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Poeles THERMOS et RIKA, avis? Poele Rika posé!! Trop beau

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Env. 10 message Petite-chapelle
bonjour ,
je me nomme David j'ai acheté un Topo de chez Rika placé chez nous le 04/02/2011 et a l'heure d'aujourd'hui j'ai saisi mon assurance au consommateur pour réclamer le remboursement intégrale de tout ce que j'ai acheté pour la simple raison que depuis le 05/02/2011 ce poêle est tout les jours en panne au début on ma dit de retirer la prise et après 5 minutes de la remettre et relancer le poêle un peut triste je trouve quand on sais que j'ai payé ce poêle 6400 euros avec toutes les options le conduit de cheminé qui s'arrête pile poile devant la fenêtre de notre chambre plus inclus dans ce prix l'installation de tout cela l'importateur belge a envoyé plusieurs fois les techniciens pour tout réparer mais rien n'y fait après les réparations nous pensons que tout devrais fonctionner correctement ce qui est dans la logique des choses a moins que je soit vraiment trop bête, mais non le lendemain voir le sur lendemain oups a nouveaux les même pannes ce qui fait que depuis le 04/02/2011 et bien ce poêle a fonctionner tant bien que mal 14 jours et en précisant qu'il tourne a 100% de sa puissance dans une pièce de 4M sur 4M que nous arrivons très très difficilement a obtenir 18° et qu'il consomme en plus de tout cela 3 sacs de 15Kg de pellets sur 24h quand il a fait au courent du mois de février -12° et bien nous nous avions entre -1° & +6° dans cette pièce et ce avec 5 enfants ma femme et moi même et la réponse que nous a donné par téléphone le représentant de la marque pour notre région ( et bien monsieur installez un chauffage d'appoint a bain d'huile a coté ) j'ai explosé de rire vert bien-sure le rire, dépenser presque 6400 euros pour devoir cailler des billes et le mot est très faible et en plus de cela devoir placer a coté un chauffage d'appoint je trouve cela plus qu'énorme et surtout inadmissible enfin quoi qu'il en soit après toutes ces misères j'ai demandé que cette vente soit tout simplement annulé ce qui ne plait évidement pas a tout le monde mais moi j'estime que si mes billets sont impeccable et super bien utilisable a 100% de leurs possibilités et bien je crois que ce que j'achète avec doit l'être totalement aussi ce qui est plus que très loin d'être le cas pour ma part mais comme toujours quand on a des soucis avec des grosses boite et que nous nous sommes tout petits et de plus tout seul face a eux et bien pas trop de chance de voir les choses changées je trouve que tout les gens qui ont des soucis avec Rika devrait ce mettre ensembles pour faire une action commune contre eux ce qui aurait bien plus de poids et probablement plus de conséquences vis a vis d'eux et peut être aussi qu'il réfléchirait et surtout agirait bien plus vite et radicalement au lieu de faire souffrir les clients qui a la base leurs ont donné une confiance aveugle puisque la plus part d'entre nous n'y connaissons strictement rien a tout cela et ce n'est pas non plus notre métier enfin bref je pourrais discuter de mon aventure misérable durant des heures et bien entendu avec tout ce qu'il faut pour valider et prouver ce que je dit autrement je ne me permettrait pas de parler maintenant si des gens qui ont des soucis avec Rika qu'ils n'hésitent pas a prendre contact avec moi par mail ou mp je me ferait un grand plaisir de parler avec eux et mettre en commun nos problèmes sur ce sujet bien précis

je vous souhaite une bonne lecture et a bientôt peut être on ne sais jamais

bien a vous David
Messages : Env. 10
De : Petite-chapelle
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Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonsoir,

"je vous souhaite bonne lecture" c'est gentil mais même si tu le mets dès le début du message, ton post est illisible,
regardes le bien et dis nous si tu aurais envie de le lire
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
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Super photographe Env. 500 message Versailles 78 & Dinan 22 (22)
Bon illisible ok (manque de structure et les fautes d'ortho font mal aux yeux), mais merci à David tout de même pour l'effort et pour ce partage d'info.
Le plus hallucinant reste la réaction de leur revendeur! que fait RIKA? cela les décrédibilise un maximum...
Pour le coup je supprime RIKA définitivement de ma liste! il y a trop d'affaires de ce type.
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Picto recompense Super photographe
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De : Versailles 78 & Dinan 22 (22)
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Env. 10 message Petite-chapelle
***** a écrit:bonsoir,

"je vous souhaite bonne lecture" c'est gentil mais même si tu le mets dès le début du message, ton post est illisible,
regardes le bien et dis nous si tu aurais envie de le lire


et bien bonjour Élisa,

je suis dsl mais je ne comprend pas trop bien ce que tu veux dire ?
parce-que moi personnellement je sais lire ce qu'il y a d'écrit , donc si tu n'as pas envie de le lire ne le lie pas il n'y a pas d'obligation il me semble je donne uniquement un tout petit aperçu de mon expérience en la matière .
je crois bien que ces a cela que ce post sert non ? mais la je m'aperçoit que toi tu aimes bien les petits dessins ( smileys ), moi malheureusement je ne suis plus un petit enfant donc tout ces gadgets ne m'intéresse pas le moins du monde mais comme pour toi je suis libre de faire ce que je veux partir du moment que je respecte les règles du forum et les gens qui si trouve ce que je crois faire et aussi avoir fait dans mon message précédent si je me fourvoie alors oui bien entendus qu'il faudrait me le dire .
mais ta remarque n'est pas vraiment constructive et encore moins en rapport avec le sujet enfin encore une fois je suis libre de dire ce que je pense tout comme toi d'ailleurs enfin bon rien ne sert a polémiquer sur la façon d'être et de faire de chaque individus je te souhaite néanmoins une très bonne journée

cordialement David
Messages : Env. 10
De : Petite-chapelle
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Membre utile Env. 2000 message Moselle
Bonjour,

Pour ma part, je comprends Elisa...
je pense qu'en aérant simplement un peu ton texte, je l'aurai également lu jusqu'au bout... car lire un pavé sur un petit écran, j'abandonne...
Tien j'vais le faire, histoire de le lire, tranquillement, sans que mes yeux ne fourche d'une ligne à l'autre, en totalité (vu que j'ai également un Topo en sommeil au garage...).

davidtotoch a écrit:bonjour
,
je me nomme David, j'ai acheté un Topo de chez Rika placé chez nous le 04/02/2011 et a l'heure d'aujourd'hui, j'ai saisi mon assurance au consommateur pour réclamer le remboursement intégrale de tout ce que j'ai acheté pour la simple raison, que depuis le 05/02/2011, ce poêle est tout les jours en panne.

Au début on ma dit de retirer la prise et après 5 minutes de la remettre et relancer le poêle. Un peut triste je trouve quand on sais que j'ai payé ce poêle 6400 euros avec toutes les options (le conduit de cheminé qui s'arrête pile poile devant la fenêtre de notre chambre, plus, inclus dans ce prix, l'installation de tout cela.

L'importateur belge a envoyé plusieurs fois les techniciens pour tout réparer mais rien n'y fait. Après les réparations, nous pensons que tout devrais fonctionner correctement ce qui est dans la logique des choses a moins que je soit vraiment trop bête, mais non... Le lendemain, voir le sur lendemain, oups, a nouveaux les même pannes ce qui fait que depuis le 04/02/2011 et bien ce poêle a fonctionner tant bien que mal 14 jours et en précisant qu'il tourne a 100% de sa puissance dans une pièce de 4M sur 4M que nous arrivons très très difficilement a obtenir 18° et qu'il consomme en plus de tout cela 3 sacs de 15Kg de pellets sur 24h.

Quand il a fait, au courent du mois de février, -12° et bien nous nous avions entre -1° & +6° dans cette pièce et ce, avec 5 enfants ma femme et moi même et la réponse que nous a donné par téléphone le représentant de la marque pour notre région ( et bien monsieur installez un chauffage d'appoint a bain d'huile a coté ) j'ai explosé de rire, vert bien-sure le rire, dépenser presque 6400 euros pour devoir cailler des billes et le mot est très faible et en plus de cela devoir placer a coté un chauffage d'appoint je trouve cela plus qu'énorme et surtout inadmissible.

Enfin quoi qu'il en soit, après toutes ces misères, j'ai demandé que cette vente soit tout simplement annulé, ce qui ne plait évidement pas a tout le monde. Mmais moi j'estime que si mes billets sont impeccable et super bien utilisable a 100% de leurs possibilités et bien je crois que ce que j'achète avec doit l'être totalement aussi, ce qui est plus que très loin d'être le cas pour ma part.

Mais comme toujours quand on a des soucis avec des grosses boite et que nous nous sommes tout petits et de plus tout seul face a eux et bien pas trop de chance de voir les choses changées je trouve que tout les gens qui ont des soucis avec Rika devrait ce mettre ensembles pour faire une action commune contre eux ce qui aurait bien plus de poids et probablement plus de conséquences vis a vis d'eux et peut être aussi qu'il réfléchirait et surtout agirait bien plus vite et radicalement au lieu de faire souffrir les clients qui a la base leurs ont donné une confiance aveugle puisque la plus part d'entre nous n'y connaissons strictement rien a tout cela et ce n'est pas non plus notre métier.

Enfin bref je pourrais discuter de mon aventure misérable durant des heures et bien entendu avec tout ce qu'il faut pour valider et prouver ce que je dit autrement je ne me permettrait pas de parler maintenant si des gens qui ont des soucis avec Rika qu'ils n'hésitent pas a prendre contact avec moi par mail ou mp je me ferait un grand plaisir de parler avec eux et mettre en commun nos problèmes sur ce sujet bien précis

je vous souhaite une bonne lecture et a bientôt peut être on ne sais jamais

bien a vous David


Bon, v'là un peu plus lisible (n'est-ce pas...un p-tit effort pour la suite sera grandement apprécier...), même si vers la fin, rajouter les ponctuations ont fini par avoir raison de ma patience... Et n'étant pas prof. j'ai laisser toutes les fautes...

Bonne lécture aux autres...
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +13 ans.
Picto recompense Membre utile
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Env. 200 message Plaisir (78)
Wahooo... Davidtotoch me fait peur là !

Une pièce de 16m² (si mes calculs sont bons... 4x4=16) avec un Topo à 100% de puissance, avec 5 enfants + david et peut être son épouse... Ca nous ferait 7 personnes dans cette pièce... Et quand il faisait -12, David arrivait à avoir entre -1°C et +6°C ?... Deux hypothèse, soit le poêle n'était pas en route et la chaleur corporelle de la famille suffisait pour faire monter la température, soit les fenêtres étaient ouvertes et le Topo faisait ce qu'il pouvait ! Dans tous les cas, il y a un réel problème sur le Topo certes, mais mettre un poêle qui peut chauffer + de 120m² dans une pièce de 16m², je trouve ça louche (voir criminel).

"le conduit de cheminé qui s'arrête pile poile devant la fenêtre de notre chambre" ouh lalala !! Qu'est-ce que c'est que cet installateur à la noix?!

Sérieux, quand on achète un poêle à ce prix là, on se renseigne un minimum. Il vient d'où l'installateur? Avant de se retourner contre Rika, faudrait peut être vérifier si l'installation est conforme.
Messages : Env. 200
De : Plaisir (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message Bientôt Dargoire (42)
Ce que je trouve étrange c'est la différence de traitement des problèmes d'après ce que remonte David.

En France, les problèmes rencontrés sont indéniables. Cependant et bien que cela fût long, ils ont été pris en charge et les témoignages concordent pour dire que les dernières solutions mises en place par Rika sont efficaces : changement de la porte, changement du boitier électronique, mise à jour logiciel et remplacement de l'axe de la vis sans fin pour certains.

David nous dit avoir acheté son poêle en Belgique. Réside-t-il en Belgique ? L'installateur est-il Belge ?

Si c'est le cas, on a l'impression que le problème provient surtout de l'installateur et de Rika Belgique plutôt que Rika corp.

De son côté, Rika France semble avoir pris la pleine mesure des problèmes, les a géré ou continue à les gérer et apporte des solutions pérennes à ses clients. A fortiori aussi, tous les installateurs ne se valent pas... mais ce n'est pas nouveau ni spécifique à ce corps de métier.
Messages : Env. 20
De : Bientôt Dargoire (42)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Petite-chapelle
Gandalf2278 a écrit:Bon illisible ok (manque de structure et les fautes d'ortho font mal aux yeux), mais merci à David tout de même pour l'effort et pour ce partage d'info.
Le plus hallucinant reste la réaction de leur revendeur! que fait RIKA? cela les décrédibilise un maximum...
Pour le coup je supprime RIKA définitivement de ma liste! il y a trop d'affaires de ce type.


bonjour Gandalf ,

dsl pour les fautes pourtant j'utilise un correcteur justement pour les évités mais bon

en ce qui concerne le poêle ce qui est il me semble le plus important dans ce post l'importateur nous a proposé un échange avec un intégra II + rembourssement de la difference mais ce dernier etant moins puissant que le Topo mais a une souflerie beaucoup plus puissante ils ont supposé que cela nous conviendrait mais apres avoir reflechit avec ma femme nous avons preferé dire non a cette offre qui ne nous semble pas vraiment bonne puisque nous nous plaignons justement du manque de puissance de chauffe ces bien entendus pas pour en prendre un moins puissant , donc le technicien nous a dit qu'il acceptait de nous remboursser integralement notre poêle mais que nous devions passer par notre vendeur et qu'il allait prendre contact avec lui pour lui dire ce qui avait été convenus avec nous ce qui a bien-sure ete fait deux jours plustard mais malheureusement le vendeur ne l'entend pas du tout de la meme oreille et veux bien nous remboursser mais avec une usure sur tout ce que nous avons une usure qui va de 25% a 50% et comme si cela ne lui suffisait pas il nous retire aussi 270euros pour le demontage de tout ce materiel ce qui nous fait une perte seche de 2500 euro sur le montant total que nous leurs avons payé ce que bien entendus nous avons reffusé donc maintenant nous avons contacté des émissions de télévisions sur les deux chaines national les plus regardé j'attends que l'on me contact pour la suite puisque nous sommes deja passé a la radio et ces grâce a cela que nous avons été contacté par les deux chaines de tele nous avons aussi ouvert un dossier chez test-achat et alors nous avons contacté notre assureur pour qu'il ouvre un dossier auprès de notre assurance de recours en justice protection des consommateurs pour que eux prennent ce dossier en main donc je vous tiendrais au courent de l'évolution des choses si vous le souhaitez bien sure sa ces a vous de me dire si oui ou non je continue a parler de ce probleme .
Messages : Env. 10
De : Petite-chapelle
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Membre utile Env. 2000 message Moselle
[quote="davidtotoch"]
Gandalf2278 a écrit:Bon illisible ok (manque de structure et les fautes d'ortho font mal aux yeux),

en ce qui concerne le poêle ce qui est il me semble le plus important dans ce post l'importateur nous a proposé un échange avec un intégra II + rembourssement de la difference mais ce dernier etant moins puissant que le Topo mais a une souflerie beaucoup plus puissante ils ont supposé que cela nous conviendrait mais apres avoir reflechit avec ma femme nous avons preferé dire non a cette offre qui ne nous semble pas vraiment bonne puisque nous nous plaignons justement du manque de puissance de chauffe ces bien entendus pas pour en prendre un moins puissant , donc le technicien nous a dit qu'il acceptait de nous remboursser integralement notre poêle mais que nous devions passer par notre vendeur et qu'il allait prendre contact avec lui pour lui dire ce qui avait été convenus avec nous ce qui a bien-sure ete fait deux jours plustard mais malheureusement le vendeur ne l'entend pas du tout de la meme oreille et veux bien nous remboursser mais avec une usure sur tout ce que nous avons une usure qui va de 25% a 50% et comme si cela ne lui suffisait pas il nous retire aussi 270euros pour le demontage de tout ce materiel ce qui nous fait une perte seche de 2500 euro sur le montant total que nous leurs avons payé ce que bien entendus nous avons reffusé donc maintenant nous avons contacté des émissions de télévisions sur les deux chaines national les plus regardé j'attends que l'on me contact pour la suite puisque nous sommes deja passé a la radio et ces grâce a cela que nous avons été contacté par les deux chaines de tele nous avons aussi ouvert un dossier chez test-achat et alors nous avons contacté notre assureur pour qu'il ouvre un dossier auprès de notre assurance de recours en justice protection des consommateurs pour que eux prennent ce dossier en main donc je vous tiendrais au courent de l'évolution des choses si vous le souhaitez bien sure sa ces a vous de me dire si oui ou non je continue a parler de ce probleme .


Pfffffff, ça pique...
Picto recompense Membre utile
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Env. 200 message Plaisir (78)
Et ben dis donc, voilà un installateur de compet' !

Certes, le message pique ladenree mais le contenu est intéressant ;).
Je souhaite quand même à David qu'il s'en sorte, je te conseille avant tout de faire appel à un expert ou un autre installateur de venir faire une visite pour voir si l'installation est conforme.

Si elle ne l'est pas, tu auras toutes les chances de gagner ton procès !
Messages : Env. 200
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Env. 10 message Petite-chapelle
Kevin_78 a écrit:Wahooo... Davidtotoch me fait peur là !

Une pièce de 16m² (si mes calculs sont bons... 4x4=16) avec un Topo à 100% de puissance, avec 5 enfants + david et peut être son épouse... Ca nous ferait 7 personnes dans cette pièce... Et quand il faisait -12, David arrivait à avoir entre -1°C et +6°C ?... Deux hypothèse, soit le poêle n'était pas en route et la chaleur corporelle de la famille suffisait pour faire monter la température, soit les fenêtres étaient ouvertes et le Topo faisait ce qu'il pouvait ! Dans tous les cas, il y a un réel problème sur le Topo certes, mais mettre un poêle qui peut chauffer + de 120m² dans une pièce de 16m², je trouve ça louche (voir criminel).

"le conduit de cheminé qui s'arrête pile poile devant la fenêtre de notre chambre" ouh lalala !! Qu'est-ce que c'est que cet installateur à la noix?!

Sérieux, quand on achète un poêle à ce prix là, on se renseigne un minimum. Il vient d'où l'installateur? Avant de se retourner contre Rika, faudrait peut être vérifier si l'installation est conforme.



apparemment l'installation est conforme sauf ces petites erreurs et probablement 1 ou 2 M de buse spécial qui devrait être ajoutée a celle deja en place d'après ce que les technicien de chez Rika nous ont dit ,

mais ces sure que je ne me suis renseigné sur rien du tout puisque mon oncle qui habite en face de ce vendeur et qu'il est super content de leurs travaille chez lui et comme ils sont devenus amis moi je n'ai pas cherché plus loin ces sure que cet

une erreur de notre part mais je me suis dit mon oncle est super content ce sont des amis et ces le plus chère le plus puissant des poêle a pellets donc comme ont dit ces le top du top des poêle a pellets donc ces clair je n'ai pas cherché plus loin

et j'aurais du le faire mais voila ces quand ont fait confiance aveuglément aux gens ces une choses que je ne ferrait plus jamais sa ces certain .
Messages : Env. 10
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Env. 10 message Petite-chapelle
Celestos a écrit:Ce que je trouve étrange c'est la différence de traitement des problèmes d'après ce que remonte David.

