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Poeles THERMOS et RIKA, avis? Poele Rika posé!! Trop beau

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Photographe Env. 500 message Montesquieu-volvestre (31)
Merci sivencl pour tes explications ;)
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 500
De : Montesquieu-volvestre (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 600 message Essonne
doobop a écrit:Merci sivencl pour tes explications ;)

De rien.
Je ne suis qu'un simple utilisateur, je pose beaucoup de questions et je lis beaucoup.
J'apprécie quand on me répond, et donc je répond quand je pense pouvoir aider.
Cordialement.
Rika Como installé en Aout 2011 avec sonde filiaire. Soft 136, V3.
Sonde changée au bout d'un an. Ensuite Pas d incidents jusqu'à Bougie d'allumage changée début 2018.
Pas de rouille.
0.89kg par heure de chauffe (Room).
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 600
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Le Landreau (44)
Bonjour à tous ! Je suis toute nouvelle sur ce site...


Nous venons d'acquérir une nouvelle maison qui date des années 80 (avec un étage) et nous avons décidé de retirer la cheminée en plein centre de la pièce de de mettre a poêle a la place. On nous conseille de créer une nouvelle ouverture dans un coin de la maison vers l'extérieur...


Au départ nous voulions un poêle à bois classique mais nous avons découvert les poêles a granules RIKA, le PICO ou REVO, le truc c'est qu'en lisant les forum de discussion je ne vois pas un client satisfait !


Le dernier en date à posté ci-dessus sur un poêle que nous avons séléctionné (RIKA) !!!!! snif...


Est'ce que qq d'entre vous est totalement satisfait par son poêle ici ??? En terme de budjet, d'entretien, de chauffe ???


Quand on investi 5000 à 6000 € on a pas envie de payer en plus pour des soucis de sondes ou de carte mémoire...


Le premier message de ce post date de 2009, nous sommes en 2011, qui d'entre vous est comblé ??


Lorsqu'on installe un insert ou un poêle classique, on en a pour un peu moins cher, et derrière, pas de soucis d'électronique !


Je suis dubitative !!


Convainquez-moi sinon je renonce et on fera tout électrique vu qu'on change toutes les ouvertures et qu'on refait l'isolation des combles.


PS : Tarif du Pico (modèle d'expo) : 3877 € HT + conduit isolé 1313 € + 309 € de pose et réglage + 166 € télécommande : soit 5443 € TTC


Si on pose le Pico au milieu de la pièce avec conduit existant y en a pour 400 € de moins.


Merci de vos réponses....
Flo
Messages : Env. 20
De : Le Landreau (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Le Landreau (44)
Et non on fera pas tout électrique mais faut qu'on trouve une solution !! En plus le vendeur nous presse a cause du crédit d'impot qui va se casser la gueule l'année prochaine !!

Enfin j'aurai aimé qu'il y ait 5 années de recul sur la fabilité de ces produits pour être sur de notre investissement....

A +
Messages : Env. 20
De : Le Landreau (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
Bonjour moi j ai le Topo de chez rika . Jusqu au printemps dernier bop de soucis mais depuis les remises a niveau ça marche parfaitement je chauffe plus de 200 mètre carre en ce moment rien qu avec le poêle
Donc voilà pour moi c est plutôt positif il faut par contre s assurer d' avoir le dernier jus et pas un produit qui n a pas subit les modifs
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Le Landreau (44)
Merci pour ta réponse !

Comme il nous propose un modèle d'expo je ne sais pas si il s'agit des tous derniers Pico...

Et ce vendeur est un coriace !!

Pour info tu as payé combien ton poêle stp et la pose (racordement déjà existant ou créé) ?

Tu as profité de quel % de crédit d'impôts ? 22% ou 36% (avec récupération d'un vieux poêle).

Merci.
Messages : Env. 20
De : Le Landreau (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Oberhaslach (67)
Bonjour,
Je voudrais faire part de notre expérience avec le même installateur que ERIC55 (marque de l'Est de la France présente sur les salons) : le technicien ne connaît pas bien le matériel, nous avons du programmer nous-même les modes auto, room juste avec la notice (merci internet pour l'aide). Après nous avoir laissé le poêle en mode "chalumeau" pendant deux semaines, il est enfin revenu nous régler le pôele en mode fan -13 (et encore il a du appeler un collègue au téléphone car il ne s'en sortait pas dans le menu). Quant à la visite "technique", le commercial est passé un soir, il n'a même pas daigné jeter un coup d'oeil sur la cheminée (diamètre) : heureusement le tubage est rentré tout juste lors de l'installation. Je ne conseille pas cette société, même si nous n'avons plus de problèmes depuis. Mais en cas de panne, je crains le pire pour le SAV..Quant au nettoyage (service), on espère s'en sortir avec la notice le moment venu.
Messages : Env. 20
De : Oberhaslach (67)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
J en ai eu pour 6000€ avant crédit d' impôt de 25% de mémoire et le tubage était existant
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 600 message Essonne
6000 € aussi pour le Como avant credit d'impots qui porte seulement sur le poele Hors accessoires, dont sur 4250€ dans mon cas (le reste est du tubage + main d'oeuvre).
Je suis entierement satisfait du Como.

Pour tous les Rika, et je pense pour tous les poeles a granulés a partir du moment ou il y a de l'electronique, et donc comme pour tt ce qui est electronique, il est conseillé d'installer des le depart avec les dernieres mises a jour.

Pour le PICO, certains ont eu des problemes des le debut de la sortie du poele.
> il semble que ceux ci ont eu la correction tres vite, mais cette correction passe par pas mal de changement de matériel.
> les corrections semblent toutes existées.

Donc, le Pico peut etre tres bien
si il sort mis a jour avec pieces changées d'usine....ce qui n'est pas toujours le cas......
si il arrive tel quel, par exemple en modele d'exposition, mais que l'installateur s'engage par écrit des le départ à faire les mises a jour non seulement logiciels mais aussi matériel, ce qui fait partie de la garantie, mais autant ne pas attendre la panne et demander tt de suite avant utilisation.

Dans les post précédent il y en eu quelques uns sur les picos, et l'un donne tt ce qui a été changé. Il semble que depuis cela marche bien a confirmer.

je la mets en copie ci-dessous, mais vous le trouverez en page 146 de ce poste.
A mon avis dans votre cas pour le Pico proposé :
1 - faites encore baissé le prix, c'est trop cher pour un modele d'expo.
2- demandez a ce que soit fait :
> passage en sof 136
--> nouvelle carte mère (en fait, il a changé tout le module dans lequel est fixé la carte)
--> nouvelle carte éléctronique qui commande la vis sans fin
--> nouvelle sonde de température
--> et un ou deux petits trucs dont je ne me souviens pas le nom

Je ne sais pas si c'est possible de poser ce poele en milieu de piece...en général il faut une arrivée d'air de l'extérieur, encore plus si la maison se retrouve bien isolée.
Dans votre cas, cela ne peut pas se faire via des conduits PGI (trop de distance car un etage).
Est-ce qu'il est possible en milieu de pièce de faire un trou dans le plancher soit vers un sous sol, soit dans un vide saniraire pour cette arrivée d'air iexterieur ? Si ui, alors en milieu de piece sera possible.
Le mieux est quand mme que le poele soit le mieux disposé possible dans la maison afin que la chaleur se diffuse le mieux possible.

A noter ma maison avec un etage date de 1979 et fait 198 m² habitables. J'ai fait changer les fenetres, portes, isolation de toiture. Le plancher sur sous sol total est également isolé. Elle etait diagnostiquée en tranche D avant l'installation du poele, lequel a l'air de vouloir diminuer d'au moins la moitié la conso electrique de chauffage/eau chaude....(a peu pres 120m² chauffés uniquement avec le poele, mais il ne fait pas encore tres froid...).

Je rajouterai que beaucoup de chose depend de l'installateur : il faut a tout prix que celui ci soit connu comme revendeur de Rika., et par Rika ! il faut envoyer un mail a Rika (rikafrance@option-service.fr ) pour savoir qui dans le 44 est officiellement agréé. DOnnez directement aussi le nom du votre pour savoir.

Si tout cela est bien fait, vous serez certainement tres satisfaits de votre poele a granulés, et ne pourrez plus vous passer du réglage selon la t° de la piece, ou/et selon les horaires; le transport de buche vous semblera ensuite completement hors du temps.....

Cordialement.


*****************************************************************************************
[img]../img/pictos/offline.png[/img] achille_talon


Messages : 13
De : Messery (74)
Ancienneté : + de 1 mois
[img]../img/phpbb/icon_minipost.gif[/img][/url] Le 07/12/2011 à 10h33 [url=posting.php?mode=quote&p=2071117][img]../img/phpbb/lang_french/icon_quote.gif[/img]
Bonjour tout le monde,

Un petit retour suite aux problèmes rencontrés avec mon PICO depuis le 11 octobre 2011, date de l'installation.

Intervention du technicien - installateur hier soir pour changer plusieurs composants du poêle.

Historique des problèmes :

--> Modes HEAT, tout fonctionnait normalement
--> Modes ROOM et AUTO, gros soucis de combistion avec une flamme très forgée type chalumeau (températures de la flamme entre 320 et 390 degrés, jamais plus)
--> Alertes CALL SERVICE régulières
--> Remise à zéro (d'usine) du poêle à 2 reprises après déclenchement du disjoncteur de ma maison (inscription "*EASY OFF" lorsque le courant est réapparu), remise à zéro du compteur de KG de granules et de fonctionnement
--> A une reprise AUTO OFF le matin au réveil, alors qu'il était ON au coucher
--> A une reprise, poêle bloqué sur le mode IGNIT durant plus de 20 minutes... à force de manipuler les bouttons du menu, le poêle est passé en START puis au mode HEAT que j'avais séléctionné.
--> Réglage du FAN dans le menu caché de -20 à +20 n'avait aucune incidence sur la flamme...
--> Le passage en soft 1.36 avait empiré ces phénomènes.

Mon installateur m'avait initialement indiqué qu'il allait changer les condensateurs du moteur du ventilateur ainsi que le ventilateur.

Hier soir, il est passé avec un carton "plein" de nouvelles pièces :

--> nouvelle carte mère (en fait, il a changé tout le module dans lequel est fixé la carte)
--> nouvelle carte éléctronique qui commande la vis sans fin
--> nouvelle sonde de température
--> et un ou deux petits trucs dont je ne me souviens pas le nom

Il n'a pas changé les condensateurs ni le moteur. Il semblait en effet que soit il était défectueux et tous les modes disfonctionnaient, soit il était OK. De son propre aveu, il y avait eu trop de soucis bizarres sur mon poêle et selon lui, il s'agissait probablement d'un souci éléctronique.

Gros travail, environ 1h30 à 2h00 pour démonter toutes les parties du poêle pour accéder à l'éléctronique, mise en place des nouveaux composants, contrôle de la vis sans fin, remontage.

Dès l'allumage en mode ROOM, tout semble ENFIN fonctionner ... surtout, le réglage du FAN est maintenant oppérationnel, ce qui tant à prouver qu'il y avait un problème éléctronique auparavant. Tirage énorme (pour la démo) en +20, très faible à -20. Il a finalement été réglé à -7 ou -8. Je n'ai que très peu de recule, et étant donné les soucis rencontrés, je referais le point d'ici 15 jours mais je note un réel changement depuis hier soir.

Mode ROOM 21, conso depuis hier 19h30 avec 8 heures de fonctionnement, 650 grammes / heure. Belle flamme puis, à l'approche de la température de consigne la flamme diminue mais n'est pas forgée comme auparavant puis le poêle s'éteint tranquillement.

Pour désactiver le CALL SERVICE qui s'affiche, appui sur les 4 touches durant 5 secondes. Si vous avez accès au menu caché (appui simultané sur + et MENU), il suffit de mettre le CSENCOR sur OFF.

Bonne journée !
[img]../img/forum/ilike.png[/img] Je trouve ce message utile
Rika Como installé en Aout 2011 avec sonde filiaire. Soft 136, V3.
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Env. 60 message Messery (74)
Feedulogis a écrit:Bonjour à tous ! Je suis toute nouvelle sur ce site...


Nous venons d'acquérir une nouvelle maison qui date des années 80 (avec un étage) et nous avons décidé de retirer la cheminée en plein centre de la pièce de de mettre a poêle a la place. On nous conseille de créer une nouvelle ouverture dans un coin de la maison vers l'extérieur...


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Le dernier en date à posté ci-dessus sur un poêle que nous avons séléctionné (RIKA) !!!!! snif...


Est'ce que qq d'entre vous est totalement satisfait par son poêle ici ??? En terme de budjet, d'entretien, de chauffe ???


Quand on investi 5000 à 6000 € on a pas envie de payer en plus pour des soucis de sondes ou de carte mémoire...


Le premier message de ce post date de 2009, nous sommes en 2011, qui d'entre vous est comblé ??


Lorsqu'on installe un insert ou un poêle classique, on en a pour un peu moins cher, et derrière, pas de soucis d'électronique !


Je suis dubitative !!


Convainquez-moi sinon je renonce et on fera tout électrique vu qu'on change toutes les ouvertures et qu'on refait l'isolation des combles.


PS : Tarif du Pico (modèle d'expo) : 3877 € HT + conduit isolé 1313 € + 309 € de pose et réglage + 166 € télécommande : soit 5443 € TTC


Si on pose le Pico au milieu de la pièce avec conduit existant y en a pour 400 € de moins.


