Retour
Menu utilisateur
Menu

Poeles THERMOS et RIKA, avis? Poele Rika posé!! Trop beau

Ce sujet comporte 5.818 messages et a été affiché 1.669.053 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
306
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 80 message Moselle
lioc57 a écrit:Salut,

Le prix est vraiment interressant, je suis du 57, tu as eu où ce prix?

Nous sommes aussi en train de construire une maison BBC, petite parenthèse pour votre test d'étanchéité ne prenez pas O2 diagnostic le gérant est un *#%¬&, et nous avons choisi un poele à pellets justement pour le côté électronique, la mise en route via thermostat sans action de notre part. Surement que le poele à bois à une durée de vie plus longue (la cheminée aussi) mais le rendement n'est pas le même, le chargement ou le stockage du bois n'est pas le même et le côté pratique non plus ... Maintenant personne n'a assez de recul pour dire si la durée de vie sera de 1 ou 10 ans, mais une chaudière à une durée de vie de combien ? L'entretien annuel est de combien? Et le prix du gaz ?
Pour ce qui est du prix du pellet, on a la chance d'habiter proche de l'allemagne, du luxembourg et de la belgique, donc pour l'achat de nos pellets nous avons le choix du prix.

Dans 10 ans, on aura tous changer notre poele, des nouveaux poeles seront sortis plus performant, et surtout les nouveaux poele RIKA (http://www.poelesabois.com/infos/actu/induo-le-nouveau-poele-mixte-rika.php) le INDUO un poele mixte bois/pellets. Donc je pense que l'argumentaire de ton vendeur, qui défend son gagne pain, et un peu creux ...



Nous ferons notre test chez EECHO dans le 57.

Je suis d'accord que le prix (non compétitif en sac) et l'approvisionnement du pellet reste un faux argument. Par contre un poêle à buche de marque a un rendement autour de 90% à l'heure actuelle (je parle même pas d'un insert) Le prix du bois n'est pas non plus un argument recevable car il est facile de s'en procurer. Le stockage pose effectivement un problème. Toutefois, je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de faire le plein d'un poêle à pellet mais c'est plus salissant (technique de base : je verse le sac complet et je prends plein de poussière dans la ....) que de mettre une buche de 33cm.
Tu dis changer de poêle dans 10 ans??? Quel est donc l'intérêt d'avoir fait du BBC dont le fondement est de surinvestir dans la structure, l'étancheité et les systèmes. Le chauffage ne doit pas constituer un surcout sur une durée de 20 ans!! Le tarif moyen d'un RIKA+pose tourne autour de 7000 à 8000 euros sans l'entretien. Si tu en places 2 en 20 ans, tu as le prix d'une pompe à chaleur... C'est pas cohérent.
Je reste maintenant convaincu que le poele à bois est le système le plus cohérent et le plus rentable pour un BBC sur une durée de 20 ans.
Mais malgré ça, je vais investir dans un poêle RIKA Como pour le coté fun, frime et gadget du système. Ce sera effectivement un investissement à pertes mais c'est toujours interressant d'envoyer un SMS à son poêle devant les collègues pour l'allumer...
Messages : Env. 80
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super photographe Env. 1000 message Mondelange (57)
Salut,
Monsieur ne serait pas vendeur de poêle à bois ?...
Lorsqu'on achète une chaudière basse consommation à condensation au gaz, la durée de vie est de combien environ ?? De nos jours, plus rien n'est fait pour durée et surement pas une PAC. Sur une chaudière, on doit remplacer des pièces qui coutent cheres au bout de 7 - 8 ans (durée à partir de laquelle les problèmes commencent), même sur une bonne marque, pourquoi le problème ne se poserait pas sur un poele à Pellets ? Idem sur une PAC. Le tarif d'un poele RIKA COMO est de 3650 euros HT, le tubage ne se fait qu'une fois, ensuite tu ne changes que le poele... on est loin des prix des chaudières gaz ou PAC.
Sinon oui, j'ai déjà chargé un poele à Pellets avec des sacs de 15kg, même ma femme l'a fait, chez un ami et aucunes poussières ne s'est échappées du sac, surement dû à la bonne qualité des pellets ... alors que devoir sortir pour chercher ses bûches, souvent pleine d'araignées, voir des rats sous le tas de bois, je trouve ça plus contraignant. Ensuite devoir attendre que le feu se mette en route pour chauffer sa maison ... c'est pas top.

