Retour
Menu utilisateur
Menu

Problème avec un terrain

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 1.900 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Loir Et Cher
Bonjour,
Nous avons signé un compromis de vente pour un terrain avec des dates très sérrées (dépose du permis, acceptation de prêt) dans une agences immobilière. selon cette dernière ces dates était exigées par les vendeurs conseillés par leur propre notaire, sinon pas de vente. Nous n'avons pas signé en même temps que ces derniers. Cette agence nous a adressée à un notaire car nous n'en n'avions pas. Un notaire pas à côté de chez nous bien sûre, mais qui selon l'agence, était très bien , qu'elle avait l'habitude de travailler avec lui et qu'il se déplacait à l'agence pour les signature de ventes. Nous biensûre pauvre bêtas, nous avons accepté sous les conseils du constructeur qui nous avait mis en relation avec l'agence pour ce terrain....... Oui je sais, déjà, sa sent mauvais à des kilomètres cette histoire. Mais nous à ce moment là nous étions en confiance avec le constructeur et l'agence.

Mais voilà tous ne c'est pas passé comme une lettre à la poste.

N° 1 : nous ne nous sommes pas entendu sur le CCMI avec le constructeur alors nous l'avons éliminé de l'équation. Il nous à fallu reprendre de zéro et refaire d'autres constructeurs. 3 en même temps cette fois ci pour pouvir comparer et faire jouer la concurence.

N°2 : Cela a entrainé un retard par rapport au delais du compromis. En plus nous étions en période estivale donc fermeture des constructeurs pour les congés d'été. Nous avons desuite prévenus l'agence des notre décision de changer de constructeur. Afin que cette dernière informes les vendeurs de notre souci pour qu'ils puissent décider s'ils voulaient continuer et pas.
Réponse de l'agence : Pas de problème, les vendeurs sont d'accord, il comprennent, l'important et de les informer régulièrement de notre évolution. Oufs nous étions soulagés et motivés pour aller le plus vite possible. Par contre aujourd'hui on se rend contre de notre erreur, aucun écrits n'a été fait par l'agence. Mais cette agence nous tenait un discours tellement confiant !!!

Bref nous continuons notre bataille acharné avec les constructeurs, tout en appelant au en passant à l'agence une fois par semaine pour leur prouver notre investissemnt. Et toujours le même discours de sa part : pas de problème les vendeurs sont toujours ok.

N° 3 : Arrive le jour ou enfin nous concluons un CCMI avec le constructeur de notre choix. Direction l'agence pour refaire le point et surtout maintenant que la machine est lancée avec les constructeur, remettre les choses à plat avec le vendeur et faire un avenant au compromis avec de nouveaux delais. L'agence nous affirme qu'elle fera le nécéssaire et nous contact pour signer l'avenant quand les vendeurs l'auront renvoyé.

N°4 : Mais voilà nous approchions de la date de la signature de la vente. Un soir à notre domicile dans la semaine où nous avons signé le CCMI. Nous recevons un coup de fil des vendeurs (premier contact direct depuis la signature du compromis). Douche froide !! quand ce dernier nous demande l'avancé de notre projet et qu'il s'inquiète car il s'est renseigné à la mairie et que nous n'avons pas encore déposé le permis de construire alors que la date prévu de la vente est dans 1 mois.
Pas posssible, nous leur expliquons notre aventure, et le fait que l'agence nous à toujours assurée qu'ils (les vendeurs) étaient informés et d'accord. Et c'est là qu'ils nous expliquent que non !! L'agence leur a tenue un discours tout autre : que tout ce déroulait selon les délais et que la vente se ferait bien comme convenu dans un mois. Nous nous quittons avec les vendeur avec une boule au ventre, ces derniers avaient bien compris notre situation mais étaient très en colère contre l'agence, nous aussi d'ailleur.

N°5 : Le ledemain, allo l'agence, car pas contant du tout. L'agence sans se démonter nous a affirmée que les vendeurs étaient informés. Mais que c'était toujours la femme qui échangait avec eux et que sont mari, pour avoir confirmation des info nous avait appeleé pour voir si nous avions la même version. De toute façon l'avenant est envoyé, dès qu'il revient elle nous prévient.
1 semaine se passe sans nouvelles de l'avenant, nous avons appelé tout les jour l'agence sans succé. Mais comme par hazard elle n'arrivait plus à les avoir directement, elle avait laissé des messages.

