Bonjour
oui j'utilise le logiciel de Bouillant, (merci a lui) la version gratis, je ne savais pas qu'il y en avais une payante tiens....
je ne suis pas limité pour l'instant avec
par contre, je rencontre qqs bugs avec, pour l'activation par ex. le sms ne part pas tout de suite (j'ai testé sur +rs telephones android) et cela fais la meme chose, ce n'est pas direct, il faut appuyer +rs fois sur l'icone pour avoir un retour..
je n'ai pas encore testé le programme hebdomadaire, mais je suppose que ca marcheras aussi bien
je teste des que possible en deplacant mes détecteurs de place, je ne pense pas que l'aimant est trop loin, car j'avais fais l'essai sur une table aussi, il y a au bout de qqjours le message E sur toujours le meme détecteur !. ..par contre je ne l'avais pas rapproché de la centrale, je reteste
Bonjour vous pouvez prendre contact avec bouillant sur son lien email sur l'application .
En outre tout dépend de la version endroid, il en parle sur le Forum il faut rentré un Start up apps pour la fonction SMS pour les dernière version.
Pour l'erreur : E sur le détecteur qui reste ouvert , faire le test sans activé l'inspection des détecteurs ouvert ou fermé dans le menu option , est regardé si le problème existe toujours .
si malgret les test ça donne rien , donc il existe une similitude de codage entre un détecteur et un autre . ou bien il ce peu que le détecteur fonctionne mal , normalement quand vous écartez l'aimant le détecteur envoie un code , puis si vous refermé l'aimant correctement avec LED comme témoin alors le détecteur envoie un autre code qui confirme a la central d' interrompre l'indication : E sur le LCD
vérifier l'aimant sont champs magniétique si il est correcte et que la LED réagis bien a chaque déplacement.
si non il faurait changer de détecteur pour sont défaut possible de fonctionnement
saluation
J'ai une alarme Titan II (ST-3B) pour laquelle le paramètrage est presque terminé
J'ai cependant quelques petites questions :
1) sur le bip de désarmement sirène : j'entends bien le bip de la sirène solaire extérieure à l'armement mais aucun son pour le désarmement Je ne vois pas vraiment comment paramétrer la centrale. Cela pourrait il être lié à un conflit éventuel avec ma sirène intérieure MD214 ?
2) j'ai configuré un armement forcé + une inspection porte ouverte : en cas d'armement total, j'ai bien l'affichage sur la centrale de la zone restée ouverte mais est il possible de faire envoyer un sms de rapport d'ouverture des zones à l'armement ?
3) en mode partiel, si un des détecteurs d'ouverture en type de zone 3 est ouvert, l'alarme reste muette (normal) mais il n'est plus possible par la suite de désarmer l'alarme. On est obligé de refermer les détecteurs pour la désarmer. Un moyen de résoudre ce problème ?
Merci
Bonjour Surfeur
a quoi ça va vous servir , de déclanché une alarme a distance !
Vous pouvez activé ou désactivé une alarme a distance " Normal"
Mais vous ne pouvez pas activé une alarme a distance pour la faire sonner.
Vous pouvez activé la sirène a distance a condition que la central elle vous appel , pour une alarme , vous avez la possibilité d'activé la sirène plusieur fois.
si vous désirez activé une sirène donc une alarme a distance , vous pouvez utilisé un module domotique que vous pouvez vous servir a commandé a volonté une sirène turbine en 220V il existe en basse tension 12V à 48V il est possible de la faire autoalimenté avec une batterie en cas de coupure secteur , mais attention les dB
Sans faire de la pub : vous pouvez utilisé cette sirène turbune audible a 1000m en campagne type sonnorisation le premier mercredi du mois à midi , elle peu être également en paralèlle avec votre central sur la sortie PGM , avec un relais 12V alimenté en 220V ou en 12V , utilisation avec votre central d'alarme ou avec la domotique le PB-208R avec un transfo AC 220/12V
Vous pouvez faire la simulation quand vous le voulez , mais je ne voix pas l'intérêt, normalement c'est le système qui gère cela , vous pouvez intervenir au moment de l'alarme par Téléphone RTC / GSM ou SMS
salutation
Bonjour à tous
Savez vous si le module domotique PL208 (800Mhz) est aujourd'hui fonctionnel (les 3 ports) sur les centrales Titan2 ?. il semblerait que les centrales livrées en 2014 seraient à remettre à jour en retour atelier, ou un bricoleur en électronique pourrait-il faire la modification.
Je souhaiterais me servir de ce module pour déclencher à distance (via le fil pilote) des radiateurs électriques. Une sortie du module domotique activerait un relais 220v inverseur, avec mise en série d'une diode sur le contact repos pour le mode "Hors gel" et ne rien connecter sur le contact travail pour le mode "confort" (ou connecter le 220v pour un mode "eco").
Mes radiateurs du séjour 2 x 2 KVA étant alimentés par une ligne unique en 220V il m'est difficile de prévoir leur alimentation via un relais de puissance (10Kva), je préférerais la commande "en douceur" du fil pilote..
En attendant le module PL208, je vais tester mon montage avec la sortie du port PGM, mais avec un relais 12V, et faut t-il mettre une diode (en inverse) pour protéger cette sortie de la surtension ou est-elle déjà protégée ?
Si l'un de nous à réalisé ce type de montage ou si notre support pro Tintin13 à une idée, je suis preneur.
Merci à vous
Cordialement
j'ai le même problème de "sensor loss" . d'ailleurs je l'avais rapporté dans un message il y a quelques mois,..avez-vous pu réaliser la modification de l'antenne ? cela l'a t-il résolu ?
Pour ma part, j'ai constaté que les pertes des capteurs étaient plus nombreuses lorsque les autres prises électriques alimentaient des équipements tels que chargeurs d'ordinateurs portables, téléphones portables, ventilateurs.. J'en ai déduit un problème au niveau de l'adaptateur secteur. J'ai remplacé l'adaptateur secteur par une alimentation stabilisée de laboratoire et là les pertes sont nettement moins fréquentes !! Environ 10 fois moins !! (temps d'inspection réglé sur 2h. plusieurs fois par jour et plusieurs détecteurs avant le remplacement de l'alim et plus que quelques fois par mois après le remplacement de l'alim)
Malgré un réglagle du temps d'inspection à 4h les pertes persistent et je les juge encore trop nombreuses pour un système d'alarme qui se veut fiable. Aussi, avant de sortir mon fer à souder, je suis curieux de savoir si la modification de l'antenne vous à permis de régler définitivement le problème.
Au passage, merci à Tintin13 pour son assistance !! Ne reste plus qu'à venir à bout de ces pertes de détecteurs et ça sera impec !!
cdlt.
par avance merci.
PS. veillez à dédier une prise électrique à votre centrale et de ne pas la brancher sur une multiprise
Les commande PGM sont : sortie Alarm sirène , sortie armement LED , sortie defaut de communication radio, sorte defaut secteur EDF, sortie activation de mot de passe , donc vous aurez pas de commande approprié, sauf pour des experience , une commande parmis les 5 possibilité .
Si l'un de nous à réalisé ce type de montage ou si notre support pro Tintin13 à une idée, je suis preneur.
J'ai fait de l'électrotechnique , là vous avez la commande normal et la commande de puissance , vous allez partir sur la commande 230V du module relais travail par la phase , vous pouvez commander 2 autres relais pour vos double réseau monophase chauffage , mais il faut reflechir sur la methode de commande du pilote vous allez réalisé une interruption du pilote a tout moment , ou bien le branché en paralèlle pour forcé la commande pilote !
Merci à vous
Cordialement[/quote]
Bonjour jacdan
reponse en Bleu Salutation [/quote]
Merci Tintin13 pour ces précisions.
Cependant sur la Titan2 , il me semble que l'on peut piloter la sortie PGM par envoi de SMS : activation: PASSE: 1234 PGM ON est-ce bien le cas ?. Je pensais mettre une diode en parallèle du relais 12V branché sur la sortie PGM (cathode sur le +) pour protéger cette sortie du courant de retour à la désactivation du relais, est-ce nécessaire, ou la sortie PGM est-elle déjà protégée en interne ?.
Si j'utilise un module domotique pour piloter mes radiateurs en mon absence , pouvez vous me dire pour ce module PB208R :
- si les 3 sorties sont pilotées par un dispositif de type "Triac" , faut'il charger cette sortie , faut-il un courant minimum sur cette sortie (en mA) pour que cela fonctionne ; si je branche un voltmètre seul sur une sortie et rien d'autre , celui-ci affichera t'il 0V si port est désactivé et 220V port activé (ou faut-il y mettre une charge , lampe, relais).
- lorsque une sortie est sur OFF (désactivée) soit 0V , la phase (fil) de sortie se trouve-t'elle en l'air (non connectée) ou est' elle connectée électroniquement au neutre (com).
- la sortie COM est-elle physiquement reliée au neutre.
En fonction de ces réponses je saurai si je peux connecter directement la sortie du module domotique (avec une diode en série) sur le fil pilote de mes radiateurs, et si cela fonctionne je vous posterais le schéma.
Merci encore
Bonjour CSA75 , Bonjour cher amie , how are you !
je pense que le problème est liée a une propagation des ondes proche dans votre zone qui est vehiculer dans le quartier l'effet éléctro-magnetique le faite de changer d'alimentation ou de prise ou même d'endroit votre central subi la même pertubation , est vous pensez que sa viend de l'alimentation , il est possible de faire la vérification de la fréquence radio, vous avez besoin d'un récepteur caller sur la fréquence pour écouté s' il existe une porteuse qui perturbe, qui assourdi la réception vous pouvez le loué scan , je vous est demande auparavant de testé vos produits, ailleur de chez-vous pour voir la difference , est faire le changement de l'antenne par la suite si necessaire .
je suis convaincu que vous avez un émetteur de puissance qui émettent près de chez vous, type radio amateur TV en UHF ou GSM 4G ou encore la WIFI à quelque mètres de la central .
Autre faire le réglage de l'inspection de vos détecteur tout les 4 heures pas 2 h , quelques détecteurs émettent tout les 2 heures risque de LOSS , ne pas alimenté les détecteurs tous a même temps, 5 à 10mn d'interval très appréciiable.
vérifier également les activations ouverture / fermeture d'un détecteur , ou détecteur d'infrarouge de quel manière réagit'il sur la central .
salutation
@Jacdan17
Voici à quoi ressemble le bornier de branchement du Module
Ce module domotique fonctionne par contact ouvert/fermé (position marche/arrêt). Il peut accueillir jusqu’à 3 appareils électriques. Par l’intermédiaire de votre central compatible il devient pilotable à distance via votre téléphone fixe ou portable. Votre centrale compatible peut supporter jusqu’à 8 voies domotiques.
Bonjour,
Merci pour ces infos, donc on doit pouvoir "simplement" activer le fil pilote des radiateurs électriques pour les piloter à distance après avoir déconnecté le fil pilote commun en cas d'absence (contact inverseur : interne / ou commande par module), soit par un simple inverseur manuel ou les contacts Travail/repos d'un relais 220v commandé sur une sortie K1 du module 220v.
La sortie K2 serait reliée à la cathode d'une 1N4007 puis au contact travail de l'inverseur ci-dessus ; le résultat serait le suivant en activant par SMS :
- K1 au repos (ou inter inverseur en position repos : soit présence dans les lieux , le fil pilote est géré par le thermostat interne de la maison
- en cas d'absence (période hivernale) K1 activé (ou inverseur en position travail) , et selon l'activation ou non de K2 on aurait : K2 non activé : aucune tension sur le fil pilote , soit chauffage des radiateurs, et si K2 est activé : demi-alternance négative du 220V sur le fil pilote, les radiateurs seraient seraient alors en mode Hors-gel.
Bien évidement cela impose de bien brancher la phase et neutre sur le module domotique.
Cdlt