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Votre avis sur nos plans

Ce sujet comporte 62 messages et a été affiché 12.048 fois
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Bloggeur Env. 700 message Walnut Grove
Hello ,nous avons recu une 1ere ébauche de plan de notre constructeur par rapport a notre terrain ( le Jardin sera orienté plein sud avec une surface totale de 592 m2 19.72 en largeur et 30 mètre en longeur .

Ce sera un Demi niveau de 110 m2 + comble aménageable ( sur partie jour ) de 50 m2 , 2 garages sous sol de 60 m2 avec Vide sanitaire + terrase de 25 m2 . Ah oui ont aura 2 wc ( le 2em je sais pas ou encore ) et 2 salle de bains ( une dans les combles jpense )

J'ai vu le mètreur ,nous somme allé sur le terrain et avons adapté le demi niveau / au terrain ( pour etre sur de ne pas avoir de voisin mitoyen, ont a laissé 3m de chaque coté de la maison). Il ma proposé ce plan ,je trouve la cuisine et la salle de bain trop petite et le salon sejour trop grand qu'en pensez vous ? . On va certainement déja décalé le mur de la cuisine pour gagné un peu plus de place dans la cuisine ( les cotes ont été rectifié donc ces + grand que ce qui est sur le plan .

http://img38.imageshack.us/i/deminiveau1ereebauche.jpg/

http://img38.imageshack.us/i/garageetvidesanitaire.jpg/

J'ai pas le plan des combles mais ce sera sur la partie jour je le posterai a l'occas.....

Voila merci de vos avis SVP ?

Le vide sanitaire est il indispensable ? ( nous sommes en Moselle ) .

Plan du terrain et du lotissement

http://img126.imageshack.us/i/64159737.jpg/

http://img340.imageshack.us/i/61b.jpg/

http://img122.imageshack.us/i/lotissement.jpg/


Sinon ils nous presque imposé le chauffage au sol électrique, d'une maniere generale vous en pensez quoi rapport qualité prix et conso ?

On pas fait de folie et ont a vraiment prix les materiaux de base je vous ferais une liste dès que j'ai le temps mais au totale on arrive 139 500 ( nous restera le carrelage ,la faience , tapiserie + aménagement des combles et oui a ce prix ces voleurs me deroule la laine de verre seulement dans les combles ....... faut que je négocie encore ,on doit le revoir cette semaine pour finaliser le tous .

Je vais voir pour inclure le chauffage dans les combles , le sanitaire ,

Vous pensez que c'est correct niveau prix ? en meme temps ont a pas trop le choix ( pass foncier oblige ce qui veut dire CCMI etc ...@+)
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +15 ans.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 700
De : Walnut Grove
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message
Avez-vous jeté un coup d'oeil à la section "plans de maison" ?

Il y a plusieurs centaines de plans pour trouver des idées, classés par taille, forme, etc ... Vous pouvez même avoir pour chaque plan un budget de construction estimatif...

C'est ici : //www.forumconstruire.com/plan_maison/
 
Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
Bonsoir.

sikonut a écrit:le Jardin sera orienté plein sud avec une surface totale de 592 m2 19.72 en largeur et 30 mètre en longeur .

C'est-à-dire ? Où est le sud par rapport à votre plan ?

sikonut a écrit:Sinon ils nous presque imposé le chauffage au sol électrique, d'une maniere generale vous en pensez quoi rapport qualité prix et conso ?

Des tas de discussions a ont été ouvertes... Lisez... et comprenez !

Par rapport aux consommations, pouvez-vous nous renseignez sur l'isolation retenue ?

Prenez le temps de lire mon guide dont le lien figure en bas dans ma signature...

sikonut a écrit:On pas fait de folie et ont a vraiment prix les materiaux de base je vous ferais une liste dès que j'ai le temps mais au totale on arrive 139 500 ( nous restera le carrelage ,la faience , tapiserie + aménagement des combles et oui a ce prix ces voleurs me deroule la laine de verre seulement dans les combles ....... faut que je négocie encore ,on doit le revoir cette semaine pour finaliser le tous .

Alors demandez-lui qu'il ne vous déroule rien du tout !

Votre garage n'est pas assez long. Manque 1 mètre pour loger aisément deux voitures.

315 de largeur, c'est plutôt étroit. Enfin si c'est 680 en bas de votre plan, ce sera 310 maximum. 350 seraient préférables.

Je ne sais pas à quoi va pouvoir vos servir la porte de gauche que vous avez dessinée. Pour moto et vélos ?
Messages : Env. 10000
De : Sud De Toulouse (31)
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Bloggeur Env. 700 message Walnut Grove
Merci isaac de cette 1ere intervention et de votre guide, domage que je ne suis pas tombé plus tot dessus ......... Tout d'abord

isaac a écrit:

C'est-à-dire ? Où est le sud par rapport à votre plan ?

Je ne sais pas à quoi va pouvoir vos servir la porte de gauche que vous avez dessinée. Pour moto et vélos ?

Votre garage n'est pas assez long. Manque 1 mètre pour loger aisément deux voitures.

315 de largeur, c'est plutôt étroit. Enfin si c'est 680 en bas de votre plan, ce sera 310 maximum. 350 seraient préférables.


L'entrée sera au Nord avec nos 2 portes de garages, en faite la 2em porte aura la meme fonction que la 1ere ............... On devrait mettre nos 2 voitures une a coté de l'autre . je pense pas qu'ont puisse élargir ( on est déja a 13.70 m ) + 3 m de chaque coté c'est la max a moins de gagner autre pars mais je vois pas trop .................