N°6 : Nous prenons l'initiative de contacter nous même les vendeurs. Et comme par miracle nous les joignions du premier coup. Très délicat, nous leur demandons si ils ont reçu l'avenant et s'ils allaient l'accepté, sachant que nous n'attendions que ça pour donner le feu vert au constructeur pour lancer les études de sols et le reste (car nous avions un peut réfléchi cette fois si, car l'argent de l'édude de sol et perdu si nous n'avons pas le terrain). Il nous previennent qu'ils attendent une réponse de leur notaire, car l'agence leur à toujours menti et que quand il ont reçu l'avenant ils n'étaient pas contant. Nous décidons de nous rencontrer en dehors des mûres de l'agence pour faire le point et savoir qui dit vrai et qui dit faux.

N°7 : Résultat de la rencontre : il s'avère que l'agence a bien tenu 2 discours différents et menti sur le sujet des délais (delais vue avec le premier constructeur pour nous coincé un peut plus), sur l'accompte (elle a dit au vendeur qu'on ne voulait pas versé 10 % et nous nous n'avons jamais discuté l'acccompte nous avons versé ce qu'elle nous a demandé c'est à dire 5%) et tout au long de l'affaire, et elle continue . Les vendeurs sont dans la panade car ils ont contracté un prêt relais par rapport à cette vente et avec tout ce temps passer il ne leur reste que quelques semaines pour prévenir la banque. Nous nous leur avons apporté tous les doc. leur démontrant, qu'on avaient pas menti. Nous nous sommes mis d'accord sur le fait que nous voulions conclure la vente mais nous ne voulons plus de l'agence, qui nous a mis dans de gros problèmes. Mais comment faire ?

C'est écoulé plusieurs jours depuis notre rencontre entre vendeurs et acquéreurs, l'agence fait la morte, elle ne tient pas au courant pour l'avenant.

De notre côté nous la relançons mais que par mail. Nous lui avons demandé que convoquer les 2 parties à l'agence pour explications, elle nous a invité à nous tourner vers notre notaire.

Aujourd'hui nous savons que ce fameux notaire et la directrice de l'agence n'ont pas uniquement que des relations strictements professionnelles.

Comment pouvons nous nous détacher de l'agence et surtout comment faire pour qu'elle ne nous réclame pas de frais une fois la vente conclue ?

J'espère n'avoir pas était trop confu dans mais explication.

Merci.
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 3000 message Morbihan
Si vous cherchez un terrain, jetez un coup d'oeil sur la section "terrains" du site : http://www.forumconstruire.com/terrain/.

64 930 offres de terrains constructibles ou terrains avec maisons y sont référencés. Ça ne coute rien d'essayer
 
Photographe Env. 500 message Biscarrosse (40)
Salut et surtout bon courage.
J'ai des amis à qui il est arrivé quasiment la même aventure, avec une agence qui faisait tout a posteriori pour casser le compromis car elle avait trouvé qqun qui achetait plus cher.
Premier conseil : essayez de prendre un autre notaire, pas copain avec l'agence (notaire du vendeur pourquoi pas ?) et négociez la possibilité de signer même si le compromis est caduque (ce qui est très souvent le cas du fait de délais administratifs imprévus !).
Deuxio tant que le vendeur est "de votre côté" bichonnez le, tenez le informé de l'avancement.
Déposez votre PC le plus vite possible (pas forcément besoin de l'étude de sol pour le permis ! donc pas de frais engagés avant...).
Quid de votre banque ? Mes amis avaient leur permis accordé quand le prêt leur a été refusé (copinage manifeste entre l'agence immo et le banquier qu'elle leur avait conseillé, chez qui le dossier devait passer sans souci, et qui a refusé le prêt sans justificatif)...
Au final versez sa comm° à l'agence mais ne la sollicitez pas pour préparer des documents style avenant qu'elle se fera un plaisir de bloquer ! Et n'essayez pas de passer outre l'agence qui malheureusement pourra après coup faire capoter la vente (mandat oblige)...

Voilà ma modeste contribution !Sad
Florent sur Forumconstruire.com
-----------------------------------------
http://la-maison-du-capagut.easyblogs.fr/
http://decocapagut.tk
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 500
De : Biscarrosse (40)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 3000 message Morbihan
viviesavoie a écrit:qu'elle avait l'habitude de travailler avec lui et qu'il se déplacait à l'agence pour les signature de ventes.


Il faudrait que je reprenne un peu la déontologie notariale mais il me semble que c'est interdit.

Pour la question de se séparer de l'agence, il y a eu un sujet assez complet il y a quelques temps
Epilation définitive à l'essence (y'a moins douleureux mais c'est plus cher )
Messages : Env. 3000
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 10 message Loir Et Cher
Merci de vos reponses,

Poil, pourrais-tu me preciser le lien pour trouver le sujet dont tu parles svp.
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 3000 message Morbihan
Epilation définitive à l'essence (y'a moins douleureux mais c'est plus cher )
Messages : Env. 3000
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 10 message Loir Et Cher
merki poil.
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 3000 message Morbihan
Ton avatar, un rapport avec MMTV* ?

















*MeuhMeuhTV
Epilation définitive à l'essence (y'a moins douleureux mais c'est plus cher )
Messages : Env. 3000
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 10 message Loir Et Cher
ba non désolé, poil, j'aime les vaches c'est tout.

pour en revenir à mon problème, Si nous pouvons prouver les fautes de l'agences :
- Défaut d'information des vendeurs
- Manipulation du début à la fin de la vérité
- manigance entre le notaire et l'agence (voir même relation perso entre eux) pour manipuler les acheteurs (nous)
Ne pourrait-on pas faire pression sur l'agence avec les vendeurs, en l' acusant d'être responsable de l'echec de la vente, et obtenir qu'elle nous laisse tranquille pour la suite.
Cette agence fait partie d'un enseigne national ne pourrait-on pas signaler ses pratiques peut professionnelles à ces superieurs ?
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Saturne (73)
poil a écrit:Ton avatar, un rapport avec MMTV* ?
*MeuhMeuhTV


(HS : Ca existe encore ça ? )
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Saturne (73)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 3000 message Morbihan
oui il y a encore du developpement chez les deux logiciels TV ennemis K!TV & MMTV
Epilation définitive à l'essence (y'a moins douleureux mais c'est plus cher )
Messages : Env. 3000
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 10 message Loir Et Cher
poil a écrit:
Il faudrait que je reprenne un peu la déontologie notariale mais il me semble que c'est interdit.



Bonjour,

Nous avons décidé avec les vendeurs de faire pression sur l'agence pour négocier les frais et continuer la vente. Pour celà, pensez-vous que les arguments que j'ai cité le 16/10 à 19h00, suffiront ?

Poil, as-tu révisé la déontologie notariale ? Qu'en penses-tu ? D'autres ont un avis ?

Merci tout le monde et bon dimanche .
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 3000 message Morbihan
Citation: Le texte interdit au notaire, sauf cas exceptionnel, d‘accueillir sa clientele
et de recevoir ses actes hors de son office ou celui d‘un confrere, du domicile
ou de la residence de l’une des parties, d'une mairie, d‘un tribunal, d‘un
établissement hospitalier ou de locaux affectés aux organismes professionnels.
la regle se lustifie par le souci de preserver la dignité et l`independance de
la fonction notariale


extrait du précis de déontologie norariale de Gilles ROUZET

Le notaire ne peut donc pas instrumenter n'importe où mais c'est anecdotique et ne peut vous être d'une grande utilité dans le litige qui vous oppose avec cette agence
Epilation définitive à l'essence (y'a moins douleureux mais c'est plus cher )
Messages : Env. 3000
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 18 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Terrain avec constructeur imposé : comment se séparer du constructeur ?
Terrain avec constructeur imposé : comment se séparer ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Annonces de terrains
Annonces de terrains
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir