Retour
Menu utilisateur
Menu

Hyper cuisines??

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 8.088 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 20 message Cote D'or
bonjour,
j'aurais voulu avoir des avis concernant ce cuisiniste car nous avons signé en foire avant-hier et nous nous demandons si nous avons fait le bon choix car nous lisons beaucoup d'avis de personnes mécontentes sur la marque.

nous ne pouvons pas nous rétracter, enfin je ne pense pas car nous avons versé un acompte.

Certains d'entre vous auraient ils fait appel à hyper cuisine et plus précisément sur celui de Mâcon?

Merci pour vos réponses car nous sommes inquiets...
Messages : Env. 20
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 15 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une cuisine...

Allez dans la section devis cuisine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de cuisinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cuisinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
 
Env. 200 message Neufchateau (88)
Bonjour,

Chez tous les cuisinistes il y a du bon et du mauvais! vous allez trouver des personnes qui adoreront leur cuisine et serotn super content de leur vendeur alors que d'autres qui auront acheté exactement pareil diront que c'est nul... Bref, y a pas de règle... dans les foires, il est clair que les cuisinistes demandent de signer de suite, dans l'exitation et au vu de la remise, il est certain qu'on est pris au dépourvu et que si on a les sous on signe...

Je sais pas si sur une foire on peut se rétracter mais de toute façon, que ce soit sur une foire ou pas, on a toujours l'impression de se faire "avoir"...

Bonne journée!Biggrin
Messages : Env. 200
De : Neufchateau (88)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 1000 message Quelque Part En Bourgogne, Au Milieu Des Vignes (21)
J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut signer sur un coup de tête.

Mais comme le dit elodie88, dans les cuisines, il y a de tout. En plus, cela dépend des magasins: Mobalpa Lyon peut-être top alors que Mobalpa Brest peut être nul (c'est un exemple biensûr).
Et puis le résultat final dépend des vendeurs et des poseurs: nous avons eu un super poseur pour notre cuisine (qui était un vrai menuisier et non pas un "vulgaire" poseur et qui m'a d'ailleurs fait d'autres travaux par la suite dans notre maison).

Et sur le net, on trouve principalement des témoignages de personnes mécontentes. Quand on est satisfait, on vient rarement le dire sur un forum.

Quoiqu'il en soit, je ne crois pas qu'on puisse se rétracter quand on achète sur une foire.
Messages : Env. 1000
De : Quelque Part En Bourgogne, Au Milieu Des Vignes (21)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 200 message Loire
Bonjour,
Hélas pas de délai de 7 jours de rétractation sur les foires.
Cdlt
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Cote D'or
merci pour vos réponses...
je répondrais sur certains points:

comment signer sur un coup de tête? Je me demande moi aussi comment j'ai fait car je suis quelqu'un de très réfléchi qui met longtemps à prendre une décision. Peut-êre la réduction imposante (50%), le vendeur plaçant les meubles en contre-expo et en nous expliquant qu'on devenait partenaire de la marque (à savoir leur faire de la pub)???

point 2: les clients contents ne le disent pas; c'est effectivement une réflexion que je me suis faite mais allez voir les avis de chez schmidt qui vous prouveront le contraire...

bref, je vais en magasin samedi, je leur parlerai de mes inquiétudes on verra bien!!!!
point positif: sur la foire les meubles avaient l'air de bonne qualité et étaient bien montés (ce qui n'est pas tjs le cas dans ces lieux)

je vous tiens au courant et n'hésitez pas à me faire par de vos commentaires concernant hyper cuisines!!!!
Messages : Env. 20
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30 message Isere
Chez Hypercuisine, c'est leur technique :

Il vous garde longtemps, jusqu'après la fermeture de la foire si il faut (vécu)....le dessinateur qui vous dessine le plan a des plans types qui s'adaptent facilement aux tendances et désirs actuels....ils sont étrangers aux sociétés de cuisine et travaillent pour le concurrent d'en face le lendemain !!! Ils sont payés s'ils arrivent à faire signer la vente .... donc ils mettent plein la vue

Pour ce faire sur une foire, tous les moyens sont bons : ils vous font croire que vous allez être des partenaires car vous accepter qu'ils prennent des photos et les publient dans un soit disant catalogue qui paraitra l'année suivante. Cela donne sois disant droit à un rabais préférentiel de 50 %.

Vécu sur une foire : le vendeur à démarrer une cuisine (après validation de l'implantation avec le client....arrivé à 17h30 sur le stand...reparti à 23h30) à 27 000 Euros .... pour la faire signé à 12000......5 types différents se sont succéder pour faire craquer le client....quand c'est comme çà déguerpissez au plus vite...ces pratiques sont illicites car les prix de départs sont surgonflés !

Si vous pensez avoir été abusé (ce qui je pense est le cas)...vous ne pourrez rien faire car tout cela il vous l'on dit à l'oral et vous n'avez pas signé de contrat de partenariat, évidemment (ils n'en n'ont pas)....et les mots n'ont pas de valeurs juridiques !

Vous pouvez dans ce cas faire une opposition de votre chèque avant qu'il ne l'encaisse mai vous risquer gros ! Si le montant n'est pas très important faites le (rien que pour les faire chier) avec comme motif : ' fraude' et justifiez le par courrier à votre banquier...très vite...après le juge en charge de ces affaires (j'ai oublié le nom) annulera la fraude (le contrat est donc maintenu)

ils vous enverront un 1er courrier qui expriment leur incompréhension.....vous avez signé tout çà....répondez en Recommandé en expliquant bien leur pratique le produit vendu ne coorrespond pas à vos attentes vous avez été abusé tout çà...trouver une faille justifiable...ils vous enverront un deuxième courrier, avec menace d'avocat...vous pouvez choisir de laisser courrir...avec un peu de chance ils laisseront tomber....Pour eux, la vente est de toute façon morte....ca trainera en procédure tout le tralala.....

Ou Plus simple : allez directement négocier en magasin la rupture de contrat....dans certains cas ca passe...Faites aussi des recherches sur google : de nombreuses personnes sont dans votre cas !!!

Vous ne reverrez jamais ni le vendeur ni le dessinateur ni le soi disant 'directeur d'usine' portugais se baladant en grosse merco !!!

On ne le répètera jamais assez : ne jamais rien signé sans au moins lire, et surtout pas le jour même...mais l'erreur est humaine et c'est grâce à çà que vive ces gens là ! Mais chez les autres c'est pareil ne vous inquiétez pas...

J'espère que çà pourra vous aidez...et bon courage il va vous en falloir !Faites appel à une assistance juridique si vous ne voulez plus la cuisine...
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Cote D'or
merci pour votre réponse!

faire opposition sur le chèque, j'y ai bien pensé... mais j'ai peur des conséquences!!!

Je pense que je vais essayer de négocier avec le vendeur pour annuler le contrat. Mais quels arguments avancer???
Nous lui avons dit que nous n'avions pas l'accord de la banque pour le prêt et j'ai lu quelque part sur le net que même si ous ne passons pas par eux pour le crédit, le contrat doit obligatoirement stipuler "sous réserve d'acceptation du crédit". Est-ce vrai??

Si oui, nous dirons que notre prêt a été refusé et ainsi nous pourrons annuler la vente peut-être??

D'un autre côté, j'essaie de me rassurer en me disant que le vendeur nous a dit qu'il serait notre seul interlocuteur (d'ailleurs c'est lui que nous voyons en rdv et il vient pourtant d'un autre magasin pour se rapprocher de chez nous) et je n'ai lu aucun avis (positif ou négatif sur ce magasin en question).
Peut-il y avoir des différences d'un magasin à l'autre au niveau du sérieux? (J'essaie de me rassurer là!!!!)


Pff, si vous avez des arguments pour que je négocie l'annulation du contrat, allez-y, balancez , car je le vois dans 2 jours et quand je me refais le film où j'ai signé j'ai juste un sentiment de honte et je me dis que je suis vraiment trop bête!!!!!!

autre motif: dire que je vais dénoncer leurs méthodes abusives?? Je pense qu'il ne craigne pas ça quand même, si??!!


Merci!!!
Messages : Env. 20
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 1000 message Quelque Part En Bourgogne, Au Milieu Des Vignes (21)
C'est dangereux ce que tu proposes Nounoute.
Il me semble qu'il est possible de faire opposition à un chèque dans 2 cas seulement: vol et perte.
Mais, dès lors que tu as signé un chèque, tu n'as pas le droit de faire opposition.
Messages : Env. 1000
De : Quelque Part En Bourgogne, Au Milieu Des Vignes (21)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 20 message Cote D'or
ah, autre point au niveau des prix surgonflés:

sur le bon de commande de départ (*2 par rapport à celui de fin), les prix indiqués n'étaient pas inventés.
par exemple, quand nous avons choisi l'électroménager, les prix étaient indiqués sur le catalogue "de dietrich" et quand il remplissait pour les éléments et qu'il regardait ses cahiers de prix, je vérifiais (discrètement ) que les prix indiqués étaient bien ceux qu'ils marquait. N'empêche que le catalogue ne justifie rien, d'accord, mais pour l'électroménager si je pense.
Messages : Env. 20
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 1000 message Quelque Part En Bourgogne, Au Milieu Des Vignes (21)
Au lieu de t'en vouloir, poses-toi la question de savoir si la cuisine te plaît et si le prix auquel tu as signé te paraît raisonnable?
Si tu réponds oui à ce 2 questions, alors arrêtes de t'en faire.

