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Alarme SOMFY

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Env. 400 message Morbihan (56)
Bonjour,

J'ai eu depuis quelques temps sur mon alarme SOMFY ASR 2006 des messages de "pile faible" et perte de communication. J'ai changé toutes les piles sur tous les éléments et re-sété la centrale.

Mais depuis quelque temps sur mon clavier apparait et disparait un message " pile faible sur groupe système". Le soir cela clignote , le matin c'est éteint. et revient de temps en temps. Mon alarme s'active normalement.

Je ne sais pas quoi faire hormis changer de nouveau les piles des éléments du groupe Systeme: clavier, centrale /transmetteur, sirene interne et externe.

Quelqu’un a til subit ce problème. Merci pour votre aide

Cdlt
Messages : Env. 400
De : Morbihan (56)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Sassenage (38)
Il faut regarder dans le journal quel élément pose probleme soit de pile soit de communication. Un pb de pile fini par un pb de communication forcement.
La liste des elements peut aussi donner une indication.
Messages : Env. 30
De : Sassenage (38)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message Morbihan (56)
Bonsoir,

en effet sur l'historique d'habitude je retrouve l'élément défaiilant mais là dans l'historique il n'y a rien de iren , uniquement les mises ON/OF sur 15 ou 20 jours. Seul le premier niveau pile/liaison:alarme me dit pile faible groupe systeme. !!!!!!!!!!

cdlt
euromarco
Messages : Env. 400
De : Morbihan (56)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Seine Et Marne
Merci à tous pour vos retours !
C'est vraiment appréciable

Etant en phase de travaux à la maison - mais sans source métallique, réseau filaire.... proche des composants, je re-décallerai la centrale pour qu'elle soit plus "accessible" et au centre de l'habitation.

Pour ma part, la telecommande collé au clavier fonctionne dans tous les cas :( donc si cela persiste je décalerai le clavier (de sa place initiale depuis 2 ans).

Autre point intéressant qui peut aussi aider les autres ayant ce pb:
- J'ai eu effectivement pensé aux piles défaillantes dans un premier temps (en me disant "pas de message sur le clavier, ni sur la console, que 2 ans d'age... bref on change....")
- Pour remplacer les piles du clavier, il faut via la console Web désactiver le clavier en le mettant en "pause", puis changer les piles et le réactiver
- Chose faite ! et aucun pb pendant 2 semaines !
bon 2 semaines après... ça a recommencé ! et évidemment en mode alarme allumée - les voisins s'en souviennent

donc l'astuce pour ma part est de désactiver/ réactiver le clavier dès que celui-ci pose problème... et ne pas oublier d'avoir la telecommande pas très loin !
et pour l'instant ça marche. pas très fiable et sûr aux yeux de madame !

Ce qui est donc dommage dans ces systemes (idée pour Somfy pour se démarquer de la concurrence ), sachant que les ondes radio sont parfois capricieuses, c'est que l'on ne peut pas connaitre le niveau de reception du signal entre les modules- ie. comme sur le GSM ou Wifi ou l'on peut connaitre le niveau du signal , et se déplacer de qq cm ou m pour une meilleure reception.

Bonne fin de semaine,
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 1000 message Seine Saint Denis
BOnjour a tous,
sur le clavier, on a la touche somfy1 et somfy2 qui permettent de piloter un automatisme. Dans mon cas, la porte de garage.
Savez vous s'il est possible de piloter la porte de garage, a distance, a l'aide de la touche somfy1
MErci
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 15 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 6000 message Le Havre (76)
Ca dépend du modèle de motorisation.
Si c'est du Somfy commandé en RTS, ça devrait marcher. Pour d'autres, ça ne fonctionnera pas directement.
L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura forcement du bon son sur Nostalgie...

http://bonsoncity.myminicity.com/
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 6000
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 100 message Oise
ramounre a écrit:J'ai acheté en début d'année sur le net l'alarme Somfy Protexial RTS.( réservé au professionnel)
J'en suis très satisfait:
-déja pour le prix
1 Fourniture alarme Pack PROTEXIAL SOMFY
Comprennent:
1 Transmetteur téléphonique supervisable /accès internet dégroupage
total
1 Siréne intérieure
1 Siréne extérieur avec flash
1 Clavier CDL extra plat avec 1 badge
1 Télécommande marche arrêt +zones
1 télécommande multi application
4 détecteurs de mouvement
2 détecteurs d'ouverture
1 détecteur de mouvement spécial petit animaux
1 le détecteur de mouvement extérieur ( je ne l'ai pas encore installé)
4 badges
1 Livraison colissimo recommandé avec assurance
Montant total T.T.C à payer : 1 754,99
depuis j'ai acheté 2 détecteurs de fumés relié à cette alarme qui montent mes volets roulants en cas de détection de fumée.
-pour la facilité d'installation et d'utilisation , facile grace à une notice très détaillée et expliquant pas à pas l'installation ( faire bien tout dans l'ordre sinon cela se complique )
et encore plus facile si vous reliez votre alarme à l'ordi, on peux tout modifié depuis son ordinateur ou depuis n'importe ou dans le monde si l'on dispose d'une connexion à internet( quand celle-ci est installée.)
Perso je suis pas bricoleur et pas un pro de l'informatique.
-les différentes zones jusqu'à 3.
-l'acces à distance depuis mon iphone et la possibilité de commander tout ce qui y attaché ( perso mes volets roulants ) ( possibilité d'y accoupler des lumières et d'autres automatismes)
-l'esthétique de cette alarme gris anthracite plus beau que celles qui sont blanches ( détecteurs blancs mais petits)

