Retour
Menu utilisateur
Menu

Carrelage constall irise castorama

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 21.919 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
16
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Fournes En Weppes (59)
Bonjour,

Nous avons posé 40 M2 de carrelage CONSTALL IRISE gris de chez CASTORAMA et après la pose des joints, des tâches blanches sont apparues.

Les vendeurs nous ont conseillé d'utiliser un produit CASTO "décapant voile de ciment" dilué sans aucun résultat. Nous avons fait un recours auprès des assurances CASTO qui refusent toute responsabilité. A moi de faire venir un expert à mes frais pour contester (mon contrat d'assurance ne couvre pas la protection juridique). Le sous directeur du magasin CASTO très sympa s'occupe personnellement de notre dossier nous dit que les joints ont peut être été mal faits (mélange sable-ciment-eau fait nous mêmes). Pour l'instant, la seule solution est de décaper les tâches avec un décapant utilisé pur et de reluster le carrelage en louant un appareil spécifique mais cela va occasionner encore des frais et sans savoir si le résultat sera à la hauteur... Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Quelles solutions me proposez-vous ? Merci pour votre aide car depuis 1mois, nous sommes complétement impuissants sans solution pour prouver notre irresponsabilité dans cette affaire. Nous avons arrêté nos travaux, n'avons pas posé les plinthes et tous nos meubles sont entassés dans le garage!!!

MERCI POUR VOS TEMOIGNAGES

Natach
Messages : Env. 10
De : Fournes En Weppes (59)
Ancienneté : + de 15 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis décorateur du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de décorateurs de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les décorateurs, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-31-devis_decorateur.php
 
Env. 600 message Oise
une chose que je ne comprends pas

Citation: mélange sable-ciment-eau
pourquoi un mortier semblable

la surface du carrelage ne doit pas être émaille et la laitance de ciment s'accroche à merveille
mise à part de l'acide diluée ..............
Messages : Env. 600
Dept : Oise
Ancienneté : + de 16 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 6000 message Le Havre (76)
J'ai posé ce carrelage sur le sol de la salle de bain et une partie des murs.
Il est très joli mais j'ai bien fait gaffe d'inspecter chaque carreau avant de poser.
En effet, tu as du constater qu'ils sont conditionnés par 3 (j'ai pris le 60x30) mais qu'il n'y a rien qui sépare les carreaux (feuille de polystyrène ou autre) pour éviter qu'ils ne s'abiment lors du transport.
Résultat j'ai constaté plus d'1/3 de carreau avec des rayures et des traces qui ne se voient que sous un certain angle.
Casto les a repris et remplacés par cartons neufs, évidemment avec le même problème, 1/3 de carreaux abimés. et donc rebelote. La troisième fois, j'ai regardé chaque carreau avec le vendeur pour valider l'aspect.

Tu as quelques photos pour voir si c'est le même genre de problème ?
L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura forcement du bon son sur Nostalgie...

http://bonsoncity.myminicity.com/
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 6000
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message Fournes En Weppes (59)
Merci pour vos interventions,

pour Phill, c'est un ami professionnel qui nous a préparé le mélange, tu penses que la composition n'est pas adaptée à ce type de carrelage ? Pourtant, les vendeurs de CASTO que j'ai questionné après les dégâts m'ont affirmé qu'il ne fallait pas de joint spécifique pour ce carrelage car j'avoue avoir eu la même réaction que toi au début...Que me conseilles-tu pour enlever les traces ? Nous avons essayé le produit CASTO pur sur quelques carrelages et nous avons réussi à enlever les traces blanches mais le carrelage est devenu mat, tout le brillant est parti. Or, nous avons choisi ce carrelage justement car il est très brillant!!

Pour Bonson, je n'ai pas eu de carrelages griffés, mais moi, ils étaient conditionnés par 6 (30 X 60) mais 2 ou 3 de cassés que CASTO m'a échangés sans problème. Désolée, mais je n'arrive pas à joindre de photos dans ma réponse, je ne suis pas douée!!!

natach
Messages : Env. 10
De : Fournes En Weppes (59)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Rouen (76)
bonjour
je viens de voir votre soucis
est il repare aujourd'hui
egalement le meme probleme
actuellement en procedure judiciaire avec castorama
pouvons-nous rentrer en contact
cordialement
laurent
Messages : Env. 10
De : Rouen (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Nord
bonjour,
Nous n'avons pas pû faire de recours juridique auprès de Castorama car notre contrat d'assurance ne couvrait pas la protection juridique, il fallait donc faire passer un expert à nos frais sans être sûrs d'avoir gain de cause!!! Nous avons donc entrepris de décaper nous mêmes le carrelage et avons négocié avec le sous directeur du Casto (qui était très sympa). Il nous a offert tous les bidons de décapant (référence CASTO décapant voile de ciment - carrelage émaillé) et nous avons fait le boulot nous mêmes. Nous avons utilisé le produit pur, bien que sur la notice d'utilisation il est mentionné le contraire mais dilué cela n'avait aucun effet. Après plusieurs passages au balai brosse et beaucoup d'huile de coude, nous avons réussi à récupérer le carrelage comme à l'origine et enfin pû remettre nos meubles dans notre séjour après 4 mois de galère. Le directeur du casto s'est beaucoup démené pour apporter un solution à notre problème, il avait personnellement appelé la personne responsable des litiges casto pour savoir s'il y avait eu des antécédents mais on lui avait répondu que non. Il avait également pris contact avec des professionnels du carrelage pour avoir une explication et d'après eux, ce serait le ciment que nous avons mis dans la composition des joints qui serait responsable des traces blanches, je ne remets pas en cause cette théorie mais il a reconnu très honnêtement que les vendeurs auraient dû nous en informer (si eux mêmes avaient eu l'info!!!)et vous quels joints avez vous utilisé ? Je lui avais même dit que j'avais trouvé un témoignage similaire au nôtre sur internet et il était intéressé de connaître la suite mais à l'époque, je n'avais pas eu de nouvelles de la personne qui avait déposé le message. Je suis resté en contact avec le sous directeur,je lui avais même dit que j'avais trouvé un témoignage similaire au nôtre sur internet et il était intéressé de connaître la suite mais à l'époque, je n'avais pas eu de nouvelles de la personne qui avait déposé le message,si vous êtes d'accord, je peux lui faire part de votre problème, peut être le directeur de votre casto pourrait prendre contact avec lui ? Après avoir décapé le carrelage, nous avons posé les plinthes et là nous avons utilisé du joint Casto et là rien à signaler, aucune trace mais le revêtement des plinthes n'est peut être pas exactement le même que le carrelage?? Si vous souhaitez plus d'infos, envoyez moi votre mail par message privé. Bon courage dans votre mésaventure, mais ne baissez pas les bras, la solution existe mais il est vrai qu'on se passerait bien de tous ces soucis surtout au prix où l'on paie ce carrelage!!

