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J'ai mes fenêtres et mes portes INTERNORM installées !
25 fenêtres et 7 portes extérieures en 5 jours ! (mercredi/jeudi puislundi/mercredi)
Début des journées 7h15 le matin, 1h de pause à midi et travail jusqu'au soir(entre 20h et 22h)
Mon vendeur est venu avec 2 jeunes monteurs et avait embauché, en plus unartisan, monteur depuis 20 ans qui est venu avec son assistant.
Je précise que durant ces 5 jours j'ai logé chez moi ces 5 personnes et quequestion nourriture, ils ont été "chouchoutés" ( certains l'ontparticulièrement apprécié ).
Déroulement des opérations :
Premier jour et premier énervement car le vendeur affirmait qu'il n'était pasnécessaire de coller les fenêtres !
Devant mon intransigeance, il a demandé à l'artisan(qui lui avait amené de lacolle pour les 2 premier jours) d'en commander et le lundi, lorsqu'ils sontrevenus, il ont pu coller toutes les fenêtres.
Argument à peine voilé et avoué de cet oubli : le prix de la colle !
L'artisan et son aide ont magnifiquement travaillé et, ayant repéréimmédiatement leurs qualités, je leur ai donné les fenêtres les plus délicatesà changer.
Le vendeur lui, travaillait de son côté, sans même se soucier de surveiller letravail de ses 2 apprentis : l'un d'eux a appris chez moi comment poser lejoint de colle !
Le mardi matin j'ai hurlé sur l'un des apprentis (du vendeur) qui"burinait" pour desceller une porte, autres portes et fenêtres de lapièce grandes ouvertes, d'où nuage de poussière de béton dans tout le rez dechaussée !
Le mercredi matin (dernier jour) je surprends ce même gars en train de tenterde cacher les fentes non isolées en clouant des baguettes. Je lui ai fait toutrefaire et en bourrant d'abord les fentes de laine de bois. Puis il s'estexcusé en me disant que c'était son patron qui lui avait ordonné de faire celapour finir plus vite !
Ce dernier jour, le vendeur avait décidé de tout terminer au plus vite à telpoint qu'il a chargé l'un de ses apprentis de commencer à rembarquer lematériel dans le camion, pendant que lui, je l'avais autorisé, montrait mamaison à un possible client, hésitant !
Je dois dire que très vite j'ai dû prendre la direction des opérationsconcernant le travail des 2 ouvriers du vendeur qui ont accepté ma tutelle avecgrâce car il comprenaient mon souci et étaient finalement disposés à bienfaire.
Quant à l'artisan et son aide, je peux dire qu'à eux deux ils ont sauvé lasituation : il est certain que sans leur présence, j'aurais simplement payé lematériel (les fenêtres et portes) et "viré" le vendeur et ses deuxaides !
L'artisan, lui, avec son aide, a fait, un travail magnifique, en particulier ledernier jour car c'est lui qui a fait tout les joints en ciment sur fenêtres etportes !
Faut dire que le vendeur n'était pas venu avec ce ciment spécial joints et quemardi après midi, j'ai dû embarquer l'artisan pour aller acheter près de chezmoi deux sacs de ce précieux ciment.
De même que bien sûr il n'avait pas non plus la poche spéciale pour l'appliquer!
En conclusion, c'est finalement le vendeur que j'ai surveillé sans arrêt afinqu'il ne bâcle pas son travail,
isolation à la laine de bois, jointures enlatte de bois...
Il a quand même trouvé le moyen d'oublier de fixer le haut d'un porte,incroyable pour le "patron" supposé du chantier ! On s'en est renducompte car le joint ciment, côté extérieur, ne tenait pas puisque la portebougeait dans le haut !
De même, le dernier jour, mercredi à 18h, je lui ait fait remarquer que sapremière fenêtre, au grenier n'avait plus d'appui fenêtre (en pin massif) caril l'avait retaillée trop court !
Délire atteint lorsqu'il m'a proposé de la remplacer par un vulgaire morceau de Novopan (bois particules) mélaminé blanc déniché....au fond de mon propre garage !
Je lui ai alors ordonné, sans ménagement, de prendre vite son camion pour alleracheter le bois nécessaire, ainsi j'ai un appui fenêtre décent après qu'ilsaient eu à re-débarquer, à 19h la scie circulaire du camion !
J'ai payé la facture le mercredi soir (au départ du vendeur) en gardant uneprovision de sécurité de 10% que je ne paierai, si tout va bien que findécembre prochain.
Bien sûr j'ai eu la franchise de dire au vendeur, avant son départ, que jen'étais pas du tout content de sa prestation et qu'au point de vue pose, iln'avait qu'un objectif : bâcler le travail, prendre le chèque et partir au plusvite. Je lui ai prédit qu'avec une telle politique il ne garderait paslongtemps la marque.
Il est donc évident qu'Internorm France n'est pas du tout regardant en ce quiconcerne les capacités de ses revendeurs / poseurs....il faut vendre, lereste....
Enfin, après 5 interminables journées de stress, j'ai réussi, grâce à ceprovidentiel artisan (près de Flers de l'Orne) à enfin avoir ce magnifique matérieltrès correctement installé à la maison.
N'ayant pas envie de citer le nom de gens pas recommandables...je citerai avec grand plaisir le nom de cet artisan providentiel.
Il s'agit de Stéphane POUSSIER à 61490 ST CLAIR DE HALOUZE.
Je l'avais surnommé "SATAN", rapport à sa barbichette !
Ce fut, en vérité, mon "bon petit diable" ! Merci mille fois encore à lui.
Voilà une aventure que je ne suis pas près d'oublier !