Le Sud sera donc / au plan au niveau de la pièce a vivre de la cuisine de la salle de bain et de la chambre 1 d'ailleur jme demande si il ne faudrait pas intervertir la salle de bain et la chambre 3 histoire quelle soit située au sud elle aussi qu'en pensez vous ?


Pour ce qui est de l'isolation et des murs franchement ........... en relisant la notice descriptive je relève que :

les murs du parpaings creux de 0.20 d'épaisseur ( ou au choix de la brique de 0.20 ) , hourdés au mortier.Couronnement des murs par chainage en beton armé de 3HA 08

les faces exterieurs enterrrees seront traitées par aplication directement sur les parpaings d'un enduit hydrofuge de type trapcofuge de chez prola ou similaire ,les faces interieures sont laissés brut de maconnerie........
Les faces exterieures vues sont enduites par projection d'un enduit d'impermeabilisation a base de liant hydrolique finition ( patte au lissage ,pour résumé du vieux crepis ........)

Doublage interieur : un complexe isolant rapporté de 120 mm conprenant un vide d'air ,polystyrene et platre y compris joints ou tout autre isolant de coefficient
R = 3.05
Cloisons internes en carreaux de platre de 70 mm d'épaisseur y compris joints....................

Aspect des surfaces : chappe executée

En cas de sous sol : constitué de dalle en beton armé avec poutrelle précontraintes et hourdis polystyrène de coefficient k = 0.28 en cas de chauffage par radiateur .

Ce plancher formera chainage au pourtour du sous sol ;une dalle de compression armé d'un treillis soudé de 1kg/m2 recouvre l'ensemble .Epaisseur de la dalle executé 20 cm.

CAS CHAUFFAGE AU SOL , (apparement le mien ) le hourdis polystyrène est remplacé par un polyurhetane de coefficient thermique R = 2.3 mis en place sur dalle de compression
Aspect de surface chappe exécutée .

Chauffage electrique au sol comprenant convecteur par pièce principale classe H thermostat classe B electronique mise en place d'une programation deux zones ,l'alimentation des convecteurs , réalisée en circuit encastré la production d'eau estassuré par un ballon de 200 litres raccordé a l'install electrique avec dispositif jour / nuit .

La ventilation mécanique controlée sera de type hygroréglabe de type Bbasse concommation .
*OPTION : chauffage au sol : comprenant la mise en place d'un isolant polyurétane 53 mm d'épaisseur ,cable chauffant et toutes suggestion de mise en oeuvre .0

Isolation thermique

Valeur du coefficient k = 0.28 de transmition thermique pour le plancher bas seulement

Plaque de platre de 13 mm d'épaisseur fixée sur une osature métalique , y compris traitement des joints.


Toiture Charpente

Deux pans en bois calibré traté fongicide et insecticide pente de 23 degré ou suivant le plan
Caractéristiques : fermette assemblees par connecteurs métalliques , espacement entre fermette 0.60 m liteaux 27 * 40 mm......debord de toit :

En facade 0.30 m
en pignon : 0.15 m

Couverture Tuile beton grand moule des ets LAFARGE ou similaire

La ventilation est assurée par des tuiles chartières et des grilles de ventillation posé en sous face de toiture. Lisolation thermique est réalisée au niveau du plafond par souflage a la machine ,de laine de verre ou de tous autre isolant de resistance thermique R = 6.50 ( 295 mm de laine de verre stabilisé)

Voila en 2 mots AU SECOURS ISACCCCC .............
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Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
sikonut a écrit:Merci isaac de cette 1ere intervention et de votre guide, domage que je ne suis pas tombé plus tot dessus ......... Tout d'abord

Rien ne vous empêche de modifier vos erreurs ! Votre maison n'est pas construite !

sikonut a écrit:L'entrée sera au Nord avec nos 2 portes de garages, en faite la 2em porte aura la meme fonction que la 1ere ............... On devrait mettre nos 2 voitures une a coté de l'autre .

Le Sud sera donc / au plan au niveau de la pièce a vivre de la cuisine de la salle de bain et de la chambre 1 d'ailleur jme demande si il ne faudrait pas intervertir la salle de bain et la chambre 3 histoire quelle soit située au sud elle aussi qu'en pensez vous ?

Oui, regardez les schémas d'orientation des pièces dans le guide...

Et la baie vitrée au nord, ce n'est pas du tout une bonne idée...

sikonut a écrit:Doublage interieur : un complexe isolant rapporté de 120 mm conprenant un vide d'air ,polystyrene et platre y compris joints ou tout autre isolant de coefficient
R = 3.05
Cloisons internes en carreaux de platre de 70 mm d'épaisseur y compris joints....................

Un R de 3,05 c'est tout juste dans les normes, et augmenter ça n'est pour un projet dans le nord de la France n'est vraiment pas du luxe...

sikonut a écrit:CAS CHAUFFAGE AU SOL , (apparement le mien ) le hourdis polystyrène est remplacé par un polyurhetane de coefficient thermique R = 2.3 mis en place sur dalle de compression

Chauffage au sol électrique ???
Un de 2,3 pour un chauffage au sol est vraiment insuffisant... Voir pour passer à 3,5 ou plus. Voir combien cela vous coûte pour conserver vos entrevous polystyrène, en plus de la chape isolée par polyuréthane (ou polystyrène).

sikonut a écrit:Chauffage electrique au sol comprenant convecteur par pièce principale classe H thermostat classe B electronique mise en place d'une programation deux zones ,l'alimentation des convecteurs , réalisée en circuit encastré

Chauffage au sol ou convecteurs ?

sikonut a écrit:La ventilation est assurée par des tuiles chartières et des grilles de ventillation posé en sous face de toiture. Lisolation thermique est réalisée au niveau du plafond par souflage a la machine ,de laine de verre ou de tous autre isolant de resistance thermique R = 6.50 ( 295 mm de laine de verre stabilisé)

Voila en 2 mots AU SECOURS ISACCCCC .............