cordialement
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 2000 message Landes
On ne le dit pas assez, mais il vaut mieux aller directement chez un pro, un vrai, du carrelage (Réseau Pro, Point P... bref, ceux qui travaillent avec des artisans). Les casto et cie ne peuvent concilier qualité prix et qualité, surtout dans le carrelage ! Ce sont des pros du bricolage, mais pas du gros-oeuvre.
Je trouve étrange que ton carrelage devienne mat après le passage de ce produit. Tu en mets trop ou tu frottes trop ? Tu le laisses trop agir ? Logiquement, ça ne doit pas abimer l'émail.
Messages : Env. 2000
Dept : Landes
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 10 message Montpellier (34)
A propos du carrelage CONSTALL IRISE Grès cérame semi poli commercialisé par CASTORAMA.
Ce carrelage ne peut pas être utilisé en villa, il est rayable. Sa dureté MOHS est de 5,5 c'est à dire rayable par le sable sable incrusté dans vos chaussures.
Si vous utilisez un mélange de sable et de ciment pour faire les joints vous allez le rayer. Attention ce carrelage est fabriqué aux Emirats Arabes unis. Si vous
assignez CASTORAMA, ce dernier va mettre dans la cause ce fabricant. Alors vous aurez toutes les difficultés de procédure internationale selon la convention de LA HAYE.
Le coût de cette procédure contradictoire est exorbitante et vous aurez à avancer les frais correspondants d'expertise judiciaire. RAK CERAMICS est le fabricant, il n'est pas représenté en France.
Tout doit être traduit et certifié en anglais et doit transiter par le ministère des affaires étrangères du pays.
Un conseil n'acheter qu'européen. Si on vous présente un carrelage de groupe X ou Y ou d'un PEI 3 ou 4 fuyez !
N'acheter qu'un carrelage qui correspond au classement conforme au normes NF, le classement UPEC délivré par le CSTB. U pour Usure, P pour poinçonnement, E pour résistance à l'eau, C pour résistance aux produits chimiques. 4 degré sont appréciés pour chacun ainsi un bon grés émaillé est classé U3 P3 E2 C2.
Le meilleur carrelage en matière de dureté et donc d'usure est le grés cérame émaillé ou pleine masse classé U3S ou U4. Si on vous annonce Groupe 4 ou PEI IV . Le vendeur n'y connait rien.
Dans ces grandes surfaces du bricolage les vendeurs généralement ne sont pas correctement formés et ne pourront pas vous conseiller comme ils le doivent.
Attention également au problème de la gélivité quand le carrelage est utilisé à l'extérieur et à l'indice de glissance quand celui ci est mouillé.
Si vous êtes victime d'un mauvais conseil d'une de ces grandes surfaces, n'hésitez pas après sommation par lettre recommandée avec AR et constat d'huissier à les assigner ne perdez pas de temps. ils vont essayer de vous avoir à l'usure avec leurs fins de non recevoir et leur système. Prenez un avocat spécialisé dans les affaires du bâtiment et assignez par référé au Tribunal de Grande Instance dont vous dépendez. Ce tribunal nommera un expert judiciaire. Vous obtiendrez le remboursement de la dépose et de la pose d'un nouveau carrelage plus du préjudice correspondant. Vérifier avant si l'assurance de votre habitation ne vous couvre pas pour défense et recours. Votre assurance prendra tout à sa charge jusqu'à la fin du procès ( expert judiciaire et avocat) et vous aurez un expert d'assurance pour vous assister. Bon courage.
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Var
Bonjour,
je viens de lire vos témoignages avec bcp de retard car j'ai dépensé 1600€ chez Casto pour du carrelage constall irisé + les frais d'un pro pour le placer et je rencontre toutes les mêmes galères que vous. J'ai tout essayé pour enlever les taches blanches et le voile de ciment. On dirait que ça s'est incrusté dans le carrelage. Même le pro m'a laissé tombé en me disant qu'il y perdait son latin.
S'il vous plait, l'un d'entre vous a-t-il finalement trouvé une solution pour récupérer un carrelage nikel???
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Aix (73)
Bonjour à tous,

La solution miracle ne coute rien et n'est pas compliquée => Acheter du vinaigre blanc et voila.
Stéphane

Merci pour vos retours
Messages : Env. 10
De : Aix (73)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Rouen (76)
BONJOUR A TOUS,