En France, les problèmes rencontrés sont indéniables. Cependant et bien que cela fût long, ils ont été pris en charge et les témoignages concordent pour dire que les dernières solutions mises en place par Rika sont efficaces : changement de la porte, changement du boitier électronique, mise à jour logiciel et remplacement de l'axe de la vis sans fin pour certains.

David nous dit avoir acheté son poêle en Belgique. Réside-t-il en Belgique ? L'installateur est-il Belge ?

Si c'est le cas, on a l'impression que le problème provient surtout de l'installateur et de Rika Belgique plutôt que Rika corp.

De son côté, Rika France semble avoir pris la pleine mesure des problèmes, les a géré ou continue à les gérer et apporte des solutions pérennes à ses clients. A fortiori aussi, tous les installateurs ne se valent pas... mais ce n'est pas nouveau ni spécifique à ce corps de métier.



David nous dit avoir acheté son poêle en Belgique. oui ces exact

Réside-t-il en Belgique ? oui j'habite en Belgique je suis frontalier je suis a 50M de la frontière a coté de rocroi dans les Ardennes

L'installateur est-il Belge ? oui l'installateur est belge aussi

et chez moi aussi ils ont changé tout ( la porte / etc et 3 ou 4 fois le grid car il casse en morceaux a chaque fois même Rika ne sais pas comment cela ce fait-il )

mais bon ce poêle ne chauffe pas et je ne fait pas tourner ce poêle a 100% dans l'hiver pour laisser les fenêtres ouvertes je ne suis quand même pas stupide a ce point
Messages : Env. 10
De : Petite-chapelle
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Env. 200 message Essonne
Bonjour, comme souvent la responsabilité de l'installateur est souvent un peu trop oubliée.
Je ne crois pas que Rika soit responsable de ce qui arrive à David, par contre là où Rika est fautif c'est qu'au travers de ses distributeurs (qu'il choisit ) il engage sa responsabilitéau detriment de son image.
ça devient clairement contre productif pour eux. Rika je pense devra faire le menage parmis ses "installateurs" (t'es pas concerné Kevin!).
Il est domage de lire de tels recits, moi à ta place David, je garderai le TOPO et j essayerai de trouver la solution afin qu il tourne enfin correctement.
Deja 3 sacs /jours a mon avis tu peux deja aller direct ds les menus cachés afin de regler sa "carburation" tu dois, à coup sur, avoir un rapport debit granulé/souflage pas bon du tout...
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Bas Rhin
Garder un Topo dans une pièce de 16m2 n'est pas forcément la bonne solution. 3 sacs de pellets en 24 heures dans un si petit volume, il y a forcément un énorme problème de déperdition quelque part. Car quand ces 45kg de pellet brulent, ils dégagent bien de la chaleur, c'est physique !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Bas Rhin
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Env. 60 message Pas De Calais
Déjà, installer un Topo dans 16m² semble démesuré à la base. Supposons que le plafond soit à 3m, ça donne 48m cubes à chauffer, alors que ce poêle est prévu pour chauffer de 70 à 260m cubes !
Donc bien en deçà des valeurs nominales du fabricant...
Or, ça ne chauffe pas, et consomme énormément. Sur ce point, je rejoins blueskies quant il dit " il y a forcément un énorme problème de déperdition quelque part. Car quand ces 45kg de pellet brûlent, ils dégagent bien de la chaleur, c'est physique !"
Ceci est tout à fait irrationnel, pour ne pas dire inquiétant.
À ta place, je ferais constater ton installation complète par un autre fournisseur, compétent si possible ; afin de vérifier la conformité de l'ensemble, ainsi que la viabilité des réglages actuels.
Messages : Env. 60
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 13 ans
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