Les poeles à Pellets sont loin d'être un gadget, mais bon chacun fait ses choix et pour l'option SMS, je ne l'ai pas prise ... dommage, je ne pourrais pas frimer devant mes collègues.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 1000
De : Mondelange (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 80 message Moselle
lioc57 a écrit:Salut,
Monsieur ne serait pas vendeur de poêle à bois ?...

et vous vendeur de poêle à pellet?

Lorsqu'on achète une chaudière basse consommation à condensation au gaz, la durée de vie est de combien environ ?? De nos jours, plus rien n'est fait pour durée et surement pas une PAC. Sur une chaudière, on doit remplacer des pièces qui coutent cheres au bout de 7 - 8 ans (durée à partir de laquelle les problèmes commencent), même sur une bonne marque, pourquoi le problème ne se poserait pas sur un poele à Pellets ? Idem sur une PAC.

Effectivement, je n'ai pas trop de connaissances sur les durées de vies des nouvelles chaudières ou PAC. Je résonne uniquement en tarif.

Le tarif d'un poele RIKA COMO est de 3650 euros HT, le tubage ne se fait qu'une fois, ensuite tu ne changes que le poele... on est loin des prix des chaudières gaz ou PAC.
La question n'est pas le prix de produit. Puisque de toute façon, vue la problématique des mises en routes et des entretiens annuels (j'en demords pas), il faut forcement le faire faire par un professionnel (X2 avec le tubage) Ca me fait mal de dire ça car j'ai autoconstruit completement ma maison... les seul professionels ayant été autorisés sur le chantier étaient l'installateur du photovoltaique et le consuel
D'un autre coté, il est possible de faire le montage et la mise en route soi même si on prends un poêle à pellet dans les grandes surfaces. C'est une option que je garde également sous le coude.
A partir du moment où on prend du haut de gamme comme RIKA ou Ruegg, qui coute 30 à 50% plus chère qu'un Zibro par exemple, l'appel à un pro est indispensable.
A noter qu'une intervention pour un changement de bougie coute en moyenne 150 euros... Cette intervention coute à elle seule 50% du prix d'une année de chauffage .

Sinon oui, j'ai déjà chargé un poele à Pellets avec des sacs de 15kg, même ma femme l'a fait, chez un ami et aucunes poussière ne s'est échappée du sac, surement dû à la bonne qualité des pellets ... alors que devoir sortir pour chercher ses bûches, souvent pleine d'araignées, voir des rats sous le tas de bois, je trouve ça plus contraignant. Ensuite devoir attendre que le feu se mette en route pour chauffer sa maison ... c'est pas top.

ok pour les rats, les araignées et la météo. Pour la mise en route, c'est un point de vue acceptable sauf dans le cas d'un poele avec de l'inertie.
Pour le sac, j'ai surement du le mettre en entier (DIN +)...


Les poeles à Pellets sont loin d'être un gadget, mais bon chacun fait ses choix et pour l'option SMS, je ne l'ai pas prise ... dommage, je ne pourrais pas frimer devant mes collègues.
+

Je parle de gadget car il y a une dépendance nette à l'électronique comme les PAC, les chaudières à condensation qui sont loin d'être des produits inefficaces. J'en suis déjà dépendant avec les panneaux photov, le puit canadien, la DB, la domotique des volets roulants et alarme, la cuve de récup..; bref toute la base du BBC.
Vous avez raison autant l'être également avec le pellet. (non je ne vends toujours pas de poêle à bois.

Le but n'est pas de convaincre mais de débattre. La remise en cause du retour sur investissement du pellet est encore trop prématurée. On en reparle dans 10 ans.

Qu'avez vous choisi au final comme marque et modele? l'avez vous vu en fonctionnement? Le faite vous poser en ventouse ou en traditionnel?
Messages : Env. 80
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super photographe Env. 1000 message Mondelange (57)
Au final, j'ai choisi un poele RIKA COMO en pose traditionnelle (tubage POUJOULAT), oui je l'ai déjà vu en fonctionnement.
Pour ma maison BBC, j'ai investi dans l'isolation par l'extèrieure, l'isolation des combles perdues et de la dalle + isolant sous chape, et du triple vitrage + caisson de volet isolé, ainsi que de bonnes portes isolées et étanches. Du coup comme chauffage principal j'aurai mon poele à Pellets (pas de chauffage au sol, pas de photovoltaique, pas de gaz (même si j'ai fait tirer le tube au cas où), j'ai 127m2 habitable de plain-pied (voir mon récit), et pour l'eau chaude j'ai investi dans un ballon thermodynamique avec VMC intégré (Aeraulix) donc pas de DF, pas de puit canadien ... Mon seul regret ne pas avoir mis de récupérateur d'eau de pluie car pas assez de budget, je le ferais certainement dans quelques années (avec le surcout de devoir de nouveau creuser, évacuer les terres ...).
Avec un sous-sol de 127m2, j'ai de la place pour stocker correctement le pellet, je suis pressé de m'installer dans ma maison (fin octobre si tout va bien) et de passer un hiver rude pour voir ma consommation.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 1000
De : Mondelange (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 200 message Plaisir (78)
Moi je veux des clients comme Eric55 !!

Pour ce qui est du pb du poêle, une MAJ et tout devrait rentrer dans l'ordre pour le débit de granulés.

Je vais pas débattre sur le sujet de la rentabilité d'un poêle à granulés car je suis commercial dans le domaine mais toutes vos remarques et interrogations me font sourire car c'est ce que j'entends tous les jours.
Le chauffage sera toujours un coût et les prix augmenteront toujours. Point.

Attention aux prix annoncé dans les pages précédentes de ce sujet, les prix ont augmenté en mai pour la gamme Rika.

Et pour Eric55, l'Induo t'aurait peut être apporté satisfaction ;). Je sais pas s'il est passé en labo pour certifié l'étanchéité du poêle donc pour les BBC, un peu de patience.
Messages : Env. 200
De : Plaisir (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message Moselle
phanez69 a écrit:Pardon, mais vous devriez faire un autre sujet pour débattre du retour ou non sur investissement.
Sujet qui peut porter également sur la PAC, la chaudière à granules, l'isolant naturel...
C'est un sujet qui peu être riche.

Car le sujet ici est le poêle Rika.



OK, je m'incline fin du débat.

Je viens d'avoir un nouveau devis pour un Rika Revo pour une pose en extérieur double paroi poujoulat inox (7ml) :
- poêle : 4500 euros HT
- tubage : 1700 euros HT
- pose et mise en service : 300 euros HT

Bref ça tourne autour de 8000 euros TTC (en neuf).

J'ai pu le voir fonctionner ce matin au démarrage et en continu. Il y avait également un palazetti et un edilkamin . Le rika a un bruit comparable aux 2 autres au démarrage pendant 20min, puis aprés ça se calme sec même si on régle sur 100% de puissance. Le bruit provient uniquement du ventilateur d'aspiration. En dessous de 50¨% de puissance, on entend que les pellets qui tombent.
Pour le palazetti, la ventilo est indexée sur la température à atteindre donc en 40min (durée des essais) ça turbinait à fond.
L'edilkamin est interessant car il est possible de couper le ventilateur mais la puissance n'est que de 6,5kw. Il est à 3500HT.

J'ai posé les 2 questions qui tuent :
- durée de vie?
- type de panne à envisager?