Nous avons enfin terminé la procédure avec CASTORAMA,
comme quoi il ne faut jamais désespéré, 3 ans de galère !
Nous avons finalement accepté un accord pour le remboursement d'un dédommagement,
d'un décapage et l'application d'un impregnateur qui a aujourd'hui nous donne
entière satisfaction.
Mais malheureusement comme le dit si bien MARCUS34 ci-dessus " Le vendeur n'y connait rien.
Dans ces grandes surfaces du bricolage les vendeurs généralement ne sont pas correctement formés
et ne pourront pas vous conseiller comme ils le doivent "
nous avons acheté ce carrelage,
conseillé par un vendeur nous certifiant " un grès cérame de qualité fabriqué en Italie " quelle honte !!!
quel stupéfaction quand nous avons appris qu'il est fabriqué aux Emirats Arabes unis.
Un service après-vente déplorable voir même inexistant.
Bonne chance et Bon courage a tous !
Messages : Env. 10
De : Rouen (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Nord
Bonjour,
Voici des éléments qui pourront vous aider concernant le Constall Irisé, Tout d'abord ce produit est un Grès Céram Emaillé Semi Poli, Grès Céram indique que le produit a été réalisé par presse lors de ca fabrication puis chauffage (1300°) et que son taux d'absorption d'eau est inférieur à 3%, ce qui le prédispose à une utilisation pédestre.
Emaillé indique qu'un émaille a été appliqué sur le produit afin d'améliorer sa résistance, son aspect et faciliter le nettoyage.
Semi Poli signifie qu'un traitement mécanique à eu lieu sur le produit (un brossage mécanique) afin de lui donner son aspect brillant, ce polissage a également eu pour effet de rendre le produit plus sensible en cas d'attaque humide (son degré de porosité est donc plus elevé qu'un carrelage émaillé normal).
Lors de la mise en œuvre de ce carrelage il est donc important de porter une attention toute particulière à la pose des joints et au type de joints utilisés, il faut donc des mortiers adaptés (pour carrelage émaillé) et faire bien attention à ne pas laisser le joint déborder de manière trop importante sur le carrelage.
Nous avons en effet eu plusieurs problématique concernant des tâches très difficile à enlever ou des pertes de brillance du carrelage.
Les tâches présentes étaient pour la plupart dûes a une mauvaise mise en œuvre au niveau des joints La perte de brillance était dûe a des nettoyages mécaniques trop importants.
Le mieux à faire est d'utiliser des produits chimiques spécialisés pour ce type de carrelage (FILA PS 87 du fournisseur FILACHIM par exemple) puis une fois nettoyé de réaliser le passage d'un imperméabilisant pour carrelage.
Nous avons également fait évoluer le produit depuis maintenant un an en ajoutant lors de sa fabrication une étape supplémentaire; nous apposons un liquide de protection afin d'améliorer sa résistance à la porosité et aux rayures.
Concernant l'utilisation de ce produit, on ne peut l'utiliser qu'en intérieur sur des zones de passage "normal", on entend par normal toute zone au traffic normal, séjour, cuisine ect...
Il est également possible de l'utiliser dans une entrée mais il serait alors préconisé de passer un apprêt de protection au vue de la sensibilité du produit à la rayure (5.5 est en effet limite).
Le MOHS correspond à la rayure
Le PEI correspond à l'usure et est une valeur normative que nous demandons systématiquement dans le cadre de nos tests produits et est uniquement valable pour les produit émaillés (donc non disponible sur les pleines masses).
UPEC est un label franco-francais délivré par le CSTB et n'est en rien obligatoire. Nous ne le communiquons pas sur nos produits afin d'éviter des confusions entre le PEI et le U (de UPEC), bien que pour nombre de nos produits nous avons cette classification à disposition nous préférons utiliser le PEI qui a une valeur plus générale et européenne.


Vous pourrez donc commander ce produit en magasin sans arrière pensée.

Pierre

Castorama
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 13 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 6000 message Le Havre (76)
Bonjour,
Vous représentez le fabricant ?
En tout cas, merci pour les renseignements. Est-ce qu'il faut conclure qu'il n'y a rien à faire pour les problèmes de tâches ou de perte de brillance ?
Par ailleurs, j'ai été très déçu du conditionnement : aucun film ou autre qui sépare les carreaux, d'où de nombreuses rayures. J'ai fait changer des carreaux 3 fois et je les ai même déconditionnés en magasin avec le vendeur avant de les prendre la dernière fois Mad
L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura forcement du bon son sur Nostalgie...

http://bonsoncity.myminicity.com/
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 6000
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message Burbure (62)
carreleur a écrit:Bonjour,
Voici des éléments qui pourront vous aider concernant le Constall Irisé, Tout d'abord ce produit est un Grès Céram Emaillé Semi Poli, Grès Céram indique que le produit a été réalisé par presse lors de ca fabrication puis chauffage (1300°) et que son taux d'absorption d'eau est inférieur à 3%, ce qui le prédispose à une utilisation pédestre.
Emaillé indique qu'un émaille a été appliqué sur le produit afin d'améliorer sa résistance, son aspect et faciliter le nettoyage.
Semi Poli signifie qu'un traitement mécanique à eu lieu sur le produit (un brossage mécanique) afin de lui donner son aspect brillant, ce polissage a également eu pour effet de rendre le produit plus sensible en cas d'attaque humide (son degré de porosité est donc plus elevé qu'un carrelage émaillé normal).
Lors de la mise en œuvre de ce carrelage il est donc important de porter une attention toute particulière à la pose des joints et au type de joints utilisés, il faut donc des mortiers adaptés (pour carrelage émaillé) et faire bien attention à ne pas laisser le joint déborder de manière trop importante sur le carrelage.
Nous avons en effet eu plusieurs problématique concernant des tâches très difficile à enlever ou des pertes de brillance du carrelage.
Les tâches présentes étaient pour la plupart dûes a une mauvaise mise en œuvre au niveau des joints La perte de brillance était dûe a des nettoyages mécaniques trop importants.
Le mieux à faire est d'utiliser des produits chimiques spécialisés pour ce type de carrelage (FILA PS 87 du fournisseur FILACHIM par exemple) puis une fois nettoyé de réaliser le passage d'un imperméabilisant pour carrelage.
Nous avons également fait évoluer le produit depuis maintenant un an en ajoutant lors de sa fabrication une étape supplémentaire; nous apposons un liquide de protection afin d'améliorer sa résistance à la porosité et aux rayures.
Concernant l'utilisation de ce produit, on ne peut l'utiliser qu'en intérieur sur des zones de passage "normal", on entend par normal toute zone au traffic normal, séjour, cuisine ect...
Il est également possible de l'utiliser dans une entrée mais il serait alors préconisé de passer un apprêt de protection au vue de la sensibilité du produit à la rayure (5.5 est en effet limite).
Le MOHS correspond à la rayure
Le PEI correspond à l'usure et est une valeur normative que nous demandons systématiquement dans le cadre de nos tests produits et est uniquement valable pour les produit émaillés (donc non disponible sur les pleines masses).
UPEC est un label franco-francais délivré par le CSTB et n'est en rien obligatoire. Nous ne le communiquons pas sur nos produits afin d'éviter des confusions entre le PEI et le U (de UPEC), bien que pour nombre de nos produits nous avons cette classification à disposition nous préférons utiliser le PEI qui a une valeur plus générale et européenne.


Vous pourrez donc commander ce produit en magasin sans arrière pensée.

Pierre

Castorama


attention courez fuyez n'acheté pas ce carrelage il m'ont baladé pendant des semaines j'ai fait des courriers avec ar il s'en fiche l n'ont aucun respect aucun intérêt pour les clients je peut vous prouver que ce carrelage et une calamité je lai mis sur 100m2 c'est une catastrophe mon carrelage et très très dégoutant j'ai plus de 3000euro qui sont partie pour rien je precise que colle et joint viennet de chez eux et que j'ai choisit sur les conseils du vendeur alors casto plus JAMAIS il n'y a rien a faire j'ai tout testé leurs décapant les autres tout vinaigre blanc produit menagers tout ce qui existe savon noirs et j'en passe et maintenant une seule chose compte pour moi c'est que plus personne ne se fasse volé par casto alors je vous donne mon email je peut vous faire parvenir des photos mais ne faite pas cette erreur!!!!!!!!!
Messages : Env. 10
De : Burbure (62)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Herault
Bonjour,
Voyant vos remarques, je vois que je ne suis pas le seul à mettre fait BERNE par les vendeurs de chez CASTORAMA
j ai le meme probleme sur mon carrelage RAYURE au bout d'une semaine
Pourtant il m a été vendu comme carrelage résistant
CE CARRELAGE C''EST UNE ******* !!!!!!
La semaine derniere , je suis aller prés de chez moi dans un casto, comme si je voulais acheter ce carrelage
Le vendeur me dit : pas de probleme super resistant, passage intense
Je prends ma clef je mets un coup, a sa surprise la rayure reste, impossible de l'enlever
Je suis en procés avec eux, je vous en dirais plus des que l'affaire sera jugés
Cordialement
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonsoir ,

Pourriez vous nous mettre des photos pour que tout le monde puisse s'en rendre compte ?

Merci

Cdlt
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message Fort Mardyck (59)
bonjour natach, je vois que je suis pas la seul a avoir le probleme, un vendeur de castorama m'a bien dit que c'etait un defaut qu'il y avait tout un lot comme ca, et nous nous faisons marché notre protection juridique, je vous dit toute suite que le carrelage s'abîme de plus en plus que le laquage va partir entierement, le mien est horrible. mon expert vient le 28 fevrier, pour ceux qui sont concernés je vous laisse mon numero de telephone si vous voulez me contacter, peut etre que si nous sommes a plusieur pour se plaindre ca aura plus d'impact. cordialement
Messages : Env. 10
De : Fort Mardyck (59)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Fort Mardyck (59)
bonjour je vois que je ne suis pas la seul a m'être fais avoir, nous on fait marcher notre protection juridique, un expert se deplace le 28/02/12, je vous laisse mon telephone si quelqu'un qui a le mm probleme avec ce carrelage veut nous contacter, 0646665535, peut etre que si nous sommes plusieurs a se plaindre on aura plus d'impact.
Messages : Env. 10
De : Fort Mardyck (59)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Gers
Bonjour Laulau76

Une question, Quel impregnateur avez vous fait poser sur le carrelage?
Nous avons posé aussi de ce maudit carrelage et nous cherchons une solution (surface 12 m2 trop peu pour une procedure)
Bien Cordialement

laulau76 a écrit:BONJOUR A TOUS,

Nous avons enfin terminé la procédure avec CASTORAMA,
comme quoi il ne faut jamais désespéré, 3 ans de galère !
Nous avons finalement accepté un accord pour le remboursement d'un dédommagement,
d'un décapage et l'application d'un impregnateur qui a aujourd'hui nous donne
entière satisfaction.
Mais malheureusement comme le dit si bien MARCUS34 ci-dessus " Le vendeur n'y connait rien.
Dans ces grandes surfaces du bricolage les vendeurs généralement ne sont pas correctement formés
et ne pourront pas vous conseiller comme ils le doivent "
nous avons acheté ce carrelage,
conseillé par un vendeur nous certifiant " un grès cérame de qualité fabriqué en Italie " quelle honte !!!
quel stupéfaction quand nous avons appris qu'il est fabriqué aux Emirats Arabes unis.
Un service après-vente déplorable voir même inexistant.
Bonne chance et Bon courage a tous !
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Val D Oise
Bonsoir même pb également après moins de 2 ans; la couche de brillance est partie par endroit et a contre jour ça fait vraiment très sale sans compter les taches blanches et les rayures et on est vraiment écœuré... En voulant unifier le tout j ai mis de la javel pure sur une éponge et la g mis le coup de grace .... Ça a décapé tout le milieu de ma cuisine .... Donc si quelqu un a du nouveau sur les solutions je suis preneuse .... J ai acheté plein de produits sans oser en utiliser un seul j attends.. Mais je pense qu il faudra tout décaper (cuisine et entrée) et passer soit une couche de brillant soit un imperméabilisant ... Qu en pensez-vous? Merci pour vos réponses
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message Moselle
Bonjour,

Je viens de lire le post qui relate vos soucis avec le grès cerame constall de chez casto.
Je suis sur le point de poser son homologue, acheté en allemagne vendu sous la marque Palazzo, au sol dans notre salle de bain.
J'aurais aimé avoir votre retour sur ce produit depuis 2 ans, la fabrication as t'elle évolué (nouveau traitement...) j'ai vu au casto qu'ils ne le préconisent plus qu'en pose murale.
Je l'ai rayé avec une clé, il marque certes mais après un passage d’éponge la trace part.
Un impregnateur evite peut etre des problèmes?

Pour ceux qui l'on posé depuis, comment à vieilli l'ensemble?

Merci
Messages : Env. 40
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 6000 message Le Havre (76)
Bonjour,

Après pas mal d'échanges de carreaux rayé avec Casto, ceux que j'ai installés (au sol et au mur) ont très bien vieilli. Aucune rayure génante (cela dit, on fait plus trop attention à force de passer... faudrait que je m'y remette à genoux une fois pour voir).
L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura forcement du bon son sur Nostalgie...

http://bonsoncity.myminicity.com/
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 6000
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 17 ans
En cache depuis le mercredi 18 décembre 2024 à 15h00
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis décorateur d'intérieurArtisan
Devis décorateur d'intérieur
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Decoration : quel professionnel Choisir ?
Decoration : quel professionnel Choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Couleur de peinture : un nuancier de photos
Couleur de peinture : un nuancier de photos
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos déco de cuisines
Photos déco de cuisines
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

16
abonnés
surveillent ce sujet
Voir