Retour
Menu utilisateur
Menu

Sarking et craquements

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.763 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Ariege
Bonjour,
Je procède a l'isolation par sarking d'une grange a 1500m d'altitude, avec combles aménagées.
je lis que dl66 parle de craquement concernant le sarking, j'aimerais savoir si ces craquements sont importants (forts) et s'il est possible de les éviter, et s'ils durent longtemps ou bien si ils s'estompent au bout de quelques mois. Est ce que ces craquements se produisent avec une seule couche de polystyrène extrudé, ou bien avec une pose en 2 couches.
J'ai lu des avis techniques de pose et il n'est nulle part mention de ces craquements.
Comment savez vous, dl66 ou d'autres personnes, que cela craque ?
Merci de vos réponses
Messages : Env. 10
Dept : Ariege
Ancienneté : + de 15 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux d'isolation...

Allez dans la section devis isolation du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-12-devis_isolation.php
 
Env. 10 message Châteaurenard (13)
Bonjour

En formation en écoconstruction, je suis intéressé par le sujet. Actuellement en stage pratique, j'ai a réaliser l'isolation d'une toiture à 2 pentes d'un petit local (35 M2) . Je propose la méthode de la pose de caissons à remplir d'un isolant naturel ( paille , lavande, cellulose etc...) . Je recherche une méthode pour limiter le pont thermique dans la jonction entre caisson . Les constructeurs utilisent eux des joints souvent à base de produits pétroliers que j'aimerais éviter. Donc je suis en quête de "savoir faire" sur des joints constitués d"éléments naturels qui durerait dans le temps évidemment .

Donc votre question m'intéresse, comme tout ce qui touche au sujet de l'isolation et en particulier les points sensibles que sont les ponts thermiques qui deviennent prépondérants dés que l'on commence à isoler sérieusement un local. Quand je dis "sérieusement" cela signifie- par exemple- qu'il faut, sous nos latitudes, au moins 30 cm d'isolant en toiture et au moins 20 cm d'isolants au niveau des murs. Si l'on veut un logement bien isolé c'est à dire bien au-dessus de la réglementation thermique actuelle-RTE 2005 qui va évoluer trés rapidement .

A noter un point trés important que je ne manque jamais de souligner : à lambda égal donné pour un matèriau ( coefficient de conductivité qui s'exprime en watt/ m.degré Celsius - ou kelvin qui exprime la capacité d'un matériaux à transmettre de la chaleur ) tous les isolants ne se vallent pas!. En effet il faut prendre en compte notamment la densité de l'isolant qui est déterminante pour ce que l'on appelle le confort d'été ( retard dans dans la pénétration de la chaleur au travers de l'isolant :déphasage). Pour fixer les idées par exemple , une laine de verre de 17 cm convient pour se protéger du froid mais il faudra passer à une épaisseur de presque 80 cm si l'on veut assurer correctement un confort d'été qui ne pourra être obtenu qu'en retardant d'au moins 8 à 10 heures la pénétration de la chaleur au sein du local durant les grosses périodes de chaleur ( qui vont aller en augmentant avec le réchauffement climatique qui est inéluctable ).

JOJO
Messages : Env. 10
De : Châteaurenard (13)
Ancienneté : + de 15 ans
En cache depuis le dimanche 08 décembre 2024 à 23h34
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis isolationArtisan
Devis isolation
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur l'isolation
Tout savoir sur l'isolation
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos cloisons et isolations
Photos cloisons et isolations
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Tout savoir sur l'isolation à 1 €
Tout savoir sur l'isolation à 1 €
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir