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Poeles THERMOS et RIKA, avis? Poele Rika posé!! Trop beau

Ce sujet comporte 5.814 messages et a été affiché 1.668.012 fois
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Env. 100 message Rix (58)
[quote="NicoTopo"][quote="Geraltan"][quote="Aurélie1911"]
Geraltan a écrit:
Geraltan a écrit:

Merci, mais c'était justement ma question ! >>> on fait comment pour redimensionner une photo en 120 X 120 pixels...


Ben... comment te dire... avec n'importe quel logiciel de retouche d'image !....
Tu tapes "redimensionner une photo en 120 X 120 pixels" dans Google...
N'oublies jamais une chose : GOOGLE EST TON AMI


Merci Nico, j'ai tapé ce que tu as dit dans google ce matin , el la 1ere chose qui vient, c'est ça : (et je dois dire que je me suis bien marré, une journée qui commence par rigoler n'est forcement pas une mauvaise journée)

Coup de gueule (sera peut-être censuré ?!) :

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que j'écris sur ????????? ...

Pour mettre en ligne les photos d'hélicos qui sont sur mon disque dur, je n'ai toujours rien compris. Cela m'agace, je m'énerve, et puis merde de merde !

Tiens, par exemple, pour mettre en avatar, une de mes photos favorites, lorsque je vais dans "mon compte", "modifier mon avatar", et que je sélectionne ma photo, et que fais "envoyer", la photo est refusée car trop volumineuse ??!!????

N'importe quel appareil numérique fait des photos en 6, 8, 10, 12, 15 Megapixels, alors je ne comprends pas comment le logiciel ne peut accepter que des photos de 120x120 pixels = 54.83 koctets maximum ??!

Mais alors, pourquoi le logiciel ne réduit pas automatiquement la taille de la photo au format imposé ??!!

Pourquoi n'y a t-il pas cette fonction sur chaque pc ??!!


Merde de merde de chiotte ! Ayez pitié des vieux séniles qui ne comprennent rien à cet informatique !!



Alors voilà pourquoi je demandais s'il y avait un moyen "simple" de redimensionner une image en 120 x 120 pixels. Mais "simple" de chez "simple"...je n'ai pas envie de telecharger des trucs et tout le toutim....


Mais ce n'est pas grave, je me passerai de photo...du moment que je sois bien au chaud !!!


Bonne soirée à tous


Messages : Env. 100
De : Rix (58)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message 5555 Naomé
Bonjour,

Quelqu'un à déjà eu un soucis avec la vitre du pôele rika? Je demande ca car j'ai l'impression que la vitre à bouger et quand j'ai nettoyer la vitre avec mon chicon micro-fibre j'ai remarquer que l'attache qui tient la vitre en haut à gauche elle ballotte fort pourtant le boulon est serrer a bloc... Et j'ai su bouger la vitre vers la droite sans forcer car on voyait beaucoup le joint (la vitre était cas 2-3 mm sur le joint que à gauche elle était sur l'entièreté du joint...) J'ai sonner quelqu'un doit venir mais vu que c'est pas urgent car elle est quand même bien fixer par les 3 autres attaches ils me recontacterons car ils on plus urgent pour le moment...

re lol: et depuis que j'ai remis la vitre bien sur les joints, la flamme est de nouveau bien vive et jaune/orange et plus de noir sur la vitre côté droit... Bizarre mais j'ai résonner car pour le prix et surtout qu'il est nouveau que de 2 mois sa ne devrais pas arriver et quelqu'un vient demain dans la journée :p

Voilà lol bonne journée
Aurélie
*Rika Revo en pierre ollaire installé le 12.12.2012*
*Pellet Badger* et *Total Xylets*
Messages : Env. 40
De : 5555 Naomé
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message Essonne
@Aurelie une vitre qui bouge ce n'est évidemment pas normal et cela signifie que la porte n est plus étanche... déjà d un point de vue sécuritaire ce n est pas génial mais en plus cela crée une prise d air anormale qui peut perturber la combustion.
c'est certainement ce qui ce passe.
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Puyoo (64)
Bonsoir, nous possedons un poele RIKA PICO pour lequel son fonctionnement en mode auto et room n'est pas dutout bon.
il ne monte pas en temperature , donc ne chauffe pas bien , consomme beaucoup de pellets et perd ses donnees , se dérègle.
nous avons fait appel a rika france car notre installateur a deposé le bilan mais malheureusement il n'arrive pas a nous le regler dut en parti a un surtirage .
la carte de vis sans fin et la carte mere ont été changés mais toujours pas de mieux .
quelqu'un aurai t'il une solution a notre probleme ?
merci d'avance
Messages : Env. 10
De : Puyoo (64)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message Espalion (12)
Que veut dire consomme Beaucoup de pellets?
quel surface chauffez vous? A quel température?
la maison est elle bien isolée ?
Messages : Env. 50
De : Espalion (12)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Puyoo (64)
Royal.Aubrac a écrit:Que veut dire consomme Beaucoup de pellets?
quel surface chauffez vous? A quel température?
la maison est elle bien isolée ?



nous passons un sac par jour sachant que par chez nous il ne fait pas tres froid
nous avons 130 m2 a chauffer et nous lui demandons 20, 21 ° le jour et 18 la nuit
c'est une maison neuve qui a 4 ans donc bien isolé
Messages : Env. 10
De : Puyoo (64)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message Espalion (12)
Si vous chauffez toute la journéé a 20/21° la conso d'1 sac par jour ne me choque pas trop
Messages : Env. 50
De : Espalion (12)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message Correze
J'ai acheté un poêle Como pierre ollaire. J'ai entièrement fait confiance à la société Rika et à mon vendeur-installateur. Le meilleur des poêles. J'ai vite déchanté.

Le poêle a été installé le 08 décembre 2011.
le 31/01/2012, 01 mois et 22 jours, entretien à 700 kgs.
Je fais constater au technicien la rouille et la peinture qui s'écaille sur le support SV arrière gauche.
peinture qui s'écaille sur l'ailettes de convection
(prise en charge par la garantie)

-le 22 octobre 2012, entretien avant mise en route par les techniciens :

-je fais constater qu'à nouveau peinture s'écaille sur ailettes de convection (2ème fois) (prise en charge par a garantie)
réfractaire gauche fissuré (prise en charge par la garantie)

au cours du nettoyage l'un des techniciens démontant la vis sans fin pour graissage, s'aperçoit que le moteur n'est pas dans sa position normale. Il a fallu lui faire faire un demi tour pour
qu'il repose sur les amortisseurs (sa position normale). Alors quand je vois sur le site Rika France que les poêles subissent un contrôle sévère avant leur sortie d'usine (j'ai du mal à y croire)

Je fais constater au technicien la présence de rouille importante sur le montant de la porte en fonte (intérieur du foyer et extérieur), rouille également sur la porte côté extérieur salle à manger.

Je signale une odeur persistante donnant des maux de tête.

Je paie 120 euros de prestation pour un simple nettoyage, pas de ramonage cheminée pour ce prix la.


Rika réfute la rouille et c'est de ma faute, ma maison est humide, soit pas les bons pellets etc..............................................

Je saisi mon assurance juridique qui envoi un expert (présence d'une personne de la société Rika France - de mon vendeur installateur).

l'expertise a été effectuée le 10 décembre 2012.

Je fais constater à l'expert que la porte du poêle n'est pas étanche (feuille de papier entre la porte et les montants intérieurs), je retire cette dernière sans problème. La personne de chez Rika me dit que c'est lors du transport qu'avec les vibrations elle a bougé. Je lui fais part du moteur de la vis sans fin qui n'était pas dans son logement initial (cela peu arriver). Là j'ai vraiment un doute sur les contrôle avant sortie d'usine.

L'expert est pour moi, demande de remise en état du poêle.

Le 11 janvier 2013, réparation du poêle, enfin changement joint de la porte et de la culasse. Remise en route du poêle qui n'avait encore pas fonctionné pour l'année 2012-2013
Le technicien me dit de ne pas mettre en route le poêle aujourd'hui (il fallait laisser sécher la colle). Le lendemain mise en route du poêle. Deux heures après odeur donnant des nausée et maux de tête. Technicien et mon vendeur installateur sont venus sur place e sentaient rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je dis préciser que cela fait deux fois que les techniciens me disent que la culasse est bizarre, mais rien n'est fait
J'ai resserré la vis papillon, puis plus d'odeur.

Le 08 février à 08 heures 30, je mets le poêle en route, il démarre normalement. Je reviens à 19 heures. Poêle éteint, écran de contrôle clignote avec mention no pellet. Le comble, le réservoir est à moitié plein, le creuset est rempli à ras bord et il y a de nombreux pellets dans le bac à cendre. Je vide le creuset et le bac à cendre e remets en route. Tout démarre normalement, la vis sans fin fait son travail, mais hélas elle ne s'arrête pas le creuset déborde de pellet, il y a tellement de fumée à l'intérieur de poêle que je ne vois plus rien. Je débranche la prise électrique du poêle ayant peur d'un retour de flamme et d'explosion du poêle par les gaz de fumée. Les pellets se consume en faisant une fumée noirâtre. Une partie de cette fumée s'échappe par la culasse
et envahi l'habitation. Je suis obligé d'ouvrir toutes les ouvertures tellement l'odeur est insupportable. Rideaux, tapis, mur, tableaux, livres, meubles et j'en passe son imprégné de cette odeur encore aujourd'hui.
Le samedi j'en fais par à mon installateur-vendeur qui se déplace. Il prend des photos de l'intérieur du poêle de la porte, il ne comprends pas. Il doit aujourd'hui appeler la société Rika France pour demander l'échange du poêle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ma part j'ai appelé mon assurance juridique, qui va demander à l'expert de faire des constations car premier rapport n'a pas encore été établi. J'ai dis à mon interlocutrice que je ne veux plus aucune réparation de ce poêle qui pour moi est dangereux. Si ce poêle avait été allumé pour fonctionner la nuit, je ne serai pas là aujourd'hui pour vous faire part de tout ces problèmes. Je n'ai jamais eu confiance en ce poêle c'est pour cette raison qu'il n'a jamais fonctionné la nuit.

J'ai maintenant deux solutions :

-Soit l'échange du poêle, mais je n'ai plus confiance en cette marque.
-Soit faire fonctionner la garatie légale, remboursement intégral des sommes versées avec dommage et intérêt comme le prévoit a loi. Je pense que je vais opter pour cette deuxième solution.
Depuis le 08 décembre 2011, il a fonctionné jusqu'à fin avril sans problème. Pour l'année de chauffe 2012-2013, il n'a fonctionné que du 11 janvier 2013 au 08 février 2013. Il faut également savoir qu'il faut presque trois semaines pour les livraisons des pièces Autriche lieu de réparation.