Pour la ventilation, exigez une VMC hygro B.

Visez un R de 7 ou 8 pour la toiture. Ce n'est pas le prix que ça va coûter.La plus-value sera ridicule.
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Bloggeur Env. 700 message Walnut Grove
Merci pour tous vos conseils je ne suis pas spécialement pour Chauffage au sol électrique mais comme je vous les dit précèdement , le commerciale nous a assuré que c'était ce qui ce faisait 2 de mieux en qualité prix conso .

en meme temps dans le nord de la france on va pas s'amuser avec des panneaux solaires mais perso a la base j'étais ''plutot'' partis pour du gaz ou limite granulé de bois en appoint.

En + nous allons devoir aménager les combles ET bien sur les chauffer alors adapter le tout Sad . Niveau budget ,on est déja au taqué donc passer au gaz OU autre nous couterait il + cher et quoi donc ?
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Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
sikonut a écrit:Merci pour tous vos conseils je ne suis pas spécialement pour Chauffage au sol électrique mais comme je vous les dit précèdement , le commerciale nous a assuré que c'était ce qui ce faisait 2 de mieux en qualité prix conso .

Et elle ne vous a parlé d'isolation, le paramètre premier qui définit les déperditions ?
Bon on ne va pas repartir sur le débat "chauffage électrique au sol ou pas" car vous pourrez trouver plusieurs discussions qui pourront vous faire réfléchir.

sikonut a écrit:en meme temps dans le nord de la france on va pas s'amuser avec des panneaux solaires mais perso a la base j'étais ''plutot'' partis pour du gaz ou limite granulé de bois en appoint.

Plus raisonnable d'un point de vue protection de l'environnement.

sikonut a écrit:En + nous allons devoir aménager les combles ET bien sur les chauffer alors adapter le tout Sad . Niveau budget ,on est déja au taqué donc passer au gaz OU autre nous couterait il + cher et quoi donc ?

Demandez la moins-value pour supprimer le chauffage électrique au sol. Je ne vais pas vous parler de chauffage au sol hydraulique car c'est un autre budget, surtout quand il faut y greffer la chaudière au boût. Demandez simplement les câblages électriques pour convecteurs. Vous pourrez vous-même brancher des panneaux rayonnants achetés en grande surface de bricolage.
Puisque vous étiez partis sur de l'électrique, le conduit de cheminée est obligatoire, et vous pourrez vous équiper d'un petit poêle à bois (ou granulés), mais de qualité, pour 2300 € + pose - crédit d'impôt.

Lisez tranquillement le guide, nous gagnerons du temps.
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bonjour,

sikonut a écrit:
En + nous allons devoir aménager les combles ET bien sur les chauffer alors adapter le tout...

...a ce prix ces voleurs me deroule la laine de verre seulement dans les combles ....... faut que je négocie encore ,on doit le revoir cette semaine pour finaliser le tous ....
Je vais voir pour inclure le chauffage dans les combles , le sanitaire...


quel interet de dérouler la ldv si vous aménagez les combles ? il faut isoler les sous-pentes et les rampants pas au sol.


sikonut a écrit:... Chauffage au sol électrique mais comme je vous les dit précèdement , le commerciale nous a assuré que c'était ce qui ce faisait 2 de mieux en qualité prix conso

le boulot du commercial est de vendre.. le moins couteux pour eux pour gagner le plus possible sur votre construction ; çà parait normal non ?
demandez lui un estimatif avec l'isolation prévue ... .


sikonut a écrit:en meme temps dans le nord de la france on va pas s'amuser avec des panneaux solaires

vérifiez sur une mappemonde la position de l'Allemagne et autres grands utilisateurs de solaire... vous serez surpris de voir qu'ils ne sont pas au Sud

Comme dit plus haut, il faut absolument commencer par augmenter l'isolation ;
ensuite voir pour changer ce plancher elec en plancher eau et radiateurs eau à l'étage (un plancher chauffant eau ne coute pas plus qu'un pc elec, il y a plusieurs posts sur le sujet avec les prix).
Après vous pourrez choisir ce que vous voulez comme 'chaudière' granulés, electrique, solaire, voir fuel ou gaz...
et quand vous comparez les prix des install, faites le avec 10 ans de conso mini
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Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
***** a écrit:voir pour changer ce plancher elec en plancher eau et radiateurs eau à l'étage (un plancher chauffant eau ne coute pas plus qu'un pc elec, il y a plusieurs posts sur le sujet avec les prix).

Ce sera à négocier avec le constructeur, seul interlocuteur de Guillaume45.

***** a écrit:Après vous pourrez choisir ce que vous voulez comme 'chaudière' granulés, electrique, solaire, voir fuel ou gaz...
et quand vous comparez les prix des install, faites le avec 10 ans de conso mini

C'est ça qui va coûter plus cher aussi.

Sikonut tenez-nous au courant de votre entretien avec le constructeur, et voir ce qu'il vous reste exactement comme budget pour l'isolation.

Edit : Sikonut et non Guillaume.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +15 ans.
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Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bien sur que tout est à voir, à négocier avec le cst, mais sinon à quoi bon faire des suggestions ?

avant de dire que "çà va couter plus cher" je répète :
elisa a écrit:et quand vous comparez les prix des install, faites le avec 10 ans de conso mini


je ne vois pas pourquoi "Guillaume45" aurait son mot à dire sur ce projet ?
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Bloggeur Env. 700 message Walnut Grove
***** a écrit:
quel interet de dérouler la ldv si vous aménagez les combles ? il faut isoler les sous-pentes et les rampants pas au sol.

vérifiez sur une mappemonde la position de l'Allemagne et autres grands utilisateurs de solaire... vous serez surpris de voir qu'ils ne sont pas au Sud
Comme dit plus haut, il faut absolument commencer par augmenter l'isolation ;
ensuite voir pour changer ce plancher elec en plancher eau et radiateurs eau à l'étage (un plancher chauffant eau ne coute pas plus qu'un pc elec, il y a plusieurs posts sur le sujet avec les prix).
Après vous pourrez choisir ce que vous voulez comme 'chaudière' granulés, electrique, solaire, voir fuel ou gaz...
et quand vous comparez les prix des install, faites le avec 10 ans de conso mini



bonjour ***** ,evidement que ce sera les sous pentes et les rampants qu'il faudra isoler ,je disais qu'il nous déroulera simplement la LDV prévu pour ces endroits justement il y avait rien de prévu au sol enfin pour l'instant .

Jpense que je vais tenter de changer comme vous le dite ce plancher elec en plancher a eau déja + des radiateurs a l'étage et dans les combles dans un 1er temps et puis effectivement partir ensuite sur du gaz ou granulés ou eventuellement pourquoi pas du Solaire .........

Ou la solution d'isacc ne me déplais pas n'en plus car effectivement a la base un conduit de fumé est prévu donc les câblages électriques pour convecteurs et panneaux rayonnants .....................

Ps J'ai du louper un épisode concernant Guillaume 45 ou il y a simplement confusion .

En tous cas merci de tous vos conseil
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Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
sikonut a écrit:J'ai du louper un épisode concernant Guillaume 45 ou il y a simplement confusion .

Ah oui. Il veut quoi ce Guillaume ?! Il est simplement intervenu dans la discussion...
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Bloggeur Env. 700 message Walnut Grove
Je vous tiendrais au courant pas de prob sinon par raport au plan rien de spéciale a ajouter ?

je pense que je vais demander a ce que la chambre 3 ce trouve coté sud et nous mettrons la salle de bain au Nord par contre niveau esthétique........ , et d'agrandir la cuisine et voir si on peut faire quelque chose pour un peu élargir les garages.

Restera qu'une chambre coté Nord (la chambre 2 ) faudrait t-il suprimer la fenetre qui ce trouve sur la facade nord et la décaler a l'est ( voir le plan ) sa risque de pas faire très beau tous ca ? En meme temps ont devrait avoir un voisin juste en face alors je ne sais pas si ca vaut la peine

Il est également prévu 2 velux ( sois disant cadeaux Rolleyes ) au niveau des combles sur la partie jour de quel coté est il plus judicieux de les installer .

les 2 au Sud ,les 2 au Nord ou un de chaque coté ?
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Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
sikonut a écrit:je pense que je vais demander a ce que la chambre 3 ce trouve coté sud et nous mettrons la salle de bain au Nord par contre niveau esthétique........

Quoi une fenêtre de salle de bains sur la façade vous dérange ? Il n'y a pourtant rien de choquant...

Par contre, pourquoi ne pas augmenter la taille des ouvertures sud ?

Pourquoi ne pas passer la cusine au nord ?

sikonut a écrit:Restera qu'une chambre coté Nord (la chambre 2 ) faudrait t-il suprimer la fenetre qui ce trouve sur la facade nord et la décaler a l'est ( voir le plan ) sa risque de pas faire très beau tous ca ? En meme temps ont devrait avoir un voisin juste en face alors je ne sais pas si ca vaut la peine

Ah une absence de fenêtre sur la façade c'est spécial, et serait à combiner avec une belle végétation, mais si vous avez du vis-à-vis à l'Est... Enfin si la maison du voisin est de plain-pied, c'est vous qui aurez du vis-à-vis sur lui... Pas la peine effectivement.

sikonut a écrit:Il est également prévu 2 velux ( sois disant cadeaux Rolleyes ) au niveau des combles sur la partie jour de quel coté est il plus judicieux de les installer .les 2 au Sud ,les 2 au Nord ou un de chaque coté ?

Aïe les Vélux. Ils ont fait de gros progrès et sont coupe-chaleur. Et au sud, vu qu'ils ne laisseront pas passer le rayonnement d'hiver non plus, autant éviter tout risque d'inconfort aggravé l'été. Donc je dirais au nord, hélas.
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Bloggeur Env. 700 message Walnut Grove
Merci pour tous ces conseils isacc ,

j'ai eu le constructeur au tel ce matin et ont ce voit mercredi 21 ca me laisse un peu + de temps pour régler tous ce qui cloche notament le chauffage et l'isolation.

Une fenetre de salle de bain sur la facade , pourquoi pas, c'est vrai qu'augmenter la taille des ouvertures sud n'est pas une mauvaise idée.
Par contre pour la cuisine sa reste une pièce a vivre ou ont va certainement passer pas mal de temps je sais pas si c'est une bonne idée de la metre au Nord......

Pour les Velux je ne savais pas qu'ils étaient ( coupe-chaleur ) je prend note de les mettre plutot du coté nord.

Je vous met les plans du terrain au passage (Notre parcelle la 61) .Nos 2 futur voisin devront apparement ce metre en limite de propriété ( car ils sont obligé de laisser 5 m par raport a la route du coup nous on a laissé 3mètre de chaque coté @+++++++++++++++


http://img126.imageshack.us/i/64159737.jpg/

http://img340.imageshack.us/i/61b.jpg/

http://img122.imageshack.us/i/lotissement.jpg/
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Bonjour.

sikonut a écrit:j'ai eu le constructeur au tel ce matin et ont ce voit mercredi 21 ca me laisse un peu + de temps pour régler tous ce qui cloche notament le chauffage et l'isolation.

Vous avez un sursis !

sikonut a écrit:Par contre pour la cuisine sa reste une pièce a vivre ou ont va certainement passer pas mal de temps je sais pas si c'est une bonne idée de la metre au Nord......

Une cuisine au nord reste plus fraiche... Et permet d'accéder à la terrasse nord.

sikonut a écrit:Pour les Velux je ne savais pas qu'ils étaient ( coupe-chaleur ) je prend note de les mettre plutot du coté nord.

Renseignez-vous car s'ils ne le sont pas tous, la surchauffe est facile ! Et même je ne pense pas que ce soit de "l'écran total".
En plein été, en fonction de la pente de toit, le soleil peut taper à 90°, un peu moins avec une forte pente.

sikonut a écrit:Je vous met les plans du terrain au passage (Notre parcelle la 61) .Nos 2 futur voisin devront apparement ce metre en limite de propriété ( car ils sont obligé de laisser 5 m par raport a la route du coup nous on a laissé 3mètre de chaque coté @+++++++++++++++

Voilà les plans :


http://img126.imageshack.us/i/64159737.jpg/


http://img340.imageshack.us/i/61b.jpg/


http://img122.imageshack.us/i/lotissement.jpg/
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Bloggeur Env. 700 message Walnut Grove
Hello isaac toi qui accorde beaucoup d'interet sur le choix et l'orientation du terrain pourrais tu me dire lequel tu aurais choisis ?

(sur la 2 em tranche) en formant un rectangle de gauche a droite
Du numero du 43 au 36 en redescendant jusqu'au 31 et 52
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Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
sikonut a écrit:Hello isaac toi qui accorde beaucoup d'interet sur le choix et l'orientation du terrain pourrais tu me dire lequel tu aurais choisis ?

Pas toi ?

Le nord est en haut ? (flèche en bas à gauche sur le premier plan)

43 à 36, ce sont les mêmes.

La parcelle no 15.
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Bloggeur Env. 700 message Walnut Grove
isaac a écrit:

Pas toi ?

Le nord est en haut ? (flèche en bas à gauche sur le premier plan)

43 à 36, ce sont les mêmes.

La parcelle no 15.


Oui le nord est bien en Haut ,Si bien sur que j'accorde beaucoup au terrain a l'orientation et aux vis a vis , d'ailleurs au départ on était sur la tranche 1 et vu qu'il ne restait plus grand chose ,(on a failli prendre la 27 qui pourtant faisait 3 ares de plus mais un vilain bloc a proximité ( derriere le no 7 ) avant de ce raviser et d'attendre l'ouverture de la seconde tranche et choisir une parcelle + petite mais bien mieux orienté.

Sinon pour en revenir a l'isolation si j'ai bien compris faut que je passe si possible sur un R de 7 voir 8 pour la toiture, sa correspond a quelle taille de laine de verre sachant qu'a la base le constructeur me propose du 295 mm R = 6.5.

pour ce qui de l'interieur c'est un R = 3.05 pour 120 mm a combien devrais je passer ?

http://img94.imageshack.us/i/isollll.jpg/

et la construction de 0.20 plutot en parpaing ou en brique ? ou au mieux passer sur quoi ?

Apparement ya une VMC de prévu ,c'est correct ?

http://img113.imageshack.us/i/vmc1.jpg/

Niveau chauffage je vais demander un plancher a eau , et ? que ne faut il pas négliger ? Merci d'avance !
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Bonsoir.

sikonut a écrit:pour ce qui de l'interieur c'est un R = 3.05 pour 120 mm a combien devrais je passer ?

Déjà le polystyrène collé, c'est pas génial (expliqué pourquoi dans le guide).

sikonut a écrit:et la construction de 0.20 plutot en parpaing ou en brique ? ou au mieux passer sur quoi ?

Passer en briques traditionnelles fera gagner un R de 0,3.

sikonut a écrit:Apparement ya une VMC de prévu ,c'est correct ?

L'Hygro B sera le minimum, principe expliqué également dans le guide, à la fin de la rubrique "chauffage".

sikonut a écrit:Niveau chauffage je vais demander un plancher a eau , et ? que ne faut il pas négliger ? Merci d'avance !

L'isolation du sol, et l'énergie choisie !
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Bloggeur Env. 700 message Walnut Grove
Merci de vos réponses , pour le chauffage on va certainement partir sur un plancher chauffant a eau , et j'aimerais bien le coupler a une pompe a chaleur avec panneaux ,es ce possible ? , niveau credit d'impot j'ai cru comprendre que cela devrait passer a 25 % en 2010 bien domage . Mais notre construction risque de ce finir en 2011 étant donné que notre terrain on l'aura maxi en juin ( normalement en mars ). Faut compter combien pour une installation correct ?

Sinon des tuiles ou panneaux photovoltaique passeront aussi a 25 % en 2010 2011 ? ou ces seulement pour le chauffage.

Peut on utiliser l'installation photovoltaique pour chauffer ?
Picto recompense Bloggeur
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Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
Bonsoir, le photovlataïque, c'est pour revendre l'électricité à EDF.

Je suis pour le passage du crédit d'impôt à 25% pour les fausses énergies renouvelables.
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Bloggeur Env. 700 message Walnut Grove
Hello,bon ben pas terrible le RDV avec le constructeur aujourdhuit on a quand meme un petit peu avancé.

J'avais rencontré au préalable un autre constructeur a qui j'avais demandé pour le meme budjet a peu près le meme projet avec de '' l'isolation renforcé '' et un chauffage a eau au planché.

En gros ca donne a peu près ca .

Brique rouge de 0.20
Isolation interieur ------------- 12 + 1
Isolation toiture --------------- 400 mm
Chauffage au sol (Gaz)toute surface ou mixte avec en parallèle panneau solaire pour production d'eau chaude et sanitaire.
VMC hydro B.

Le constructeur en question ma indiqué qu'avec cette configuration on serait sur du ( BBC OU RT 2012) niveau norme , et qu'il allait demander a sa direction confirmation l'autorisation et la confirmation , qu'en pensez vous ? ou plutot Isacc Qu'en penses tu Biggrin.

J'ai revu cette aprèm mon constructeur de base qui me dit qu'il ne peut pas s'aligner , qu'il y a ''anguille sous roche '' ,en meme temps il me dit que c'est pas la peine de mettre 400 mm de LDV au niveau de la toiture ,que l'isolation de la chappe + 250 mm suffit amplement pour 110 m2.

Merci d'avance..........
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Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
Salut, brique traditionnelle R = 0,45 avec un doublage de 12 cm (lambda de 0,032 ?) = R de 4,2.

Ce serait très bon. Wink Mais ne négligez pas l'inertie thermique...

Chauffage gaz je ne suis pas contre, et solaire pour eau chaude sanitaire encore moins !

L'objectif RT2012 est rempli, mais pour les combles partez sur un R de 7 ou 8, de préférence avec de la ouate de cellulose soufflée.
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Bloggeur Env. 700 message Walnut Grove
Merci encore de té précieux conseils isaac, nous pensons partir sur des radiateurs classics ( Gaz + solaire ) mais peut etre pas de chauffage au sol . j'aimerais comme tu dit '' pouvoir exploiter l'inertie thermique pour le stockage des apports solaires et le confort estival '' au niveau des chappes ,que nous conseillerais tu de mettre au sol ?
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Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
Bonsoir, solaire pour l'eau chaude sanitaire donc ?

Pour le chauffage, en plus du gaz sur radiateurs, un petit poêle à bois. Wink

Pour le stockage des apports solaires, dans quelle région es-tu ?
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Bloggeur Env. 700 message Walnut Grove
Salut, oui cela devrait donc etre sur du solaire pour l'eau chaude et pourquoi pas un petit poele en appoint du gaz .

Nous sommes du nord-est en lorraine plus précisement @+.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +15 ans.
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Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
Bonjour, nord-est vous souffrez vraiment de la chaleur en été ?
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Bloggeur Env. 700 message Walnut Grove
isaac a écrit:Bonjour, nord-est vous souffrez vraiment de la chaleur en été ?



Pas spécialement, ont en profite déja de la chaleur vu qu'il y en a pas vraiment beaucoup a la base ,je dirais que sa manque d'air en periode de forte chaleur si ca commence réellement a chauffer.

Si jprend des radiateurs classics et pas de plancher chauffant , faudra il isoler les chappes ?

Sinon pensez vous que la ISOVER GR32 en 100 mm serait plus efficace que du poly 12+1 collé pour les murs interieurs.

Et une petite isol exterieur serait elle a prévoir ,normalement non ?

Le constructeur voulait abso nous refourguer du chauffage elec au plancher + convecteur dans les chambres et quand on lui a dit plutot solaire gaz ils nous a sortis ca taxe carbone sur le gaz .

Isacc tu ma parlé de la ouate de celulose pour les combles aménagés j'ai trouvé un petit lien mais a la base en me propose du R = 6.25 pour 250 mm de LDV alors Qu'avec de la ouate sa a lair moins d'apres ce tableau .

http://www.cellisol.com/mise_en_oeuvre.php

ben oui Guillaume 45 c'est bien dans le nord est la lorraine .
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Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
Bonsoir, sans gros apports solaires pendant la saison de chauffe (vu la région) et une inertie thermique intéressante dans la maison (à définir) , le plancher chauffant étant idéal pour exploiter la condensation, il serait une solution à réfléchir, même si pas la meilleure pour une combinaison avec un poêle à bois air, vu les inerties (réactivités) différentes.

Même si tu ne pars pas sur un plancher chauffant, il faudra isoler le sol, et de façon renforcée puisque tu es sur un objectif de RT2012. Pour ta région, un R de 4 ne serait pas du luxe si vide sanitaire.

GR32 en 100 mm, c'est insuffisant pour être cohérent avec le niveau basse consommation désiré, surtout dans une région froide.

Pour comparer 120 mm de polystyrène au lambda 0,032 (?), il faudra le faire avec 120 mm de GR32 qui a un lambda de 0,032.

Lambda = conductivité thermique = performance thermique de l'isolant pour la saison froide (pour l'été c'est encore autre chose).

L'isolation extérieure est une alternative à l'isolation intérieure. Les 2 n'ont pas de logique, ni thermique, ni financière.

Pour ce qui de la taxe carbone, elle est en rapport avec les consommations, qui elles-mêmes sont dictées par le niveau de l'isolation...

Vous préférez cautionner les déchets nucléaires ?

Pour la ouate, il suffit de rajouter de l'épaisseur, et vu le poids de la ouate, il faudra un plafond suspendu posé avec sérieux.

Personnellement, pour limiter le poids au m², j'étudie de compléter avec de la laine de verre.
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Bloggeur Env. 700 message Walnut Grove
isaac a écrit:

Même si tu ne pars pas sur un plancher chauffant, il faudra isoler le sol, et de façon renforcée puisque tu es sur un objectif de RT2012. Pour ta région, un R de 4 ne serait pas du luxe si vide sanitaire.

.
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Bloggeur Env. 700 message Walnut Grove
Désolé Isacc j'ai beaucoup bougé ce week ,J'avais pas fini mon message , en faite je voulais savoir quelle type d'isolant tu choisirais pour arriver a un R de 4 au niveau du sol sur vide sanitaire effectivement.

En faite je vais a une foire expo de l'isolation et du chauffage dés demain a 10 min de chez moi sa tombe super bien je vais pouvoir voir plein de pro et avoir pleins d'avis differents merci a toi .
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Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
Salut, tu pouvais rééditer ton message (fonction en haut à droite).

Oulah attention aux foires expos !

Pour l'isolation du sol, tout dépend si tu veux privilégier l'inertie ou pas !

Sans chauffage au sol dans une région froide, elle n'est pas primordiale.

Sur vide sanitaire, tu peux opter pour un plancher avec entrevous en polystyrènes plus un isolant sous chape de 30 mm.

Sinon isolant sous chape seulement mais plus épais. Polyuréthane intéressant pour la résistance à la compression, mais très polluant à la fabrication... (les chiffres dans mon guide, ça fait peur).
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Bloggeur Env. 700 message Walnut Grove
isaac a écrit:Oulah attention aux foires expos ! .


Hello , effectivement on y a fait un tour assez furtif mais juste assez pour qu'on nous embrouille encore + sur notre choix de chauffage .

On a quand meme été seduit par le principe de l'aerothermie combiné a une sorte de très grand radiateur pour la production d'eau chaude ,ce radiateur en question serait capable de produire l'eau chaude 12 mois sur 12 alors que le panneaux solaire 5 voir 6 mois .

Niveau budget ce serais a peu près équivalent a une bonne chaudiere a condensation couplé a des panneaux solaire (a condition de le prendre avant le 31/12 et donc de beneficier du credit d'impot de 40 % SUR ce produit . Ils nous a dit qu'ils pouvait nous facturer avant le 31/12 et poser plus tard ,es ce possible car il me semblait que c'était la date de pose qui comptait non ? ,du coup on est de nouveaux pommé .

Sinon on a aussi vu des radiateur électriques '''' a pierre volcanique '''' pas mal comme procédé mais bon en avance quand meme au départ on été quand meme sur du plancher élec ensuite gaz + solaire et maintenant peut etre pompe a chaleur air / eau avec je sais pas comment s'appelle le grand radiateur qui produit l'eau chaude. enfin a savoir si c'est pas trop gourmand en élec aparement pas trop quand meme non ? .@+
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Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
Bonjour, pour bénéficier des - 40 %, il faut une facture de matériel posé avant 2010. Ce qui dans votre cas veut dire matériel + installation payés d'avance.

Ce sera plus difficile d'être entendu en cas de souci. Et lorsque que quelque chose est payé d'avance, on risque d'être moins bien servi.

Concernant la viabilité de l'aérothermie en Lorraine, c'est très très discutable... Je te rappelle que la performance du chauffage est en rapport direct avec les températures extérieures... ... qui sont basses chez toi.

Et eau chaude toute l'année sans appoint via résistance (cumulus), ce n'est pas du tout réaliste.

Je dirais même que c'est une solution illusoire. Sans parler de fiabilité des PAC.

De façon générale pour l'aérothermie, un plancher chauffant est vivement conseillé, afin de favoriser le COP.

Ne vous laissez pas embobiner par les panneaux électriques "hauts de gammes". Cela reste du chauffage électrique.
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Bloggeur Env. 700 message Walnut Grove
Bon ben je retombe vite sur terre alors, merci de ton avis Isacc, même si je pense que l'on pourra certainement trouver et même sur ce forum peut être des gens qui disposent de pompe a chaleur air/eau qui tourne certainement très bien et qui habitent dans le nord,on ma dit que certaine pompe pouvait fonctionner jusqu'a -20 sans soucis.C'est vrai qu'avec le crédit d'impôt c'est un peu compliqué en + vu qu'il faut une facture de matériel posé avant 2010 et nous recevront seulement notre terrain en mars .......

Si je comprends bien tu es plutôt pour une association (chaudière au Gaz a condensation + panneau solaire) qu’une (PAC air eau), au passage j'aimerais bien savoir pour quel chauffage tu as opté stp.

En tous K Plus en ce renseigne et moins on a envie de passer par un constructeur mais c'est surtout pour le plan de financement du ( Pass Foncier )qu'on est un peu obligé de passer par eux sinon jpense qu'en auto construction serait déjà sur une maison passive en ossature............ Rolleyes

On n'en apprend quand même pas mal au passage pour nous qui sommes des néophytes a la base, j'ai encore une petite question lorsque le constructeur qui ma proposé une config '' norme BBC '' ma également dit que nous gagnerons par rapport au intérêts du pret d'atteindre ce label (ils donnent une exonération sur les intérêts pendant 7 ans (40%) ou eventuellement un PTAZ de 20000 sup ) quelqu'un pourrait t il confirmer et nous en dire + a ce sujet ou dire si il y a eu la publication OFFICIEL d'un décret . @+

Articles de loi : http://www.assemblee-nationale.fr/13...p#P3785_261930

ou http://www.anil.org/fr/analyses-et-commentaires/analyses-jur[...]r-2009-suite/index.html
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Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
sikonut a écrit:Bon ben je retombe vite sur terre alors, merci de ton avis Isacc, même si je pense que l'on pourra certainement trouver et même sur ce forum peut être des gens qui disposent de pompe a chaleur air/eau qui tourne certainement très bien et qui habitent dans le nord,on ma dit que certaine pompe pouvait fonctionner jusqu'a -20 sans soucis.C'est vrai qu'avec le crédit d'impôt c'est un peu compliqué en + vu qu'il faut une facture de matériel posé avant 2010 et nous recevront seulement notre terrain en mars .......

- 25 % en 2010 normalement.

Oui "ça tourne" (enfin pas pour l'eau chaude sanitaire au creux de l'hiver) mais c'est irrationnel.
Demandez les factures de personnes équipées... Et calculez le réel amortissement, et les gains que vous auriez pu obtenir en plaçant dans l'isolation avec la différence d'investissement...

Vous voulez un plancher chauffant ?

sikonut a écrit:Si je comprends bien tu es plutôt pour une association (chaudière au Gaz a condensation + panneau solaire) qu’une (PAC air eau), au passage j'aimerais bien savoir pour quel chauffage tu as opté stp.

Pas de gaz dans mon lotissement. Solaire incompatible avec le sens de faîtage imposé par les bâtiments de France (sud-ouet à 55° du sud).
=> poêle à granulés avec isolation renforcée. Appoint électrique placébo pour les chambres et plan optimisé dans ce sens :

>>> Mon plan <<<

>>> Mon sujet <<<

VMC double-flux ou puits canadien.

sikonut a écrit:On n'en apprend quand même pas mal au passage pour nous qui sommes des néophytes a la base, j'ai encore une petite question lorsque le constructeur qui ma proposé une config '' norme BBC '' ma également dit que nous gagnerons par rapport au intérêts du pret d'atteindre ce label (ils donnent une exonération sur les intérêts pendant 7 ans (40%) ou eventuellement un PTAZ de 20000 sup ) quelqu'un pourrait t il confirmer et nous en dire + a ce sujet ou dire si il y a eu la publication OFFICIEL d'un décret . @+

Oui c'est bien ça pour les intérêts d'impôts, mais je n'ai pas de texte officiel. Contactez les impôts.

http://www.cbanque.com/credit/interets-emprunts.php
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Bloggeur Env. 700 message Walnut Grove
Pour le plancher chauffant ,Ben faut voir on s'emelle quand même un peu les pinceaux en ce moment ,ma femme n'est pas trop pour ,elle préfèrerais plutôt de bon vieux radiateurs histoire que si ya une fuite on sois pas obligé de faire de la spéologie et puis même niveau entretien ,désembouage etc j'ai l'impression que sa coute un peu plus cher mais j'ai un constructeur qui me propose plancher chauffant au même prix que radiateur donc.........
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Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
Plancher chauffant hydraulique pour le même prix que le réseau de radiateurs ?
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Bloggeur Env. 700 message Walnut Grove
Effectivement je lui est bien reposé la question et il ma bien confirmé que le prix ne bougerait, pas a savoir a peu près 12000 euro pour une chaudière au Gaz condensation avec plancher chauffant toutes surface ou mixte de 105 m2 (apparement meme le panneaux solaire pour la prod d’eau chaude est compris avec du coup j’ai un doute Sad )

C'est ce qui a d'ailleurs mis en boule mon constructeur de base qui réclame une notice descriptive détaillé afin de tenter un alignement,j'atend donc de voir .
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Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
Si c'est au même prix, prenez-le !

Dans une région froide et avec un peu d'inertie dans la maison, c'est bien. Avec chaudière à condensation dans ce cas. Wink
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Bloggeur Env. 700 message Walnut Grove
Salut ,on va certainement rester sur la config Gaz + solaire. J'ai eu un RDV au credit foncier hier ,et mon cher conseillé ma confirmé le nouveaux PTAZ DE 20000 E pour les constructions BBC a compté du 1 decembre .W00tW00tW00tW00tW00t SUPER nouvelle.

On pense donc ce diriger plutot vers le constructeur qui propose ce label a la signature et un paiement de 95 % a la remise des clefs.


Ce qui nous chiffone un peu c'est qu'on ai vu pas mal d'avis négatif sur Maison d'en france ( notament les délais de livraison ) quelqu'un a t-il construit avec eux dans le 57 svp ?


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Bloggeur Env. 700 message Walnut Grove
oui Guillaume toutes les constructions neuves apparement , mon conseillé du credit foncier a recu confirmation par mail hier donc ce serait ok mais y faut que le constructeur s'engage a vous faire du BBC ( attestation pour l'obtention du pret ),par contre si c'est de l'auto construction je sais pas du tous comment que c'est si c'est ton cas ( valable jusqu'a la fin du 1er semestre 2010 comme le doublement du PTAZ D'ailleurs @++++ .
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Bloggeur Env. 700 message Walnut Grove
Bonjour a tous et particulierement a isacc qui ma beaucoup aidé , j'aimerais avoir vos avis sur nos plans ,on a fait les cotes avec le constructeur mais apparement il en a oublié quelque une enfin les voici ........



http://img689.imageshack.us/i/rdci.jpg/

http://img96.imageshack.us/i/garages.jpg/

http://img716.imageshack.us/i/combles.jpg/


Au niveau de la cave vous pensez que l'ouverture de la fenetre et a agrandir en 120/125 au lieu de 80 /95 ?

Dans les combles est ce que la fenetre coté ouest de 120/125 me ramènera t elle de la luminosité ? sachant qu'on devrait avoir un voisin de chaque coté a 3 m .

Le petit velux est prevu pour une seconde Piece d'eau dans les combles,comment agencer tous ca ? ou faudrait t il le mettre exactement pour ne pas perdre trop de place .

Sinon au R.D.C niveau du sejour cela ne va pas faire trop petit avec la baie de 240 et 38 cm de chaque coté ?

Bref tous les petits conseils sont les bienvenus merci @+++++



Merci @+
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Photographe Env. 3000 message Rocbaron (83)
bonsoir, au rdc vous etes mitoyen pour mettre les fenetres et portes fenetres au nord plutot que est ou ouest?
Notre Projet d'auto-construction totale : Maison vendue et ON RECOMMENCE !! RDV ici

Picto recompense Photographe
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De : Rocbaron (83)
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Bloggeur Env. 700 message Walnut Grove
bonsoir schalia ,non on est pas mitoyen mais en aura 2 voisins a 3 m.
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