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Renover une bettonniere de marque guy noel

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Env. 10 message Clermont Ferrand (63)
Bonjour
Dommage pour l'entreprise Guy Noel, La notre a au moins 10 ans
je trouve que ce sont des bonnes machines, elle a bien tournée

j'ai changer récemment la courroie et du coup ça a mis un coup final au roulement

Je suis en train donc de les changer

Mais .... sous le godet

J'ai enlevé 1 circlip sur l'axe intérieur puis un deuxieme plus grand sur l'axe exterieur du roulement.

Bien ... il me semble que théoriquement le godet devrait tomber position bas....

lol

le probleme c'est que rien ne se passe même en martelant toute l'après midi à la masse.

Il faut sortir l'artillerie à flame = chalumeau


bon je vous dirais quand j'aurais réussi a le sortir
(n'abandonnez pas un roulement c'est 8 € )

d'ailleurs il devrait y avoir 2 roulements
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De : Clermont Ferrand (63)
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Env. 10 message Isere
Merci du conseil j'y est pensee!!
mais c'est une solution de la derniere chance!!lol!!
A+
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Env. 10 message Clermont Ferrand (63)
Bon alors au chalumeau ça sort tout seul le godet tombe (j'ai pris un petit chalumeau de camping)

par contre le deuxieme roulement
on a été obligé de souder une tige fileté dans le roulement et une rondelle au chassis
pour pouvoir l'extraire

pas facile il est vrai

mais c'était con d'en changer seulement un
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Env. 10 message St Gregoire (35)
bonjour ,un ami m'as donné une bettonniere de type b150 guy noel , je voudrai la rénovée car elle est en bonne état général , mais voilà le pignon d'entrainement est usé plus deux segments de couronne , est-ce que quelqu'un pourai me dire ou je pourai acheter ces pieces ,j'ai bien essayer avec internet mais je n'ai rien trouvé ,alors je fais appel a vous et je vous remerçi .
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De : St Gregoire (35)
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Env. 10 message Eyrein (19)
vpr a écrit:je suis ancien commercial guy noel pendant 14ans , je suis à la retraite et si vous voulez des tuyaux pour changer des pièces n' hésitez pas demandez , quelques conseils : que se soit une bétonnière 150/165/180 ou 134/164/181 les pignons sont identiques 10dents traitement de surface uniquement seul le pignon de la 180 est traité à coeur donc plus dur et de longévité plus longue, il faut savoir qu'il ne faut jamais GRAISSER la couronne ça ne sert à rien , TOUTES les bétonnières tournent à 22trs mn y compris les plus grosses 250/350 c'est une loi pour faire le béton , par contre le sable ce dépose sur la couronne, c'est de la silice et ça bouffe celle ci


Bonjour

Je possède une bétonniere Type 360-91 le roulement à bille interireur à la cuve de malaxage a ete bloqué et detruit par le béton qui s'est introduit suite à la mauvaise fermeture du capot de protection.

J'ai donc besoin de savoir ou trouver ce roulement ou bien les references equivalentes.

Cordialement

Alain Soumaille
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De : Eyrein (19)
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Env. 10 message St Gregoire (35)
Si vous souhaitez des pièces GUY NOEL - BETOMIX - ALTRAD contactez-moi.
Je vous ferai une réponse personnalisée .

ogruel@chapin-materiel.fr

PS: je vous rassure vos bétonnières peuvent être réparée (courroie, pignon, couronne d'entrainement, kit roulements)

Contactez-moi!
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De : St Gregoire (35)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Citation: Message Le 26/07/2011 à 12h37

bonjour ,

un ami m'as donné une bétonnière de type b150 guy noel , je voudrai la rénovée car elle est en bonne état général , mais voilà le pignon d'entrainement est usé plus deux segments de couronne , est-ce que quelqu'un pourai me dire ou je pourai acheter ces pieces ,j'ai bien essayer avec internet mais je n'ai rien trouvé ,alors je fais appel a vous et je vous remerçi .


Bonjour ,

Vous êtes devenu un pro ?

Cdlt
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message Isere
olivier35760 a écrit:bonjour ,un ami m'as donné une bettonniere de type b150 guy noel , je voudrai la rénovée car elle est en bonne état général , mais voilà le pignon d'entrainement est usé plus deux segments de couronne , est-ce que quelqu'un pourai me dire ou je pourai acheter ces pieces ,j'ai bien essayer avec internet mais je n'ai rien trouvé ,alors je fais appel a vous et je vous remerçi .

Désolé pour la réponse tardive!! mais chez les revendeurs de la marque "Guy Noel" comme Gédimat ils peuvent commander les pièces détachées!! A+
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Env. 10 message Boulogne (62)
vpr a écrit:je suis ancien commercial guy noel pendant 14ans , je suis à la retraite et si vous voulez des tuyaux pour changer des pièces n' hésitez pas demandez , quelques conseils : que se soit une bétonnière 150/165/180 ou 134/164/181 les pignons sont identiques 10dents traitement de surface uniquement seul le pignon de la 180 est traité à coeur donc plus dur et de longévité plus longue, il faut savoir qu'il ne faut jamais GRAISSER la couronne ça ne sert à rien , TOUTES les bétonnières tournent à 22trs mn y compris les plus grosses 250/350 c'est une loi pour faire le béton , par contre le sable ce dépose sur la couronne, c'est de la silice et ça bouffe celle ci





bonjour j ai un probleme avec ma bétonniere thermique 180 ref 010128 ( je ) ( 95178 )
j ai un petit fil electrique débrancher juste a coté du fil de la bougie
coté droit et bien branché et le coté gauche et débrancher et je ne c pas ou le reprencher
si vous pouvais m aider ou m envoyer un dessin ou fiche thecnique merci
pour tout contact voir en MP merci
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De : Boulogne (62)
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Env. 30 message Creuse
frdmas a écrit:j ai un probleme avec ma bétonniere thermique 180 ref 010128 ( je ) ( 95178 )
j ai un petit fil electrique débrancher juste a coté du fil de la bougie
coté droit et bien branché et le coté gauche et débrancher et je ne c pas ou le reprencher
si vous pouvais m aider ou m envoyer un dessin ou fiche thecnique

Ta betonnnnnniere, c'est pas une usine à gaz

Suffit d'aller au garage du coin pour tes ptits ennuis

sinon c'est lui qui faudrait qu'il se recycle

.
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Env. 300 message Var
Bonjour à tous,

Ma bétonnière Guy Noel B150 (année 97) vient de tomber en panne (soucis au niveau de l'axe central, surement les roulement) en plein milieu de travaux de clôture...

Ça m'embête d'en racheter une autre car elle est en bonne état.

Comment la réparer (enlever la cuve et accéder au mécanisme) et où trouver les pièces ?

Merci à tous.
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Env. 30 message St Pierre La Mer 11 (42)
bonsoir , j'ai bien reçu votre message : avant toute intervention il faut vérifier si le fond de cuve à l'intérieur n'est pas coupé , je m'explique : regardez à l'intérieur de la cuve ( si elle est très propre ) au fond il y a un disque soudé, bombé, d'un diamètre de 30 cm environ et en son centre on peu voir un disque de 5cm environ bleui par une soudure intérieure , si ce n'est pas coupé à cette endroit , c'est bon on peut passer à la suite : pour changer les 2 roulements vu qu'elle a 15 ans ça doit être tout rouillé ; il faut tomber la cuve , pour cela il faut mettre l'ouverture de la cuve en bas , ensuite avec l'aide d'une pince circlips il faut enlever un circlips ce trouvant à 6 mm à l' intérieur du tube qui sort "" du cul de la cuve "" d'un diamètre de 6 cm env et ce circlips est coincé dans une rainure il faut le sortir de son logement tout ça parait compliqué , mais c'est plus long à expliquer qu'à faire pour enlever les 2 roulements je mettais à peu près 1/2 heure une fois que le circlips est sorti il faudra surement taper sur la cuve pur la faire tomber je suis d'accord pour vous expliquer de vive voix ce sera plus simple je procede souvent comme ça le dernier en date c'était pour une B180
envoyez moi un mail pour me dire l' heure à laquelle je peux vous joindre et je vous dirai aussi pour trouver les pièces , moi je me trouve à st etienne dans la loire 42 bonsoir et merci de votre confiance
Messages : Env. 30
De : St Pierre La Mer 11 (42)
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Env. 300 message Var
Merci pour votre message.
J'ai bien compris vos explications de démontage : la théorie ne m'apparait pas très compliquée mais je sens que la pratique va être plus corsée...
J'ai contacté le SAV Guy Noël (enfin la société qui les a rachetés, Altrad...) et ils m'ont envoyé gentillement balader en me disant que ma bétonnière était trop vieille et que les pièces détachées n'étaient plus disponibles...
A votre avis, on peut encore en trouver (prix ?) ?
Messages : Env. 300
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Env. 30 message St Pierre La Mer 11 (42)
MinouHD a écrit:Merci pour votre message.
J'ai bien compris vos explications de démontage : la théorie ne m'apparait pas très compliquée mais je sens que la pratique va être plus corsée...
J'ai contacté le SAV Guy Noël (enfin la société qui les a rachetés, Altrad...) et ils m'ont envoyé gentillement balader en me disant que ma bétonnière était trop vieille et que les pièces détachées n'étaient plus disponibles...
A votre avis, on peut encore en trouver (prix ?) ?


bonsoir , j' èspère que vous avez vérifié les points que je vous avais dit ( cuve ) : je vous donne à titre indicatif les tarifs des pièces tarif pro de 2008
kit axe pivot ( rondelles + 2 roulements ) 63,70€ HT c'est cher si vous pouvez trouver dans une quincaillerie moins cher allez y prenez le diamètre intérieur et extérieur et la largeur du roulement ou allez y AVEC la pièce sinon les dépots CIFFREO BONA , les GEDIMATS , voir les LEROY MERLIN et même Mr BRICOLAGE peuvent vous les fournir
salut et bon courage domage que vous ne soyez pas sur la région je vous aurai depanné avec joie
guy cognet
Messages : Env. 30
De : St Pierre La Mer 11 (42)
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Env. 10 message La Ferte Sous Jouarre (77)
Bonjour VPR,
Vu votre experience et vos conseils appropriés, je pense que vous pourrez peut etre m'aider. J'ai une betonniere betomix b134 qui m'a lachée, quand j'ai enlevé la cuve les roulements avaient deja explosés à l'interieur et tout est parti en boullie quand la cuve est tombée. Je n'ai donc aucune référence ni diametre ni quantite rien, mais je viens d'apprendre ici qu'il y a 2 roulements. Je vous voudrais si possible que vous me donniez les réferences et diametre des roulements et circlips et m'expliquer dans quel ordre monter roulement et circlip.
en vous remerciant par avance.

Cdt



vpr a écrit:bonsoir , j'ai bien reçu votre message : avant toute intervention il faut vérifier si le fond de cuve à l'intérieur n'est pas coupé , je m'explique : regardez à l'intérieur de la cuve ( si elle est très propre ) au fond il y a un disque soudé, bombé, d'un diamètre de 30 cm environ et en son centre on peu voir un disque de 5cm environ bleui par une soudure intérieure , si ce n'est pas coupé à cette endroit , c'est bon on peut passer à la suite : pour changer les 2 roulements vu qu'elle a 15 ans ça doit être tout rouillé ; il faut tomber la cuve , pour cela il faut mettre l'ouverture de la cuve en bas , ensuite avec l'aide d'une pince circlips il faut enlever un circlips ce trouvant à 6 mm à l' intérieur du tube qui sort "" du cul de la cuve "" d'un diamètre de 6 cm env et ce circlips est coincé dans une rainure il faut le sortir de son logement tout ça parait compliqué , mais c'est plus long à expliquer qu'à faire pour enlever les 2 roulements je mettais à peu près 1/2 heure une fois que le circlips est sorti il faudra surement taper sur la cuve pur la faire tomber je suis d'accord pour vous expliquer de vive voix ce sera plus simple je procede souvent comme ça le dernier en date c'était pour une B180
envoyez moi un mail pour me dire l' heure à laquelle je peux vous joindre et je vous dirai aussi pour trouver les pièces , moi je me trouve à st etienne dans la loire 42 bonsoir et merci de votre confiance
Messages : Env. 10
De : La Ferte Sous Jouarre (77)
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