne proposait pas la DO, car pour lui, elle lui semblait inutile, car c'est pour la construction d'une maison particulière (et non pas un batiment public et/ou collectif).
Du coup, pour ne prendre aucun risque, j'ai commencé à me renseigner, sur les prix, conditions... J'ai passé des heures sur ce forum à prendre des infos. Voilà ce qui en découle :
- La DO est trés chère (environs 5000 €).
- Si on se réserve certains lots (beaucoup de choses dans ton cas, talbois), elle ne fonctionnera pas.
Du coup, finalement nous avons décidé de ne pas la prendre. Le seul problème que je pensais avoir c'était avec la banque, qui risquait de me la demandé pour l'obtention du pret. Apres mon rdv à la Société Générale, je suis rassurée. Si je signe avec eux, ils me fferont signer un papier stipulant qu'ils m'ont informé sur la DO, mais que je n'ai pas souhaité y souscrire.
Bon voilà, j'espère que je me suis pas trop étendue et que c'est clair. Et surtout que ça répond à vos questions.
Bonjour à vous,
Merci WINNIPITCH pour votre réponse: En fait, je m'interroge surtout de l'utilité de cette assurance en cas de revente de la maison(ce qui risque d'être mon cas). Quant aux problèmes avec les banques, pour moi, c'est passé comme une lettre à la poste: un petit courrier a suffi!
Est réputé constructeur d'un immeuble, le vendeur d'un bien édifié depuis moins de 10 ans (code civil)il est donc tenu des garanties des désordres décennaux.
Effectivement en cas de revente avant 10 ans il est peut-être préférable de la prendre si l'on est toujours responsable des dégats pendant les années restantes...
D'un autre côté, je ne pense pas qu 'il y ait de moins value lors d'une vente si la maison est bien située (ecole et..) et dans un endroit recherché. Si on est dans un endroit un peu isolé par contre c'est peut-être possible ...