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Alarme SOMFY

Ce sujet comporte 1.138 messages et a été affiché 499.246 fois
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Env. 90 message Val D Oise
Bonjour à tous,

J'ai acheté une protexiom RTC avec pleins de DO et de DM + sirene et clavier....bref très chère !!

Et franchement, ils ont de la chance Somfy car c vraiment pas GG comme produit, si je n'avais pas eu les volets somfy qui m'impose cela j'aurai pris une autre marque !!!


Bref, je suis ici aussi pour témoigner que pour ma part aussi je perds régulièrement les liaisons sur mes DO (pas le DM curieusement).

Je vais essayer de couper le wifi et de la deplacer un peu on verra bien.

Ah oui, j'ai envoyé un mail au SAV...comment dire...jamais eut de réponseCrying
Achat d'une maison de plus de 230 M² en abandon de chantier.

Il n'y a eu que les gros oeuvres qui ont été faits.

Je dois donc terminer/refaire tout le reste pour esperer vivre dedans avec un budget qui n'est pas illimité
Messages : Env. 90
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message Lille (59)
Pas de soucis particulier chez Somfy habituellement (cette marque fait même partie des plus fiables)
il faut commencer par affiner la recherche:
- As tu des fenêtres alu ? (un émetteur radio collé sur du métal c'est pas vraiment performant )
- Ta centrale est-elle au centre de ta maison (apparemment tu as plus de 200m2 donc c'est indispensable de centrer le truc) est-elle à au moins 1m50 du sol ?
- le wifi est sur la bande des 2.4Ghz donc très éloigné du 433Mhz de l'alarme donc peu probable que ce soit la cause de tes soucis...
Messages : Env. 300
De : Lille (59)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message Lille, Nord (59)
Bonsoir,
J'ai eu pas mal de problèmes avec ma PROTEWIOM 5000 GSM et ses liaisons...............................;voir mes précédents messages.
Je l'ai même renvoyée pour expertise chez SOMFY.
Ayant déplacer la centrale, maintenant tout est OK, même les télécommandes fonctionnent !!!
Je pense que la transmission des ondes est très sensible et qu'il faut bien tester les emplacements avant d'installer définitivement le matériel car pour moi le matériel est très fiable.
Messages : Env. 100
De : Lille, Nord (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Lille, Nord (59)
llooping a écrit: Ah oui, j'ai envoyé un mail au SAV...comment dire...jamais eut de réponseCrying


Etonnant!!!, regarde mes précédents messages et les problèmes, me concernant ; dans mon cas SAV SOMFY m'a toujours répondu dans la journée et au plus tard le lendemain matin..........
Messages : Env. 100
De : Lille, Nord (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Indre Et Loire
Bonsoir,
j'ai besoin de votre aide:
où fixer une fixer un détecteur d'ouverture ( somfy ) sur une fenetre de toit ( Velux )?
On ne peut pas le placer sur la partie haute à cause du pivotement. Et de toute façon le velux s'ouvrant aussi en projection ( en plus de la rotation ) , il faut le mettre en partie basse pour détecter l'ouverture de la fenêtre.

Reste donc la partie basse. Mais pour nettoyer un velux, la fenêtre se retourne complètement et la partie haute de l'ouvrant vient en butée contre la partie basse du cadre du velux (trous sur le coté pour fixer le velux lors du nettoyage de la fenêtre )

Du coup la fixation du détecteur d'ouverture sur la partie basse devient impossible s'il on veut pouvoir garder la possibilité de retourner le velux pour le nettoyage.

Comment avez vous fait?
Messages : Env. 30
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message Lille, Nord (59)
Bonjour,
Personnellement, j'ai mis le détecteur sur la partie basse du velux ( en fait sur le cote en bas) effectivement en cas d'ouverture maxi pour le nettoyage ou autre cela risque de gêner, mais bien que nettoyant régulièrement mes velux intérieur et extérieur, cela n'a jamais pose de problème; on arrive quand même à ouvrir le velux à 95% de ses possibilités, ce qui pour moi est suffisant.
Messages : Env. 100
De : Lille, Nord (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Aviseur Env. 100 message Haut Rhin
Bonjour,

J'ai acheté au mois de février une alarme protexium integral GSM et j'en suis extremement décu Mad. Je n'ai jamais vu une merde pareil, sérieusement.

- Cela a commence alors que l'alarme se declenche alors que je suis en croisière en méditéranné pour défaut de connexion (l'alarme a une semaine). SMS recu par mon oncle, qui rentre exprès du travail car il pensait a une intrusion ... POUR RIEN !
A mon retour, 2 jours plus tard, je recois la bagatelle de 120 SMS en 42 minutes pour me signaler un probleme. Bien sur, mon forfait téléphonique y est passé. Réponse de SOMFY a mon probleme : c'est impossible !
- Ensuite, après 4 mois d'utilisation de facon modéré (2 à 3 fois par semaine), voila que les piles de la centrale sont déjà vide. Quel progres. Une alarme avec 4 mois d'autonomie !

Aujourd'hui, j'essai de configurer l'acces a distance et ... impossible de créer un compte sur le serveur SOMFY. Je reste désespéramment bloqué a la première page Somfy qui recherche la centrale d'alarme et me demande de débrancher le bloc secteur de la centrale d'alarme (mais de quel secteur parlent ils vraiment ???). La page n’arrête pas de s'actualiser toutes les 10 secondes (essai fait sur pc en ethernet, wifi, et avec un ipad) et ne détecte pas l'alarme alors que le tout est relier a la même box (et que j'arrive a rentrer dans les pages de parametres).

Je vais sincèrement perde patiente avec cette alarme de merde. Même une alarme a 200€ marche mieux que cette daube ! MadMad

Pouvez vous m'aider pour la création du compte SOMFY ?

Merci
Picto recompense Aviseur
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Montbrison (42)
Bonjour NKAB,

arrivez-vous à contacter l'alarme via son adresse IP dans un navigateur internet ? Si ce n'est pas le cas il faut réinitialiser la carte ethernet de la centrale, sinon il faut configurer votre box internet pour accéder à votre alarme depuis l'extérieur de votre réseau local.
a+
Stef
Messages : Env. 200
De : Montbrison (42)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 60000 message
NKAB a écrit:Bonjour,

J'ai acheté au mois de février une alarme protexium integral GSM et j'en suis extremement décu Mad. Je n'ai jamais vu une merde pareil, sérieusement. en lisant ta mésaventure, je comprend ta déception

- Cela a commence alors que l'alarme se declenche alors que je suis en croisière en méditéranné pour défaut de connexion (l'alarme a une semaine). SMS recu par mon oncle, qui rentre exprès du travail car il pensait a une intrusion ... POUR RIEN ! Pour éviter les messages de pertes de connections, désactiver la surveillance de ligne dans les paramètres car a la moindre micro coupure de la liaison ADSL la centrale envoie un message



A mon retour, 2 jours plus tard, je recois la bagatelle de 120 SMS en 42 minutes pour me signaler un probleme. Bien sur, mon forfait téléphonique y est passé. Réponse de SOMFY a mon probleme : c'est impossible ! effectivement c'est étrange......


- Ensuite, après 4 mois d'utilisation de façon modéré (2 à 3 fois par semaine), voila que les piles de la centrale sont déjà vide. Quel progres. Une alarme avec 4 mois d'autonomie ! Pas normal du tout, voir si ton connecteur pour l'alimentation en 220v est bien en place car c'est comme si tu fonctionnais uniquement sur les piles donc l'autonomie forcement est vachement réduite

Aujourd'hui, j'essai de configurer l'acces a distance et ... impossible de créer un compte sur le serveur SOMFY. Je reste désespéramment bloqué a la première page Somfy qui recherche la centrale d'alarme et me demande de débrancher le bloc secteur de la centrale d'alarme (mais de quel secteur parlent ils vraiment ???) .Ils parlent du bloc alimentation secteur (le transfo) mais du coup, comme tu t'interroge sur ce point et ca rejoint un peu le point précédent: As-tu connecté le transfo a ta centrale ???????????


Pour le paramétrage a distance, c'est tres simple, suffit de bien suivre les instructions que tu recevra en email: ton renseigne ton email et tu recevra 2 mail: a toi de faire attention qu'ils ne soient pas dans les indésirables


La page n’arrête pas de s'actualiser toutes les 10 secondes (essai fait sur pc en ethernet, wifi, et avec un ipad) et ne détecte pas l'alarme alors que le tout est relier a la même box (et que j'arrive a rentrer dans les pages de parametres).

Je vais sincèrement perde patiente avec cette alarme de merde. Même une alarme a 200€ marche mieux que cette daube ! MadMad

Pouvez vous m'aider pour la création du compte SOMFY ?

Merci
Messages : Env. 60000

 
Aviseur Env. 100 message Haut Rhin
Merci pur vos réponse.

Oui, jarrive très bien à me connecter aux parametrages de l'alarme par IP avec mon PC. Par contre, autre chose bizarre, l'adresse IP change automatiquement toutes les 5 à 10 minutes. Est ce normal ? Cela me bloque donc parfois en plein milieu de la connexion aux paramètrage car l'IP à changer.

Il m'est impossible de le connecter pour m'inscrire, car la page s'actualise tout seul aussi bien sur le Pc que l'Ipad toutes les 5 à 10 secondes. Il me demande sur cette page de débrancher et rebranche le secteur.

Concernant la prise secteur, j'ai bien une prise qui part de la centrale pour ce brancher au secteur, mais elle alimente à priori plutôt le module GSM.

Merci de votre aide.
Picto recompense Aviseur
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Montbrison (42)
Ok donc pas soucis avec le module ethernet, le problème vient de la configuration de ta box.
Essaies de suivre les étapes suivantes dans un premier temps :
- connecte toi à la centrale en mode installateur
- tu vas dans "réglage du réseau" et tu désactives la case "Activer DHCP" et choisi une adresse IP en dehors de la plage DHCP de ta box du genre "192.168.0.240" ou "192.168.1.240" suivant la masque de sous-réseau de ta LAN
- ensuite sur ta box il faut que tu configures la redirection des ports (appelée aussi NAT) pour laisser entrer une connexion extérieure vers ton alarme (port 80 et 443)
- enfin seulement tu vas sur l'interface de Somfy pour générer un sous-domaine pour l'accès à distance et tu débranches et rebranches ta centrale pour qu'elle soit détectée.

Voilà les grandes lignes, tiens nous au courant.
a+
Stef
Messages : Env. 200
De : Montbrison (42)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Aviseur Env. 100 message Haut Rhin
Merci pur ta réponse, je vais essayer cela demain.

Par contre, nouveau problème ce matin Mad :

Je m'absente de la maison et j'allume donc l'alarme. Un membre de la famille veut récupérer quelque chose dans la maison, essaie de mettre le code d'arrêt de l'alarme en manuel et appuie sur OFF et ... Impossible de l'arrêter. Ls flèches s'affichent sur le boiti mais ne détecte à priori pas la centrale.
Je vais sincèrement péter un plomb avec cette alarme soit disant haut de gamme. Je ne sais pas comment on peut concevoir et commercialiser quelque chose d'aussi peu fiable Mad. C'est Incroyable !
Picto recompense Aviseur
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Fdffddsf (56)
Bonjour à tous,

Je viens de parcourir le forum un petit moment mais je ne trouve pas de réponse à mon problème.
J'ai acheté une Somfy Protexion Intégral avec 8 DO et 3 DM. J'ai installé le tout. Premier souci : dans l'interface web il est indiqué que ma centrale est en anomalie ou intrusion (pictogramme rouge). Je l'ai ouverte et refermée car je pensais que le capot était éventuellement mal fermé. Le problème persiste. Je ne sais pas quel serait le type d'anomalie ?
La centrale est située à 2 m de haut sur un mur en placo. Tout les éléments communiquent bien avec la centrale.
Sur le clavier j'ai la diode orange qui clignote, mais pas d'anomalie ou de pictogramme...le clavier est à 2m de la centrale.

Autre chose : j'ai un DO qui est bien reconnu dans l'interface mais quand j'ouvre la fenêtre et que je rafraichis la liste des éléments je n'ai pas d'indication comme quoi la fenêtre est ouverte...
Dry


Merci d'avance pour votre réponse.
Messages : Env. 10
De : Fdffddsf (56)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60000 message
Gloomy33 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de parcourir le forum un petit moment mais je ne trouve pas de réponse à mon problème.
J'ai acheté une Somfy Protexion Intégral avec 8 DO et 3 DM. J'ai installé le tout. Premier souci : dans l'interface web il est indiqué que ma centrale est en anomalie ou intrusion (pictogramme rouge). Je l'ai ouverte et refermée car je pensais que le capot était éventuellement mal fermé. Le problème persiste. Je ne sais pas quel serait le type d'anomalie ? il faut que tu efface ton journal d’événements ainsi que le journal des alarmes (via ton interface PC)




La centrale est située à 2 m de haut sur un mur en placo. Tout les éléments communiquent bien avec la centrale.
Sur le clavier j'ai la diode orange qui clignote, mais pas d'anomalie ou de pictogramme...le clavier est à 2m de la centrale. Ca disparaîtra quand tu aura effacé les différents journal

Autre chose : j'ai un DO qui est bien reconnu dans l'interface mais quand j'ouvre la fenêtre et que je rafraichis la liste des éléments je n'ai pas d'indication comme quoi la fenêtre est ouverte...Si ta fenetre est a OB, il est possible que la partie active ne s’éloigne pas assez du dormant.
Dry


Merci d'avance pour votre réponse.
Messages : Env. 60000

 
Env. 10 message Fdffddsf (56)
Merci pour ta réponse. Je vais essayer ça ce soir.

Pour la fenêtre, c'est une ouverture classique, j'ai justement essayé en l'ouvrant en "grand".
Messages : Env. 10
De : Fdffddsf (56)
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le mercredi 06 novembre 2024 à 18h21
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