Le poêle pose comprise m'a coûté 5746 euros HT.
Je ne suis pas là pour démolir un vendeur installateur puisque je n'ai pas cité son nom, ni la localité. Bien au contraire, il me défend.
Avis aux amateurs faites bien votre choix dans la marque de votre poêle.
Messages : Env. 60
Dept : Correze
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Essonne
Bonsoir, heu comment dire... c'est vraiment pas de chance.
Personnellement j'ai toujours pensé qu 'ils valait mieux comprendre le fonctionnement de l'appareil et tant que c'est possible intervenir par sois même en sachant ce que l'on fait.
Cela m'a évité pas mal de soucis et par la même fait gagner pas mal d' argent depuis 3 saisons.
Alors je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'a 6000€ le poêle le sav ( installateur et constructeur ) devrait être IRREPROCHABLE, ce qui malheureusement n'est pas tjs le cas même si certain installateurs sont vraiment sérieux (pas le mien en tt cas BR...CH).
Mais aujourd hui avec mon retour d expérience je peux vous assurer que ce mode de chauffage lorsque l on "comprend" son poêle et qu on est a même de l entretenir est simplement redoutable.
Mais je le répète pour vraiment profiter a fond de son poêle il faut s investir un minimum afin d en tirer la quintessence.
Je suis bricoleur et j aime cela, je peux tt a fait comprendre que ceux qui ne le sont pas puisse être dégoûté de leur poêle si l installateur n est pas a la hauteur. C'est vraiment regrettable et je ne comprends pas l'immobilisme de la maison mère...
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message Carbonne (31)
Bonsoir, je pense également que c'est une accumulation de malchances que vous avez rencontré, même si c'est facile de dire ça. Nous avons également une Como pierre Ollaire, c'est notre chauffage principal et il nous donne entière satisfaction depuis 2 hivers. Il est régle en auto jour et nuit, y compris lorsque nous partons le weekend, et je n'ai aucune appréhension à le laisser en marche. J'ai eu quelques cas de non allumages, la plupart étaient dus à une baisse de tension du réseau ERDF (en particulier l'hiver dernier quand il faisait si froid, la tension tombait parfois à 185 volts, merci les pompes à chaleur des voisins...); j'en ai 2 ou 3 inexpliqués cet hiver, peut-etre dus à ma VMC DF qui créerait un tirage inverse dans le poele, il faut que je vérifie. En tout cas, le poele se met à chaque fois en sécurité, le creuset à moitié plein seulement. Comme le souligne neobeam, cela fait partie de la compréhension du poele et de son intégration dans la maison. Il y a plein de facteurs qui peuvent influer sur son fonctionnement (le vent, le tirage, les granulés...), mais ce serait pareil avec un poele à bois ou une cheminée. Bref pour nous, aucun regret avec notre Como !
Messages : Env. 100
De : Carbonne (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Bas Rhin
Pour ma part sur mon topo 2 cas de non démarrage à cause d'un creuset trop encrassé. La bougie d'allumage n'arrivait pas à enflammer les pellets.
Un coup d'aspi et c'était reparti
Picto recompense Membre super utile
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Env. 70 message Yvelines
Royal.Aubrac a écrit:Si vous chauffez toute la journéé a 20/21° la conso d'1 sac par jour ne me choque pas trop


Moi non plus, c'est ce que je consomme également avec mon TOPO dans les Yvelines (pas très froid non plus)
La maison est de 1998, fait 120m² isolation 8 cm de polystyrene sur les murs et 20cms de LV dans les combles.
Je chauffe entre 19 et 21° en fonction des moments.

1 sac / jour ça represente 180 sacs sur une saison de 5 mois (novembre à mars), soit 2.7T
A 310€ la tonne, ça fait 837€ soit beaucoup moins qu'un chauffage electrique !...
En plus la chaleur du poele est beaucoup plus agréable et enveloppante

On adore
Messages : Env. 70
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 70 message Yvelines
Coralice, Je suis d'accord avec "Neobeam" et "Nico31"
Je pense que tu n'as pas eu de chance et tu es tombé sur le mauvais N° (ça arrive comme avec les voitures !...)
Cependant, je ne pense pas que RIKA soit une mauvaise marque, il a même plutôt bonne réputation...
Moi-même avant d'acheter mon TOPO, j'ai lu les nombreux problèmes etrennés par ce poele à ses débuts et j'ai appelé le Sce technique RIKA France qui m'a retracé l'historique des problèmes avec leur résolution (Ils ont été très pro).

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mieux en charge tous tes problèmes, ce n'est pas dans leur interet...

Pour moi, ils sont compétents mais il est vrai que qu'un poele à granules est beaucoup plus sensible qu'un poele à bois...
L'installation doit être soignée avec si possible un conduit vertical sans coudes débouchant hors vents dominants et une prise d'air directe à l'exterieur ou sous vide sanitaire.
Ne pas utiliser l'arrivée d'air du conduit PGI si le conduit fait plus de 2,50m de haut car quand le conduit chauffe beaucoup, la colonne d'air d'admission se réchauffe trop et remonte vers le haut au lieu de descendre vers le poele (contre-tirage)...
Il faut veiller à bien calibrer la combustion en jouant sur la vitesse du fan et de la vis sans fin.

Il faut bien choisir ses granules et les stocker bien au sec, c'est primordial !!
Je tourne avec de l'EO2 et j'en suis très content (pas de machefer, très peu de cendres et pas d'encrassement de la vitre et des pierres refractaires)
Il faut aussi verifier et aspirer le bol si necessaire tous les 2/3 jours pour éviter le colmatage par des cendres et/ou du machefer, c'est très important.

Et concernant l'entretien des 700h, je le ferais moi-même (c'est pas compliqué sur le TOPO)

Bref, je ne travaille pas pour RIKA mais je fais partie des (trop rares) personnes qui viennent dire sur les forums qu'ils sont contents quand c'est le cas.

Et même si je rencontre quelques problèmes de régulation en mode ROOM (voir mes précédents posts), je suis très satisfait de mon TOPO Smile

Espérons que ça dure !...
Messages : Env. 70
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Puyoo (64)
Bonjour, je suis d'accord avec vous , mais en attendant le technicien rika qui est venu constater tout cela nous a mal remonter le poele donc celui ci a la porte qui claque , vitre qui ce noircit dessuite ,et toujours les memes problemes en auto et room , ou il n'arrive pas a chauffer . le technicien se defausse en nous disant que la solution serai de changer de poele avec un modele etanche et donc il en restera la pour nous .
Messages : Env. 10
De : Puyoo (64)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message Correze
Merci à ceux qui ont répondu.

L'entrée d'air du poêle se fait par le sous-sol (garage). Les pellets sont ceux conseillés par mon vendeur-installateur EO2, également stocké dans le sous-sol sur palettes. J'effectue le nettoyage du poêle tous les deux ou trois jours selon son utilisation. Depuis les problèmes du poêles je fonctionne en mode Room. Je suis également un très bon bricoleur, mais mon poêle étant garantie 5 ans, je n'y touche pas.

J'ai également oublier de dire que le fer à cheval a également été changé, par le nouveau plus efficace.
Que la porte du poêle devait être changée (suite aux races de rouille).

Mon installateur-vendeur, devait téléphoné hier à Rika france pour demander le changement du poêle. La réponse je l'aurai peut être dans trois semaines. Pendant ce temps je me chauffe comment ?

Le poêle à 01 an et 02 mois, et n'a fonctionné que 5 mois. Cette année il n'aura fonctionné qu'un seul mois. Si Rika décide de faire l'échange, on n'arrivera en fin de chauffe, car pour une pièce il faut compter trois semaines à un mois pour l'échange. Lorsque j'ai commandé mon poêle il a été installé 02 mois après.

L'expert doit revenir chez moi pour constater à nouveau l'état du poêle.

Oui, comme dit mon vendeur-installateur je suis tombé sur un mauvais poêle. Mais je ne suis pas le seul à me plaindre de cette marque. Si tous les vendeurs installateurs parlaient des problèmes rencontrés avec cette marque l'on en saurait un peu plus.


Donc comme je disais hier je ne sais pas que faire, mais je pense plus faire fonctionner la garantie légale de conformité, c'est-à-dire le remboursement de toutes les sommes déboursées, car le poêle n'est pas conforme à ce que l'on attend.

Mon installateur-vendeur, comme tous ceux qui vendent cette marque perde de l'argent. Il faut savoir que lorsque la garantie fonctionne ils ne sont pas payés, et sur le mien il en a changé des pièces, alors lui aussi il en a marre.

Merci pour votre soutien. Je ne dénigre personne, ni Rika France, mais est ce que le problème ne vient pas de Rika Autriche ? qui peut être sans fou de la France. Je n'ai jamais été contacté par la direction de Rika. Je pense que vu mon problème il pourrai prendre contact avec moi. Le seul intermédiaire et mon vendeur.

J'ai voulu mettre ce message afin de connaître d'autres types de dysfonctionnement sur ce modèle.
Messages : Env. 60
Dept : Correze
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