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Alarme SOMFY

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Env. 400 message Loire Atlantique
Dans mon pack 600, j'ai pas mal d'éléments. Je ne les ai pas encore tous installés.
En l'occurrence, je n'ai pas installé ni mis les piles dans la sirène extérieure, le clavier LCD et un détecteur d'ouverture.
Le pack est pré-configuré avec tous les éléments enregistrés : il est donc logique de les voir dans la liste des éléments du système (sur l'interface Web, sur l'ordinateur), mais je suis surpris de les voir indiqués comme "opérationnels" (piles OK, connexion OK), alors qu'ils ne sont pas en fonctionnement !

Ce n'est pas très rassurant de voir indiquer des éléments opérationnels alors qu'ils ne sont pas en place et sans piles !

Je suppose que cela est fait pour simplifier l'installation : je vais essayer de mettre les piles dans un éléments et de les enlever pour voir...
Messages : Env. 400
Dept : Loire Atlantique
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Env. 600 message Challes Les Eaux (73)
[quote="fafasse"
Ce n'est pas très rassurant de voir indiquer des éléments opérationnels alors qu'ils ne sont pas en place et sans piles !

Je suppose que cela est fait pour simplifier l'installation : je vais essayer de mettre les piles dans un éléments et de les enlever pour voir...[/quote]

Bonjour,

J'ai parcouru tous les posts de ce forum très instructif......

Le point pimordial c'est la sirène extérieure. C'est la signature d'une maison équipée en alarme!!!!
Pour les rodeurs qui la voient ils se dirigent vers une autre maison qui n'est pas équipée...... C'est donc le PREMIER élément à installer raccordé ou pas!!!!!! et je dirai même que das l'immence majorité des cas, n'installer qu'une sirène extérieure est certainement suffisant à condition d'être discret, de ne pas le dire à tout le monde.
Une fois que les "malfrats" ont pénétré dans la maison le mal est fait et si c'est en sachant qu'il y a une alarme (sirène ext)...... ils savent ce qu'ils viennent chercher et alarme ou pas le résultat sera identique.

Nb Je ne parle pas pour ceux qui utilisent leur alarme pour surveiller une personne agée restée seule (bip pour chutte), inondation, circuit électriques, chauffage ....là le système complet et bien sur nécessaire

Votre avis????? au fait SOMFI et DIAGRAL "made in france" pour ceux qui se posaient la question
A+
En avoir le courage c'est bien mais prendre du plaisir à le faire c'est tellement mieux!
Messages : Env. 600
De : Challes Les Eaux (73)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message Loire Atlantique
AS73 a écrit:
Le point pimordial c'est la sirène extérieure. C'est la signature d'une maison équipée en alarme!!!!
Pour les rodeurs qui la voient ils se dirigent vers une autre maison qui n'est pas équipée...... C'est donc le PREMIER élément à installer raccordé ou pas!!!!!!


Merci, je le savais déjà... le problème c'est qu'installer une sirène extérieure à 19h le soir en hiver sous la pluie, tout seul (besoin de monter au pignon de maison à étage), ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile...
Il est certain que les éléments dissuasifs sont la première protection...
Messages : Env. 400
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 60 message Haguenau (67)
Bonjour

JE viens d acheter une alarme Somfy cette semaine ? L'un d entre vous serait interessé par mon parrainage et recevoir donc une telecommande ou un detecteur ?
Merci de me contacter par mp

florent
Messages : Env. 60
De : Haguenau (67)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 1000 message Seine Et Marne
Bonjour Florent,
J'ai bien recu votre MP mais je ne peux pas y répondre (ya un bug sur le forum).
Pouvez vous m'envoyer votre email par MP, et je vous envois les informations nécessaires sur cet email ?
Merci
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
en tout cas evitez securitas direct: alarme installee depuis fin septembre et la seule chose qui ai fonctionne correctement a ete .....le prelevement de l abonnement tous les mois sur mon compte.
Le personnel de la hot line est tres aimable mais le materiel n est pas au point , les techniciens indisponibles
a eviter
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
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Env. 400 message Loire Atlantique
J'ai acheté une alarme Somfy en début d'année : je peux parrainer quelqu'un...
Messages : Env. 400
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Strasbourg (67)
Alain08 a écrit:Bonjour,

Mis à part les parrainages, qui a déjà installé son alarme ?
Quelles sont les critiques positives et négatives de ce matériel ?
Merci


Je l'ai installé il y a 2 mois. elle fonctionne, quoi que je trouve les détecteurs de mouvement un peut "mou" en effet il faut vraiment bouger
parfois pendant plusieurs secondes avant que l'alarme ne se déclenche.

Autre soucis:

  1. lorsque on désactive l'alarme, par la console mural j'ai l'impression que l'on ne peut plus la réactiver tout de suite ( délais de plusieurs minutes).
  2. La semaine dernière j'ai installé une sirène extérieur pas compris a l'origine. Je doit donc la déclarer dans le système. Pour cela je voulais utiliser l'interface web en mode installateur, car dans le menu "liste des éléments" il y a les boutons "Ouvrir mémoire", "Ajouter", "fermer mémoire", mais lorsque j'appuie sur "Ajouter" rien ne se passe et la sirène extérieur n'apparait pas dans la liste des éléments.
  3. L'utilisation de la console mural est très lente à l'affichage: a chaque ordre passé il faut attendre le rafraichissement de l'écran que le voyant rouge s'éteigne ( quelques seconde).
  4. L'interface web présente quelque bugs, l'ergonomie pourrais être améliorée.
  5. Pour l'installation attention à la sirène intérieur lorsque vous installer les piles: la sirène peu se déclencher et ça casse vraiment les oreilles. Garder la télécommande sur vous le temps de l'installation.
Messages : Env. 10
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message Loire Atlantique
epe a écrit:
Je l'ai installé il y a 2 mois. elle fonctionne, quoi que je trouve les détecteurs de mouvement un peut "mou" en effet il faut vraiment bouger
parfois pendant plusieurs secondes avant que l'alarme ne se déclenche.

Autre soucis:

  1. lorsque on désactive l'alarme, par la console mural j'ai l'impression que l'on ne peut plus la réactiver tout de suite ( délais de plusieurs minutes).
  2. La semaine dernière j'ai installé une sirène extérieur pas compris a l'origine. Je doit donc la déclarer dans le système. Pour cela je voulais utiliser l'interface web en mode installateur, car dans le menu "liste des éléments" il y a les boutons "Ouvrir mémoire", "Ajouter", "fermer mémoire", mais lorsque j'appuie sur "Ajouter" rien ne se passe et la sirène extérieur n'apparait pas dans la liste des éléments.
  3. L'utilisation de la console mural est très lente à l'affichage: a chaque ordre passé il faut attendre le rafraichissement de l'écran que le voyant rouge s'éteigne ( quelques seconde).
  4. L'interface web présente quelque bugs, l'ergonomie pourrais être améliorée.
  5. Pour l'installation attention à la sirène intérieur lorsque vous installer les piles: la sirène peu se déclencher et ça casse vraiment les oreilles. Garder la télécommande sur vous le temps de l'installation.


1. il ne me semble pas avoir ce problème, mais je désactive rarement l'alarme par la console (je la met en marche, mais l'éteint par la télécommande).
2. il faut appuyer sur le bouton prévu à cet effet dans la sirène extérieure, le manuel est clair sur le sujet.
3. oui pareil, pas terrible cette console murale
4. parfois un peu lente et m'indique parfois ne pas avoir les droits (je me suis pourtant juste connecté). enfin c'est rare, et je ne l'utilise pas tous les jours. C'est quand même globalement pratique.
5. si tu suis le manuel, quand tu es en ouverture, le système ne peut pas se déclencher il me semble. Si jamais ça sonne avec les oreilles à coté, ça peut faire mal, c'est certain.
Messages : Env. 400
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Strasbourg (67)
fafasse a écrit:
epe a écrit:
Je l'ai installé il y a 2 mois. elle fonctionne, quoi que je trouve les détecteurs de mouvement un peut "mou" en effet il faut vraiment bouger
parfois pendant plusieurs secondes avant que l'alarme ne se déclenche.

Autre soucis:

  1. lorsque on désactive l'alarme, par la console mural j'ai l'impression que l'on ne peut plus la réactiver tout de suite ( délais de plusieurs minutes).
  2. La semaine dernière j'ai installé une sirène extérieur pas compris a l'origine. Je doit donc la déclarer dans le système. Pour cela je voulais utiliser l'interface web en mode installateur, car dans le menu "liste des éléments" il y a les boutons "Ouvrir mémoire", "Ajouter", "fermer mémoire", mais lorsque j'appuie sur "Ajouter" rien ne se passe et la sirène extérieur n'apparait pas dans la liste des éléments.
  3. L'utilisation de la console mural est très lente à l'affichage: a chaque ordre passé il faut attendre le rafraichissement de l'écran que le voyant rouge s'éteigne ( quelques seconde).
  4. L'interface web présente quelque bugs, l'ergonomie pourrais être améliorée.
  5. Pour l'installation attention à la sirène intérieur lorsque vous installer les piles: la sirène peu se déclencher et ça casse vraiment les oreilles. Garder la télécommande sur vous le temps de l'installation.


1. il ne me semble pas avoir ce problème, mais je désactive rarement l'alarme par la console (je la met en marche, mais l'éteint par la télécommande).
2. il faut appuyer sur le bouton prévu à cet effet dans la sirène extérieure, le manuel est clair sur le sujet.
3. oui pareil, pas terrible cette console murale
4. parfois un peu lente et m'indique parfois ne pas avoir les droits (je me suis pourtant juste connecté). enfin c'est rare, et je ne l'utilise pas tous les jours. C'est quand même globalement pratique.
5. si tu suis le manuel, quand tu es en ouverture, le système ne peut pas se déclencher il me semble. Si jamais ça sonne avec les oreilles à coté, ça peut faire mal, c'est certain.


1 Essai de désactiver l'alarme avec la console puis réactive la de suite après les deux minutes de tempo passe devant un détecteur.
2 Ok, pour l'interface web je m'attendais a un truc plus simple genre j' ouvre le mémoire j'appuie sur Ajouter je rentre le numéro de l'équipement et un label puis je ferme le mémoire et hop la sirène extérieur apparait. mais non tant pis je ferai comme dans le manuel.
5 Oui c'est quand tu l'as referme qu'elle se mat a gueuler je crois parce que le capteur d'arrachement est ouvert.
Messages : Env. 10
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Env. 10 message Strasbourg (67)
J'ai installé mon alarme Somfy Protexiom 600. J'ai complété mon installation avec une sirène extérieur. Je l'ai bien déclaré dans le système.
Par contre lorsque je la test par un appuis long sur la télécommande seul la sirène intérieur sonne pas la sirène extérieur, idem lorsque j'active le système: après une attente de 2 minutes je passe devant un capteur pour activer l'alarme: seule la sirène intérieur sonne pas la sirène extérieur.
Que faire?


Note: lorsque je regarde sur la console mural, la sirène extérieur apparait bien dans les éléments du système. Idem lorsque je regarde sur l'interface Web tout est OK.
Messages : Env. 10
De : Strasbourg (67)
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Env. 400 message Loire Atlantique
epe a écrit:J'ai installé mon alarme Somfy Protexiom 600. J'ai complété mon installation avec une sirène extérieur. Je l'ai bien déclaré dans le système.
Par contre lorsque je la test par un appuis long sur la télécommande seul la sirène intérieur sonne pas la sirène extérieur, idem lorsque j'active le système: après une attente de 2 minutes je passe devant un capteur pour activer l'alarme: seule la sirène intérieur sonne pas la sirène extérieur.
Que faire?


Note: lorsque je regarde sur la console mural, la sirène extérieur apparait bien dans les éléments du système. Idem lorsque je regarde sur l'interface Web tout est OK.


La sirène extérieure ne se met en fonctionnement qu'au bout de 10 (ou 20?) secondes, quand la sirène intérieure passe à son volume haut : as-tu attendu assez longtemps ?
Messages : Env. 400
Dept : Loire Atlantique
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Env. 10 message Strasbourg (67)
fafasse a écrit:
epe a écrit:J'ai installé mon alarme Somfy Protexiom 600. J'ai complété mon installation avec une sirène extérieur. Je l'ai bien déclaré dans le système.
Par contre lorsque je la test par un appuis long sur la télécommande seul la sirène intérieur sonne pas la sirène extérieur, idem lorsque j'active le système: après une attente de 2 minutes je passe devant un capteur pour activer l'alarme: seule la sirène intérieur sonne pas la sirène extérieur.
Que faire?


Note: lorsque je regarde sur la console mural, la sirène extérieur apparait bien dans les éléments du système. Idem lorsque je regarde sur l'interface Web tout est OK.


La sirène extérieure ne se met en fonctionnement qu'au bout de 10 (ou 20?) secondes, quand la sirène intérieure passe à son volume haut : as-tu attendu assez longtemps ?


Oui j'ai attendu plus de 2 minutes pour être sur de ne pas manquer une tempo.
Messages : Env. 10
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message Loire Atlantique
Je n'ai pas l'interface sous les yeux... je me souviens qu'il y a le réglage du volume pour la sirène intérieure. Pour l'extérieure il y a peut être quelque chose ?
Tu peux toujours essayer de la supprimer et de la rajouter (même si c'est pas forcément facile d'aller appuyer sur le bouton à l'intérieur de la sirène sur une sirène extérieure !)
Tu peux aussi forcer le déclenchement global en laissant appuyer un petit moment le bon "on".
Messages : Env. 400
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Env. 10 message Strasbourg (67)
fafasse a écrit:Je n'ai pas l'interface sous les yeux... je me souviens qu'il y a le réglage du volume pour la sirène intérieure. Pour l'extérieure il y a peut être quelque chose ?
Tu peux toujours essayer de la supprimer et de la rajouter (même si c'est pas forcément facile d'aller appuyer sur le bouton à l'intérieur de la sirène sur une sirène extérieure !)
Tu peux aussi forcer le déclenchement global en laissant appuyer un petit moment le bon "on".


J'ai tester le fonctionneement des deux par un appuie long sur le On de la télécommande mais seul la sirene interieur sonne.
J'ai téléphone sa somfy il mon dit de rafaire la procedur de rajout, je vai donc essayer .....
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