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Alarme SOMFY

Ce sujet comporte 1.138 messages et a été affiché 499.247 fois
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Membre super utile Env. 10000 message Toulouse (31)
Tu ne m'as toujours pas répondu sur mes besoins.
Maison plain-pied 163 m² en région Toulousaine
Récit : http://www.forumconstruire.com/recits/recit-14179.php
Picto recompense Membre super utile
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Env. 10 message Ain
ca doit en amuser de banir les intervenants je ne comprends pas pourquoi cerains peuvent donner des noms de marque et des liens publicitaires alors que d autres comme moi ne parviennent meme pas a s exprimer plus de 3 fois
au vu du nombre de messages que tu publies ne me dis pas que tu n as pas trouve ta config ideale

bertrandm31 a écrit:Tu ne m'as toujours
pas répondu sur mes besoins.
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Toulouse (31)
Je ne me suis pas encore penché sur les alarmes

Cessons de tourner autour du pot : quels sont tes conseils ?
Maison plain-pied 163 m² en région Toulousaine
Récit : http://www.forumconstruire.com/recits/recit-14179.php
Picto recompense Membre super utile
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De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message Ain
donne moi des infos sur :
des attentes particulieres ?
les choses que tu ne veux pas ?
la situation de la maison - lotissement- isole ?
les moyens de communication ?
les dimensions et la forme de ton terrain ?
la position de la maison dans le terrain ?
les cacracteristiques de la maison 1 ou 2 etages ?
as tu des animaux ?
Veux tu une surveillance video ?
J imagine que tu vas avoir un vide sanitaire ?

Des reception je te ferai une propo aux petits oignons
Messages : Env. 10
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Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
luc26 a écrit:ca doit en amuser de banir les intervenants je ne comprends pas pourquoi


Bonjour luc26 , cpt13 , new2012 , cpt69 ,

Si vous ne comprennez pas pourquoi vous avez été banni à plusieurs reprises , je vous propose d'aller jeter un coup d'oeil sur la charte qui j'en suis sur vous en apprendra beaucoup .

Pour exemple , le multi-compte est une des raisons

Cdlt
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Super bloggeur Env. 4000 message En Haut A Droite. (54)
new2012 a écrit:Je n'ai jamais dit que vendre plus cher était une preuve de charlatisme, je ne sais pas ou vous allez tous interpréter les phrases. Je dis : Face à un même produit vendu à deux tarifs différents, je choisi forcément celui qui le vend au meilleur prix. !!!

Kudos a écrit:
new2012 a écrit:Moi ca me va bien !!! je prefere les avoir in my pocket que chez le marchand !]


Évidemment que payer moins pour la même chose est plus judicieux, mais c'est pas pour autant que celui étant le plus cher est un charlatan. C'est dingue cette mentalité surtout que si on prend l'exemple des 250€ de marge donné auparavant c'est même pas assez pour payer la TVA... honteux c'est sur



mais lâche nous un peu avec tout tes pseudo ... va vendre tes protexiom 600 a 890€ TTC ailleurs , je te souhaite d'en vendre le plus possible.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 4000
De : En Haut A Droite. (54)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photographe Env. 100 message Haute Garonne
Bonjour
Je constate sur mon alarme de fréquentes "pertes de liaison" (au moins une par jour).
Trois questions :
1/ J'ai constaté ces pertes de liaison alors que l'alarme est éteinte. Pensez vous que si l'alarme est en marche, ces pertes de liaison peuvent déclencher la sirène ?
2/ Ces pertes de liaison sont elles temporaires ? Après effacement de l'incident dans la console, dois je faire une manoeuvre particulière sur le détecteur ?
3/ Savez vous comment remédier à ces pertes de liaison ?
Merci pour vos réponses et retours d'expérience.
++
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 20 message Moselle
ninja81 a écrit:Bonjour à vous tous.
J'ai besoin de votre aide.
J'ai ce matin accédé à mon interface via l'adresse IP de ma centrale SOMFY et ai (pour une raison qui m'échappe encore) coché la case "activer DHCP dans les paramètres REGLAGES DU RESEAU....Résultat des courses, je n'arrive plus à accéder à l'interface de ma centrale....
Quand je tente d'accéder via l'adresse IP en local j'ai le message d'erreur suivant :

Accès sécurisé (HTTPS) obligatoire (0x1008)

Du coup, j'ai tenté d'accéder à l'interface via l'adresse alarmesomfy en https.
J'accède bien à la page d'accueil (pour modifier login, mot de passe, etc...), mais n'arrive pas à accéder à la centrale et à ses réglages...

Savez vous comment accéder à l'interface pour corriger ce problème ou puis je modifier cela via ma box (LIVEBOX) ??
J'ai tenté de joindre la hotline somfy (exceptionnellement fermée pendant les fêtes....Mad)

Merci encore pour votre aide



Bonsoir ninja81

La prochaine fois que tu coches par erreur la case DHCP il n'y a pas besoin de reinitialiser la centrale.
1) tu lances la connexion internet
2) sur le clavier de ton alarme tu entres le code (voir le manuel)pour voir l'adresse IP de ta centrale (comme la premiere fois)
3) tu tapes directement ce code dans la barre d'adresse
4) une fois dans l'interface tu recoches la case DHCP
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Moselle
ninja81 a écrit:Bonjour
Je constate sur mon alarme de fréquentes "pertes de liaison" (au moins une par jour).
Trois questions :
1/ J'ai constaté ces pertes de liaison alors que l'alarme est éteinte. Pensez vous que si l'alarme est en marche, ces pertes de liaison peuvent déclencher la sirène ?
2/ Ces pertes de liaison sont elles temporaires ? Après effacement de l'incident dans la console, dois je faire une manoeuvre particulière sur le détecteur ?
3/ Savez vous comment remédier à ces pertes de liaison ?
Merci pour vos réponses et retours d'expérience.
++


Bonsoir ninja81

J'aimoi aussi eu ces pertes de liaisons au debut. Souvent lorsque je mettais l'alarme en route au clavier les 2 flèches se croisaient sur le clavier pendant la mise en route et pas de dialogueavec la centrale. Apres avoir relu le manuel, j'ai vu qu'ils conseillaient de mettre la centrale à au moins 1 m de hauteur alors que la mienne était à 50 cm du sol. Apres celà ca allait nettement mieux mais ce n'etait pas encore le top (elle mettait souvent en erreur un detecteur de porte dans mon sous sol..J'ai donc déplacé la centrale de 50 cm et depuis plus de problème. la communication par radio est difficile si il faut traverser plusieurs murs ou le pire une porte vitrée. pour moi c'etait certaiment un grand radiateur qui se trouvait entre la centrale et le clavier et donc ce deplacement en hauteur et lateralement de la centrale à corrigé le probleme. Essaie de faire des essais en fixant la centrale sur un bout de planche et en le deplacant.
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 100 message Haute Garonne
Bonjour
Et merci pour vos réponses.
Je ferai une tentative de déplacement de la centrale le we prochain !
Question : quand j'ai une perte de liaison, est ce temporaire ?
Je m'explique. Quand j'ai constaté une perte de liaison, j'efface dans la liste des événements, et le détecteur en question redevient vert. Donc bon ?
++
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 80 message Ain
concernant le CHANGEMENT DES PILES, la notice explique ceci :

"Avant d’ouvrir l’élément, effectuez un appui long sur la touche off de votre télécommande ou de votre clavier (après avoir saisi votre code), jusqu'à obtenir 2 bips sur la centrale. Le système d’autoprotection est ainsi désactivé pendant 2 minutes et vous permet ainsi d’ouvrir l’élément sans déclencher votre système d’alarme et de changer les piles."

Que signifie les "2 minutes" exactement ?

Est-ce-que je n'ai que 2 minutes pour :
- ouvrir l'élément (détecteur de porte, détecteur de mouvement, boîtier de sirène...)
- retirer les piles
- placer les nouvelles piles
- puis refermer l'élément !!!

Ca me semble bien court "2 minutes" pour faire tout ça !!!

Surtout dans le cas où il faut par exemple changer les piles de la sirène extérieure... car entre le temps de se rendre à l'extérieur, monter sur l'échelle et atteindre la sirène puis dévisser / remplacer les piles / revisser le tout... !!!
ça paraît trop "short" ces 2 minutes...

ou alors j'ai pas bien pigé ! Ce qui est forcément le cas si je pose la question

merci d'avance pour vos réponses et retour d'expérience...
Messages : Env. 80
Dept : Ain
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message Rhone
En même temps, 2 minutes c'est relativement long en fait. Chronométrez vos actions "à vide", vous verrez si ça passe, mais pour la plupart des choses ça devrait être suffisant.
Messages : Env. 2000
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 80 message Ain
au final peut-être avez-vous raison, que 2 minutes soient largement suffisant pour remplacer les piles...

disons que je "stresse" d'avance de les remplacer... faut dire que quand la sirène sonne c'est "légèrement" super désagréable
Messages : Env. 80
Dept : Ain
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Moselle
nicomax a écrit:concernant le CHANGEMENT DES PILES, la notice explique ceci :

"Avant d’ouvrir l’élément, effectuez un appui long sur la touche off de votre télécommande ou de votre clavier (après avoir saisi votre code), jusqu'à obtenir 2 bips sur la centrale. Le système d’autoprotection est ainsi désactivé pendant 2 minutes et vous permet ainsi d’ouvrir l’élément sans déclencher votre système d’alarme et de changer les piles."

Que signifie les "2 minutes" exactement ?

Est-ce-que je n'ai que 2 minutes pour :
- ouvrir l'élément (détecteur de porte, détecteur de mouvement, boîtier de sirène...)
- retirer les piles
- placer les nouvelles piles
- puis refermer l'élément !!!

Ca me semble bien court "2 minutes" pour faire tout ça !!!

Surtout dans le cas où il faut par exemple changer les piles de la sirène extérieure... car entre le temps de se rendre à l'extérieur, monter sur l'échelle et atteindre la sirène puis dévisser / remplacer les piles / revisser le tout... !!!
ça paraît trop "short" ces 2 minutes...

ou alors j'ai pas bien pigé ! Ce qui est forcément le cas si je pose la question

merci d'avance pour vos réponses et retour d'expérience...


Bonsoir nicomax

Je te rassure. Si tu fais un appui long sur la touche off de la telecommande et apres avoir entendu les 2 bips sonnore de la centrale, tu as 2 mn pour ouvrir un des éléments sinon cette action sera annulée. Une fois un élément ouvert tu prends tout ton temps car l'alarme ne se remettra pas en route tant que tu ne refermera pas cet élément qui sera mémorisé "en intervention" par la centrale.. Ce par contre je n'ai pas essayé c'est d'en ouvrir plusieurs à la fois. je ne sais pas comment reagit la centrale à ce moment surtout si tu ouvres un 2eme élément + de 2mn apres le premier. A mon avis alarme "off" = alarme desactivée pour tous les éléments en memoire dans la centrale, l'appui long étant fait pour cela.
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 80 message Ain
Bonjour Dubroud,

C'est déjà plus rassurant de savoir qu'un élément toujours ouvert au bout des 2 minutes ne lancera pas les sirènes

Juste un truc :
une fois qu'on a remplacé les piles puis qu'on a refermé l'élément, faut-il faire quelque chose au niveau du clavier (resaisir son code par exemple) ou à l'aide de la télécommande, pour faire comprendre au système que tout est rentré dans l'ordre ?

Merci pour cette précision importante
Messages : Env. 80
Dept : Ain
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le samedi 09 novembre 2024 à 03h55
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