Mouais... Et pourquoi pas prendre la douche tout habillé pour ne pas faire de lessive ou laver sa vaisselle dans son bain comme Rodolphe, l'autre toqué de la pub Freebox...
J'ai rien contre ce n'est pas une "sale" attitude et en meme temps suffit de pas viser les murs :p de toute façon en prenant une douche y'a les eaux de lavages qui nettoient la douche.
Je trouve pas que ce soit imbécile comme raisonnement non plus dans une famille de 5 c'est 3 l minimum /jour/personne qui partent pour le pipi du matin en faisant le calcul a l'année ça chiffre aussi 5475 litres...
Je suppose que les détracteurs sont en lévitations dans leur douche lorsqu'ils se lavent les fesses et l'entre-jambe pour éviter de patauger dans cette sale et horrible eau qui dégouline
Urine --> Urée --> Uréase --> Ammoniaque. Je ne vois rien de sale là-dedans.
Il est vrai qu'en France en autre, la "coutume" veut que les hommes pissent debout et non pas assis sur les WC. Quant à Madame, elle passe son temps à y mettre les mains.
"Alors, être étonné de pisser dans sa douche, n'est-ce pas là un défaut de jugement, de bon sens ou la connaissance des notions les plus communes. Le dictionnaire nomme cela la bêtise".
Un conseil pour les outragés, éviter la rénovation de vieux bâtiments et plus encore ceux de ferme, si vous saviez ce qu'on y trouve !
La m..de ce n'est que du residu d'aliments digérés, d'un point de vue chimique ce ne sont que qques molécules, c'est pas sale. Alors pourquoi pas se faire dessus en hiver ça tiendrait chaud on pourrait donc baisser encore le chauffage. C'est écologique ça!!!
C'est vrai que se pisser dessus ne va pas nous rendre malade du jour au lendemain, ne pas se laver les mains aussi, ne pas se brosser les dents aussi...
Dans le dictionnaire on trouve aussi le mot "hygiène".
Ma réponse était aussi idiote et déplacée que l'étude
Nous n'avons qu'a nous laver 2 fois moins, je pense que la consommation de déo et de parfum augmentera mais on économisera beaucoup d'eau. Et après pourquoi pas trois fois moins... Pour à la fin dire "Si on ne se lave pas on consomme moins d'eau". Il leur faut une étude pour ça ?
Je suis tout à fait conscient qu'il faut économiser l'eau. D'ailleurs en couple avec 2 enfants nous consommons 70/80m3 par an. Toutes nos chasses d'eau sont au minimum, nos robinets sont équipés de mousseur, j'interdis de laisser couler l'eau pendant le brossage de dents, je récupere l'eau de pluie pour les usages externes à la maison... J'en fais de même pour l'électricité.
Mais qu'une étude declare que se pisser dessus premet d'économiser 2/3 l, et qu'une réponse dise que c'est de la bétise de trouver ça limite au niveau de l' hygiéne parce que la pisse c'est de l'ammoniac... Ca fait un peu beaucoup.
Un ministre nous a sorti une fois que rouler à 110km/h sur autoroute permettait d'économiser du carburant. Et bien j'ai l'honneur d'apprendre que si nous roulons à 90km/h nous économiserons encore plus de carburant !!! J'ai encore mieux si on ne roule plus l'économie en pétrole sera énorme et on fera d'une pierre deux coups car l'insécurité routière sera solutionnée!!
Quand au racourci urine=...=...= amonniac = propre
Un humain = plus de 90 % d'eau + sels minéraux + calcium + métaux etc
Par contre à ce que je sache
60l d'au + sems minéraux + calcium + métaux + ... ne donne pas un humain. Actuellement je discute avec des humains pas avec des tonnes de flotte.
La m..de ce n'est que du residu d'aliments digérés, d'un point de vue chimique ce ne sont que qques molécules, c'est pas sale. Alors pourquoi pas se faire dessus en hiver ça tiendrait chaud on pourrait donc baisser encore le chauffage. C'est écologique ça!!!
C'est vrai que se pisser dessus ne va pas nous rendre malade du jour au lendemain, ne pas se laver les mains aussi, ne pas se brosser les dents aussi...
Dans le dictionnaire on trouve aussi le mot "hygiène".
Et bien parlons hygiène :
de l’Inde à l’Egypte ancienne, en passant par nos campagnes, l’urine – humaine et animale – a toujours été utilisée. « Des milliers de pages ont été écrites au fil des siècles sur ses vertus », note l’historien Roger-Henri Guerrand. Certaines sont farfelue... D’autres sont plus sérieuses : Ambroise Paré, le père de la chirurgie moderne, la recommandait pour désinfecter et cicatriser les plaies. De nombreuses histoires de soldats perdus dans le désert attestent encore qu’à défaut d’eau la consommation d’urine permet de rester en vie, mais quelques jours seulement... On sait aussi que les marins blessés en mer ou les alpinistes partis à la conquête des plus hauts sommets urinent sur leurs plaies. Le liquide, stérile au sortir de l’urètre, est acide et bactéricide. Au temps de Pasteur, au xixe siècle, l’urine de jument était utilisée dans la composition des sérums et des vaccins.
Je rajoute que l'urine de cheval rentre entre autres dans la composition de certaines liqueurs et je tiens à souligner que les récipients mis parfois dans les toilettes des établissement à fort taux d'employés ne sont pas là pour savoir s'ils se sont dopés, ils ne font pas tous de la petite reine à haut niveau. Leur contenu est uniquement destiné à des laboratoires pharmaceutiques pour effectuer des recherches et concevoir des médicaments, certains d'entre eux sauvent déjà des vies.
Dans le bâtiment, ce sont des produits qui ont été ou qui sont encore employés. Il n'y pas que la brique, le parpaing, le pétrole et ses dérivés.
Maintenant, il ne me semble pas que la vocation première de ce forum soit la médecine humaine et/ou animal de surcroît. De plus, si c'était le cas je ne passerai pas mon temps à parler de cela à ceux qui ne comprennent que pipi et caca boudin, fussent-ils carabins.
Qu'on arrive à extraire des substance médicinales de l'unrine, d'accord et cela ne me gène pas. Que dans certains cas de figure desinfecter avec de l'urine est mieux que de ne rien faire, d'accord aussi.
Pour ce qui est de se pisser dessus, pour ma part je ne suis pas adepte. S'il y a des adeptes ça ne me dérange pas tant qu'ils le font chez eux. Pour ma part je considère ça comme un manque d'hygiène. Et pour info l'hygiène sauve des vies.
Maintenant je me pose une question pourquoi des ONG se cassent le cul à sensibiliser la population et à fabriquer des latrines dans les pays en voie de développement si les dejections humaines sont si vertueuses??? Après tout pourquoi ne pas conserver l'urine pour qualités anitseptiques??? Pourtant ce sont des médecins???
Les venins de serpents sont sont utilisés pour faire des "anti dotes" et des médicaments. Donc se faire mordre par un serpent est une bonne chose. Racourci idiot, basée sur des chose vraies
Ce qui me gène ce sont les racourcis idiots qui débouchent sur des théories qui permettent de mettre sur le dos de la bétise le fait de ne pas cautionner de se pisser dessus sous la douche.
pour recentrer le "debat" il ne s'agit pas de qui se fait pipi dessus ou pas , mais de faire pipi dans la douche le matin en se douchant pendant que l'eau coule et qu'elle va dans l'evacuation avec votre crasse de la nuit pendant que vous vous frottez langoureusement le corps avec un gant de toilette et du gel douche pour que ça fasse de la mousse.
il y a des methodes simple pour proteger nos ressources en eaux potables !
faire pipi dans la douche , franchement , je pense que s'est éxagérer comme idée , non ?
vous ne voulez pas tirer la chasse d'eau ?
et il est vrai , vu de ma porte , que d envoyer de l eau potable dans la cuvette des wc est abérant !!
il y a les toilettes seche , avec la sciure de bois , ça a fais ses preuves , idée reçu numero un , " sa pue " , ben faux , pas plus que des wc jamais néttoyé !!!!! et sa sent aussi bon que des toilettes nettoyer !!
ensuite , il y a le récupérateur d eau de pluie pour alimenter les toilettes et robinet extérieur de la maison , s'est notre choix , nous le faisont des la construction !
enfin , tout aussi éfficace , les douchettes a économie d'eau , jamais essayé , mais il parait qu'ont ne vois pas la différence avec une douchette classique....
des robinets économisateur ou tout simplement le lave vaissel a la place du gouffre qu'est le lavage vaissel a la main !!
bref , pas besoin de pisser dans la douche pour proteger ses ressources en eau potable !
amicalement !
Moi perso, quand je vais chez mes parents, je pisse dehors derrière la cabane en évitant que ma mère me voit sinon l'eau potable, je la prend dans le dos. C'est aussi très écologique, l'herbe y pousse très bien, mon frère et mon père font de même.
6-5 : Signature compromis de vente.
25-6 : Signature du CCMI.
6-7: Dépôt du PC.
17-9 Permis de construire accepté.
15-7: Prêt accepté.
4-11: Signature du terrain.
26-11ébut travaux.
27-09:FIN
------
http://ladolomoise.forumconstruire.com
Compromis signé le 31 mars 2009
Signature avec le Maitre D'œuvre le 02 mai
Permis accordé le 20 août 2009 yupppp!!!
pour suive notre projet....nous4.forumconstruire.com
Ouais alors écologique peut etre mais en pleine nuit c'est pas pratique faut enlever son pyjama, aller sous la douche faire pipi etc... c'est pas pratique du tout et au bureau on a pas de douches de toutes façon... mais je fais dans les pots des plantes du couloir c'est pour l'écologie
Quoi j'ai pas bien compris ?