Retour
Menu utilisateur
Menu

Alarme MEIAN

Ce sujet comporte 3.380 messages et a été affiché 771.791 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
346
abonnés
surveillent ce sujet
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
gv a écrit:
abellens a écrit:Merci tintin!
Effectivement, il faut un petit délai entre le moment où on appuie et le moment où la centrale répond puis le clavier récupère l'info. Les notices en français ne sont pas hyper précises...

Donc ça fonctionne impeccablement, je viens de tester ! Biggrin


Bonjour tintin
Si je câble des détecteurs faut t il l laisser la pile ou non ?
Merci d avance
Bonjour
en principe les détecteur filaire non pas de pile .
il existe des détecteurs pour l'exterieur avec des batterie lithium.
les détecteurs filaire sont prévu , pour une boucle antisabotage sur tout les détecteur présent chez vous. puis une autre NC avec une résistance en paralèlle avec votre détecteur sur chaque zone .
quel détecteur vous utilisé en filaire , si je me souvient un détecteur DT-55R double technologie fonctionne a pile puisse que et radio également et il là une fiche filaire pour le cablage , donc si vous câblé vous devez alimenté votre détecteur avec une alimentation de la central 12V sans pile bien sûr.
l'encien modèle DT-55R , le nouveau n'est plus avec la fiche a cablé .
salutation
Picto recompense Membre utile
Actuellement en ligne !
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Paris
J'ai reçu et installé ma centrale ST IIIb il y a 24h. Merci Tintin13 !

Je rencontre les difficultés suivantes..si quelqu'un peut m'aider...

-la sirene MD334 R clignote une fois par minute environ. elle est pourtant bien alimentée...et semble communiquer correctement avec la centrale (répond aux ordres de déclenchement et d'arrêt de la centrale)

-les ordres par Texto ne semble pas fonctionner..j'arrive pourtant à commander correctement la centrale en l’appelant directement...y a t-il des pré-requis pour la commande par textos ?

-J'ai remarqué que lorsque la centrale est en erreur (détecteur en erreur ou manquant) la centrale ne semble pas réagir immédiatement aux ordres de la télécommande..en effet, j'ai par inadvertance appuyé sur le bouton "panic" et là sirène se déclenche mais il n'est alors pas possible d'éteindre la centrale avec la télécommande..

pour finir, comment fait pour fixer à l'aide de vis les detecteurs d'ouverture ?? les trous de fixations sont derriere la carte electronique et je n'arrive pas à la retirer sans forcer..y a t'-il une méthode particulière ?

merci d'avance pour votre aide.
CSA75
Messages : Env. 20
Dept : Paris
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
CSA75 a écrit:J'ai reçu et installé ma centrale ST IIIb il y a 24h. Merci Tintin13 !

Je rencontre les difficultés suivantes..si quelqu'un peut m'aider...

-la sirene MD334 R clignote une fois par minute environ. elle est pourtant bien alimentée...et semble communiquer correctement avec la centrale (répond aux ordres de déclenchement et d'arrêt de la centrale)
Oui , le clignotement normal des 200ms tout les 60S sur la MD-334R quand elle est utilisé avec la central, si elle est utilisé autonome qui veux dire indépendante avec les accessoires et ses télécommde ne clignote plus cette indication est visible pour le bon fonctionnement de la sirène , si vous désiré supprimé le flash tout les 60s , vous devez programmé une télécommande supplémentaire sans l'utilisé surnommé télécommande de service, de temps en temps vous l'utilisé pour voir le fonctionnement de votre sirène par des bip bip et clignotement avec cette télécommande .

-les ordres par Texto ne semble pas fonctionner..j'arrive pourtant à commander correctement la centrale en l’appelant directement...y a t-il des pré-requis pour la commande par textos ? vérifier dans quel langue les SMS sont envoyer chinois , anglais, français , tout dépend des central reçu au début en octobre les central été anglais / chinoise , puis après les demande il nous arrive en anglais / Français , un choix a faire dans le menu avancé , Pour savoir quel langage de texto a composépour une éventuelle commande de la central , vous devez voir est faire une alert d'alarme type ugence est programmé un N° TEL Mobile et attendre le SMS pour vérification de sont langage Texte réception en anglais = composé en anglais etc.. je parle bien de la ST-3B

-J'ai remarqué que lorsque la centrale est en erreur (détecteur en erreur ou manquant) la centrale ne semble pas réagir immédiatement aux ordres de la télécommande..en effet, j'ai par inadvertance appuyé sur le bouton "panic" et là sirène se déclenche mais il n'est alors pas possible d'éteindre la centrale avec la télécommande.. en général , quand vous avez une détection de perte des statu d'un détecteur ou plusieur détecteurs , exemple pendant l'installation ou un oublie d'un détecteur pas installer , il arrive que la recherche de la central des status de chaque détecteur surtout quand t'il sont alimenté a même temps a quelques 2mn interval , alors les status sont envoyer a chaque fois un peu près a même temps a la central donc quelque fois il y a confusion des données est la central recherche de nouveau dans les prochains cycle de 4 heures conseiler , donc c'est transmission répétitif conserve des données en mémoire , la même mémoire utilisé pour la réception traitement d'encodeur / décodeur radio, il est possible que la mémoire sature , l'affichge reste bloqué sur les zones en défaut d'ouverture de fenêtres et portes ou encore la perte de statu d'un détecteur , la raison de ce Bug trops de détecteur d'ouverture ouvert , les détecteur en était alimenté a même temps, et les status envoyer à la central parte en même temps, dans ce cas là si la central ne répond pas avec la telecommande , est l'affichage reste sur la zone en defaut , appuyer sur le # quelques secondes puis composé votre code utilisateur sans transfo , vous devez débranché le transfo 12v d'abord, votre central devrez s'éteindre , puis rallumé par branchement du transfo, la central réinitialiser , donc ne pas oublier d'alimenté vos détecteurs par un temps espacé plus de 2mn un par rapport a l'autre.

Quelques fois au moment d'une alerte d'alarme par inadvertance (je le connaissez pas ce mot) , en peu arrêté l'alarme par la télécommande , pendant se moment là, la central elle communique avec la sirène ainsi que les clavier déporté , cette communication est nécessaire pour intérrogation entre les accessoires et la central , donc vous au moment ou la central travail , vous essayez de faire arrêté la central, quelques fois avec un peu de retard, normal la central elle ne peu pas écouté tout le monde a même temps bien sur , comme dans une réunion chaqu'un parle par tour de rôle, ce n'ai pas comme la méthode GSM , quelle travail sur une bande a plusieurs fréquence étroite, une seul fréquence peu géré plusieurs 100 mobiles à même temps par des balayges Full duplex à tour de rôle très rapide par train de donnée numèrique; Dans ce cas là, la réception ne sera pas assourdi par plusieurs transmission a même temps , nous nous sommes pas là pour le moment dans quelques annèes sûrment; par contre le procédé existe déjà, dans des appareils toujours de communication type téléphone mobile d'appartement , lui même adapté au nombre de téléphone sur une seul fréquence dans un evironement urbain à 200M exemple grande surface , entreprise, codé chaqu'un par sont code PIN propre, sa viendra un jour pour les alarmes un jour.

pour finir, comment fait pour fixer à l'aide de vis les detecteurs d'ouverture ?? les trous de fixations sont derriere la carte electronique et je n'arrive pas à la retirer sans forcer..y a t'-il une méthode particulière ? En géneral pour les détecteur d'ouverture , vous pouvez utilisé un scotch 3M double face , uniquement 3M pour sa qualité de fixation , est non pas une sous marque des foire a outiage commercial, il est vrais que pour sortir le cicuit imprimé PCB, est très difficile 1 fois sur 2 la langette du bas casse , vous devez utilisé un tourne vis est faire un appuis type levier avec la cosse de la pile pour éjecté le circuit éléctronique , sans effort bien sûr;
le mieux le scotch 3M vendu chez L. MERLIN, même vous aurez du mal un jour a le retiré , utilisé un cutter pour le décroché.


merci d'avance pour votre aide.
Bonsoir CSA74
je répond en bleu a vos question, suite à notre entretien , je donne quelque explication au client de la marque Meian Technologie corp

sicères salutation
Picto recompense Membre utile
Actuellement en ligne !
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Reunion
Bonjour à tous,
j'étudie l'implantation des futurs détecteurs pour ma maison, et quelques questions se posent:

1) est-il possible de déclarer des détecteurs extérieur pour qu'en armement partiel ils agissent comme un carillon (ding dong) mais en alarme totale agissent en actionnant la sirène ?
en effet, je veux privilégier une détection dans le jardin lorsque nous sommes présents dans la maison, mais sans déclencher la sirène pour éviter réveil brutal si nous sommes là !
si pas possible, comment pourrais-je faire ? (détection ouverture: difficile: j'ai beaucoup de baies coulissantes et on ouvre les fenetres la nuit à cause de la chaleur !)

2) les détecteurs volumétriques "standard" peuvent-ils être mis en extérieur "à l'abri" (faut-il rajouter un filet de silicone ?)

Merci d'avance,
salutations à M. Tintin13 !
Messages : Env. 20
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Reunion
JS007 a écrit:Bonjour à tous,
j'étudie l'implantation des futurs détecteurs pour ma maison, et quelques questions se posent:

1) est-il possible de déclarer des détecteurs extérieur pour qu'en armement partiel ils agissent comme un carillon (ding dong) mais en alarme totale agissent en actionnant la sirène ?
en effet, je veux privilégier une détection dans le jardin lorsque nous sommes présents dans la maison, mais sans déclencher la sirène pour éviter réveil brutal si nous sommes là !
si pas possible, comment pourrais-je faire ? (détection ouverture: difficile: j'ai beaucoup de baies coulissantes et on ouvre les fenetres la nuit à cause de la chaleur !)

2) les détecteurs volumétriques "standard" peuvent-ils être mis en extérieur "à l'abri" (faut-il rajouter un filet de silicone ?)

Merci d'avance,
salutations à M. Tintin13 !



- Concernant le 1) :
est-il possible d'enregistrer manuellement un détecteur sans fil (avec le code à 9 chiffres) deux fois : une fois dans la zone carillon, et une deuxième fois (en même temps) dans la zone périmétrique ?

- La touche 4 "CHIME" : dans le manuel anglais, il est indiqué "pressez 3 secondes, entrez le code utilisateur, pour activer ou desactiver "DELAY ZONE DOORBELL", voir page 36.
La page 36 ne dit rien de très clair. à quoi cela sert-il donc ?
Messages : Env. 20
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
JS007 a écrit:Bonjour à tous,
j'étudie l'implantation des futurs détecteurs pour ma maison, et quelques questions se posent:

1) est-il possible de déclarer des détecteurs extérieur pour qu'en armement partiel ils agissent comme un carillon (ding dong) mais en alarme totale agissent en actionnant la sirène ? non vous ne pouvez pas le faire sur la ST-3B mais il est possible sur la ST-5 , avoir une zone normal en partiel ou total avec a l'arrêt le ding dong.
en effet, je veux privilégier une détection dans le jardin lorsque nous sommes présents dans la maison, mais sans déclencher la sirène pour éviter réveil brutal si nous sommes là ! Vous pouvez le faire dans l'attribution sirène d'activé ou pas cette zone en alarme sirène, dans partiel ou total donc cette zone sera miette mais une transmission aura lieu quand même .
autre protection bien venu dans la ST-3B de mettre 2 détection relative la détection l'intrus il devrez êtres détecté par l'un puis par l'autre détecteur dans un temps bien défini . si non pas de detection possible par un seul.
autrement un moyen très simple un fil émaillé de cuivre d'un transfo 12V dérouler le fil sur le périmétre de votre maison a protéger , sans que vous au votre famille puisse mettre les pieds dedans a une auteur d'un beau homme exemple sur une cloture avec le détecteur MD-210R.


si pas possible, comment pourrais-je faire ? (détection ouverture: difficile: j'ai beaucoup de baies coulissantes et on ouvre les fenetres la nuit à cause de la chaleur !) Pas de problème la question c'est posé ce mos si , meian a pensé a ça , si vous désiré protéger le perimétre de votre maison , avant d'activé votre central en partiel vous devez ouvrir vos fenêtres les laissé ouverte puis au moment de les refermé dans la nuit si il fait plus frais , il est possible sans désactivé votre système , par contre si votre sytème est activé est vos fenêtre sont fermé , si vous ouvré une d'entre elle il aura une alarme , puisse que le système fait son travail.
autre protection a rajouté pour dormir plus tranquille , de mettre un détecteur rideau MD-448R en verticale dessus vos fenêtre , même avec fenêtre ouverte vous serez protéger ," Mais vous devez avoir un pétard
"

Pour les baie vitré un conseil si vous avez 2 batante , mettre le détecteur au milieu de votre baie, sur la partie alu ou PVC , puis la partie aimant sur la vitre côté joint de vitre, mais vous devez ouvrir la boite de l'aimant est sortir le métal 2 petit aimant rond extra plat , les séparés pour les coller sur le joint ou la vitre , vous économisé un détecteurs par baie , experience approuvé

2) les détecteurs volumétriques "standard" peuvent-ils être mis en extérieur "à l'abri" (faut-il rajouter un filet de silicone ?) Vous pouvez utilisé le détecteur bi-technologie IR / MW type DT-55R ou DT-335R plus sûr , vous devez le protégé avez du silicon et a l'abris de la pluis et du soleil , température exterieur 0 à 45°, autrement le FT-89R étudier pour exterieur a - 15 à + 50 . vous pouvez utilisé detecteur a 4 fesceaux minimum barrière infrarouge vous pouvez la faire sans fil avec le détecteur d'ouverture MD-210R , et alimenté le détecteur .

- Concernant le 1) :
est-il possible d'enregistrer manuellement un détecteur sans fil (avec le code à 9 chiffres) deux fois : une fois dans la zone carillon, et une deuxième fois (en même temps) dans la zone périmétrique ? Non vous ne pouvez pas enregistré 1 détecteurs sur deux zones differente. , vous pouvez avoir cella sur la ST-5

- La touche 4 "CHIME" : dans le manuel anglais, il est indiqué "pressez 3 secondes, entrez le code utilisateur, pour activer ou desactiver "DELAY ZONE DOORBELL", voir page 36. le delay de la zone de carillon ,pour régler le temps de votre carillon , ou vous avez le choix de de Ding dong , message de bien venu , ou message enregistré par vous même de 15s ,ou bip bip, .
La page 36 ne dit rien de très clair. à quoi cela sert-il donc ?
Merci d'avance,
salutations à M. Tintin13 !
Bonjour

je répondu a vos question en bleu ci dessus
sicères salutation
Picto recompense Membre utile
Actuellement en ligne !
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Penthaz
Bonjour,

Si on prend une alarme meian, en particulier la ST3-C, vendues sous différents branding en France, sont-elles toutes identiques ou chaque vendeur a-t-il fait sa propre traduction ?
Les paramètres et fonctionnalités sont-ils différents suivant le vendeur ?

Merci d'avance
Messages : Env. 20
De : Penthaz
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
mikimoto a écrit:Bonjour,

Si on prend une alarme meian, en particulier la ST3-C, vendues sous différents branding en France, sont-elles toutes identiques ou chaque vendeur a-t-il fait sa propre traduction ? oui 2 distributeur, le reste il l'ont eu à l'oeil. La ST-5 , FC-300+ c'est moi, j'ai réalisé le menu vocal feminine en français.
Les paramètres et fonctionnalités sont-ils différents suivant le vendeur ? les paramètre statu oui, mais pas la fonction

Merci d'avance
bonjour
les modification possible sur les appareil Meian sont les message de guidage vocale ainsi que les texto SMS , les paramètre statu usine personnalisé, par contre les paramètre logiciel propre au fonctionnement général il est intouchable.
il est possible de porté des modification technique, si elle est nécessaire a une application généralement demandé par un distributeur ou ingénieur conseil , le fabricant étudier la proposition si elle est intéressante pour les prochaines central , pour ma part des études transmise proposent des idée pour les prochaines central . exemple : Une entré activation / désactivation filaire plus sûr , une détection inteligante pour la priorité des répondeurs TEL privé domestique, , un clavier déporté filaire RFID plus sûr , puis plus rien à demandé , je pense que la central Meian ST-3B et ST-2B et ST-5B en assez de tache déjà , pas trop lui demandé non plus.
Pour la ST-3C à la fonction GPRS et un RFID sur la face avant , une idée inutile , c'est très bien pour une pointeuse horodateur ,ST-3C identique que la ST-3B au niveau fonctionnement .
saluation
Picto recompense Membre utile
Actuellement en ligne !
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Penthaz
4h49......
Merci Tintin13
ça c'est du service
Merci




tintin13 a écrit:
mikimoto a écrit:Bonjour,

Si on prend une alarme meian, en particulier la ST3-C, vendues sous différents branding en France, sont-elles toutes identiques ou chaque vendeur a-t-il fait sa propre traduction ? oui 2 distributeur, le reste il l'ont eu à l'oeil. La ST-5 , FC-300+ c'est moi, j'ai réalisé le menu vocal feminine en français.
Les paramètres et fonctionnalités sont-ils différents suivant le vendeur ? les paramètre statu oui, mais pas la fonction

Merci d'avance
bonjour
les modification possible sur les appareil Meian sont les message de guidage vocale ainsi que les texto SMS , les paramètre statu usine personnalisé, par contre les paramètre logiciel propre au fonctionnement général il est intouchable.
il est possible de porté des modification technique, si elle est nécessaire a une application généralement demandé par un distributeur ou ingénieur conseil , le fabricant étudier la proposition si elle est intéressante pour les prochaines central , pour ma part des études transmise proposent des idée pour les prochaines central . exemple : Une entré activation / désactivation filaire plus sûr , une détection inteligante pour la priorité des répondeurs TEL privé domestique, , un clavier déporté filaire RFID plus sûr , puis plus rien à demandé , je pense que la central Meian ST-3B et ST-2B et ST-5B en assez de tache déjà , pas trop lui demandé non plus.
Pour la ST-3C à la fonction GPRS et un RFID sur la face avant , une idée inutile , c'est très bien pour une pointeuse horodateur ,ST-3C identique que la ST-3B au niveau fonctionnement .
saluation
Messages : Env. 20
De : Penthaz
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Bouches Du Rhone
Ltmarc a écrit:
tintin13 a écrit:
Ltmarc a écrit:Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai un souci sur l'écoute ambiante de ma centrale STV.
En fait, lorsque j'essaye une écoute, je ne reçois que des grésillements, je n'entends absolument rien de ce qui se passe dans la maison.
Est-ce déjà arrivé chez quelqu'un?
Existe-t-il une solution?
Merci d'avance et bravo pour ce forum!

Bon jours ltmarc
Faire un enregistrement de message vocal de 15s .
Faire , composé 747421# sur votre clavier , débranche votre batterie puis composé * 1234 puis 8 secondes sur # pour éteindre la central , est rallumé en branchant le transfo , règle la date.
Refaire les test d'écoute ambiant.

Depuis quand vous avez votre central ?
Ce problème n'ai jamais arrivé !
En faisant l'enregistrement de la voix de synthèse. Le message de 15s , vous serez si le micro et le système fonctionne .



Merci beaucoup pour cette réponse.
J'ai réglé mon problème.
J'ai d'abord effectué la manip que tu proposes, sans succès, puis j'ai tapoté doucement sur l'emplacement du micro et tout est revenu à la normale!
Va comprendre...
Merci encore!!


Bonjour à tous!
Et bien malheureusement, en fait rien n'est réglé!
Il est vrai qu'en tapotant sur le trou du micro le problème se règle pour un moment puis revient!
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci d'avance.
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
Ltmarc a écrit:
Ltmarc a écrit:
tintin13 a écrit:
Ltmarc a écrit:Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai un souci sur l'écoute ambiante de ma centrale STV.
En fait, lorsque j'essaye une écoute, je ne reçois que des grésillements, je n'entends absolument rien de ce qui se passe dans la maison.
Est-ce déjà arrivé chez quelqu'un?
Existe-t-il une solution?
Merci d'avance et bravo pour ce forum!

Bon jours ltmarc
Faire un enregistrement de message vocal de 15s .
Faire , composé 747421# sur votre clavier , débranche votre batterie puis composé * 1234 puis 8 secondes sur # pour éteindre la central , est rallumé en branchant le transfo , règle la date.
Refaire les test d'écoute ambiant.

Depuis quand vous avez votre central ?
Ce problème n'ai jamais arrivé !
En faisant l'enregistrement de la voix de synthèse. Le message de 15s , vous serez si le micro et le système fonctionne .



Merci beaucoup pour cette réponse.
J'ai réglé mon problème.
J'ai d'abord effectué la manip que tu proposes, sans succès, puis j'ai tapoté doucement sur l'emplacement du micro et tout est revenu à la normale!
Va comprendre...
Merci encore!!


Bonjour à tous!
Et bien malheureusement, en fait rien n'est réglé!
Il est vrai qu'en tapotant sur le trou du micro le problème se règle pour un moment puis revient!
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci d'avance.
Bonsoir ltmarc
Vous avez fait un teste de faire un enregistrement de message de 15 secondes , faire le test SVP.
pour voir si votre micro enregistre le message vocal.
si votre message est enregistré bien, reproduire le message pour écouté , paramètre dans le menu avancé .
alors votre micro est bon , le problème il vient de plus haut switch de commutation ou bien amplificateur operationnel AMP OP. en défaut.

si votre enregisrement il n'est pas fait correctement avec des parasites , alors ouvrez votre central vérifier le fil blindé du micro surment une soudure déconnecté ou bien la fiche resortie , controler les deux embout coté micro et coté fiche ou soudure . si vous tapé dessus est que sa fonctionne alors en géneral une déconnection fil ou fiche.
saluation
Picto recompense Membre utile
Actuellement en ligne !
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Penthaz
tintin13 a écrit:
JS007 a écrit:
autre protection bien venu dans la ST-3B de mettre 2 détection relative la détection l'intrus il devrez êtres détecté par l'un puis par l'autre détecteur dans un temps bien défini . si non pas de detection possible par un seul.
autrement un moyen très simple un fil émaillé de cuivre d'un transfo 12V dérouler le fil sur le périmétre de votre maison a protéger , sans que vous au votre famille puisse mettre les pieds dedans a une auteur d'un beau homme exemple sur une cloture avec le détecteur MD-210R.



salutations à M. Tintin13 !
Bonjour

je répondu a vos question en bleu ci dessus
sicères salutation



Bonjour Tintin13,

J'ai pas compris votre astuce avec le fil émaillé de cuivre.
Vous pouvez m'expliquer un peu plus en détail.

Merci
Messages : Env. 20
De : Penthaz
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
mikimoto a écrit:
tintin13 a écrit:
JS007 a écrit:
autre protection bien venu dans la ST-3B de mettre 2 détection relative la détection l'intrus il devrez êtres détecté par l'un puis par l'autre détecteur dans un temps bien défini . si non pas de detection possible par un seul.
autrement un moyen très simple un fil émaillé de cuivre d'un transfo 12V dérouler le fil sur le périmétre de votre maison a protéger , sans que vous au votre famille puisse mettre les pieds dedans a une auteur d'un beau homme exemple sur une cloture avec le détecteur MD-210R.



salutations à M. Tintin13 !
Bonjour

je répondu a vos question en bleu ci dessus
sicères salutation



Bonjour Tintin13,

J'ai pas compris votre astuce avec le fil émaillé de cuivre.
Vous pouvez m'expliquer un peu plus en détail.
Merci

Bonjour MIKImoto
vous prenez un transfo vous l'ouvré retiré les le métal au tour et les lame recupérez le fil en cuivre , ou acheté un bobine de fil émaille en cuivre .
vous le dérouler sur un perimètre à suveiller , idéale pour les murs , les toitures , des partie de jardin ,
au niveau les jambe sans animaux ou bien surlevé, ou sur des cloture , réalisé la boucle tant de distance que vous désirez , puis rentré les 2 fil de votre boucle , avec une résistance vendu avec la central vous la connecté en series, la résitance avec votre boucle ou vous voulez , est vous avez réalisé une barrière filaire discrète dans la nature, votre détecteur le MD-210R à un bornier vert prévu pour une connection externe , vous devez simplement connecté de position du cavalier noir en bas a droite .

voilà si ça vous dit , sa coûte 10 fois rien a faire , l'idée est là vous pouvez la perfectionné
exemple : protection d' un chantier , une entreprise , parking privé , potager , jardin , toiture , terrasse.
procédé assez simple , pas sophistiqué mais sa peu vous rendre service, se moyen vous n'empêche pas de protéger votre habitation interieur avec les accessoires Meian.

salutation
Picto recompense Membre utile
Actuellement en ligne !
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Penthaz
tintin13 a écrit:
mikimoto a écrit:
tintin13 a écrit:
JS007 a écrit:
autre protection bien venu dans la ST-3B de mettre 2 détection relative la détection l'intrus il devrez êtres détecté par l'un puis par l'autre détecteur dans un temps bien défini . si non pas de detection possible par un seul.
autrement un moyen très simple un fil émaillé de cuivre d'un transfo 12V dérouler le fil sur le périmétre de votre maison a protéger , sans que vous au votre famille puisse mettre les pieds dedans a une auteur d'un beau homme exemple sur une cloture avec le détecteur MD-210R.



salutations à M. Tintin13 !
Bonjour

je répondu a vos question en bleu ci dessus
sicères salutation


vous prenez un transfo vous l'ouvré retiré les le métal au tour et les lame recupérez le fil en cuivre , ou acheté un bobine de fil émaille en cuivre .
vous le dérouler sur un perimètre à suveiller , idéale pour les murs , les toitures , des partie de jardin ,
n



Super, merci pour la réponse.
Mais je comprends pas quand va avoir lieu la détection.
Il faut toucher le fil avec la main ?
ou l'arracher en marchant ?
ou encore le détendre ?

Merci
Messages : Env. 20
De : Penthaz
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Reunion
Concernant les volumes de sonneries:
- Le mode "alarme silencieuse" signifie : pas de sirène mais possibilité d'avoir des bip sur la centrale ou sur le clavier déporté ? (buzzer ?)
je cherche à avoir une sonnerie d'alarme discrète pour les nuits où la maison est occupée, il semble que ST3b ne permette pas de faire sonner buzzer à la place de la sirène ??


Pas mal le truc du MD-448R au dessus des fenetres (ou dans l'alignement des fenetres) ! la portée de détection infrarouge est réellement de 9m et on peut faire un rideau de détection assez mince?
La puissance de transmission des détecteurs permet-elle de franchir une dalle de béton + un ou deux murs agglo sur 15 à 20m de distance ? (centrale à l'étage supérieur, niveau à protéger au niveau du dessous)
Sans vouloir citer de site de revendeur, les détecteurs ne sont pas forcément référencés, comment distinguer DT-55R ou DT-335R ?
lequel est à conseiller? je vis à la Réunion: en journée très forte luminosité (mais peut-être Est-ce sans importance)


très intéressantes ces discussions, merci.
dommage que la ST5 avait cette fonction de pouvoir enregistrer un détecteur dans plusieurs zones et pas la titan2... j'aimerais avoir cela c'est pratique !
Messages : Env. 20
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 10 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
76
4

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis alarmeArtisan
Devis alarme
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos portes d'entrée
Photos portes d'entrée
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
La domotique, c'est quoi ?
La domotique, c'est quoi ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

346
abonnés
surveillent ce sujet
Voir