Retour
Menu utilisateur
Menu

Questions sur cuisine AVIVA

Ce sujet comporte 278 messages et a été affiché 282.169 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
83
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 300 message Ille Et Vilaine
74samos a écrit:Vrai, certains Franchisés AVIVA ne vendent pas NOBILIA car la Famille ABOU ( les patrons ) leur demandent de payer pour avoir la carte NOBILIA ! ( allez comprendre pourquoi d'ailleurs, moi j'en vend sans avoir besoin de payer pour ça ... ). Par contre ils vendent du Wellman à la place ( équivallant Allemand un tout petit peu plus cher mais pas mieux qualitativement ).
Pour ce qui est des autres fournisseurs cités ( BAUFORMAT / ARAN ... ), cela ne représente même pas 1% des ventes chez AVIVA !

Bref pas la peine non plus de trop casser AVIVA car comme je le disais dans un autre poste, les grands patrons ne sont que des requins, mais certains franchisés sont très serieux et honnètes, et vendent de plutot bons produits ( en rapport qualité prix j'entend ) ...

Donc à chacun de se renseigner sur les magasins proches de chez eux avant d'acheter si possible !!!

A bientot


Etant vendeur chez AVIVA. Je peux affirmer qu'actuellement on vends + 75% de Burger que de WELLMANN dans mon magasin.
Je trouve BURGER et BAUFORMAT bien au dessus de NOBILIA.

Un truc Bête : BURGER et BAUFORMAT propose 2 etageres par caisson bas alors que WELLMANN et NOBILIA 1 etagere.
Messages : Env. 300
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 400 message Saint André (974)
Félicitations pour tes ventes de Burgers ... tu me mettras un Big Mac pour moi avec petite frite et coca ;)
En tant qu' ancien d'Aviva Annecy, nous c'étaient 99 % de Nobilia, 0.5 ARAN et 0.5 BEAUFORMAT ...
BURGER on avait pas, mais pour m'etre renseigner sur cette marque avant l'ouverture de mon magasin, je crois savoir que c'est l'entrée de gamme de BEAUFORMAT et que ça n'apporte rien de plus que NOBILIA ( si l'on excepte la double étagère qui est plutot un inconvénient à mon sens puisque tu perds de la hauteur pour tes ustensiles hauts : casseroles ... mais ça, c'est une autre histoire )

Ceci dit je ne souhaite pas dire de mal de ton entreprise, puisque tu as l'air de bosser pour un franchisé et j'ai plutot du respect pour eux ( contrairement aux magasin en nom propre du groupe ) ... Donc, plein de bonnes ventes je te souhaite et surtout un bon suivi et respect des clients !!!

ps : pour quel magasin bosses tu ?
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +14 ans.
Messages : Env. 400
De : Saint André (974)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message Saint André (974)
tit73 a écrit:74samos et evan38 je sui d'accord nobilia n est pas du haut de gamme a proprement dis car ça ne vaut pas vercautren ou autre mais je ne me souviens pas avoir entendu parler d' une gamme gentil moyen gamme pour le reste ne me laisser plus de message je ne suis pas venu defendre ou couler la société aviva mais donner mon avis a des personnes qui ont eu des problèmes alors les anciens vendeurs ou autre allez donc travailler dans d' autre magasins et vous pourrez voir que tout les patrons ont des BMW


Je connais bien le patron de VERCAUTREN que tu cites, il roule en AUdi TT, c'est vrai
Ceci dit c'est un mec bien et un magasin serieux que je conseil aux Anneciens ... ( qui ont les moyens car on y trouve Leicht / Almilmo etc ... que du haut de gamme ).

Moi c'est comme IKARE, une bonne vieille 206 bien ruinée pour l'instant ... on verra pour le gros 4X4 quand j'aurais pigeonné beaucoup de clients .... Non je blague ;)
Messages : Env. 400
De : Saint André (974)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message Pays De Caux (76)
Si je me paye une Dacia un de ces quatres ce sera déjà bien! Et avant l'audi TT, il va y avoir beaucoups d'eau de coulée sous les ponts.
Et si tout était question de confort...
_______________________________________

Il vaut mieux déplacer une contrainte que se contraindre à l'accepter.
Messages : Env. 1000
De : Pays De Caux (76)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 300 message Ille Et Vilaine
74samos a écrit:Félicitations pour tes ventes de Burgers ... tu me mettras un Big Mac pour moi avec petite frite et coca ;)
En tant qu' ancien d'Aviva Annecy, nous c'étaient 99 % de Nobilia, 0.5 ARAN et 0.5 BEAUFORMAT ...
BURGER on avait pas, mais pour m'etre renseigner sur cette marque avant l'ouverture de mon magasin, je crois savoir que c'est l'entrée de gamme de BEAUFORMAT et que ça n'apporte rien de plus que NOBILIA ( si l'on excepte la double étagère qui est plutot un inconvénient à mon sens puisque tu perds de la hauteur pour tes ustensiles hauts : casseroles ... mais ça, c'est une autre histoire )

Ceci dit je ne souhaite pas dire de mal de ton entreprise, puisque tu as l'air de bosser pour un franchisé et j'ai plutot du respect pour eux ( contrairement aux magasin en nom propre du groupe ) ... Donc, plein de bonnes ventes je te souhaite et surtout un bon suivi et respect des clients !!!

ps : pour quel magasin bosses tu ?


AVIVA RENNES ( Saint jacques de la lande).
EN fait BAUFORMAT est monté en gamme et burger a pris la gamme de bauformat d'avant.
Messages : Env. 300
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 20 message Saint Pierre Du Perray (91)
pour Naty3131 et guillaume 45
Il n'y a qu'à lire mes messages sur AVIVA DOMUS dont le propriétaire est le même qu'à DRANCY pour comprendre que ce sont des Incompétents...!!!
De plus Guillaume, si Naty 3131 parle de pose, pour ton information, les poseurs AVIVA DRANCY et ROSNY sont des employés AVIVA et non des prestataires de service... d'où la relation avec le magasin et AVIVA
Messages : Env. 20
De : Saint Pierre Du Perray (91)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Saint Pierre Du Perray (91)
pour tit73
à l'époque, l'année dernière j'ai effectivement envoyé un courrier en recommandé au siège et je n'ai jamais eu de réponse de ceux-ci...
Messages : Env. 20
De : Saint Pierre Du Perray (91)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Saint Pierre Du Perray (91)
Nous sommes bien d'accord Guillaume 45, je ne me permettrais pas de juger les autres magasins de l'enseigne !
Messages : Env. 20
De : Saint Pierre Du Perray (91)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Territoire De Belfort
Après plusieurs visites chez des cuisinistes, notre choix s’est finalement porté sur cuisine Aviva de Belfort Andelnans.
Toute la phase préparatoire s’est très bien passée,personnel a l’écoute, très bon rapport qualité prix.
La vendeuse nous a même octroyé une remise pour finaliser le dossier, notre cuisine est donc passée de 9000 € à 7500€.
La livraison et la pose de la cuisine se sont très bien déroulées,mais une fois installé nous découvrons que certains éléments ne correspondent pas à ce que nous avions choisi dans le magasin !!! La plaque de cuisson,l’évier et certains meubles sont d’une qualité moindre à ceux que nous avions choisis !!!
Je prend aussitôt mon téléphone pour appeler le magasin afin de leur faire part de mon mécontentement, mais qu’elle ne fut ma surprise quand le responsable me répond froidement que la livraison correspond au bon de commande , et qu’il ne peut plus rien pour moi !!
Il faut dire que leur bon de commande est tellement opaque,ne figure que des références et très peu d’éléments sont clairement détaillés.J’ai eu beau envoyer des courriers recommandés, faire appel à des associations de défense de consommateur, faire appel au conciliateur de justice, mais rien n’y fait, seul le bon de commande fait foi !!
Nous en sommes donc arrivé à la conclusion, que la remise que nous a octroyée la vendeuse pour finaliser la vente, a été compensée (à notre insu) par du matériel de moindre qualité de sorte à ce que la marge du cuisiniste soit conservée !!
Donc un conseil, si malgré tout ce qu’on peut lire sur Aviva vous persistez à choisir ce cuisiniste, faite vous délivrer un bon de commande le plus explicite possible pour éviter pareil mésaventures .
Messages : Env. 10
Dept : Territoire De Belfort
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Territoire De Belfort
Je tiens à préciser que ma cuisine a été acheté dans le magasin Aviva de Belfort et non de Lure.

Par ailleurs je suis en contact avec le magasin de Belfort pour trouver une solution à mon problème. Je vous tiens informé de la suite qui sera donnée à mon affaire
Messages : Env. 10
Dept : Territoire De Belfort
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Territoire De Belfort
Bonjour nous souhaitons réagir face à se message afin de vous faire remarqué que ce monsieur n'a pas acheté sa cuisine chez aviva lure et ne connait même pas le magasin qui plus est est une entité complétement différente ,donc attention à ne pas inscrire n'importe quoi .Pour ce qui est des propos ci-après nous souhaitons précisé que nous avons vu plusieurs fois ce monsieur et cette dame afin de faire de nombreux changements sur leur commande.
Nous avons toujours été à l'écoute de ces derniers,c'est pour cela que je ne peux entendre que rien n'a été fait, bien au contraire.
Nous avons proposé à ce monsieur un tourniquet d'angle au prix d'achat malgré que notre commande soit conforme et cela par courrier recommandé . Nous n'avons pas vendu du matériel de qualité différente à celle que voulait notre client .
C'est pour cela que lorsque nous lisons que certains meubles sont de qualité moindre il aurait fallu dire que un meuble ne correspond pas à ce qu'il aurait pu souhaité ,pour ce qui est de la plaque de cuisson et l'évier tout était conforme comme le stipule le récipissé de fin de travaux et aujourd'hui plus rien ne convient c'est trop simple et gratuit d'écrire de tels propos sans y ajouter les différents documents.

le respect de nos clients est notre seule raison d'exister c'est pour cela que nous tenions à réagir .







moharahi a écrit:Après plusieurs visites chez des cuisinistes, notre choix s’est finalement porté sur cuisine Aviva de Belfort Andelnans.
Toute la phase préparatoire s’est très bien passée,personnel a l’écoute, très bon rapport qualité prix.
La vendeuse nous a même octroyé une remise pour finaliser le dossier, notre cuisine est donc passée de 9000 € à 7500€.
La livraison et la pose de la cuisine se sont très bien déroulées,mais une fois installé nous découvrons que certains éléments ne correspondent pas à ce que nous avions choisi dans le magasin !!! La plaque de cuisson,l’évier et certains meubles sont d’une qualité moindre à ceux que nous avions choisis !!!
Je prend aussitôt mon téléphone pour appeler le magasin afin de leur faire part de mon mécontentement, mais qu’elle ne fut ma surprise quand le responsable me répond froidement que la livraison correspond au bon de commande , et qu’il ne peut plus rien pour moi !!
Il faut dire que leur bon de commande est tellement opaque,ne figure que des références et très peu d’éléments sont clairement détaillés.J’ai eu beau envoyer des courriers recommandés, faire appel à des associations de défense de consommateur, faire appel au conciliateur de justice, mais rien n’y fait, seul le bon de commande fait foi !!
Nous en sommes donc arrivé à la conclusion, que la remise que nous a octroyée la vendeuse pour finaliser la vente, a été compensée (à notre insu) par du matériel de moindre qualité de sorte à ce que la marge du cuisiniste soit conservée !!
Donc un conseil, si malgré tout ce qu’on peut lire sur Aviva vous persistez à choisir ce cuisiniste, faite vous délivrer un bon de commande le plus explicite possible pour éviter pareil mésaventures .
Messages : Env. 10
Dept : Territoire De Belfort
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message Pays De Caux (76)
JOSSE a écrit:

le respect de nos clients est notre seule raison d'exister c'est pour cela que nous tenions à réagir .







J'ai bien rigolé!

Je ne porte pas de jugement, mais je vais pas dire à mes clients que leur satisfaction est ma seule raison d'exister, ce genre de grands mots sortent pour moi de la bouche des beaux parleurs.

Je ne vous connais pas, je ne juge pas votre facon de travailler, mais sur cette phrase...je trouve que vous vous moquez du monde.
Et si tout était question de confort...
_______________________________________

Il vaut mieux déplacer une contrainte que se contraindre à l'accepter.
Messages : Env. 1000
De : Pays De Caux (76)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 400 message Saint André (974)
Des clients chiants qui changent d'avis après avoir passé commande, ou qui ne sont jamais contents, ça existe aussi ...
Faut pas non plus tout mettre sur le dos des vendeurs ou des magasins ! Un client doit aussi être responsable de ses actes ! Un bon de commande, ça se relit avant de signer, ça se vérifie. Si on comprend pas on pose des questions etc etc etc ... Les bons de commande AVIVA je les connais et les meubles sont plutot bien détaillés ... Après je veux pas défendre une société que je déteste ( la maison mère je parle, pas les franchisés et pas le magasin en question que je ne connais pas ) mais faut faire attention quand meme à ce que disent les gens, y en a de mauvaise fois aussi
Messages : Env. 400
De : Saint André (974)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Territoire De Belfort
à en croire ce monsieur "74Samos", qui d'une part semble prêcher pour sa paroisse car j'ai cru comprendre qu'il est (ou était) lui même franchisé, et qui d'autre part se permet de porter un jugement sur une affaire qu'il ne connait absolument pas, donc à en croire ce monsieur, seuls les clients peuvent être chiant ou de mauvaise foi.....j'ose même pas imaginer la considération qu'il porte ( ou portait ) à ses clients !!!!!
Messages : Env. 10
Dept : Territoire De Belfort
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message Saint André (974)
moharahi a écrit:à en croire ce monsieur "74Samos", qui d'une part semble prêcher pour sa paroisse car j'ai cru comprendre qu'il est (ou était) lui même franchisé, et qui d'autre part se permet de porter un jugement sur une affaire qu'il ne connait absolument pas, donc à en croire ce monsieur, seuls les clients peuvent être **** ou de mauvaise foi.....j'ose même pas imaginer la considération qu'il porte ( ou portait ) à ses clients !!!!!


C'est dommage de mal comprendre mes propos et de ne pas lire correctement tous mes posts émis au sujet d'AVIVA:

- Je suis un ancien vendeur de chez eux et au contraire, je n'aime vraiment pas cette entreprise que j'ai quitté à cause justement de ses mauvaises pratiques ( notamment avec ses employés ). Je travaillais pour un magasin appartenant au groupe et donc à la Famille ABOU.

- Il faut faire la distinction entre la maison mère qui possède plusieurs magasins en nom propre et les franchisés ( des patrons indépendants qui possèdent des magasins portant l'enseigne AVIVA ), car ces indépendants peuvent etre des gens sérieux qui considèrent mieux leurs clients et leur personnel que la maison mère. Tous les magasins AVIVA ne peuvent pas etre mis non plus dans le meme sac : voila ou je voulais en venir !!!

- Je n'ai jamais dis que seul les clients étaient de mauvaise fois, loin de la ! J'ai dis attention, il n'y a pas toujours que les " Cuisinistes " qui sont de mauvaise fois, parfois il arrive que certains clients le soient aussi ! ! !

- J'ai dis également qu'un client ( dont je fais parti dans la vie courrante ) doit aussi etre responsable de ses actes ! ! ! Quand on achète quelque chose, surtout un achat important comme une cuisine, on doit vérifier un peu ce qu'il y a sur le " bon de commande " avant de crier au loup ...
Et comme j'ai bossé chez AVIVA, je sais par experience que les bons de commande sont plutot bien détaillés !!!

** Je ne prêche donc pas pour ma parroisse, désolé de vous décevoir Monsieur, j'ai monté mon entreprise ( indépendante ) pour justement essayer d'apporter plus de services et d'honneteté que chez certains cuisinistes ... Comme vous le dites, je ne connais pas votre affaire, et je ne porte pas de jugement dessus, je dis juste que certains clients sont parfois de mauvaise fois. Libre à vous de vous inclure ou non dans ces gens la ....
Messages : Env. 400
De : Saint André (974)
Ancienneté : + de 14 ans
En cache depuis le samedi 16 novembre 2024 à 06h22
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
12
9

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
16 superbes cuisines avec ilôt central
16 superbes cuisines avec ilôt central
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos déco de cuisines
Photos déco de cuisines
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

83
abonnés
surveillent ce sujet
Voir