Retour
Menu utilisateur
Menu

Problème de réclamation et AAMOI

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 6.165 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 200 message Nord De Rennes (35)
Bonjour,

Là, je commence à stresser beaucoup! Si vous le voulez bien, je résume et pose ma (mes) questions ensuite.

Je viens d'avoir une discussion assez... intenser avec mon platrier qui réclame des sous. Se plains de mon comportement (pas d'appel de ma part? Normal, on passait par le MOE... qui n'a pas été fiable visiblement), et menace de passer chez moi...

Voici le courrier que j'envois demain (j'ai appelé car il insistait sur mon répondeur) :

Citation: Monsieur,

Ce courrier fait suite à votre message téléphonique déposé fin mai concernant le paiement de reste du devis pour la construction.
Je tiens avant tout à rappeler qu’un contrat nous lie au maitre d’œuvre (contrat de maitrise d’œuvre signée le 20/09/2007). C’est d’ailleurs ce que je vous avais indiqué en janvier lors d’un appel similaire. Suite à votre appel, nous nous permettons malgré tout de vous contacter directement afin de solder au plus vite cette question de facturation.

Votre demande porte sur les 10% retenus sur votre facture (voir courrier AR du 22/09/2008). Nous avions souhaité cette retenue car la facture portait sur des travaux non effectués, et que ceux effectués ont donnés lieu à des remarques sur leurs bonnes exécutions (pâtés de plâtre dans la cuisine, épaisseur de plâtre non respectueuse de l’appel d’offre et gênante au niveau des DCL,…). Au jour de la réception, les travaux n’étant toujours pas effectués, il a été considéré que nous les prendrions en charge, ce qui permettait de solder les comptes pour le lot ‘plâtrerie’.

Néanmoins, l’ensemble des travaux de finitions ou de corrections n’ont pas encore été réalisés. Vous pourriez donc souhaiter les réaliser afin d’honorer le contrat malgré le choix fait lors de la réception, mais cela ne changerait pas la facture. En effet, le marché d’entreprise rédigé le 17/01/2008, prévoyait une pénalité forfaitaire de 50euros par jours ouvrable. Le planning signé par l’ensemble des artisans indiquait une fin des travaux pour le lot ‘plâtrerie’ fin août. La remise des clés s’est effectué le 17 octobre soit 41 jours ouvrable après. Et votre premier appel pour proposer la fin des travaux plus de 100 jours ouvrables après (3 mois après la remise des clés). Cela solde sans aucun doute toute demande de facturation.

Vous comprenez donc notre étonnement face à votre demande, si tardivement et sans une réalisation finalisée et conforme. J’espère avoir répondu à vos questions et avoir permis de fermer définitivement ce dossier.

Cordialement,



Mais vu notre discussion, je suis quasi sûr que cela ne suffira pas. Et faute de documents contractuel (le MOE encore...), dur de prouver ce qui a été dis (selon lui, le MOE lui a dis que tout était ok, ce qui est probable).
Galère...

Du coup, je cherche du soutien en prévision. Soutien, conseil,...
L'AAMOI fonctionne pour les constructeurs, si une personne de l'asso passe (je croise les doigts), qu'en est-il avec maitre d'oeuvre et artisans? Est-ce qu'un soutien est possible?
Sinon, quelqu'un aurait des conseils? S'il y a besoin de tout détailler, je suis évidemment très dispo à le faire, avec plaisir!

Merci d'avance pour votre aide.

PS : concernant les 10%, nous l'avions eu au téléphone (il attendait d'être payé alors que le MOE nous disait d'attendre la fin des travaux... encore le MOE) et après avoir parlé des travaux restants, il nous a proposé de retenir 10%. Ce que l'on a fait (+ lettre AR quand même). Du coup, plop, il nous rebalance ces 10% (pourtant proposé par lui) qui, c'est vrai, ne correspondent pas aux 5% sur réception (bon, pas de réception, MOE défectueux oblige).
Messages : Env. 200
De : Nord De Rennes (35)
Ancienneté : + de 16 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une maitrise d'oeuvre en batiment...

Allez dans la section devis maître d'oeuvre du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de maîtres d'oeuvre de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les maîtres d'oeuvre, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-2-devis_maitre_d_oeuvre.php
 
Env. 400 message Vindiou (16)
alors ca donne quoi ??
propriétaire
Messages : Env. 400
De : Vindiou (16)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Shampra a écrit:
L'AAMOI fonctionne pour les constructeurs, si une personne de l'asso passe (je croise les doigts), qu'en est-il avec maitre d'oeuvre et artisans? Est-ce qu'un soutien est possible?


Bonjour shampra ,

L'AAMOI ne s'occupe que des CCMI ( cst )

Avez vous contacté l'ADIL ?

A+
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 17 ans
En cache depuis le mardi 24 décembre 2024 à 16h41
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maître d'oeuvreArtisan
Devis maître d'oeuvre
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des maitres d'oeuvre
Annuaire des maitres d'oeuvre
Maitredoeuvre.com est LE site pour trouver des maitres d'oeuvre près de chez vous.
2
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir