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Poeles THERMOS et RIKA, avis? Poele Rika posé!! Trop beau

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Env. 200 message Béville Le Comte (28)
Comme vous le dit si bien, cela concerne un contrat d'entretien
entre vous et votre installateur.

Il sera effectivement intéressant de lire comment se positionne les autres
installateurs.

Pour avoir une réponse de RIKA, il faudra déjà leur poser la question ;)
En tout cas dans les clauses de garantie RIKA évoque plusieurs choses :

la garantie limitée sur les pièces 'non-usables' est de 5 ans.
cela concerne alors ni les joints, ni les pierres, ni la visse.
ils disent aussi pour les joints de régulièrement les contrôler et changer en cas de besoin.
les joints s’achètent dans tous les magasins de bricolage.
finalement les roulements a billes des ventilateurs et du moteur de la visse sont
du type fermé. Il y a aucun graissage à effectuer dessus, ni sur la vis elle même.
Vous voulez mettre votre graisse ou exactement ?

Finalement la seule chose importante reste les conventions dans votre contrat.
Qu'est que fait votre installateur si votre vis casse entretemps ?
prendra-t-il en charge quoi que ce soit ? Sinon à quoi sert votre contrat ?
Car RIKA ne stipule nulle part qu'il faut souscrire un contrat d'entretien.
RIKA TOPO
depuis 11-2010
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De : Béville Le Comte (28)
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Env. 200 message Compertrix (51)
Bon ben ma compagne est derrière le poêle, elle a trouvé le capuchon mais pas de bouton vert à l'intérieur... C'est peut être ca mon soucis !!!!W00t
Dans tout les cas, T**** vient demain toute la journée... J'espère que demain soir ma femme aura chaud !!
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Env. 100 message Carbonne (31)
Pour notre Como non plus, pas de contrat d'entretien.
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Env. 200 message Béville Le Comte (28)
yul110 a écrit:Bon ben ma compagne est derrière le poêle, elle a trouvé le capuchon mais pas de bouton vert à l'intérieur... C'est peut être ca mon soucis !!!!W00t
Dans tout les cas, T**** vient demain toute la journée... J'espère que demain soir ma femme aura chaud !!


Il faut le devisser et enlever le capuchon.
Après dans le rond noir qui reste sur le poêle on trouve un bouton vert
pas plus gros qu'une allumette.

En tout cas c'est ce que j'ai trouvé sur le mien.
RIKA TOPO
depuis 11-2010
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De : Béville Le Comte (28)
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Env. 60 message Bellegarde (45)
j'ai posé la question lors de l'achat et l'installation de mon poele
il m'a été répondu qu'il était fortement conseillé d'un entretien par an
surtout pendant les deux premières années ( pour la garantie )
rien d'autre de précisé de la part de mon vendeur

ils vont venir prochainement pour la mise en service
je vais reposer la question
et voir pour les conditions de garanties
ainsi que les piéces concernées dans le temps
Messages : Env. 60
De : Bellegarde (45)
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Env. 200 message Béville Le Comte (28)
Oui je ne dis pas qu'un contrat d'entretien ne sert jamais à rien,
mais il faut juste savoir combien on paye et pourquoi.

Si vous avez un problème et l'installateur s'occupe de tout
à votre place, cela peut bien valoir le cout.

Si il vient une fois par an pour complètement démanteler le poêle,
le nettoyer et vérifier les différentes pièces, aussi.
RIKA TOPO
depuis 11-2010
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De : Béville Le Comte (28)
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Env. 200 message Bucarest
gerem45 a écrit:cependant reste :
-bruit de ventilation qui me parait importante (on l'entend a l'autre bout de la maison )
-les flammes sont comme soufflées


Sur Pico, j'avais le même soucis même en règlant FAN sur -11.
Depuis un technicien RIKA France est venu changer le soft avec la version 1.36 et c'est Ok côté bruit avec une flamme non tirée .
le pb peut se produire pour des conditions de tirage élevées (ex = diam tuyau faible et grande hauteur de conduit) .
Le technicien en a profité pour changer le ventilateur par une nouvelle génération .
Messages : Env. 200
De : Bucarest
Ancienneté : + de 19 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 600 message Essonne
Mon fournisseur propose un contrat d'entretien qui contient a mon avis une description un peu courte :
" - assistance téléphonique
- Une visite annuelle avec nettoyage des différents éléments (boite a fumées, chambre de combustion, ), vérification de sécurité de l'appareil, changements du joint céramique si nécessaire.
attention : cet abonnement ne comprend pas le changement des sondes ou vermiculites/chamottes ainsi que toutes piecs qui échappent au champ de la garantie du constructeur.
180€
Ramonage en sus a 35€."
Tres court. ca ne parle pas de mise a jour par ex.