Ce revendeur a posé ses 2 premiers rika depuis 10ans : à priori pas de pannes mais des bougies à changer.
Par contre durant les 3 heures de discussion, une dizaine d'appel pour des problèmes :
- de vis sans fin bloqué,
- des pierres olaires fissurées,
- de mode automatique non programmable
- d'une équipe n'arrivant pas à démonter la vitre
- problème d'allumage
- d'un aspirateur en panne (???)...

Il semblerait que ce soit des problèmes courant pour les anciens modèles mais que tout est pris en charge par l'installateur. Pour lui c'est la loterie, mais dans tous les cas, ils prennent en charges les défauts reconnus par la marque. Il ne propose pas de contrat de garantie ni d'entretien. Il propose des solutions par téléphones et si ça ne fonctionne pas, ils se déplacent.
C'est un son de cloche différent des 2 précédents revendeur que j'ai vu. (contrat obligatoire comprenant un réglage annuel et un ramonage pour 150euros).

Pour lui dans les marques Allemande ou autrichienne, RIKA est bien placé de par son ancienneté et pas forcement par sa technologie.
Messages : Env. 80
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Gironde
Bonjour à tous, mon installateur viens de nous poser notre rika como thermopierre. La mise en fonction c'est bien passé. Mais j'ai quelque questions à vous poser qui m'inquiète.
Tous d'abord au deballage il y avait des traces sur la thermopierre coté droit, le commerciale nous a dit de prendre une éponge avec de l'eau savoneuse et de nettoyer. C'est se que l'on a fait mais les traces grise restent. Avez vous ca vous aussi. Enfin une plaque de vermiculite est fissuré il nous dit que cela ne gene en rien le fonctionnment. Quand pensez vous? Cela m'embete un peu car le poele est tout neuf est deja des problemes. Merci de vos réponse.
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 200 message Plaisir (78)
@greg33fr : T'inquiète pas pour les marques grises, à l'heure qu'il est je suis sûr qu'il n'y a plus de traces. Quand on mouille cette pierre, elle se grise mais en séchant ça part ;). Pour ce qui est de la vermiculite fissurée, effectivement ça ne gêne en rien le fonctionnement du poêle. Maintenant... moi ça m'est déjà arrivé chez des clients et je leur ai remplacé gratuitement.
Messages : Env. 200
De : Plaisir (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message Bordeaux (33)
Kevin_78 a écrit:@greg33fr : T'inquiète pas pour les marques grises, à l'heure qu'il est je suis sûr qu'il n'y a plus de traces. Quand on mouille cette pierre, elle se grise mais en séchant ça part ;). Pour ce qui est de la vermiculite fissurée, effectivement ça ne gêne en rien le fonctionnement du poêle. Maintenant... moi ça m'est déjà arrivé chez des clients et je leur ai remplacé gratuitement.


Merci pour ta reponse. Les traces que je parle ne sont pas celle dû au contacte de l eau sur la piece. Cela fais 3 fois que je nous lavons à l'éponge on laisse secher et c'est pareil. On dirai que c'est la pierre en elle meme qui est taché. Pour la fermiculite je concoit que le poele peut fonctionner comme ca, ce qui m'embete c'est que le poele est completement neuf et n'as pas encore tourné à part les 15 min de mise en service.
Messages : Env. 20
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Isere
Freikland a écrit:
aype a écrit:

Bonjour,

les pellets ne semblent pas être bloqués car à chaque démarrage du poêle, une quantité de pellets tombent dans le creuset. C'est pendant l'état START que ça coince: il ne fait pas retomber du pellet pour finir le démarrage, il attend que tout le pellet se consume, et il me met l'état "NO PELLETS".

L'air semble correctement s'évacuer car pas de fumée importante dans le foyer.



Ça ressemble au souci que j'ai connu lors de la première saison de chauffe :
Après avoir mis à jour le firmware (actuellement v 1.30 de mémoire) de la carte mère (tu peux vérifier par le menu "INFO" du clavier) et changé un module chargé de contrôler les diverses sondes (v1 par v2) par mon installateur, tout est rentré dans l'ordre.
Auparavant, démarrage erratique, ou pellets qui débordaient du creuset au ré allumage... consommation excessive...



Mon installateur a mis la version 1.32 et il a correctement démarré !

Par contre pas d'infos sur les correction ou améliorations qu'apportent ces mises à jour
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 14 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 600 message Essonne
Bonjour,

J'ai lu a peu prs tous les posts depuis quelques semaines.

Je viens de faire une extension, mon salon fait maintenant 47m², avec d'immenses baies coullissantes, donnant sur une cage d'escalier qui donne sur un étage qui a 3 chambres.

Je viens de me faire installer un Rika COmo céramique (cout hors conduit deja réalisé en Poujoulat Double paroi) 5950€ a Tva 5,5 par un installateur des Yvelynes.

Je ne peux pas vraiment encore l'utiliser normalement car
- la Sonde radio n'a pas encore été livrée : serait en rupture de stock
- une plaque en céramique était cassée a la livraison.

mais en Heat mode il marche cependant. Il a été demarré par l'installateur, et j'ai pu le faire tourner quelques matins en manuel.
L'installateur m'a donné 2 sacs pellet Woodstock....radin tt comme ceux a qui j'avais demandé des devis, tous presque identiques....

J'ai quelques questions :
- Quand il est en Heat Off, j'appui sur marche....parfois il ne se passe rien, il faut que j'appuie plusieurs fois ou que j'appuie aussi sur - (moins) pour qu'il démarré.
QUE fais-je mal ?

- Le niveau de la platine principale dans Info est 124. N'existe t-il pas un 130 ? dois-je le demander a l'installateur ? (celui ci ne m'a pas encore fait payé le solde du poele car il attend la sonde et la plaque).
Memo 124
U-Ver 17
Tel 512
Tel H 1024

A part ces 2 questions, quelques infos
- RUn-T est a 11, ce qui correspond a peu pres aux heures d'utilisation en 4 fois, donc 4 démarrage et 4 arrets.
RunKg est a 6kg ce qui correspond assez bien a la baisse du 1er sac.
Il ne fait pas froid bien sur actuellement mais seulement 9° le matin (Région Parisienne). Ces essais étaient pour voir combien de temps il me fallait pour faire monter la t° du salon de 19 à 21 dans mon salon (ma femme est handicapée et a besoin de confort..).
Le poele commence a vraiment chauffer a peu pres 10 min (passage en heat on) apres l'appui sur le bouton Marche. Le bruit des flammes est assez important même quand je le baisse a 45 ou 30
La vis sans fin se fait bien entendre, mais c'est encore supportable.
Au bout de 30 min de chauffe il passe par une phase Clean assez bruyante qui dure a peu pres 5 minutes.
Ensuite, le poele se régule, les 21° sont atteint en moins d'une heure. Le bruit global baisse mais reste présent, sans etre dérangeant pour la TV que nous regardons a 3 m du poele. Je n'appelle cependant pas cela un poele silencieux, mais je pense que le fait qu'il manque une plaque de céramique y est pour quelque chose.
A l'étage, au bout d'une heure, dans la chambre ouverte (qui fait 21m²) + le dégagement de 8m², c'est passé de 18,5 à 20,5°.
Je suis assez satisfait de ces constatations.

Cordialement.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 600
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Isere
sivencl a écrit:Bonjour,

J'ai lu a peu prs tous les posts depuis quelques semaines.

Je viens de faire une extension, mon salon fait maintenant 47m², avec d'immenses baies coullissantes, donnant sur une cage d'escalier qui donne sur un étage qui a 3 chambres.

Je viens de me faire installer un Rika COmo céramique (cout hors conduit deja réalisé en Poujoulat Double paroi) 5950€ a Tva 5,5 par un installateur des Yvelynes.

