Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis Chauffage Rayonnant

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 37.723 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
4
abonnés
surveillent ce sujet
 
Super bloggeur Env. 200 message Langeais (37)
Bonjour à tous
je lis souvent sur ce forum des avis sur le type de chauffage.
Pour ma part (budget oblige) je vais opter pour l'élec.
Dans cette categorie on distingue aussi:
- inertie Fluide
- inertie seche
- chaleur douce
- Panneau Rayonnant
- Convecteur.

Oublions les convecteurs....d'après les avis que je peux trouver sur le forum il ne sert à rien de mettre de grosse somme dans des radiateurs chaleur douce ou inertie car cela aura la même consommation qu'un rayonnant par exemple.
Du coup c'est vrai qu'a la base j'étais parti sur un chauffage à inertie ou chaleur douce mais maintenant je me dis pourquoi pas des rayonnants en plus ça coute moins cher.
Qu'en pensez vous ?
Papy.com dit que les vulca de chez CAs.....a sont des Noirot (enfin composant à l'intérieur)
Est ce que les Caly (équivalent en rayonnant) sont aussi des Noirot ?( à priori ils sont compatible avec les cassettes RF de chez Noirot)

Merci de votre aide
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Langeais (37)
Ancienneté : + de 16 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis pompe à chaleur du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de chauffagistes de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les chauffagistes, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-36-devis_pompes_a_chaleur.php
 
Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
Bonsoir, des panneaux rayonnants pas chers permettront de garder du budget pour l'essentiel : l'isolation !
Pour de réelles économies !
Messages : Env. 10000
De : Sud De Toulouse (31)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 30 message 44530 (44)
Tiens cela tombe bien, je me pose exactement la même question pour la chambre de mon BB de 3 semaines. Je serai parti sur un radiateur chaleur douce mais si le résultat est le même avec autre chose pour moins cher...
Quel sont les differences notables entre les differents type de radiateur électrique (rayonnant, inertie fluide, inertie seche et chaleur douce)?
Messages : Env. 30
De : 44530 (44)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Strasbourg (67)
En faites ce n'est pas tant la différence qui est importante en premier lieu, mais surtout de connaitre le type d'isolation et l'utilisation qui va en être faite. Pour info pour les chambres ou l'in ne souhaite pas trop chauffer le plus souvent on pose du rayonnant, par contre si tu souhaites un produit plus performant je te conseille de te tourner plutôt vers un appareil de type inertie, soit à fonte ou à fluide, les qualités au final sont les mêmes. Inertie avec corps de chauffe en aluminium perso je suis pas sur, car inertie en alu, y a rien qui vous choque??? Il est vrai que ton panneaux rayonnant à partir ou tu l'allumes il va consommer comme un autre, c'est à dire un 2000w consommera toujours 2000w inertie, rayonnant ou convecteur. L'avantage de l'inertie c'est qu'une fois que tu le coupes il continuera à se décharger naturellement. De plus l'inertie à une homogénéité beaucoup plus agréable et un diffu bien plus efficace. En clair je vous propose une chose, vous souhaitez connaître quelques petites différences sur tous les appareils et technologies, je vous conseille le site de cet électricien que je connais très bien pub !
Messages : Env. 10
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 6000 message Le Havre (76)
jerome_c a écrit:L'avantage de l'inertie c'est qu'une fois que tu le coupes il continuera à se décharger naturellement. De plus l'inertie à une homogénéité beaucoup plus agréable et un diffu bien plus efficace.

Mais l'inertie ça marche dans les 2 sens : à partir du moment où tu allumes ton chauffage, plus tu as de l'inertie, plus tu vas mettre de temps à ressentir l'augmentation de température...
Je dirais qu'il vaut mieux choisir un radiateur électrique à inertie pour les pièces où l'on a besoin de chaleur plus ou moins continue (pièces à vivre) et où le confort (température ressentie) est important et prendre un rayonnant pour les pièces ou les besoins sont plus ponctuels (chambres, sdb) pour favoriser la rapidité de chauffe.
L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura forcement du bon son sur Nostalgie...

http://bonsoncity.myminicity.com/
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 6000
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message Strasbourg (67)
Tu as raison BONSON sur la durée de l'inertie, forcement plus tu as d'inertie, plus ce sera long. C'est pour ça que certains radiateurs (AIRELEC,THERMOR,ATLANTIC.....) sont pourvus d'une résistance surfacique derrière la paroi qui te donnera ton de suite le confort de chaleur, avant d'être secondé par la partie inertie, là je parle simplement des appareils avec bloc de fonte, pas des fluides.
Messages : Env. 10
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 50 message Cluses (74)
Bonsoir a vous, je me permet de remonter un peu ce sujet, j'ai une petit question:

J'ai acheter aujourd'hui, un panneau rayonnant Carrera, de puissance de 1000 watts, avec thermostat éléctronique (qui n'a rien d'éléctrnique...) pour une salle de bain de 25 m3 environ (6 m2 sur une hauteur de 4m de moyenne) et j'ai l'impression que la salle est longue a chauffer...En une heure la température a peinée a monter, (21,5 degrès a tout peter) ce qui m'embete, c'est que bébé arrive bientot.

J'ai remarqué sur mon radiateur, qui est équipé d'un témoin lumineux quand il chauffe, c'est qu'il chauffe genre 1 minute et s'arrette 3 minutes, et ainsi de suite, et c'est cela qui m'étonne, est ce tous les panneaux rayonnants ou le mien aurait un soucis?c'est le 1er rayonnant que j'ai c'est pour ca que je ne connais pas, avant j'avais un convercteur 750 Watts, en 15 minutes la salle de bain était chaude (genre 23 23,5).

J'espere avoir de vos réponses bientot, en attendant, bonne soirée a tous
Messages : Env. 50
De : Cluses (74)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Strasbourg (67)
Bonsoir, en faites les thermostats électronique sont surtout fait pour remplacer les vieux thermostats dit mécanique, qui était encore avec un bi-lame, aujourd'hui les appareils incluent une régulation électronique, plus fine et plus fiable qui réagit au degré prés. Si on part sur une base d'une isolation moyenne, 1500w, ce n'est pas forcément déconnant. Petit bémol les 4m de hauteur sous plafond. Par contre 1 minute de marche, et 3 minutes d'arrêt, là c'est clair je pense qu'il y a un soucis. Peut-être demander un échange de produit, pour une salle de bain tu peux aussi opter pour un sèche serviette avec soufflerie, genre 1000+1000W. 1000w en chauffage statique et 1000w en soufflerie. Sachant que la salle de bain et toujours une pièce généralement plus froide que les autres, le soufflerie est le bon compromis, surtout avec les enfants. J'en ai un dans ma salle de bain, le soir tu allumes, et au bout de 10 minutes, tu peux largement laver ton enfant sans qu'il ai froid, perso pour moi il fait trop chaud, mais bon pour les bambins on ne se pose pas de questions.
Messages : Env. 10
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 15 ans
En cache depuis le vendredi 13 décembre 2024 à 03h17
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

4
abonnés
surveillent ce sujet
Voir