Retour
Menu utilisateur
Menu

Alarme SOMFY

Ce sujet comporte 1.138 messages et a été affiché 499.373 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
177
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 100 message Lille, Nord (59)
Bonsoir Xdot,
Dans la théorie ça fonctionne, car je n'ai pas testé en réel, horaire oblige.......... mais d'après l'ordi tout est OK,, je testerai demain, pour le clavier mural, idem, l'état des piles est indiqué, il n'y a que sur les télécommandes et sur le badge (normal)

Pour ce qui est des télécommandes, j'ai vu qu'elles n'acquittaient pas , je m'explique, quand j'appuie sur le bouton, le voyant reste rouge tant que j'appuie et quand je relâche je n'ai pas d'acquittement qui m'indique que l'alarme est Ok, est ce normal?

J'ai fait un essai tout a l'heure et apparemment, l'alarme n'était pas enclenchée............bizarre....

autre question, le clavier mural clignote t'il en permanence? car chez moi il est éteint ...y a t'il une manip particulière?
Messages : Env. 100
De : Lille, Nord (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Lille, Nord (59)
Pour ce qui est de l'enclenchement, j'ai peut être la réponse, je viens de vérifier dans mon journal , et je n'ai pas attendu les 2 mn qui correspondent à la tempo de sortie; ceci explique certainement cela....................je pensais que le système était actif des que l'on appuie sur le bouton
Messages : Env. 100
De : Lille, Nord (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message Seine Et Marne
Oui il y a toujours une temporisation de sortie, la sirène intérieure sonne une 2e fois pour dire que la temporisation est finie.
Le clavier ne clignote pas hors anomalies (rouge = alarme) et lorsqu'on l'utilise
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 100 message Lille, Nord (59)
Bonsoir,
Essais effectués, tout fonctionne OK
Une petite question quand meme, combien de temps faut il appuyer sur la télécommande pour que l'ordre soit pris en charge? y a t'il un clignotement de confirmation?
Merci
Messages : Env. 100
De : Lille, Nord (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message Brie Comte Robert (77)
kalimero38 a écrit:Bonsoir,
Essais effectués, tout fonctionne OK
Une petite question quand meme, combien de temps faut il appuyer sur la télécommande pour que l'ordre soit pris en charge? y a t'il un clignotement de confirmation?
Merci


Bonsoir,

moi j'appuie 1 fois, voyant rouge puis voyant vert qui clignote pour confirmation (avec les bips sur l'alarme) et l'ordre est alors pris en compte.3 clignotements vert pour mise en marche total "ON", 2 pour zone "A" ou "B" et 1 pour arrêt "OFF".
Messages : Env. 200
De : Brie Comte Robert (77)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Lille, Nord (59)
Bonsoir.
Combien de temps appuyez vous sur la touche on ou off.personnellement je n ai pas de clignotement vert.ou j appuie trop longtemos ou pas assez.
A vous lire
Messages : Env. 100
De : Lille, Nord (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message Seine Et Marne
Lorsque vous appuyez vous entendez des bips de la centrale ?
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 100 message Lille, Nord (59)
Re bonsoir,
Pour le moment les essais que j'ai fait ont étés effectués à l’extérieur, donc je n'ai rien entendu, le voyant rouge de la telecommande reste allumé tant que j'appuie, et quand je relâche, plus rien,mais d'apres la liste des evenements la commande s'est effectuée
Messages : Env. 100
De : Lille, Nord (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message Brie Comte Robert (77)
kalimero38 a écrit:Bonsoir.
Combien de temps appuyez vous sur la touche on ou off.personnellement je n ai pas de clignotement vert.ou j appuie trop longtemos ou pas assez.
A vous lire


Une seconde au plus.voyant rouge quand j'appuie et vert pour acquittement avec bip.
Vous êtes certain que votre télécommande est reconnue par la centrale?
Messages : Env. 200
De : Brie Comte Robert (77)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Lille, Nord (59)
Re ,
elle est bien dans la liste des éléments, donc elle doit être reconnue
Messages : Env. 100
De : Lille, Nord (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message Brie Comte Robert (77)
kalimero38 a écrit:Re ,
elle est bien dans la liste des éléments, donc elle doit être reconnue


La je sèche ! Moi ma télécommande était vendu dans le pack, configurée et elle a toute suite fonctionnée.
Désolé de pas d'aider plus
Messages : Env. 200
De : Brie Comte Robert (77)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Lille, Nord (59)
Re bonsoir,
Moi aussi la télécommande était comprise dans le pack PROTEXIOM 5000 GSM,
Je vais envoyer un mail au Service Technique SOMFY, ils repondent generalement dans le 24 Heures
Merci pour votre aide
kali
Messages : Env. 100
De : Lille, Nord (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Lille, Nord (59)
Par contre, sur mon galaxy s3 j'ai configuré les programmes de SOMFY et XIOMFY (excusez pour la pub !!!) et les deux fonctionnent impeccable; le second est un peu plus compliqué à paramétrer pour ceux qui ont une box V6, mais n'etant pas un pro de la programmation, si j'ai réussi c'est que ce n'est quand même pas trop compliqué, en plus ils propose un logiciel d'aide .
Lors de l'essai, j'ai effectivement bien entendu les bips de la sirène, donc si problème il y a cela proviendrai de la télécommande.
Messages : Env. 100
De : Lille, Nord (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Lille, Nord (59)
Re bonjour,
Pour Rush et Xdot, je viens de refaire un essai avec la télécommande, et ça fonctionne.
en fait j'appuyais trop longtemps sur la touche et les bits étaient au minimum.
en conclusion, tout fonctionne, j'appuie environ une seconde sur la touche de la télécommande, le voyant et rouge, puis au moment des 3 bips il clignote vert, idem avec 1 bip pour le désarmement. Idem pour les zones .
Merci à tous pour votre aide précieuse, et excusez mon ignorance, mais je débute dans le domaine de l'alarme SOMFY et j'apprend tous les jours.
Cordialement
kali
Messages : Env. 100
De : Lille, Nord (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message Brie Comte Robert (77)
Bon et bien temps mieux si tout fonctionne maintenant kalimero,

Quant à moi je peux toujours pas profiter de l’application Somfy et surtout des transmissions d'alerte par téléphone vu que j'ai toujours pas de ligne fixe et donc pas de box(j'ai le modèle RTC).
Donc quand enfin j'aurai le téléphone j'aurai peut-être moi aussi besoin d'aide pour configurer tout ça.

A bientôt
Messages : Env. 200
De : Brie Comte Robert (77)
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le mardi 10 décembre 2024 à 11h16
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
8

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis alarmeArtisan
Devis alarme
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos portes d'entrée
Photos portes d'entrée
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
La domotique, c'est quoi ?
La domotique, c'est quoi ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

177
abonnés
surveillent ce sujet
Voir