C'est vachement cher et ca réduit significativement le gain financier attendu !
En fait si on doit payer ca a chaque 750kg, ca risque même de porter le cout du granulés a aussi cher que l'électricité ou plus ....
Je pense que je vais le prendre au moins la 1ere fois.
et ensuite a chaque 750kg je le ferai moi-même comme sans doute beaucoup d'entre vous.

Le probleme est que je n'ai pas réussi a trouver d'autres contrat d'entretien possible...
ni de ramoneur connaissant ce systeme !
Pour le moment.
Rika Como installé en Aout 2011 avec sonde filiaire. Soft 136, V3.
Sonde changée au bout d'un an. Ensuite Pas d incidents jusqu'à Bougie d'allumage changée début 2018.
Pas de rouille.
0.89kg par heure de chauffe (Room).
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 600
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Bordeaux (33)
Bonjour à tous, voici 2 photos que j'ai prise hier soir apres 1h30 de fonctionnement. Je trouve que le creuset se bouche trop rapidement de machefer. J'utilise des pellets EO2 depuis le debut et j'ai toujours ce phenome. Mon poele ne fonctionne qu'une fois par jour en ce moment pendant env. 2 heures et au bout 2-3 jours c'est compltement bouché. Je ne vois pas d'insidence sur le fonctionnement cela chauffe tres bien. J'ai essayé aussi avec du crepito ( j'avais 2 sacs) et c'est pareil. J'ai pu lire que cela pouvez venir d'un combustion trop lente donc j'ai augmenté le FAN à 5 mais cela est pareil ( longueur de tuyau de sortie 4.5 metres) Trouvez vous cela normal?
Merci

Messages : Env. 20
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 600 message Essonne
Oui, ca fait pareil chez moi avec les Crepito, mais pas avec les EO2, ou vraiment tres tres peu.
Avec les free wood, ca depend du sac...
Quelque soit le réglage, ca continue.
Mais même avec les crepitos, qui me font beaucoup de ce depot, on ne voit plus de trous au fond, que ceux sur le coté, le poele a toujours continué a bien fonctionner.
Certains pensent que c'est du au taux d'humidité des sacs.....et au mode de stockage de certains fournisseurs !
Est-ce que vous nettoyez facilement ce dépot, (c'est mon cas, ca se pulverise, c'est de la cendre agglutinée en fait), ou est-ce que c'est difficile a décoler (un message plus haut signale un depot tres difficile a gratter) ?
Rika Como installé en Aout 2011 avec sonde filiaire. Soft 136, V3.
Sonde changée au bout d'un an. Ensuite Pas d incidents jusqu'à Bougie d'allumage changée début 2018.
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Picto recompense Nouvel Aviseur
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Env. 200 message Compertrix (51)
Pas trouvé de bouton, elle a essayé d'appuyer quand même mais rien n'y fait, cela saute toujours et pas de sensation de bouton... Pas grave ils viennent aujourd'hui.

Sinon pour le contrat d'entretien, pourquoi en prendre un puisque RIKA donne les manip à faire pour le nettoyage et l'entretien du poêle et nous dit de les faire tout les 750kgs, donc je ne pense pas que cela joue sur la garantie... A part le ramonage (pour une histoire d'assurance et non de garantie toujours), je ne vois pas l'utilité d'un professionnel. Sauf si on ne souhaite pas se salir les mains...
Messages : Env. 200
De : Compertrix (51)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Carbonne (31)
En parlant de ramonage : j'ai cru comprendre que l'on n'est pas obligé de passer par un ramoneur. L'assurance impose que le conduit soit ramoné tous les ans, mais pas forcément par un professionnel. Quequ'un a t'il des infos fiables sur ce sujet ?
Messages : Env. 100
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Env. 60 message Messery (74)
stef76 a écrit:
gerem45 a écrit:cependant reste :
-bruit de ventilation qui me parait importante (on l'entend a l'autre bout de la maison )
-les flammes sont comme soufflées


Sur Pico, j'avais le même soucis même en règlant FAN sur -11.
Depuis un technicien RIKA France est venu changer le soft avec la version 1.36 et c'est Ok côté bruit avec une flamme non tirée .
le pb peut se produire pour des conditions de tirage élevées (ex = diam tuyau faible et grande hauteur de conduit) .
Le technicien en a profité pour changer le ventilateur par une nouvelle génération .


Bonjour !

Intéressant votre intervention, je cherche depuis plusieurs semaines un voire des possesseurs du PICO comme moi. Très content au début, nous avons de plus en plus de soucis de combustion en mode AUTO et ROOM, en mode HEAT tout va bien. Comme déjà expliqué dans un de mes précédents post, mon installateur avait d'emblée réglé le FAN à -17... ce qui en avait étonné plus d'un.

J'ai constaté que, même si cela étonne certains (je n'entre pas dans la qualité de combustion, de l'encrassement...), que la flamme ne changeait absolument pas que je règle le FAN à 0, -10 ou -20 (maxi) idem si je vais en positif (jusqu'à +20).

Mon installateur est passé pour mettre à jour le soft en 1.36 censé réglé ces soucis, c'est pire !

Dès lors, un changement du moteur du ventilateur est prévu ainsi que des condensateurs... un test avec un autre carte mère sera fait également. Les pièces doivent arriver ces jours.

Il semble que RIKA ait fait ces changement sur certains PICO et que depuis, tout va bien... J'espère qu'il en sera de même pour moi car ormis le mode HEAT, les deux autres modes sont inutilisables de part le pouvoir de chauffe ridicule.

Mon numéro de série est 277421. Il semble que sur les modèles fabriqués plus tard, les condensateurs ont été systématiquement changés, idem pour le moteur.

Avant le passage en 1.36 et le changement du ventilateur... aviez-vous fait le même constat que moi ?

Merci et bonne journée !
Poêle RIKA DOMO blanc avec sonde de température sans fil et module FIERENET- Granulés EO2

Installateur KALORICE Haute-Savoie (pièces détachées en vente sur leur site)
Messages : Env. 60
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Env. 60 message Bellegarde (45)
pour les granulés j'ai fait l'essai avec woodstock et eo2
woodstock fait des paquets de cendres et un peu de machefer
par contre avec eo2 pratiquement pas de machefer et une cendre grise/noire
très fine
-pour le moment j'opte donc pour eo2

pour le problème d'entretien mon vendeur m'a conseillé de le faire faire
tout au moins pendant les deux années de garantie
je vais demandé des précisions a leurs prochaine venue
il m'a parlé de 160 euros (je crois que le ramonage est compris) a vérifier !!!!

merci stef 76
j'ai eut le vendeur hier ,ils viennent la semaine prochaine pour la mise en service
et terminer les problèmes en attente
je lui ai parlé du bruit de ventil. et de variation de flamme
-ils vont me passer du soft 130 a 136
on verra ensuite ce qui va se passer !!!
- votre poele a été livré a quelle date ?

pour le cas du double vitrage :
la modif se vois de l'intérieur pour les poeles dèja en service au moment du problème
mais invisible pour les poeles sortis d'usine après

- d'après mon vendeur il est impossible d'avoir un poele rika commandé après les problèmes
rencontrés l'hiver dernier sans les modif. nécessaires
car les livraisons avaient été stoppées
Messages : Env. 60
De : Bellegarde (45)
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Nouvel Aviseur Env. 600 message Essonne
Il serait intéressant que d'autres qui ont reçu un poele TOPO apres cet été confirment la même chose, cad que la double vitre ne se voit pas.
Rika Como installé en Aout 2011 avec sonde filiaire. Soft 136, V3.
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