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Ursa ou isover??

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Env. 500 message Finistere
Bonjour,mon plaquiste me certifie de prendre l'icolant de marque ISOVER avec pare vapeur alu plutot que la marque URSA avec pare vapeur craft??
c'est pour les rampant et l plafond des combles

Le prix etant du simple ou double presque je me demande si c'est justifie

merci
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Sinon, passe par un pro...

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Photographe Env. 500 message La Flocellière (85)
Bonjour,

Perso je pense que l'alu est un très bon argument de vente et je ne pense pas que son utilité soit justifié en tant que pare-vapeur.
Et finalement est ce qu'un frein-vapeur n'est pas mieux ?
Après je ne suis pas scientifique non plus...
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Photographe Env. 9000 message Aube
En ayant testé les deux, je trouve la ursa de moins bonne qualité que l'isover. Et l'isover avec pare vapeur kraft?
auto construction terminée
165m² + 65 m² garage
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Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
beagle85 a écrit:Et finalement est ce qu'un frein-vapeur n'est pas mieux ?

Pas pour de la laine de verre !
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Photographe Env. 500 message La Flocellière (85)
stephrider a écrit:En ayant testé les deux, je trouve la ursa de moins bonne qualité que l'isover. Et l'isover avec pare vapeur kraft?

Comment ont peut 'tester' ça !??? Je suis sûr que même un scientifique ne prétendrait pas avoir testé !
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Photographe Env. 9000 message Aube
testé à la pose ! j'ai pas analysé la laine de verre....
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Photographe Env. 500 message La Flocellière (85)
@ isaac,
par contre j'ai 'testé' un BM série 3 de 86 et les roues arrière patines toujours en 3ème !
Elle me manque cette voiture !
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Photographe Env. 9000 message Aube
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Photographe Env. 500 message La Flocellière (85)
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Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
beagle85 a écrit:@ isaac,
par contre j'ai 'testé' un BM série 3 de 86 et les roues arrière patines toujours en 3ème !
Elle me manque cette voiture !


325 i je suppose.
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Photographe Env. 900 message Mayenne
isaac a écrit:
beagle85 a écrit:Et finalement est ce qu'un frein-vapeur n'est pas mieux ?

Pas pour de la laine de verre !



Je plussoie ! Un pare vapeur oui, pas de frein vapeur.

La LDV ne tolère pas l'humidité et ne la régule pas ... Donc pare vapeur ... De préférence en pose continue avec un pare vapeur désolidarisé de la LDV. Type vario duplex ...
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Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
Ramsess a écrit:pare vapeur ... De préférence en pose continue avec un pare vapeur désolidarisé de la LDV. Type vario duplex ...

Mais on va pas jeter celui intégré à la laine !
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Photographe Env. 900 message Mayenne
Faut prendre de la nue !!!! Pas plus cher ....

Le kraft c'est un peu léger non ?
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Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
Salut, la GR32 nuene se fait qu'en épaisseur 60 ou 100.

Et on n'est pas en MOB ! Il nous faut une ossature métallique Optima ! Difficile de poser un pare-vapeur dessus !

Et Kraft pas assez solide tu veux dire ?
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Photographe Env. 900 message Mayenne
isaac a écrit:Salut, la GR32 nuene se fait qu'en épaisseur 60 ou 100.

Et on n'est pas en MOB ! Il nous faut une ossature métallique Optima ! Difficile de poser un pare-vapeur dessus !

Et Kraft pas assez solide tu veux dire ?


Le pare vapeur se pôse bien dessus. Dans l'avis techique ISOVER c'est en tout cas ce qui est dit

C'est pas ce que j'ai fait
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En cache depuis le lundi 16 décembre 2024 à 15h31
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