De toute façon, tu liras des avis négatifs sur toutes les marques de cuisines...
Messages : Env. 1000
De : Quelque Part En Bourgogne, Au Milieu Des Vignes (21)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 20 message Cote D'or
Evidemment la cuisine nous plaît, elle comporte tout ce que nous voulons. En plus le vendeur a ajouté sur le bon de commande : "possibilité de modifier l'implantation, le modèle, l'électroménager, les coloris et le sanitaire" au cas où nous changerions d'avis, ce qui me semble honnête de sa part.

Concernant le prix, cela représente une belle somme mais il nous a paru alléchant au vu du prix de départ mais ça reste cher (après c'est une très belle cuisine) et je n'ai pas de point de comparaison...

Mais merci pour votre soutien car je suis d'un naturel très anxieux d'avance alors là.. et ce fichu sentiment de s'être fait avoir!!

Mais comme tu dis, ils faut que j'arrête de m'en vouloir pour l'instant , je vous tient au courant après mon rdv, hein??
et: , enfin on essaie...
Messages : Env. 20
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30 message Isere
Attention, je ne suis pas juriste et il s'agit que de ce que je ferrai en pareille circonstance (j'aime le risque ) ..Bon trève de plaisanteries devant un sujet si sérieux...

Il existe 4 cas d'opposition au cheque :

- la perte,
- le vol,
- le redressement ou liquidation judiciaire du porteur,
- l'utilisation frauduleuse.


VOIR : http://www.maison-facile.com/011article_rubrique.asp?num=1113

L'opposition pour fraude est très dangereuse en effet car elle sous entend que le destinataire a 'fraudé' son contenu après réception par exemple le montant (moi je suis pas juriste....faut donc vérifier d'ou le contact avec assistance juridique)...mais comme on peut pas en apporter la preuve sauf si le cuisiniste engage une procédure, ca fait courir l'affaire et bien souvent ils laissent tomber (pour les petites sommes de caution)... mais c'est en effet quitte ou double ! Tout dépend de ce qu'on met dans fraude....

Mais sur une foire pas de délai de rétractation ils le savent et en profitent....

Maintenant 3rr0r404 a raison, si la cuisine plait et que le montant vous semble raisonnable...il ne faut plus se tracasser car c'est fait et rien ne vaut une négo en direct

Pour ce qui est du crédit, ils ont du vous faire une cocher une case sur le contrat comme quoi ils vous ont proposer une offre de financement.... en lisant bien cette case (écrite en tout petit) vous vous rendez compte qu'il n'est plus possible de faire appel à cet argument...maintenant au cours de la négo vous pouvez tout simplement expliquer que vous etes en cours d'acceptation de pret qu'il risque de ne pas passer...et donc convenir de reporter voire d'annuler l'achat...faut tenter

Wink
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Cote D'or
ben pour la case voila ce qu'il y a

donc en bas du contrat on a signé avec "lu et approuvé, bon pour commande"

puis en dessous, effectivement, une petite case. Voilà ce que ça dit: "Le client reconnaît avoir été informé par le vendeur de la possibilité de financer son acaht par un établissement de crédit extérieur de son choix" (signature du client précédée de la mention "lu et approuvé")

sauf que là, la croix, à la va vite on l'a faite à côté, just'à côté et qu'on a pas marqué lu et approuvé vers cette case.

e
Messages : Env. 20
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Cote D'or
aussi vers l'offre de financement personnalisé qui est barrée, il y a écrit: "comptant" alors qu'on fait appel à un crédit extérieur et ça jsais pas si c'est légal comme je le disais tout à l'heure (obligation de marquer "vente à crédit")
Messages : Env. 20
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30 message Isere
Hello Mimie,

Comment s'est passé ton RDV ?

A+

Nounoute
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 60 message Pau (64)
Je crois que tu te prends la tête pour rien. Bien sûr comme tout le monde tu te demandes si tu n'as pas signé prématurement et fait une erreur. Si je peux te rassurer j'ai une cuisine acheté chez eux il y a 5 ans. A vrai dire, j'ai eu un seul soucis avec un meuble haut qui m'a été changé sans problème par le cuisiniste, sinon c'est solide, pas de problème. Si j'ai une autre cuisine a acheté je les contacterai sans problème.
Messages : Env. 60
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Super bloggeur Env. 4000 message En Haut A Droite. (54)
la mention lu et approuvé n'a aucune valeur légale, et que la croix soit a coté n'a aucune valeur en cas de procès.


plus que le choix du cuisiniste c'est la presence et la reception de chantier qui est importante. je pense que les qualités de meubles sont assez constante chez les différents cuisiniste par contre la qualité de pose ...


pose des RTT pendant la pose de ta cuisine et tu seras tranquille quel que soit le cuisiniste.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 4000
De : En Haut A Droite. (54)
Ancienneté : + de 15 ans
En cache depuis le vendredi 22 novembre 2024 à 12h16
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photo de cuisines avec coin repas
Photo de cuisines avec coin repas
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
16 superbes cuisines avec ilôt central
16 superbes cuisines avec ilôt central
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

5
abonnés
surveillent ce sujet
Voir