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Alarme MEIAN

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Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
[quote="tintin13"]
gv a écrit:
Merci tintin.dsl de déranger si je.comprend.bien il.faut
Cavalier À sur 1
Cavalier B SUR 2
Mais poui.faire sa il.me faut dessouder l antenne et la ressouder après alors ?
Merci
Bonjour GV
en Fait , vous devez rien toucher , mais vérifier si sa fonctionne pas la programmation , il se trouve que une personne a fait le contraire de connection en usine ,

Pour l'antenne oui il faut la désouder puis la souder de nouveau le petit brin de fil , pour sortie la carte , mais peu être que vous pouvez les voir les 2 cavalier sans désouder , vous relevee délicatement la carte de côté .
Pour les MODELE 1,2, voir le manuel les position des 2 cavaliers:
Cavalier MODELE 1 : connecté .
Cavalier MODELE 2 : Non connecté
Normalement il sont par défaut d'usine, commencé a programmé



Bonjour GV , Vous n'avez pas communiqué vos résultat des tests de programmation du Module Domotique PL-208R .

Bonjour à tous, les personnes qui en demandez de l'aide , vous pouvez bien sur communiqué les résultat de vos question posé sur le forum , il est important de savoir le résulat des test ou de la réponse donnée sur le forum , Vous êtes 210 personnes parmis des milliers à suivre les évènement des installation ainsi que les question réponse poser, se forum Alarme Meian est le plus visité est la marque la plus vendu, il est important ainsi de savoir plus sur le fonctionnement de son alarme; En générale c'est toujours un petit problème de mise en oeuvre ou de programmation , se Forum est consacré simplement a cette marque les alarmes Meian Technologie . et Focus Technologie.

Vous pouvez faire évaluer les réponse sous la page, une nouvelle icone positive ou négative ou marquer comme résolu.
quelque part une récompense , sur le sujet , c'est un moyen de paiement ..
salut a tous ................
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Picto recompense Membre utile
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Super bloggeur Env. 400 message Meaux (77)
Bonjour!

Comment désactiver la fonction gsm de l'alarme?

J'ai enlevé ma carte sim et ne veut plus utiliser cette fonction et je voudrais eviter que ca m'affiche sans cesse 65 1 2 3 ...

Merci!
Picto recompense Super bloggeur
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De : Meaux (77)
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Super bloggeur Env. 400 message Meaux (77)
Ok c'est bon j'ai trouvé après plus d'1 heure de recherche!!!

Je remercie les concepteurs de la notice qui ont vraiment baclé le boulot! Sad
La réponse est dans cette notice : http://www.alarme-meian.fr/WebRoot/ce_fr/Shops/291668/5064/7[...]68-mhz-meian-saturn.pdf

Dernière page.

Maintenant, j'ai une autre question, vu que je n'utilise plus de carte sim j'aimerais utiliser (comme au début) la ligne tel de ma box mais le problème est que si la box perd la connexion trop longtemps et bien l'alarme se met à sonner.

Donc comment résoudre ce problème?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
De : Meaux (77)
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Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
mecdu77 a écrit:Bonjour!

Comment désactiver la fonction gsm de l'alarme?

J'ai enlevé ma carte sim et ne veut plus utiliser cette fonction et je voudrais eviter que ca m'affiche sans cesse 65 1 2 3 ...

Merci!
Bonjour Mecdu77

si vous utilisé une nouvelle central ST-2B , ST-3B, ST-5B a touche sensitive vous devez :
composé ( * ) 5 secondes 012345 #8#1#2# pour désactivé le GSM toute fois si vous utilisé le TEL Fixe =
Composé ( * ) 5 secondes 012345 #8#2#2# pour priorité du RTC TEL Filaire FIXE ou BOX.

Si vous utilisé les ST-5 ou ST-2
Composé ( * ) 5secondes 9876 ( 0 ) # 010 # pour désactivé le GSM.
Composé ( * ) 5secondes 9876 ( 0 ) # 020 # pour priorité au RTC .

Pour arrêté l'inspection de la ligne Telecom vous allez dans le menu 4 sur la ST-3B , ST-5B
composé ( * ) 5 secondes 012345 #4#6# 1 ou 2 # pour activé ou désactivé

Pour arrêté l'inspection de la ligne Telecom vous allez sur la ST-5
Composé sur votre calvier ce code numérique 747410# ou 747411# activé ou désactivé , puis debrancher la central par le transfo et puis composé votre mot de passe puis ( # 5 secondes) la central elle s'éteind , faire cela a chaque fois que vous changer le code, le petit icone téléphone va disparaitre en branchant votre ligne RTC : F.T, Box


Nous n'avons rien bacler sur le Manuel d'original en anglais , peu être avec la traduction en Français quelques option en êtait supprimé pour évité des confusions dans les paramétrage , qu'il ne sont pas toujours nécessaire .


a suivre .. salutation
Edité 9 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Picto recompense Membre utile
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Super bloggeur Env. 400 message Meaux (77)
Ok mais maintenant que je veut utiliser la ligne rtc avec mon alarme ST-V, comment je fais pour éviter les declenchements de sirènes intempestives suite à une coupure internet???
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
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Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
mecdu77 a écrit:Ok mais maintenant que je veut utiliser la ligne rtc avec mon alarme ST-V, comment je fais pour éviter les declenchements de sirènes intempestives suite à une coupure internet???
je vous êtes répondu ci dessus

je viend de complèté la fonction pour la ST-5 voir ce n'est pas la même operation , voir ci- dessus
A++
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message Loir Et Cher
Bonjour Tintin,

Merci pour vos commentaires,

Une nouvelle version est disponible suite aux remarques de certains utilisateurs, la principale et la seule visible étant une programmation possible de numéro de téléphone avec préfixe international.

A télécharger ici:http://lemotoforum2.free.fr/Alarme.apk


PS : Il n'y a pas 2 version (une gratuite et une payante), il n'y en a qu'une et gratuite bien sûr (et sans pub ! )



Ps 2 : Desolé je ne suis pas souvent présent sur le forum (obligations professionnelles obligent). Si vous avez des besoins, des remarques, suggestions, bugs, n'hésitez pas en m'envoyer un MP ou un mail (voir dans l'appli)
Messages : Env. 30
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
bouillant a écrit:Bonjour Tintin,

Merci pour vos commentaires,

Une nouvelle version est disponible suite aux remarques de certains utilisateurs, la principale et la seule visible étant une programmation possible de numéro de téléphone avec préfixe international.

A télécharger ici:http://lemotoforum2.free.fr/Alarme.apk

PS : Il n'y a pas 2 version (une gratuite et une payante), il n'y en a qu'une et gratuite bien sûr (et sans pub ! )

Ps 2 : Desolé je ne suis pas souvent présent sur le forum (obligations professionnelles obligent). Si vous avez des besoins, des remarques, suggestions, bugs, n'hésitez pas en m'envoyer un MP ou un mail (voir dans l'appli)
Bonsoir Bouillant
Aujourd'hui , Nous vous remerciant de votre aimable gentillesse , est le travail formidable , d'une application attendu grace a vous suite a votre application personnel pour votre ST-3B , nous avons la meilleur application d'alarme unique au monde !


je voudrai vous posez une question concernant l'application du fabricant Meian Technology qui est déja connu sur le même site lemotoforum2.
je connais rien au logiciel android , mais j'ai voulu savoir si je ouvre le fichier sur l'ensemble de programme , pour changer le Texte de l'application anglais en Français , comme les icone , les textes présent dans le fichier, puisse que l'application reste en anglais mais avec libre texto SMS a composé suivant la version de la central , comment le réalisé et quel fichier exactement qui doit êtres traduit, est'il possible par moi même ?
je vais essayer de le traduire pour passer mon temps ,
bouillant , Bon courage pour le bouleau
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message Loir Et Cher
Bonjour Tintin,

La modification de ressources est une chose compliquée sur Android (relativement simple sur un autre système d'exploitation style Windows, bien que limitée).
Hormis le fait que la signature sera perdue, il faudra être root pour installer de nouveau et je ne sais pas comment est codée l'appli, mais les réponses ou les commandes risques d'être incohérentes.
Messages : Env. 30
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
bouillant a écrit:Bonjour Tintin,

La modification de ressources est une chose compliquée sur Android (relativement simple sur un autre système d'exploitation style Windows, bien que limitée).
Hormis le fait que la signature sera perdue, il faudra être root pour installer de nouveau et je ne sais pas comment est codée l'appli, mais les réponses ou les commandes risques d'être incohérentes.
merci bouillant .
c'est pas grave , l'application reste simple , des icone commande facile a comprendre et a retenir en anglais , Mais les SMS de commande de la central, si elle sont en Français , les client ils écrivent le texte en Français , sa passera très bien , puisse que la réception SMS est transmise directement de la central en Français.
Pour l'anglais pas de changement non plus , en fait, ce logiciel de la marque il remplace le faite de tapé le texte sur un mobile d'une manière normalement .

Merci
coredialement A++
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Savoie
Bonjour,
Aujourd'hui alors que mon alarme STIIIB fonctionne a peu près correctement depuis le mois d'avril, elle s'est mis à sonner pendant 15s puis s'éteindre puis re sonner pendant 15s puis s'éteindre et ainsi de suite alors que nous étions dans la maison et qu'elle n'avait pas été activée.
J'ai dû l'activer puis la désactiver pour que cela cesse.
Elle s'est mise ne route peu après que j'ai utilisé la commande du portail électrique que j'ai depuis trois mois également.
Je ne comprends pas pourquoi elle s'est mise en route alors qu'elle n'était pas activée? Et que veut dire ce genre de sirène (sonne, s'arrête, sonne, ...)?
Est ce que c'est pour signaler un problème (piles faibles, ....)?
Merci pour vos réponses.
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message Doubs
didier25 a écrit:
tintin13 a écrit:
didier25 a écrit:

Hello tintin13

Concernant mon installation, j'ai régulièrement (1 fois par mois environ) un détecteur MC-335R, toujours le même, qui m'envoie une perte de supervision lors du contrôle automatique des détecteurs. J'ai contrôlé la tension de la pile, tripoté les contacts, tension de la languette en métal etc. mais rien n'y fait.
Quand je le teste avec la fonction maintenance, il est ok. Il est paramétré comme les autres et n'est pas le plus éloigné de la centrale.
Dois-je intervertir 2 détecteurs pour vérifier si c'est le hardware ou la position qui est en cause ? plusieurs facteur pssible , des causes .
oui , vous pouvez inversé 2 détecteurs.
Vous pouvez augmenté le temps de vérification d'inspection de vos détecteurs , pour des raison de quantité de transmission des status si vous avez plusieur détecteur chez vous , le temps est variable par rapport au nombre de détecteurs , j'ai déjà expliqué , de ne pas alimenté les détecteur tous a même temps , quelque minutes d'interval serez appréciable.

Programmé votre zone conserné , avec l'autre possibilité de programmation , apprentissage ou Numérique a 9 chiffre , quelque fois par apprentissage les train de codage ne sont pas bien reconnu , passer a l'autre mode de Setting.

Vous avez la possibilité de modifier votre antenne de votre central nous verront plus tard si pas de performance !
Pour améliorer la réception .


évité de mettre votre central , près d'objet métalique, porte metalique , cable électrique a proximité de la central , ustensiles de cuisine , outillage de bricolage et T.P

Salutations
Didier
Bonjour votre réponse en Bleu , rouge Salutation


Bonjour,

Concernant le problème avec mon détecteur, j'ai bien paramétré tous les détecteurs avec au moins 5 mn d'intervalle, en mode apprentissage. Sur 6 détecteurs MC-335R, un seul me pose ce problème. Un autre détecteur sans problème est situé un étage plus loin de la centrale, je ne pense donc pas que la centrale soit en cause, pas d'éléments métalliques ou autres perturbations.
Je vais le reprogrammer avec les 9 chiffres et en cas d'insuccès, l'interchanger avec un autre.

A suivre
Didier


Bonjour à tous,

Petit retour d'infos suite à mon problème chronique de perte de supervision d'un détecteur : je l'ai finalement interchangé avec un autre et cela a suffi à solutionner le problème (depuis 3 mois, pas une alerte).
J'en conclue que la transmission / réception est plus ou moins différente en fonction du détecteur.

Didier
Messages : Env. 40
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
Tekniks a écrit:Bonjour,
Aujourd'hui alors que mon alarme STIIIB fonctionne a peu près correctement depuis le mois d'avril, elle s'est mis à sonner pendant 15s puis s'éteindre puis re sonner pendant 15s puis s'éteindre et ainsi de suite alors que nous étions dans la maison et qu'elle n'avait pas été activée.
J'ai dû l'activer puis la désactiver pour que cela cesse.
Elle s'est mise ne route peu après que j'ai utilisé la commande du portail électrique que j'ai depuis trois mois également.
Je ne comprends pas pourquoi elle s'est mise en route alors qu'elle n'était pas activée? Et que veut dire ce genre de sirène (sonne, s'arrête, sonne, ...)?
Est ce que c'est pour signaler un problème (piles faibles, ....)?
Merci pour vos réponses.
bonjour TeKniks
une central une fois programmé , si elle fonctionne depuis quelques jours ou mois sans souci ,
Alors elle peu avoir quelques problème au niveau des antisabotage d'appareils ou une perte d'un détecteur fonctionnel suite a un defaut , mais vous aurez une indication rapport sur les statu d'évenement en defaut.

Dans tout les cas, les alerte tous les 15s sa me dit rien, ni au niveau du programme logiciel ni des détecteurs , il est possible que vous avez programmé par erreur un detecteur IR sur votre sirènes au moment de la programmation de la central , effacé votre sirène et renouveller la programmation avec tout les détecteurs désalimenté par leur piles .
je vous conseil de vérifier si il y a une alarme d' événement ainsi que sur l'éran LCD de votre central , forcement la central va vous dire d'ou sa vient .
si vous n'avez pas d'indication sur la central est que votre sirène sonne tout les 15s ce qui veux dire vous avez un problème sur votre sirène .

** donnée nous les indication LCD d'évenement au moment de l'alerte.
** dite nous quel sirène sonne de la central ou simplement une autre , quel modèle de sirène vous avez ?

Une alarme fait sonner la sirène en activation ou pas , a condition que un détecteur soit déclanché ou un antisabotage , pas pour les piles faible ni batterie , pour ce dernier vous aurez un simple SMS est une indication sur le LCD qu'il sera Vue obligatoirement ainsi un appel TEL pour les central RTC sans GSM , si non la central vous permet pas d'armement Total de votre central.

A suivre ... nous allons poursuivre, j'ai peu êtres une raison, tout d'abord de bien vérifier les conditions ci dessus avant de ce prononcé .
salutation
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Picto recompense Membre utile
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Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
didier25 a écrit: Bonjour à tous,

Petit retour d'infos suite à mon problème chronique de perte de supervision d'un détecteur : je l'ai finalement interchangé avec un autre et cela a suffi à solutionner le problème (depuis 3 mois, pas une alerte).
J'en conclue que la transmission / réception est plus ou moins différente en fonction du détecteur.

Didier
Bonjour Didier25
le prolème ne vient pas des détecteurs même s'ils son une tolérance sur les composants passif d'antenne de 5% la transmission fonctionne parfaitement sur quelques dizaine de mètre.
je répète de nouveau que les premières central en une antenne pas accorder correctement , se qui fait la cause que la perte de sensibilité de la récéption .
Le problème est résolu pour les dernières version , j'ai donner quelques détail avec des photo des PCB est les position de l'antenne a modifier simplement avec un Brin de fil de 1mm voir le sujet quelques pages précedante.
apparament depuis que j'ai communiqué la modification au personnes sur le forum , je n'est plus de retour , je pense que leur problème est résolu.

si non le détecteur que vous avez inversé de place , il était simplement moins puissant que les autres, mais malgret sa faible puissance sa transmission reste correcte jusqu'a 20m minimum , modiffier l'antenne vous allez voir la sensibilité augmenté considérablement.
si non la technique est de chez "MICREL Wireless" le plus grand fabricant americain de la transmission sans fil , avec INIFINEON TECHNOLOGY Allemande , les composant sont de qualité ,
salutation
Picto recompense Membre utile
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Env. 50 message Vaucluse
tintin13 a écrit:
didier25 a écrit: Bonjour à tous,

Petit retour d'infos suite à mon problème chronique de perte de supervision d'un détecteur : je l'ai finalement interchangé avec un autre et cela a suffi à solutionner le problème (depuis 3 mois, pas une alerte).
J'en conclue que la transmission / réception est plus ou moins différente en fonction du détecteur.

Didier
Bonjour Didier25
le prolème ne vient pas des détecteurs même s'ils son une tolérance sur les composants passif d'antenne de 5% la transmission fonctionne parfaitement sur quelques dizaine de mètre.
je répète de nouveau que les premières central en une antenne pas accorder correctement , se qui fait la cause que la perte de sensibilité de la récéption .
Le problème est résolu pour les dernières version , j'ai donner quelques détail avec des photo des PCB est les position de l'antenne a modifier simplement avec un Brin de fil de 1mm voir le sujet quelques pages précedante.
apparament depuis que j'ai communiqué la modification au personnes sur le forum , je n'est plus de retour , je pense que leur problème est résolu.

si non le détecteur que vous avez inversé de place , il était simplement moins puissant que les autres, mais malgret sa faible puissance sa transmission reste correcte jusqu'a 20m minimum , modiffier l'antenne vous allez voir la sensibilité augmenté considérablement.
si non la technique est de chez "MICREL Wireless" le plus grand fabricant americain de la transmission sans fil , avec INIFINEON TECHNOLOGY Allemande , les composant sont de qualité ,
salutation


Bonjour Tintin
Toujours le problème avec mon appareil domotique tous marche il es enregistrer dans la centrale j arrive à le commander a distance avec mon tel en sms en appuyant sur le boîtier par contre impossible d arriver à programer la telecomande même en essayant ce que vous m avez dis
Merci
Messages : Env. 50
Dept : Vaucluse
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