Merci de vos réponses....
Flo


Pour info, le prix public Hors Taxe du PICO varie de 3030 à 3330.... votre prix pour un modèle d'expo en plus est bcp trop cher :

http://www.poeles-granules-kalorice.com/images/tarifs_pellets.pdf
Poêle RIKA DOMO blanc avec sonde de température sans fil et module FIERENET- Granulés EO2

Installateur KALORICE Haute-Savoie (pièces détachées en vente sur leur site)
Messages : Env. 60
De : Messery (74)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Meuse
Feedulogis a écrit:Bonjour à tous ! Je suis toute nouvelle sur ce site...


Nous venons d'acquérir une nouvelle maison qui date des années 80 (avec un étage) et nous avons décidé de retirer la cheminée en plein centre de la pièce de de mettre a poêle a la place. On nous conseille de créer une nouvelle ouverture dans un coin de la maison vers l'extérieur...


Au départ nous voulions un poêle à bois classique mais nous avons découvert les poêles a granules RIKA, le PICO ou REVO, le truc c'est qu'en lisant les forum de discussion je ne vois pas un client satisfait !


Le dernier en date à posté ci-dessus sur un poêle que nous avons séléctionné (RIKA) !!!!! snif...


Est'ce que qq d'entre vous est totalement satisfait par son poêle ici ??? En terme de budjet, d'entretien, de chauffe ???


Q

Merci de vos réponses....
Flo


C'est tout le probleme des forums, généralement on trouve plus de gens pas content que de gens content.

Si tu achetes un truc (peu importe) a 3000€, si tu es content tu en reste là pour 90% des gens, si au contraire t'es pas content, tu postes un topic.
Petit test très simple: Si tu es content de ta voiture, tu poste la marque et le modele de ta voiture dans google et en générale le premier site type forum sur lequel tu tombes: "probleme, marche pas, marre, ..."
Fais le test tu verras.
De plus pour avoir lu plus de 60 pages de ce forum, je ne trouve pas que personne n'est content, les gens ici présent discute vraiment technique poele, réglage, granulés. C'est une mine d'or en info.

Perso, je peux pas de donner mon avis sur le poele, mon topo arrive mercredi et promis, si tout est parfait, je viendrais le dire. Et croyez moi, j’espère que ce sera le cas, je balise à mort. Le commerciale est rester 2 heures chez moi et moi 1h30 chez eux donc j'espere qu'il vont pas merder.
Maintenant, , comme toi j'ai cherché le nom de la societe sur des forums, on n'en parle pas, ni en bien ni en mal, d’après mon raisonnement, c'est plutot bon signe

Messages : Env. 20
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Compertrix (51)
Pour ma part, j'en suis plutôt content. Depuis que le SAV a été effectué, il turbine !! C'est un bonheur.W00t Et le réservoir de 47kgs est parfait !! Je tiens une semaine avec un réservoir en maintenant 20° en journée et 23° à partir de 18h jusque 23°.
En ce moment c'est le test des granulés. Pas évident.
Messages : Env. 200
De : Compertrix (51)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 600 message Essonne
Guillaume45 a écrit:Moi je cherche un Pro RIKA qui veut venir bosser sur Orléans

Je galère à trouver un Pro , j'attend tjrs un devis, mais c'est vraiment trp trop long ! ! !




Sont tous débordés ou quoi? Rolleyes

pffffffff Dry


Est-ce que vous avez demandé un revendeur directement a Rika ?

Cela dit, oui, je crois qu'ils sont super debordés !
Le votre pour faire des devis....
pour d'autres pour la maintenance,
Du mien, TxxxO, je n'arrive pas a avoir la facture et a payer mon poele livré le 10 aout !!! la fin de l'année approche, et les reduc d'impots vont bientot changer.
Rika Como installé en Aout 2011 avec sonde filiaire. Soft 136, V3.
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Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 600
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Isere
pour ma part c'est un Rika Como que j'ai fait installé l'année dernière. J'ai eu droit au remplacement d'un boitier pour résoudre le problème de perte aléatoire du thermostat d'ambiance sans fil. Sinon, j'ai toujours un problème de bruit désagréable (genre bruit/sifflement de ventilateur de pc). Une intervention d'un technicien Rika au printemps de cette année avait diagnostiqué un problème avec le ventilateur d'extraction. Malheureusement, son remplacement (plusieurs mois après la visite du technicien) n'a pas résolu le problème ... Et depuis toujours je suis toujours en attente car mon installateur se dit incapable de résoudre le problème, et Rika fait la sourde oreille ! Bref le Rika chauffe bien mais le SAV que ce soit Rika ou l'installateur est dépassé.
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message Carbonne (31)
Messages : Env. 100
De : Carbonne (31)
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En cache depuis le mardi 17 décembre 2024 à 11h44
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