Retour
Menu utilisateur
Menu

Alarme SOMFY

Ce sujet comporte 1.138 messages et a été affiché 499.371 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
177
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 60000 message
Vraiment étrange et effectivement du coup sa ressemble a un probleme de centrale. je t'envois en MP un numéro direct du service technique non surtaxé et tiens moi au courant de leur diagnostique.
Messages : Env. 60000

 
Env. 100 message Lille, Nord (59)
Ok, je te remercie, je viens de leur envoyer le mail de réclamation, j'ai oublié de préciser que de temps en temps sur le transmetteur j'ai l'indication " Transmetteur Absent"; comme tu le dis vraiment étrange.............
Messages : Env. 100
De : Lille, Nord (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Lille, Nord (59)
Merci pinse57 pour le numéro, ça va me permettre de les appeler lundi matin et de leur exposer mon problème plus facilement que par mail.
Je te tiens au courant
Messages : Env. 100
De : Lille, Nord (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Lille, Nord (59)
Copie de mon message envoyé ce soir à SOMFY:

Bonsoir, Il y a quelques semaines, je vous ai signalé un problème d'enclenchement et de déclenchement d'alarme avec la télécommande. Apres quelques échanges mails, vous m'avez changer cette télécommande par une nouvelle, me signalant qu'il n'y avait pas de problème, A ce jour, le problème persiste, c'est à dire : Pour la mise EN, ça fonctionne, en appuyant sur le bouton ON, j'ai les 3 bips sur ma sirène et l'acquittement en vert sur ma télécommande, par contre pour la mise HORS, j'ai le bip sur la sirène et pas d'acquittement vert sur la télécommande, et dans ce cas l'alarme se déclenche; et il y a indiqué "Arrachement Télécommande.....!!!) Je précise que j'ai reçu une seconde télécommande comme filleul et que le problème est le même. Par contre, pas de problème de mise EN ou mise HORS, avec le boitier, le badge ou le Smartphone. J'ai remarqué également que sur ma central j'avis de temps en temps un clignotement avec la mention " Transmetteur Absent"
Messages : Env. 100
De : Lille, Nord (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60000 message
Alors kalimero38, tu les a appelé?
Messages : Env. 60000

 
Env. 100 message Lille, Nord (59)
Bonsoir, Pinse57,
(le siege de SOMFY)Oui je les ai appelé, mais suis tombé sur un disque sans fin, j'ai donc rappéllé un autre numero dans la région parisienne ', mais ils m'ont dit qu'il n' y avait pas de numéro NON surtaxé.
J'ai donc envoyé le mail, ils m'ont répondu, mais pour l'instant rien de probant,ils m'ont demandés si j'appuyaios bien sur la bonne touche de la télécommande, et le nombre de BIP quand j'appuyer sur cette touche; je leur répond ce soir , la suite certainement demain.
Messages : Env. 100
De : Lille, Nord (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60000 message
Lit tes MP
Messages : Env. 60000

 
Env. 100 message Lille, Nord (59)
Re,
Je n'avis pas vu le MP,
Ok, je vais faire un tour sur le site et te tiens au courant.
Je me demande si ce problème ne serait pas du à la structure de mon habitation, en effet, c'est une maison avec des murs et un plafond en béton armé avec un treilli,ma centrale étant à l’étage prés de la box, je me demande si le problème ne viendrai pas de ce type de construction......
De toute façon, je te tiens au courant
Messages : Env. 100
De : Lille, Nord (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Indre Et Loire
Bonjour ,

j'ai une question sur le déclenchement de l'alarme par rapport aux détecteurs de mouvement :

j'ai une alarme somfy protexiom avec detecteurs d'ouverture et detecteurs de mouvement , et une sirene d'interieure ( pas de sirene d'exterieure ) :
J'ai fait des tests de déclenchements ( j’attends bien à chaque fois 2mn avant de commencer les tests à la mise sous alarme):

1/ sur les détecteurs d'ouverture ( configuré en déclenchement immédiat ) , j'ai un déclenchement de l'alarme presque immédiatement ==> OK



2/ sur les détecteurs de mouvement ( configuré en déclenchement immédiat ), par contre je ne comprends pas la "stratégie" (s'il y en a une ) de validation pour le déclenchement :

En effet en passant rapidement devant les dectecteurs de mouvement , ca ne se declenche pas.
Par contre en passant bien en évidence doucement là ca finit par declencher.
Donc ce que je ne comprends pas , c'est qu'en essayant en mode test chaque detecteur de mouvement individuel ( appui sur le bouton du détecteur hors alarme), j'ai bien le voyant rouge qui s'allume instantanément ==> détecte très bien quelque soit la vitesse de passage et quelque soit le lieu de passage devant le détecteur.


Alors cela veut il dire que lorqu'il y a une detection de mouvement , l'alarme attend un certain temps avant de se declencher ou alors pour éviter des déclenchements intempestif des détecteurs de mouvement, l'alarme applique une stratégie du type : attendre 2 passages ou 2 détections successive pour se déclencher?

Votre avis ? qu'en pensez vous?
Messages : Env. 30
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message Dunkerque (59)
Bonjour,

De mémoire, il y a un temps de latence paramétrable sur votre centrale.

Ceci doit être indiqué dans votre notice

Cordialement
Messages : Env. 20
De : Dunkerque (59)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Indre Et Loire
Oui mais c'est juste que pour les détecteurs déclarés ou paramétrés en déclenchement temporisé .!!!
Ce qui n'est pas mon cas puisqu'ils sont en declenchement immediat
Messages : Env. 30
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message Lille, Nord (59)
Bonsoir à tous
Pinse57, j'ai reçu cet aprem un mail de SOMFY qui m'indique qu'ils vont reprendre la centrale et la telecommande pour controle en leur SAV.
Par contre, je ne suis pas convaincu que ce soit un problème de centrale, peut etre est ce du aux murs et plafonds de mon habitation.
Je leur ai renvoyé un mail en leur expliquant tout cela et en leur demandant leur avis.
J'ai également procédé cet après midi à des tests dans la pièce ou se trouve la centrale et tout à fonctionné correctement...............Bizarre, ce qui confirmerait peut être mon idée.
Si c'est cela, il n'y a pas grand chose à faire, mais je suis quand même étonné, car auparavant j'avais une alarme de chez E.P.Set n'ai jamais eu aucun problème avec les telecommandes,la centrale étant placée au même endroit,et l'utilisation des telecommandes se faisant dans les mêmes conditions.
bizarre......bizarre............
Messages : Env. 100
De : Lille, Nord (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60000 message
Un probleme de puissance de signal de leur telecommande je dirais. si tous les autres moyens de commandes fonctionnent il n'y a pas de raisons surtout si tu avais la même config avec le fournisseur eps.

même si tu renvois ta centrale pour test, vu qu'ils n'auront pas le même "bâtiment" que toi, les essais ne seront pas probants.
Messages : Env. 60000

 
Env. 100 message Lille, Nord (59)
pinse57 a écrit:Un probleme de puissance de signal de leur telecommande je dirais. si tous les autres moyens de commandes fonctionnent il n'y a pas de raisons surtout si tu avais la même config avec le fournisseur eps.

même si tu renvois ta centrale pour test, vu qu'ils n'auront pas le même "bâtiment" que toi, les essais ne seront pas probants.


+1
Entièrement d'accord avec toi Pinse57, demain je vais essayer de déplacer la centrale, elle est actuellement dans mon bureau à l'étage et à une hauteur de 60cm, je vais la mettre un peu plus haut; et si ça ne fonctionne pas, je pense que je vais abandonner les telecommandes, les autres systèmes, badges ,clavier, Smartphone fonctionnant bien........;je descendrai de ma voiture pour éteindre l'alarme...........

Au fait ton autre forum..................très bien également, j'y ai exposé mon problème.
Messages : Env. 100
De : Lille, Nord (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Lille, Nord (59)
Bonjour,
Petite question, quand on met EN ou HORS avec la telecommande sur la SOMFY PROTEXIOM GSM 5000, doit il y avoir l'indication sur le boitier mural ou non?
Chez moi, aucune indication, et pour vous?
Messages : Env. 100
De : Lille, Nord (59)
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis aujourd'hui à 07h58
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
8

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis alarmeArtisan
Devis alarme
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos portes d'entrée
Photos portes d'entrée
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
La domotique, c'est quoi ?
La domotique, c'est quoi ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

177
abonnés
surveillent ce sujet
Voir