Retour
Menu utilisateur
Menu

Poeles THERMOS et RIKA, avis? Poele Rika posé!! Trop beau

Ce sujet comporte 5.813 messages et a été affiché 1.664.834 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
305
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 60 message Messery (74)
schowy62 a écrit:comment y acceder?


Bonsoir,

Sauf erreur, sur l'arriere du poêle, en bas, juste au dessus de la prise de courant. Je vous contact en MP
Poêle RIKA DOMO blanc avec sonde de température sans fil et module FIERENET- Granulés EO2

Installateur KALORICE Haute-Savoie (pièces détachées en vente sur leur site)
Messages : Env. 60
De : Messery (74)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Lillers (62)
sous un capuchon à dévisser??? si c'est cela, vous me sauvez!!
Messages : Env. 10
De : Lillers (62)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Béville Le Comte (28)
Je dois dire que c'est idiot de dire dans le mode d'emploi qu'il faut
faire un reset manuellement du limitateur, mais ensuite pas expliquer
ou et comment .....

Sinon pour vous réchauffer un peu vous pouvez mettre W9 et regarder le match
entre Tsonga et Federer en direct, cela fait chaud au cœur
RIKA TOPO
depuis 11-2010
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +12 ans.
Messages : Env. 200
De : Béville Le Comte (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message Messery (74)
schowy62 a écrit:sous un capuchon à dévisser??? si c'est cela, vous me sauvez!!


Oui, c'est ça. Mon installateur m'a toutefois demandé de l'appeler si ce fusible lâchait... Je ne sais pas s'il est indiqué de le remettre en marche vous même. Je vous ai envoyé un message privé...
Poêle RIKA DOMO blanc avec sonde de température sans fil et module FIERENET- Granulés EO2

Installateur KALORICE Haute-Savoie (pièces détachées en vente sur leur site)
Messages : Env. 60
De : Messery (74)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Béville Le Comte (28)
Je viens de regarder derrière mon Topo effectivement sous le capuchon il se trouve un bouton vert
a repousser.
RIKA TOPO
depuis 11-2010
Messages : Env. 200
De : Béville Le Comte (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message Ardennes
une fois que vous avez réenclenché le bouton avez vous réussi à redémarrer votre poêle
Messages : Env. 500
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Lillers (62)
merci beaucoup pour votre aide. je pense que j'appelerais tout de même mon revendeur demain histoire d'être rassuré totalement.
Smile
Messages : Env. 10
De : Lillers (62)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Compertrix (51)
J'ai aussi ce RESET 17 qui s'affiche avant que le poêle ne fasse tout sauter.
N'étant pas à la maison (bloqué pour la semaine), Friedje, auriez-vous une photo de ce bouton sur le TOPO ?
Schowy, le poêle a redémarré après cette manip' ??
Messages : Env. 200
De : Compertrix (51)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Béville Le Comte (28)
J'ai pas de photo, mais si vous regardez derrière le poêle
ou le câble électrique rentre, puis vous montez une 15aine
de cm's, et vous voyez un capuchon noir qui sort.

Celui se dévisse assez simple, et en dessous se trouve un petit
bouton vert a repousser, (si il est sorti bien sur).
RIKA TOPO
depuis 11-2010
Messages : Env. 200
De : Béville Le Comte (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message Bellegarde (45)
je m'excuse d'etre curieux
mais ou avez ces documents et plans friedje ?
-car sa m'intéresserait vraiment d'avoir ces documents pour le topo

-j'ai vu page 136 pour le nettoyage et les cendres dans le logement en dessous
du cendrier
le document que l'installateur m'a laissé ne parle absolument pas de cela
sa parle uniquement de la sonde radio et des 3 modes de chauffe en plusieurs langues
(pas très clair et peu développée !!! entre autre )

-je suis allé voir dans les programmes pour la conso
j'ai le poele depuis le 13 octobre
-j'ai trouvé......run t....388 ce qui je pense veut dire 388 heures de chauffe
run kg...371 ce qui je pense veut dire 371 kilos de granulés consommés

-ensuite je trouve...topo....et 130 qui est la version du soft.
et : pmsm...ver..003

-pour le 003 je ne sait pas a quoi cela correspond

je trouve que les installateurs sont très avares de documents et d'explications
car a part le petit livret et :( c'est pour vous : a lire)
pour le moment c'est tout ce que j'ai eut
Messages : Env. 60
De : Bellegarde (45)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Béville Le Comte (28)
Hum, normalement vous avez le gros mode d'emploi et la dedans
se trouve une page a remplir par l'installateur qui sert pour
la garantie chez RIKA en cas de problèmes....

Sinon les docs se trouvent sur le site de Rika ou chez les grand
installateurs.

pour le topo c'est ici :

http://www.rika.at/fr/topo/

et vous cliquez sur : information en haut a droite.

Lien direct : http://downloads.networx.at/www.rika.at/synchronize/manuals/[...]uals/pellet/fr/Topo.pdf

cordialement
RIKA TOPO
depuis 11-2010
Messages : Env. 200
De : Béville Le Comte (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message Bellegarde (45)
merci friedje pour l'info qui peut s'avérer très utile a l'avenir!!!!
mais comme je l'ai dit plus haut a part ce petit livret je n'ai vraiment rien
et encore moins pour les explications
-le technicien doit passer pour la mise en service (installation du 13 octobre)
et régler les problèmes en attente
-conduit air frais
-pierre au dessus du foyer a changer
-micro porte réservoir
-micro porte du foyer
-et voir les réglages

-et la je vais en profiter pour les précisions pour ce poele
et les explications
car : garantie - utilisation -entretien je n'ai vraiment rien !!!!!

-savez vous ce que veut dire ce que j'ai écrit plus haut :...ver...003

merci
Messages : Env. 60
De : Bellegarde (45)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Béville Le Comte (28)
le poêle peut être équipé d'un modem 3G, afin de pouvoir l'allumer
à distance. Le 003 est la version du micrologiciel dédié à cette fonction
si je me rappelle bien.

Dans la doc, page 32 vous voyez la page de mis en service.
Celle ci devrait être remplit par l'installateur au moment de
l'installation.

Vous devriez insister que votre installateur s'en occupe.

Êtes vous sur que votre installateur est agrée par RIKA ?
Car je trouve étrange qu'il ne vous a pas laissé les docs.

Parfois des installateurs se procurent les TOPO par le circuit parallèle.
En cas de doute vous pouvez appeler RIKA à Compiègne.
Avec le numero de serie, ils peuvent aussi vous dire si les modifs
ont été fait sur votre Topo.
RIKA TOPO
depuis 11-2010
Messages : Env. 200
De : Béville Le Comte (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message Bellegarde (45)
j'ai vu tout cela de par le lien que vous m'avez transmis
je vais donc fortement insister pour la garantie

-oui l'installateur est bien rika et en plus il fait que rika
il est vendeur distributeur et installateur

-au départ pour le ver..003 je pensait au boitier v3 mais je crois
que le boitier v3 va que avec le soft 132 ou136

-je vais m'informer plus précisément pour les transformations
et selon les réponses je vais aviser

sinon actuellement sa chauffe bien
ensuite on verra a la mise en service ce que le technicien va faire
de toute facon je vais m'arranger a etre présent !!!!
merci pour les infos
Messages : Env. 60
De : Bellegarde (45)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message Pas De Calais
Bonjour,

Je suis possesseur d'un Como depuis novembre 2010.
Il est donc à sa deuxième saison de chauffe, actuellement équipé du firmware v1.30 et module additionnel v3.
Quelques petits soucis de jeunesse, résolus par les mises à jour ci-dessus, depuis comportement correct.

Il y a quelques jours, venu du revendeur pour la maintenance annuelle, tout s’est bien passé, mais une question m’interpelle :

-Est-il normal que sur le Como, le nettoyage, démontage et graissage de la vis sans fin n'intervienne que tout les trois ans ?

J'ai pourtant insisté sur ce point avec l'intervenant, qui a évoqué un changement dans la procédure de maintenance, et qu'il n'y aurait aucun souci.
Ce changement de politique concernant la vis sans fin est clairement spécifié sur le nouveau contrat, ainsi que le changement de tous les joints, mais tout les trois ans.

Pour ma part, trouvant cet état de fait plutôt aberrant, outre la maintenance des 700kg que j’effectue consciencieusement, trois ans, ça représente plusieurs tonnes de pellets brûlés. Et cette vis qui tourne en continu...
C'est pourquoi j'en appelle à vous, afin de savoir quelle est la politique de votre revendeur local à ce sujet.

Comment savoir quelle est la position de Rika sur ce point qui n'est pas évoqué dans le manuel d’utilisation fourni ?

Merci par avance.
Messages : Env. 60
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 13 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
23
16

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

305
abonnés
surveillent ce sujet
Voir