les défaults ( il y en a quand même ):
-attention à ceux qui comme moi sont en dégroupage totale ailleurs que chez orange, problème de communication du portable avec l'alarme, j'ai un vieux portable qui est bien appelé en cas d'intrusion mais je n'arrive pas à commander l'alarme avec lui ( heureusement avec mon iphone en passant par le net aucun soucis ( l'idéal donc un portable avec connexion internet)
-pas de télétransmetteur GSM donc si coupure de la ligne téléphonique problème pour se faire appeler en cas d'intrusion ( on peux apparement acheter des transmetteurs GSM et le raccorder à celui de Somfy mais cela fait un appareil en plus )= défault de toutes les alarmes Somfy
-inutilité des télécommandes de l'alarme à mon gout sauf pour ceux qui ont des automatismes (portail ou porte de garge ) les badges ou codes étant largement plus pratique et facile d'utilisation)
Voilà si vous avez quelques questions contactez moi plutôt en pv ( au moins juste pour dire que vous avez mis une question sur le forum) car je ne passe que très rarement.



Bonjour

A ce prix la c est la version io? quel est le site SVP (Si pb de pub merci de me passer un MP)

MERCI
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 100
Dept : Oise
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message Bourges (18)
Bonjour,
Je vous écris car ma famille a un problème avec l'alarme Somfy de notre maison : le boîtier est situé à environ 2 mètres de la porte d'entrée. Or le temps d'atteindre le boîtier (ce qui prend à peine 2-3 secondes car on se dépêche), l'alarme sonne, et souvent l'alarme extérieure, ce qui est agréable pour les voisins et nos pauvres oreilles.
Certains de ma famille pensent que le problème vient de la distance porte - boîtier. Or comme je l'ai dit, le boîtier est loin mais en 2 pas on y est et on tape le code très vite. L'alarme sonne donc au bout d'à peine 5 ou 10 secondes, puisque faire deux pas en courant puis taper 4 chiffres ne prend que peu de temps. Et même avec le badge, désactiver l'alarme sans la faire sonner n'est pas réussi à 100%.
Mon père a essayé de régler la durée, il pense être au maximum (il a lu la notice, est rentré dans les menus, etc...).
Ma mère pense qu'il faut déplacer le boîtier.
Mon oncle a placé le boîtier plus près, il n'a pas ce problème. Mais peut-être aussi a-t-il modifié la durée.
Je pense donc que le problème vient de la durée d'activation de l'alarme. Savez-vous comment passer la durée d'activation à 20, 30 secondes ?


Merci de votre aide, car depuis plusieurs mois, notre alarme sonne tous les jours, et c'est le stress à chaque fois qu'on ouvre la porte...
Messages : Env. 10
De : Bourges (18)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 1000 message Seine Saint Denis
C'est quel modele de la somfy?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Bourges (18)
C'est une Somfy Protexiom 3510.
Messages : Env. 10
De : Bourges (18)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message Seine Et Marne
Le detecteur d'ouverture de la porte d'entrée est-il bien mis en temporiser ?
ll faut également le faire sur le détecteur de mouvement qui pourrai être déclenché par votre passage en allant vers le clavier
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Bourges (18)
Désolé mais je sais pas comment le vérifier... C'est mon père qui l'a configurée, mais j'ai 18 ans donc je pourrais le faire... J'ai lu dans la notice, page 30 je crois, qu'on peut inscrire de 1 à 60 secondes le temps d'activation, un truc de ce genre, de l'alarme. J'ai donc essayé d'entrer dans le menu mais j'ai même pas réussi... En tapant sur la touche menu, rien ne s'affiche. Et en faisant le code ensuite, rien non plus, il me semble.
Messages : Env. 10
De : Bourges (18)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 8000 message Dijon (21)
Le mieux c'est de configurer depuis l'ordi si vous avez cette possibilité, plus facile... Temps d'activation et temporisation à revoir effectivement.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 8000
De : Dijon (21)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Bourges (18)
Ok...


Mais j'ai regardé l'alarme, le câble éthernet n'est pas connecté, il n'y a que la prise téléphone, donc pas de connexion depuis l'ordinateur. J'ai essayé d'enlever le boîtier, bien sûr alarme, mais le boîtier était bloqué dans les menus et au bout de 5 secondes n'affichait plus rien, une vraie galère.


Donc la configuration simple et conviviale comme ils disent, c'est rien du tout... Depuis le menu, j'arrive pas à accéder au 7- Paramètres, car dès que je descends l'écran n'affiche plus rien, et pour mettre ok ça me met "code automatisme 2", des trucs bizarres...
Messages : Env. 10
De : Bourges (18)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 100 message Oise
Voila negociation finie. demain commande de mon alarme protexial dans la marne.... ( le forumeur se reconnaitra )

Config

Protexial io rts avec module rtc
Detecteur mouvement 2
Detecteur ouverture 1
Detecteur eau 1
Detecteur fumee 1
Lot de badge 1
Telecom multi fonction
Siren exterieure
Recepteur universel 2 voies pour commander mon portail motorise bft qui sera installe semaine prochaine
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 100
Dept : Oise
Ancienneté : + de 17 ans
En cache depuis le dimanche 14 juillet 2024 à 12h03
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