Retour
Menu utilisateur
Menu

Alarme SOMFY

Ce sujet comporte 1.138 messages et a été affiché 499.372 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
177
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 100 message Lille, Nord (59)
Erkem a écrit:@Kalimero: Effectivement l'ordre transite par la centrale (sauf pour les anciennes versions Domis ou chaque sirène était une centrale ce comportement est donc très étrange...le voyant passe du rouge au vert sur ta téléco ?
...



Effectivement; le voyant passe du rouge au vert, et j'ai le BIP sur la sirène extérieure, mais la centrale ne se met pas en arrêt, et à chaque fois j'en prend plein les oreilles .........
Messages : Env. 100
De : Lille, Nord (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Lille, Nord (59)
[/quote] Pour ton problème de télécommande, ça doit venir d'un problème d'interférence et comme somfy utilise un protocole en 433 MHz ça peut très bien venir de chez un voisin ou d'un portail etc....

Pour le fait d'entendre l'acquit sonore sur ta sirène mais pas de prise en compte par la centrale est ce sur la sirène intérieur ou extérieur?[/quote]


Personnellement je n'ai pas de portail, et d'apres ce que je sais mes voisins n'ont pas d'alarme, donc..............?????


Pour le BIP, je l'entend sur la sirène Exterieure
Messages : Env. 100
De : Lille, Nord (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60000 message
Est ce que dans le menu 6 un défaut apparaît?
Messages : Env. 60000

 
Env. 100 message Lille, Nord (59)
Non, aucun defaut
Messages : Env. 100
De : Lille, Nord (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60000 message
Essaye de faire une activation et désactivation avec ton téléphone et vois si la commande est bien exécutée.


si elle passe bien dans les 2 modes, c'est que forcement ça vient de ta telecommande, soit les piles ou la teleco est défectueuse.
Messages : Env. 60000

 
Env. 300 message Lille (59)
pinse57 a écrit:
Erkem a écrit:@Kalimero: Effectivement l'ordre transite par la centrale (sauf pour les anciennes versions Domis ou chaque sirène était une centrale ce comportement est donc très étrange...le voyant passe du rouge au vert sur ta téléco ?
@ Pinse : le vendeur n'est pas si fou que ça, c'est même le principe du détecteur "gros chien" de somfy : mettre un détecteur plus bas que la normal (1m /1m20 ) qui détecte que la zone au dessus de lui. Cela le rend forcement inefficace si la personne rampe et peut laisser beaucoup de zones morte avec l'ameublement mais en cas de gros chien c'est la seule solution...


Dans le cadre de leur detecteur gros chien je suis d'accord mais un classique a 2m-2m40 ne déclenchera jamais si tu le met a l'envers.


si tu le met à l'envers il faut qu'il soit à 1m environ du sol...
Messages : Env. 300
De : Lille (59)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message Lille (59)
kalimero38 a écrit:
Effectivement; le voyant passe du rouge au vert, et j'ai le BIP sur la sirène extérieure, mais la centrale ne se met pas en arrêt, et à chaque fois j'en prend plein les oreilles .........


Cela me parait plus venir de la centrale, si le voyant passe au vert c'est que la centrale lui a envoyé un accusé réception de l'ordre demandé (ce qui correspond aussi au bip entendu sur la sirène) je ne vois pas en quoi la téléco pourrait être en cause

Quand tu coupes l'alarme via la TC tu as bien un seul bip ?
Pour ce qui est des interférences aucun risque même avec de nombreux appareils en 433 (au pire si collision de trames radios tu n'aurais pas de bip ni de passage du rouge au vert ) en tous cas pas ces symptômes là...
Messages : Env. 300
De : Lille (59)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60000 message
C'est pour ça que je lui dit de faire un test activation/desactivation avec son mobile et voir si il a le même probleme.


Si probleme identique ça viendra de la centrale


Si aucuns problèmes = telecommande
Messages : Env. 60000

 
Env. 100 message Lille, Nord (59)
Bonsoir,
Ce problème ne se produit au'avec la telecommande, quand je mets EN ou HORS avec mon smartphone, le clavier ou le badge, aucun problème, tout fonctionne correctement.
Donc pour moi aussi cela vient de la telecommande, car si c’était la centrale, je pense que j'aurai également un défaut.
Messages : Env. 100
De : Lille, Nord (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60000 message
kalimero38 a écrit:Bonsoir,
Ce problème ne se produit au'avec la telecommande, quand je mets EN ou HORS avec mon smartphone, le clavier ou le badge, aucun problème, tout fonctionne correctement.
Donc pour moi aussi cela vient de la telecommande, car si c’était la centrale, je pense que j'aurai également un défaut.


Voilà le problème est isolé, maintenant si tu es encore sous garantie, retour SAV tout simplement.
Sinon passage par la case achat.
Messages : Env. 60000

 
Env. 100 message Lille, Nord (59)
C'est ce que j'ai fait il y a quelques jours, pris contact avec SOMFY et retour car le matos a à peine un mois.
Messages : Env. 100
De : Lille, Nord (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60000 message
Nikel. Affaire résolue
Messages : Env. 60000

 
Env. 100 message Lille, Nord (59)
Résolu.........peut être, je verrai quand la telecommande sera de retour...!!!
Bonne journée
Messages : Env. 100
De : Lille, Nord (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message Lille (59)
Si le problème vient de la télécommande pourquoi la sirène émet un bip de désactivation ? (généré par la centrale) et pourquoi le voyant de la télécommande passe au vert ( retour d'info de la centrale aussi..)
si la TC était défectueuse il n'y aurait aucune réaction (ni bip ni voyant) si le problème ne se produit qu'avec celle-ci et pas via les autre moyen de commande cela ressemble plus à un "bug"
Peso j’essaierai dans un 1er temps d'effacer la télécommande du système et de la réenregistrer ensuite
Messages : Env. 300
De : Lille (59)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message Lille, Nord (59)
En effet cela ne se produit qu'avec la télécommande; mais je ne peu l'effacer, car celle ci est partie au SAV.
Je ne sais si je me trompe, mais j'ai l'impression que le matériel SOMFY est relativement sensible aux ondes, en effet, lors de l'installation il y a deux mois, j'ai eu un problème de reconnaissance de détecteur, qui sans etre trop éloigné de la centrale n'etait pas vu dans la liste des accessoires et ne fonctionnait pas. Je l'ai déplacé et tout fonctionne.
Je pense que le matériel SOMFY est un bon matos, mais quand ça veut pas, ça veut pas...............................
Hors mis ces deux problèmes, tout roule et je suis content de mon installation que j'ai doublé le système avec des caméras FOSCAM, car pour le prix de la camera SOMFY, j'ai 3 cameras FOSCAM, ce qui me permet aussi d'avoir deux alarmes différentes en cas d'intrusion.
Messages : Env. 100
De : Lille, Nord (59)
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le mardi 17 décembre 2024 à 00h32
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
8

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis alarmeArtisan
Devis alarme
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos portes d'entrée
Photos portes d'entrée
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
La domotique, c'est quoi ?
La domotique, c'est quoi ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

177
abonnés
surveillent ce sujet
Voir