Je ne peux pas vraiment encore l'utiliser normalement car
- la Sonde radio n'a pas encore été livrée : serait en rupture de stock
- une plaque en céramique était cassée a la livraison.

mais en Heat mode il marche cependant. Il a été demarré par l'installateur, et j'ai pu le faire tourner quelques matins en manuel.
L'installateur m'a donné 2 sacs pellet Woodstock....radin tt comme ceux a qui j'avais demandé des devis, tous presque identiques....

J'ai quelques questions :
- Quand il est en Heat Off, j'appui sur marche....parfois il ne se passe rien, il faut que j'appuie plusieurs fois ou que j'appuie aussi sur - (moins) pour qu'il démarré.
QUE fais-je mal ?

- Le niveau de la platine principale dans Info est 124. N'existe t-il pas un 130 ? dois-je le demander a l'installateur ? (celui ci ne m'a pas encore fait payé le solde du poele car il attend la sonde et la plaque).
Memo 124
U-Ver 17
Tel 512
Tel H 1024

A part ces 2 questions, quelques infos
- RUn-T est a 11, ce qui correspond a peu pres aux heures d'utilisation en 4 fois, donc 4 démarrage et 4 arrets.
RunKg est a 6kg ce qui correspond assez bien a la baisse du 1er sac.
Il ne fait pas froid bien sur actuellement mais seulement 9° le matin (Région Parisienne). Ces essais étaient pour voir combien de temps il me fallait pour faire monter la t° du salon de 19 à 21 dans mon salon (ma femme est handicapée et a besoin de confort..).
Le poele commence a vraiment chauffer a peu pres 10 min (passage en heat on) apres l'appui sur le bouton Marche. Le bruit des flammes est assez important même quand je le baisse a 45 ou 30
La vis sans fin se fait bien entendre, mais c'est encore supportable.
Au bout de 30 min de chauffe il passe par une phase Clean assez bruyante qui dure a peu pres 5 minutes.
Ensuite, le poele se régule, les 21° sont atteint en moins d'une heure. Le bruit global baisse mais reste présent, sans etre dérangeant pour la TV que nous regardons a 3 m du poele. Je n'appelle cependant pas cela un poele silencieux, mais je pense que le fait qu'il manque une plaque de céramique y est pour quelque chose.
A l'étage, au bout d'une heure, dans la chambre ouverte (qui fait 21m²) + le dégagement de 8m², c'est passé de 18,5 à 20,5°.
Je suis assez satisfait de ces constatations.

Cordialement.


oui tu peux lui demander la mise à jour en version 1.32 (et non plus 1.30). Cela lui prendra que 5 minutes. De plus, fais lui vérifier que le module radio dans le poêle est en dernière version (V3 il me semble).
Ces mises à jours matériel et logiciel corrige un problème de perte aléatoire du capteur d'ambiance sans fil. Il y a certainement d'autres points corrigés mais je ne les connais pas.
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 14 ans
 
Super photographe Env. 1000 message Mondelange (57)
Bonjour,
Je vais bientôt recevoir mon poele à Pellets RIKA COMO, le thermostat est livré avec une sonde filaire (fil de 5m)? Quelle est la réfèrence pour avoir cette sonde sans fil? C'est ce qu'il semble dire ici http://www.ecofriendly.be/Doc/folders/Rika/RIKA_Pelletkachel[...]older09_NL-FR_verkl.pdf
Le thermostat est bien intégré au poele? Je pourrais bien programmer 2 plages par jour (expl: 04h30-06h30 et 17h00-22h00 à une tempèrature de 21, et le reste de la journée à 19 par expl.)?
Merci pour vos conseils ...
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 1000
De : Mondelange (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 600 message Essonne
Bonjour,
je pense que vous trouverez votre réponse dans la notice d'utilisation du capteur radio de t° d'ambiance Rika ici : http://www.rika.at/fr/notice-accessoires/
Il y a un recepteur intégré au poele et un emetteur a mettre ou vous voulez. Je vous conseille de le commander aupres de votre installateur et lui faire installer, car il faut demonter le poele a l'arriere
Cordialement.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 600
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Ardennes
aype a écrit:
sivencl a écrit:Bonjour,

J'ai lu a peu prs tous les posts depuis quelques semaines.

Je viens de faire une extension, mon salon fait maintenant 47m², avec d'immenses baies coullissantes, donnant sur une cage d'escalier qui donne sur un étage qui a 3 chambres.

Je viens de me faire installer un Rika COmo céramique (cout hors conduit deja réalisé en Poujoulat Double paroi) 5950€ a Tva 5,5 par un installateur des Yvelynes.

Je ne peux pas vraiment encore l'utiliser normalement car
- la Sonde radio n'a pas encore été livrée : serait en rupture de stock
- une plaque en céramique était cassée a la livraison.

mais en Heat mode il marche cependant. Il a été demarré par l'installateur, et j'ai pu le faire tourner quelques matins en manuel.
L'installateur m'a donné 2 sacs pellet Woodstock....radin tt comme ceux a qui j'avais demandé des devis, tous presque identiques....

J'ai quelques questions :
- Quand il est en Heat Off, j'appui sur marche....parfois il ne se passe rien, il faut que j'appuie plusieurs fois ou que j'appuie aussi sur - (moins) pour qu'il démarré.
QUE fais-je mal ?

- Le niveau de la platine principale dans Info est 124. N'existe t-il pas un 130 ? dois-je le demander a l'installateur ? (celui ci ne m'a pas encore fait payé le solde du poele car il attend la sonde et la plaque).
Memo 124
U-Ver 17
Tel 512
Tel H 1024

A part ces 2 questions, quelques infos
- RUn-T est a 11, ce qui correspond a peu pres aux heures d'utilisation en 4 fois, donc 4 démarrage et 4 arrets.
RunKg est a 6kg ce qui correspond assez bien a la baisse du 1er sac.
Il ne fait pas froid bien sur actuellement mais seulement 9° le matin (Région Parisienne). Ces essais étaient pour voir combien de temps il me fallait pour faire monter la t° du salon de 19 à 21 dans mon salon (ma femme est handicapée et a besoin de confort..).
Le poele commence a vraiment chauffer a peu pres 10 min (passage en heat on) apres l'appui sur le bouton Marche. Le bruit des flammes est assez important même quand je le baisse a 45 ou 30
La vis sans fin se fait bien entendre, mais c'est encore supportable.
Au bout de 30 min de chauffe il passe par une phase Clean assez bruyante qui dure a peu pres 5 minutes.
Ensuite, le poele se régule, les 21° sont atteint en moins d'une heure. Le bruit global baisse mais reste présent, sans etre dérangeant pour la TV que nous regardons a 3 m du poele. Je n'appelle cependant pas cela un poele silencieux, mais je pense que le fait qu'il manque une plaque de céramique y est pour quelque chose.
A l'étage, au bout d'une heure, dans la chambre ouverte (qui fait 21m²) + le dégagement de 8m², c'est passé de 18,5 à 20,5°.
Je suis assez satisfait de ces constatations.

Cordialement.


oui tu peux lui demander la mise à jour en version 1.32 (et non plus 1.30). Cela lui prendra que 5 minutes. De plus, fais lui vérifier que le module radio dans le poêle est en dernière version (V3 il me semble).
Ces mises à jours matériel et logiciel corrige un problème de perte aléatoire du capteur d'ambiance sans fil. Il y a certainement d'autres points corrigés mais je ne les connais pas.



bonjour

mon poele est de l année derniere avec ancienne version de firware
j ai connu quelque soucis cette hiver avec le poele ( allumage plusieur fois raté et les pellets se déverse dans le cendier, pellet qui deborde dans le cendrier avec le poele en fonctionnement , grosse fumée et encrassement a une vitesse grand V )
j avais contacter mon revendeur et signalé ces problemes , il n a rien fait et a dit se renseigner...
puis je obliger mon revendeur a me mettre a jour le firware et a remplacer le module dit plus haut
merci
Messages : Env. 30
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 14 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
23
17

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
306
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir