Retour
Menu utilisateur
Menu

Alarme MEIAN

Ce sujet comporte 3.383 messages et a été affiché 774.468 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
347
abonnés
surveillent ce sujet
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
didier25 a écrit:Bonjour à tous et un petit clin d’œil spécial à Tintin13,

Nouveau dans le domaine, je commence à paramétrer ma ST-5 et rencontre plusieurs problèmes :

Centrale désarmée, je n'ai plus l'heure sur l'afficheur mais le dernier statut de déclenchement. Comment retrouver l'affichage de l'heure svp ?
Le fameux statut m'indique 01 5 alarme incendie sur le détecteur 1 (détecteur d'ouverture de porte) ?! alors que le détecteur en question est bien paramétré en zone périmètre avec délai...
Le déclenchement de ce détecteur se fait effectivement en mode désarmé.

Merci d'avance pour votre aide d'experts, il y en a beaucoup ici

Didier
Bonjour didier 25
rien de méchant
Pour que l'heure revienne , il suffi de rasembler l'aimant du détecteur de la zone concerné .
en fait, c'est la détection d'ouverture de porte ou fenêtre , une fois l'aimant mis a côté sont boitier l'affichage revient et le status ou les status part .

Cette verification est autorisé par un code de mise en fonction ou arrêt de la fonction code a composé sur le clavier de la central 747413# ou 747412# pour la détection de rupture de la ligne TEL 747410# ou 747411# .
Quand vous allez mettre votre carte SIM vous devez avoir l'indication LCD : 65 123456 va disparaitre pour retrouvé le signal GSM entre 9716 et 9730 .

Attention vous devez installer vos détecteurs d'abord , mettre les aimants respectivement devant leur capteur en principe a droite si vous voyez un détecteur qui ne repond pas a droite , vérifier le cavalier a l'intérieur a gauche pour le changer de place R ou L , vous devez avoir la LED qui s'allume a chaque fois que vous déplacé l'aimant de 2 cm .

Puis alors une fois les détecteur sont alimenté est fixé , vous alimenté la central par son transfo 12V
et la vous ne pouvez plus y avoir d'indication , sauf heures .
en principe vous ne pouvez pas armé votre central si vous avez les indication 01 5
Pour le statu zone 01 05 veux dire incendie ------- mais pour 01 S veux dire zone 01 ouverture S.

Autre conseil , faire un effacement de touts les détecteur pour recommencé les programmation a votre convenance pour effacé *9876#5#6#00#.

Quand vous programmé les détecteurs sur la central
, vous devez faire une pression sur le ressort ou le switch de l'antisabotage dans la boite de chaque détecteur , puis activé le détecteur par sont aimant , ou le détecteur infrarouge par un passage de la main , pour êtres sur que le mode apprentissage fonctionne bien , et que la programmation toujour un détecteur après l'autre sans alimenté les autre bien sûr !

autrement vous avez la possibilité de programmé aussi en mode numérique en composant les 9 chiffre de chaque détecteurs , pour ma part ce procédé n'ai pas une preuve que vos détecteurs transmette les donnée a la central .
la vérification de vos appareils touts les 04 heures fera que les détecteurs seront en vue constament .
allez ça va rentré dans l'ordre !
sincères salutation
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Doubs
Bonjour,

Merci Tintin13 ! Pas de doute, je vais y arriver !

En effet, j'ai confondu sur l'afficheur, le 5 tout seul signifie effectivement S.
J'ai donc effacé tous les détecteurs et ré-attribué pour le moment, que le détecteur d'ouverture.
Cette fois, cela fonctionne au poil , délais etc.

Pour la SIM, pas de problème, cela a tellement bien fonctionné du premier coup que j'ai inondé de messages d'alerte les 4 numéros programmés (grave erreur, on ne devrait programmer que son propre numéro au départ, tant que tout n'est pas paramétré et installé définitivement )

J'ai encore plein de questions mais plus tard, quand je maîtriserai bien la bestiole...

Didier
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 40
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
Bonjour a tous
Quelque information sur la sécurité domestique , mais pas toujours l'intrusion !
Vous avez une famille, pensé a les protégés .
Les effet de CO monoxyde de carbonne , tue plusieurs personne par ans , un Gaz inodore et incolore.
qui veux en quelques minute de vous tuer , ou bien en quelque heures vous donner des nausés et des malaise et s'évanouir .

Un détecteur très efficace avec une indication LCD de donnée en ppm , plus vous êtes exposé au Monoxyde et plus le détecteur calcul le temps que vous êtes exposé , 3 temps sont programmé définitivement pour ne pas êtres surpris par la concentration et bien avant que vous soyez intoxiquée une sirène autonome et une autre sur la central , vous pouvez la rendre huette si vous désiré et avoir un SMS de transmission distante .
Constament calcul l'évolution de la concentration du gaz dans air ambiante.
Vous avez la possibilité de faire des test dans une cuisine ou devant un cheminée , ou même dans un balcon pour la polution urbaine pour l'asthme, ou encore au centre ville en plein cerculation pour polution.
Une protection a prévoir près de votre couloir et près des chambre ou même dans votre voiture.

IDEM pour le détecteur de fumée , surtout pendant le someil , vous aurez 2 détecteurs qui sont complementaire mais la fumer dégage aussi de monoxyde de carbonne également.
les 2 détecteurs en une sirène autonome et fonctionne a pile duré de vie 1 à 2 ans et totalement compatible avec la transmission d'alarme et les central Meian , ne vous protégez pas à moitier.

Une nouvelle sirène autonome qui peu fonctionné avec 16 détecteurs et télécommande pour vous protéger en vacances ou une dépendance , garage isolé etc.. le produit et le même que la sirène solaire MD-326R.
idéal pour les sirène supplementaire intérieur ou extérieur très bon design avec un font gris , dimenssion 300 X 180X 70mn , sonnorité 118db à 1m alimenté par 3 piles R20 Alcaline, autonomie 1 à 2 ans selon les alarme sonnore réglable par la central . series limité !

Se produits a été étudier et modifier, est une réalisation TEK... .
Ne pas confondre avec une sirène déjà commercialisé qui fonctionne avec un émetteur adapté a la sirène.
la MD-325R celle ci, vous pouvez la programmé sur votre central mais le système est compatible pour le temps de sirène ou encore l'antisabotage et l'envoie des status vers la central .
la MD-325R elle répond a tout cela. Mes saluatation
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Doubs
Bonjour,

Votre retour d'expérience SVP sur le paramétrage des switch de ce détecteur ?
Je trouve que 3 pulsations réduit considérablement la sensibilité et que 2.5 mn entre chaque réarmement est un peu long...

Comment avez-vous réglé les votres ?

Didier
Messages : Env. 40
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
didier25 a écrit:Bonjour,

Votre retour d'expérience SVP sur le paramétrage des switch de ce détecteur ?
Je trouve que 3 pulsations réduit considérablement la sensibilité et que 2.5 mn entre chaque réarmement est un peu long...
Pour moi personnellement je préfère 2 impulsion le juste au milieu , exemple : 1 impusion est très rapide mais risque de fausse alarme en cas de ensoleillement ou rayonnement de chaleur , perturbation électromagnétique, 3 impulsion la détection est plus sur , mais vous devez circuler plus longtemps devant le détecteur .
Pour le temps de repos de 2.5mn à 3 mn et un temps très réduits par un comparatif sur d'autre système de grande marque.
Le temps de repos est obligatoire pour la réduction de consommation d'énergie dans la majorité des accessoires d'alarme IR / MW. en fait, vous avez juste ce temps pour quité les lieux tout simplement, si vous désiré une rapidité sans tempo régler le switch sur test détecteur , mais la duré de vie des piles seront réduite , puisse que le détecteur fonctionnnera en permanence est il consommera a chaque fois que vous circulez devant = 20mA pendant 3 secondes alors imaginé vous , si vous êtes toute la famille dans le salon ou salle à manger ou couloir fréquenté, faite votre adition !

une moyenne de 4H de prèsence familliale égale a 80mA X par 15j = 1200mA pour une pile lithium de 1200MA donc duré de vie est de 15j maximum. si vous laissez le switch sur TEST .
En mode savegarde le calcul est en secondes pour l'émission et une dévision en minutes : exemple en mode TEST pour 4H vous allez faire activé 4800 fois votre détecteur en présence de la famille ou personnel . Et en mode Savegarde vous allez activé 48 fois votre détecteur 100 fois moins . avec une moyenne de 4h vous pouvez utilisé votre détecteur en mode repos " savegarde " 15j x 100 = 1500j = 4ans en moyenne, quelques client non pas encore changer de pile depuis 3 ans sur un MD'335RDMT ou encore MD-210R , les distributeurs meian ne font pas portune de vente des piles en masse malheuresement !
temps mieux ..... pour le consommateur


Comment avez-vous réglé les votres ?

Didier
Bonjour Didier25
je répond à vos questions en bleu , néant personnes en ce moment, je me permet de vous donnez quelques information.
sincères salutations
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Reunion
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il detailler la notion de BYPASS
Comment cela marche t il?
Desactivation de certains detecteurs?
Merci, (question ouverte)
Messages : Env. 20
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
JS007 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un pourrait il detailler la notion de BYPASS
Comment cela marche t il?
Desactivation de certains detecteurs?
Merci, (question ouverte)
Bonjour JS007

les bypass sa reste une programmation temporaire, vous pouvez désactivé des zones qui pose problème , ou des zones que vous désiré coupé les nuit d'été ou pour la femme de menage ou autre personne autorisé dans une zone mais pas partout ..

les bypass sont different d'une central a une autre , non pas les même menu.
Vous avez le bypass , par le menu rapide ou par le menu général dans menu 6 attribution des zones :
Pour la ST-5 composé votre code mot de passe puis appuyer sur [USERS] choix 6 vous avez le Bypass
pour contourné une zone , 1 ou 0 pour activé ou désactivé la zone . pour les zones que vous désiré controlé pour changer les piles ou l'arrêté , ainsi que l'antisabotage.

Pour la ST-3B le bypass il est sur le bouton du clavier numérique , une pression sur le bouton 5 secondes puis votre code utilisateur vous aurez le bypass pour désactivé ou activé les zones mais attention vous ne pouvez pas désactivé l'antisabotage des accessoires comme la ST-5 .
donc pour changer les piles débrancher le transfo 12V puis éteindre la central par 1234
[# 5secondes ] refaire l'opération si nécessaire la central doit s'éteindre , changer les piles puis rebracher le transfo simplement rien a régler si vous avez une carte SIM dans le GSM .
saluatation
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Doubs
tintin13 a écrit:
didier25 a écrit:Bonjour,

Votre retour d'expérience SVP sur le paramétrage des switch de ce détecteur ?
Je trouve que 3 pulsations réduit considérablement la sensibilité et que 2.5 mn entre chaque réarmement est un peu long...
Pour moi personnellement je préfère 2 impulsion le juste au milieu , exemple : 1 impusion est très rapide mais risque de fausse alarme en cas de ensoleillement ou rayonnement de chaleur , perturbation électromagnétique, 3 impulsion la détection est plus sur , mais vous devez circuler plus longtemps devant le détecteur .
Pour le temps de repos de 2.5mn à 3 mn et un temps très réduits par un comparatif sur d'autre système de grande marque.
Le temps de repos est obligatoire pour la réduction de consommation d'énergie dans la majorité des accessoires d'alarme IR / MW. en fait, vous avez juste ce temps pour quité les lieux tout simplement, si vous désiré une rapidité sans tempo régler le switch sur test détecteur , mais la duré de vie des piles seront réduite , puisse que le détecteur fonctionnnera en permanence est il consommera a chaque fois que vous circulez devant = 20mA pendant 3 secondes alors imaginé vous , si vous êtes toute la famille dans le salon ou salle à manger ou couloir fréquenté, faite votre adition !

une moyenne de 4H de prèsence familliale égale a 80mA X par 15j = 1200mA pour une pile lithium de 1200MA donc duré de vie est de 15j maximum. si vous laissez le switch sur TEST .
En mode savegarde le calcul est en secondes pour l'émission et une dévision en minutes : exemple en mode TEST pour 4H vous allez faire activé 4800 fois votre détecteur en présence de la famille ou personnel . Et en mode Savegarde vous allez activé 48 fois votre détecteur 100 fois moins . avec une moyenne de 4h vous pouvez utilisé votre détecteur en mode repos " savegarde " 15j x 100 = 1500j = 4ans en moyenne, quelques client non pas encore changer de pile depuis 3 ans sur un MD'335RDMT ou encore MD-210R , les distributeurs meian ne font pas portune de vente des piles en masse malheuresement !
temps mieux ..... pour le consommateur


Comment avez-vous réglé les votres ?

Didier
Bonjour Didier25
je répond à vos questions en bleu , néant personnes en ce moment, je me permet de vous donnez quelques information.
sincères salutations


Bonjour,

Alors j'ai fait des tests avec 1 impulsion, vraiment rapide effectivement mais très (trop) sensible à 1 ou 2 mètres du détecteur. J'ai tout paramétré à 2 impulsions, un bon compromis.
Et j'ai laissé le temps de repos de 2.5mn, moins energivore...
Le mode test est vraiment top pour régler ces détecteurs...

L'installation de la sirène autonome est délicate pour ne pas la déclencher par mégarde ! Dommage qu'on ne puisse pas la désactiver de la même manière que les détecteurs.

A bientôt
Didier
Messages : Env. 40
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
didier25 a écrit:
tintin13 a écrit:
didier25 a écrit:Bonjour,

Votre retour d'expérience SVP sur le paramétrage des switch de ce détecteur ?
Je trouve que 3 pulsations réduit considérablement la sensibilité et que 2.5 mn entre chaque réarmement est un peu long...
Pour moi personnellement je préfère 2 impulsion le juste au milieu , exemple : 1 impusion est très rapide mais risque de fausse alarme en cas de ensoleillement ou rayonnement de chaleur , perturbation électromagnétique, 3 impulsion la détection est plus sur , mais vous devez circuler plus longtemps devant le détecteur .
Pour le temps de repos de 2.5mn à 3 mn et un temps très réduits par un comparatif sur d'autre système de grande marque.
Le temps de repos est obligatoire pour la réduction de consommation d'énergie dans la majorité des accessoires d'alarme IR / MW. en fait, vous avez juste ce temps pour quité les lieux tout simplement, si vous désiré une rapidité sans tempo régler le switch sur test détecteur , mais la duré de vie des piles seront réduite , puisse que le détecteur fonctionnnera en permanence est il consommera a chaque fois que vous circulez devant = 20mA pendant 3 secondes alors imaginé vous , si vous êtes toute la famille dans le salon ou salle à manger ou couloir fréquenté, faite votre adition !

une moyenne de 4H de prèsence familliale égale a 80mA X par 15j = 1200mA pour une pile lithium de 1200MA donc duré de vie est de 15j maximum. si vous laissez le switch sur TEST .
En mode savegarde le calcul est en secondes pour l'émission et une dévision en minutes : exemple en mode TEST pour 4H vous allez faire activé 4800 fois votre détecteur en présence de la famille ou personnel . Et en mode Savegarde vous allez activé 48 fois votre détecteur 100 fois moins . avec une moyenne de 4h vous pouvez utilisé votre détecteur en mode repos " savegarde " 15j x 100 = 1500j = 4ans en moyenne, quelques client non pas encore changer de pile depuis 3 ans sur un MD'335RDMT ou encore MD-210R , les distributeurs meian ne font pas portune de vente des piles en masse malheuresement !
temps mieux ..... pour le consommateur


Comment avez-vous réglé les votres ?

Didier
Bonjour Didier25
je répond à vos questions en bleu , néant personnes en ce moment, je me permet de vous donnez quelques information.
sincères salutations


Bonjour,

Alors j'ai fait des tests avec 1 impulsion, vraiment rapide effectivement mais très (trop) sensible à 1 ou 2 mètres du détecteur. J'ai tout paramétré à 2 impulsions, un bon compromis.
Et j'ai laissé le temps de repos de 2.5mn, moins energivore...
Le mode test est vraiment top pour régler ces détecteurs...

L'installation de la sirène autonome est délicate pour ne pas la déclencher par mégarde ! Dommage qu'on ne puisse pas la désactiver de la même manière que les détecteurs.

A bientôt
Didier
bonjour didier25
il est possible de la décrocher du mur , avec une telecommande près de vous . si non normal une sirènes doit être protéger par sont antisabotage ,
un procédé normal !
Pour les impulision a 2 c'est très bien.
salutation
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Val De Marne
Bonjour,

Suite à un cambriolage dans ma résidence secondaire, j'envisage d'équiper mes logements d'une alarme.
J'ai lu les quatre-dix et quelques pages du forum, mais je me pose encore des questions.
Certaines vont peut-être vous paraître idiotes, mais je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de produit.

J'ai bien compris qu'on pouvait déconnecter certaines zones quand on était présent (ou pour moi, quand mes quatre chats sont présents...), et j'ai déjà pensé qu'il fallait pouvoir déconnecter les détecteurs volumétriques (parce que les chats, c'est pas gros, mais ça grimpe partout ), mais comment faire pour vivre normalement, avec les portes d'entrée de la maison, notamment celle qui donne sur le jardin, que l'on ouvre et que l'on ferme constamment ?

Est-il utile d'avoir un clavier déporté, si on a par ailleurs des télécommandes ? Qu'apporte-t-il de plus ?

Sur le système Meian :

Est-il possible d'y adjoindre une sirène extérieure sur piles ? Je n'ai pas trop confiance dans la sirène solaire et là où je voudrais mettre la 2nde sirène extérieure, ce n'est pas très facile d'alimenter électriquement.
Ou alors, si je dois me cogner le câblage, autant qu'il soit complet (liaison filaire à la centrale) : cette seconde option ( pour une sirène additionnelle) est-elle possible ?

Autre chose, j'ai vu qu'il existait chez un autre fabricant (D....., pour ne pas le nommer), un système de détecteur de présence avec prises de vues transmissibles à distance via GSM,
Meian n'a pas l'air de proposer un tel système qui me semble pourtant bien intéressant, mais est-il possible de bricoler quelque chose d'équivalent à partir de la ST-III-B ?

Merci
Messages : Env. 30
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message Doubs
[/quote] bonjour didier25
il est possible de la décrocher du mur , avec une telecommande près de vous . si non normal une sirènes doit être protéger par sont antisabotage ,
un procédé normal !
Pour les impulision a 2 c'est très bien.
salutation[/quote]

Hello Tintin13

Pour l'antisabotage de la sirène, je ne suis pas convaincu car elle peut très bien être protégée comme les détecteurs qui eux, sont tous désactivables via le code perso...
Bon c'est peut être une norme...

D'ailleurs quelle est l'utilité de l'antisabotage des détecteurs ? Ceux-ci sont sensés déclencher la sirène bien avant leur éventuelle destruction par le malfrat ?

Pour cerisy,

Je pense que l'on s'est tous posé des milliers de questions avant de faire le pas. Et dans le domaine, il n'y a pas de questions idiotes.
A mon avis, si l'on est présent et que l'on ouvre ou ferme les portes de temps en temps, je ne vois pas la raison d'armer l'alarme. Et si elle est désarmée, même si les détecteurs sont sollicités, rien ne se passe...

Le clavier déporté permet entre autre en mode bidirectionnel, en plus de la télécommande, de consulter sur l'écran l'état d'armement de la centrale, d'avoir plusieurs codes utilisateurs (membres de la famille par exemple), de désactiver une zone etc. Pour ma part, la centrale est bien cachée et j'ai deux claviers déportés à 2 étages différents.
Et puis les télécommandes, elles se perdent (il vaut mieux éviter...) ou elles sont souvent au mauvais endroit quand on en a besoin...

Pour la video transmission, j'ai cru comprendre que Meian commercialiserait un produit en 2014 ?
Mais il existe des système autonomes wifi assez sympathiques... qui peuvent être installés parallèlement à une alarme classique.

Salutations
Didier
Messages : Env. 40
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Val De Marne
didier25 a écrit:Je pense que l'on s'est tous posé des milliers de questions avant de faire le pas. Et dans le domaine, il n'y a pas de questions idiotes.
A mon avis, si l'on est présent et que l'on ouvre ou ferme les portes de temps en temps, je ne vois pas la raison d'armer l'alarme. Et si elle est désarmée, même si les détecteurs sont sollicités, rien ne se passe...


Le problème, c'est que la maison est grande et que maintenant, j'ai les jetons quand je suis toute seule

didier25 a écrit:Le clavier déporté permet entre autre en mode bidirectionnel, en plus de la télécommande, de consulter sur l'écran l'état d'armement de la centrale, d'avoir plusieurs codes utilisateurs (membres de la famille par exemple), de désactiver une zone etc. Pour ma part, la centrale est bien cachée et j'ai deux claviers déportés à 2 étages différents.
Et puis les télécommandes, elles se perdent (il vaut mieux éviter...) ou elles sont souvent au mauvais endroit quand on en a besoin...


Mais je croyais qu'il ne fallait pas trop "enterrer" la centrale, à cause de son alarme. Et le clavier déporté, ça oblige à la temporisation, non ?
Ma porte d'entrée est sur rue, mais elle est pas bien vaillante...

didier25 a écrit:Pour la video transmission, j'ai cru comprendre que Meian commercialiserait un produit en 2014 ?
Mais il existe des système autonomes wifi assez sympathiques... qui peuvent être installés parallèlement à une alarme classique


Pb pas d'internet dans cette maison, donc caméra sur ip, pas adapté
Et, de toutes façons, je n'aime pas laisser une box adsl branchée quand je m'absente longtemps
Mais pour résoudre le pb, je crois que j'ai trouvé.
Il existe apparemment des caméras GSM, qui ne font pas que stocker sur place, sur une micro-SD qui pourrait facilement être piquée ou détruite, et qui sont capable d'envoyer alerte + images

Reste après le problème de coût de ce matériel additionnel (200/300 euros pour une de ces petites bêtes) et, du coup, celui du choix éventuel entre Méian - dont tout le monde ici à l'air plutôt satisfait - et une autre marque, plus chère, mais qui permet d'intégrer ce type de fonctionnalité au système global d'alarme.

Bref, autant j'étais plus ou moins décidée pour de Meian hier, autant je suis perdue aujourd'hui
Messages : Env. 30
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message Doubs
Bonsoir,
Effectivement le choix est difficile, en fonction de ses propres besoins, habitudes, budget etc.
Ma centrale est cachee et son alarme desactivee.
J'utilise une sirene autonome, inaccessible sans echelle mais tres bien placee pour l'entendre...

Didier
Messages : Env. 40
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Reunion
Bonjour à tous,
Je réfléchis beaucoup au fonctionnement que pourrait avoir ma future alarme, et je remercie les contributeurs de ce forum, dont les plus pointus(t13...)
Malheureusement je n'ai pas pu trouver de solution à ma configuration : j'aimerais avoir un mode perimetrique et un mode total pour la maison, schéma classique quoi, mais j'ai un grand garage séparé de la maison, je voudrais pouvoir le mettre sous alarme isolément le jour, si je suis là, alarme perimetrique et éteinte (si on le visite en journée, je n'entend rien de ce qui se passe dans ce local !)
Cela revient à avoir "une troisième partition", mais l'alarme m***n n'a que deux modes d'activation (home et away) ...
Quelqu'un a-t-il ce type de configuration ? Comment faire ? (à part prendre une autre marque , ce que je souhaite éviter, j'aimerais à priori être sur une st3b.

Je ne peux tout de même pas prendre 2 centrales, c'est pas fort knox tout de même !

Utiliser des bypass ça doit pas être pratique...
Est ce possible d'automatiser: armement +bypass de tous les détecteurs sauf garage (SMS ? Raccourcis sur centrale ?)

Merci
Messages : Env. 20
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message Doubs
JS007 a écrit:Bonjour à tous,
Je réfléchis beaucoup au fonctionnement que pourrait avoir ma future alarme, et je remercie les contributeurs de ce forum, dont les plus pointus(t13...)
Malheureusement je n'ai pas pu trouver de solution à ma configuration : j'aimerais avoir un mode perimetrique et un mode total pour la maison, schéma classique quoi, mais j'ai un grand garage séparé de la maison, je voudrais pouvoir le mettre sous alarme isolément le jour, si je suis là, alarme perimetrique et éteinte (si on le visite en journée, je n'entend rien de ce qui se passe dans ce local !)
Cela revient à avoir "une troisième partition", mais l'alarme m***n n'a que deux modes d'activation (home et away) ...
Quelqu'un a-t-il ce type de configuration ? Comment faire ? (à part prendre une autre marque , ce que je souhaite éviter, j'aimerais à priori être sur une st3b.

Je ne peux tout de même pas prendre 2 centrales, c'est pas fort knox tout de même !

Utiliser des bypass ça doit pas être pratique...
Est ce possible d'automatiser: armement +bypass de tous les détecteurs sauf garage (SMS ? Raccourcis sur centrale ?)

Merci


Hello JS007

Pour le garage, pourquoi ne pas installer une sirène autonome type MD-XXX-R ? Indépendante de la centrale principale, cela devrait remplir la fonction recherchée, non ?

Didier
Messages : Env. 40
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 10 ans
En cache depuis le lundi 20 janvier 2025 à 06h00
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
77
4

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis alarmeArtisan
Devis alarme
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos portes d'entrée
Photos portes d'entrée
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
La domotique, c'est quoi ?
La domotique, c'est quoi ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
347
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir