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Alarme MEIAN

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Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
Staros02 a écrit:Ok tintin13 je vais regarder ça mais juste une question : comment contrôler les tensions sans tous faire griller car je suis novice.

Bonsoir Staros
je vous confirme que les connections du cable sur le circuit TEL fonctionne avec 2 fils au centre de la fiche RJ11 sur la fiche femelles il y a 4 connections , voir le cable blanc vendu avec la ST-3B .
Une fois testé le cable pour écarté tout défaut du cablage et du relai interne , normalement même si la central est éteinte si vous connectez les RJ11 votre téléphone doit fonctionne normalement .
Vous connectez votre Combiné telephonique dans TEL de votre central , puis vous allez prendre le cordon rallonge balnc dans le pack branché le sur LINE de la ST-3B puis allez dans la sortie TEL de votre Livebox .

Jusqu'ici la connection a travers la central devrait pas posé de problème .
Mais il existe quelques fois sur les prise de FT mural des erreur de cablage, tout dépond qui a branché la prise ! quelque fois le cablage il est sur 3 connecteur il realise un pontage entre le 1 et le 3 et des fois la tension est inversé pour les téléphone sa pose pas de problème avec les 4 fils , en général le 3 eme va servir à connecté de 2 a la 3 un condensateur de vérification de remonté pour testé la ligne , de toute manière vous devez repéré l'alimentation d'arrivé FT vérifier les 2 fils qui devrez être branché sur la 1 et 2 a gauche partant du Haut tout simplement , sur votre fiche mural les 2 connections du haut a gauche pour un dégroupage total la tension est completement nul , est plus de 51v en dégroupage , le mieux de réalisé un teste de contenuité avec un testeur de la fiche mural 1 et 2 jusqu'à la connection combiné Telephonique a travers la central ST-3b , .

mettrez moi au courant SVP , j'aime bien suivre les resultat ! Salutation
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message Aisne
Bonsoir tintin13 et encore merci pour répondre aussi vite. Je vous tiens au courant pas de problème.

Cordialement.
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Pas De Calais
Bonjour Tintin
je reviens vers vous pour mon problème qui est toujours présent sur le module PL208 a savoir :
que la commande soit par le clavier de la centrale ,par téléphone ou par SMS la commande est bien réalisée ,le relais change d’état,
mais ça se termine toujours par le même message "pas de confirmation de la demande et délai dépassé"orale par la centrale
et SMS annonçant "échec controle module".
depuis le mois de décembre j'ai téléchargé les notices sur le pl208 ,j'applique à lettre les recommandations de programmation de vos notices,
mais toujours le même résultat .
j ai contacté mon fournisseur , il m' a échangé le pl208 ,mais toujours le problème.Je l'ai contacté de nouveau et il est passé chez moi avec un 3 eme module
et la , même lui n'arrive pas à obtenir la confirmation des commandes du PL 208 ( il les programme exactement comme indiqué sur vos notices donc comme vous et moi)
A ce jour pas de solution ?
La centrale ICE-B aurait elle un bug de programmation par rapport à ST3B ?
est ce que je dois demander un changement de la centrale ?

Est ce que sur ce forum quelqu'un a déjà réussi à programmer un PL208 sur une centrale ICE-B avec confirmation des commandes ?

info complémentaires:
pour une programmation normal d'un relais du pl208 au bout de 15 secondes un code 0522 s'affiche sur la centrale qui correspond au code de l'etiquette ( les 4 premier chiffres)du relais et ensuite message annonçant l'enregistrement et je valide, mais souvent pourquoi quand je programme mon pl208 un code 0521 s'affiche des que je touche le bouton de commande du relais et je suis obligé de recommencer la programmation voir obligé d'effacer module + centrale pour arrivé à reprogrammer mon module pl208 ? aucun capteur chez moi à un code commençant par 0521 à quoi correspond ce 0521 ?

merci pour les conseils
cordialement
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message Seine Maritime
Bonjour pierre-iceb
Alors moi j'ai deux module PL208 sur ma ICE tout fonctionne relativement bien,mais il m'arrive de trouver les mêmes problème que toi
Messages : Env. 100
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message Aisne
Bonsoir tintin13,

C'est la centrale qui est défectueuse. Apres contact du SAV il va recevoir une nouvelle carte mère.

Encore merci de votre aide.

cordialement

Staros02
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
pierre-iceb a écrit:Bonjour Tintin
je reviens vers vous pour mon problème qui est toujours présent sur le module PL208 a savoir :
que la commande soit par le clavier de la centrale ,par téléphone ou par SMS la commande est bien réalisée ,le relais change d’état,
mais ça se termine toujours par le même message "pas de confirmation de la demande et délai dépassé"orale par la centrale
et SMS annonçant "échec controle module".
depuis le mois de décembre j'ai téléchargé les notices sur le pl208 ,j'applique à lettre les recommandations de programmation de vos notices,
mais toujours le même résultat .
j ai contacté mon fournisseur , il m' a échangé le pl208 ,mais toujours le problème.Je l'ai contacté de nouveau et il est passé chez moi avec un 3 eme module
et la , même lui n'arrive pas à obtenir la confirmation des commandes du PL 208 ( il les programme exactement comme indiqué sur vos notices donc comme vous et moi)
A ce jour pas de solution ? en fait le souci de votre programmationvous avez enregistré votre module mais pas votre central , cette phase d'enregistrement elle se fait l'une après l'autre automatiquement moment des activation de # et l'appuis du bouton de votre module et resté appuyer sur la touche de votre module le plus longtemps possible jusqu'a la central reçois le code du canal que vous comfirmé par # tout de suite , bein avant la l'indication de la voix .
La centrale ICE-B aurait elle un bug de programmation par rapport à ST3B ? les même central et Fabricant
est ce que je dois demander un changement de la centrale ? Non pas obliger , je pense que vous devez rénitialisé la central par defaut d'usine
si vous rentré plusieur fois les même code il est possible de saturé la mémoire ,
réalisé l'effacement de toiut les canaux un après l'autre .

Est ce que sur ce forum quelqu'un a déjà réussi à programmer un PL208 sur une centrale ICE-B avec confirmation des commandes ?

info complémentaires:
pour une programmation normal d'un relais du pl208 au bout de 15 secondes un code 0522 s'affiche sur la centrale qui correspond au code de l'etiquette ( les 4 premier chiffres)du relais et ensuite message annonçant l'enregistrement et je valide, mais souvent pourquoi quand je programme mon pl208 un code 0521 s'affiche des que je touche le bouton de commande du relais et je suis obligé de recommencer la programmation voir obligé d'effacer module + centrale pour arrivé à reprogrammer mon module pl208 ? aucun capteur chez moi à un code commençant par 0521 à quoi correspond ce 0521 ?
Sur chaque module il existe 3 code different pour chaque canal en géneral les code ce suive , je pens e a chaque fois que vous enregistré un canal et que vous validé par # vous devez passé au suivant intrerrupteur .
attention au moment de la validation sur la central par # , vous devez avoir votre module qui clignote 15s pour qui puisse envoyer les informations a votre central en principe quand vous reçevez les code sur votre central vous devez validé par # bien avant que la central vous dit ( programmation avec succée , vous devez pas attendre la voix pour validé vos numéro de code , en fait la central vous dit avec succée pour le sens central vers le module , mais vous n'avez pas enregistré le code retour vers la central au moment voulu. donc la central elle ne reçois pas l'indication de l'état des relai , donc elle vous repondra par SMS ou appel qu'il y a un échec et delai expiré . vous n'êtez pas loin , confirmé vos code au bon moment , apèrs la voix c'est trop tard . réalisé la validation au moment de l'apparition des nombres des étiquette .

merci pour les conseils
cordialement
Bonjour pierre
je ne pense pas que la central à un problème de logiciel , elle fonctionne de la même manière que la ST-3B par contre une mis a niveau d'usine est peu êtres nécessaire pour la mêmoire tampon , de mise en memoire des codes, il est possible quand vous réalisé plusieur tentative de programmation le système Bug pour des raisons de copie identique .
bon courage , vous allez arrivé
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
Bonjour à tous

Avec les nouvelles qui nous arrivé progréssivement de chine ,
Nous avons les nouvelles Centrale Mixte programmable, interrogeable par le clavier habituel de la central
mais aussi par internet ou PC, une fois programmé comme d'habitude ou de l'autre côté du mode vous avez accés et vous suivez les évenement est changer les possibilités par une page Web comme si vous êtiez sur un site de votre banque , il suffi d'entré vos coordonnés de votre réseau internet 5 au total , y compris votre Email les données numérique sont present sur votre PC ou accessible chez votre fournisseur internet .

Nous allons parler également des produits de détection exterieur de protection perimetrique pour plus de sécurité .
Pour le moment, Nous avons des produits au plus simple à la initialisation de pose d'alarme facile mais pas évident quand même pour tout le monde .

Nous allons vous adapté a d'autre type d'installation de protection professionnel dite cablage ou Mixite .
Vous allez plutôt vous protégé de l'exterieur avant bien d'entré à interieur avec simplement 3 paires de fils de Telephone qui seront plus sur pour les vandalisme , des boucles parmis les paire de fils qui seront disponible avec une resistance en series qui sera protectrice en cas de variation de tension sur la boucle .
Des produits de la marque seront disponible bientôt pous vous protégez de l'exterieur et toujours avec les même accessoires disponible chez vous , votre central pocéde 8 zone filaire que vous pouvez mettre avec plusieurs détecteurs en series ou en paralélle avec une ou plusieu protection antissabotage , Trois type de détection exterieur ,
Infrarouge Passif double techonlogy IR / MW que nous connaissons bien FT-89 ou FT-85 et autre
Infrarouge Actif pulsé des barrières a plusieurs rayons qui seront installer facilement dans votre jardin ou sur les façades ou encore dans des grand couloir interieur , fini le masquage ou autre possibilité qui existe pour détourné les détecteurs , il faut dire le moindre infration et tentative sur le détecteur ou sont réseau une détecteion aura lieu par le système de détection classic mais aussi les variation de tension dans les 10ms.

Autre détection les barrière par Radar hyper frequence pose d'un ensemble de 2 appareils qui seront taré avec un petit appareil pour ajusté les deux a une distance de 200m 6m de large qui peu être variable en cas de neige ou de pluie a 1.5m à 70cm dans tout les cas le rayon fonctionnra quand même, ce dispositif qui ne cout pas cher , qui est utile par exemple dans les frontières limite d'usine, de petie taille environ 12cm

Autre produits de détection discréte comme des lampe à d'air , qui va vous servir d'éclairage mais aussi de détecteur a barrière infrarouge actif pulsé sur plusieur Faicseaux au dessus de 8 , appréciable pour le contour des villa ou bien piscine la distance et de 20 a 200M et plus pour autre modèle , le produits sont vendu par paire un peu cher , mais c'est vraiment un inverstissement prix environ 600€ à 1000€ selon le modèle et distance a utilisé , est tout cella avec un cable téléphonique de 3 paires ou plus et bien utilisable avec la central Meian technology .

je pense aussi a la video telesurveillance qui existe chez la marque , mais à l'heures actuel nous somme dans une phase d'apprentissage des particuliers a ce protégé soit même de l'interieur avec au debut des ensemble de système je dirais d'initiation , et nous passons a l'exterieur comme dejà dans les grande proprièté et tout cella très abordable , bien sur quelque travail de terrassement ou d'éléctricité apparente a réalisé soit même pour amortir l'installation .

Quelques produits caméra IP directionnel ou fixe avec un système DVR qui enregistre touts l'activité existe déja chez la marque , mais la nouvelle est le système qui nous interesse et les caméra WIFI ZIngBee qui va révolutionné l'installation pour facilité la tâche , puisque au départ petit a petit les particuliers devront s'adapté, en réalité ne sont pas des techniciens dans le domain non plus , donc la technology arrive a nous , pour nous aidé a résoudre c'est problème .

Tout c'est produits de cette marque il nous arrivé petit a petit pour ne pas dissuadé le particulier potentiel a ne pas réalisé sont installation quelle qu'elle soit , donc nous allons apprendre le cablage basse tension accessible a tous, sur les central et détecteur Meian technology
Bonne installation et meilleur protection que sa soit pour vos enfants , famille en géneral pour l'inondation en général a proximité des lieu d'eaux , incendie fumée , monoxyde de carbone, protection périperique pour les enfants ou intrusion indesirable .

Sur le modèle ST-5GT il existe 16 canaux domotique pour réalisé toute les activations possible depuis votre travail ou de partout dans le monde avec une tablette ou PC et par application Mobile si vous le désirez , je vai moi même travailler sur des possibilités pour module que je vais étudier ou modifier pour les ouverture de rideau des pièces ou garage, chose qu'ils n'a pas faite encore le fabricant a ma demande

Pour le Tag , le Badge RFID sur la ST-5GT est vraiment une gaget , il est possible d'une simple action au choix parmis 5 au choix , mais vous ne pouvez pas armé et désarmé par exemple .

déja a ma demande il y 5 ans j'ai demander , une entré filaire numérique , mais le fabricant a fait la sourde oreille , ils suivent la mauvaise tendance des Badge qui sont prévu en général pour actionné un système par impulsion ou pointeuse ou ouverture d'une barrière de Parking , mais pas plusieurs actions comme une alarme ; armement Total , Partiel , Arrêt , donc vous allez avoir le choix 1 parmis 5 possibilité simplement , puis a quoi ça va servir d'allez jusqu'a la central pour passé votre Badge avec une zone retardé qui risque de faire sonner l'alarme a tout moment . un clavier de commande pulsé numérique filaire a distance devant votre porte est l'idéal

salutation
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Loire Atlantique
J'ai une alarme meian depuis 1 an installée dans ma nouvelle maison.
J'ai depuis le début un bouton defectueux (touche 2 qui fonctionnait une fois sur 2), j'ai laissé coulé car j'ai tenté plusieurs fois de contacter le SAV par mail ou tel, mais pas de réponse..
Mais depuis e problème s'est accentué, l'alarme est devenu inutilisable. Impossible de contacter le SAV et maintenant je suis hors garantie.
Aujourd'hui, impossible de la mettre à l'heure d'été.

Si c'est un problème connu qui se répare avec 3 coups de tournevis, je suis également preneur de conseils.
J'ai vu des alarmes qui ressemble sur dealextrem/alibaba, c'est compatible (remplacer la centrale à moindre coût)?

Mon père a acheter un module domotique chez eux, defectueux, impossible d'avoir quelqu'un. Il a renvoyé en SAV, pas de retour, pas remboursé.

LR/AR, justice, on a autre chose à faire. Mais si un groupe veut lancer une action communce: J'en suis!


C'est pas chère, et bien, c'est trop chère pour ce que c'est!
Je regrette d'avoir fait mon radin!
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
ticoli a écrit:J'ai une alarme meian depuis 1 an installée dans ma nouvelle maison.
Bonjour ticoli

Qui est votre distributeur , donnée nous sont site attention quand vous dite SAV Meian .
Le SAV meian Technology sont en Chine , si vous avez des problème avec un distributeur de la marque , vous devez traiter déjà le problème avec lui , c'est votre intermédiaire , Vous parler également de Garranti de l'appareil est de 1 ans fabricant , quelques fois le distributeur vous propose des garantie de plusieurs années , je direz à condition de souscrire un contrat d'assurance complémentaire . si non !!!!
heureusement tout les disributeurs ne font pas de même .
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Loire Atlantique
tintin13 a écrit:
ticoli a écrit:J'ai une alarme meian depuis 1 an installée dans ma nouvelle maison.
Bonjour ticoli

Qui est votre distributeur , donnée nous sont site attention quand vous dite SAV Meian .
Le SAV meian Technology sont en Chine , si vous avez des problème avec un distributeur de la marque , vous devez traiter déjà le problème avec lui , c'est votre intermédiaire , Vous parler également de Garranti de l'appareil est de 1 ans fabricant , quelques fois le distributeur vous propose des garantie de plusieurs années , je direz à condition de souscrire un contrat d'assurance complémentaire . si non !!!!
heureusement tout les disributeurs ne font pas de même .


Désolé si mon message était ambigu.
J'ai acheté à www.alarme-meian.fr et c'est leur sav qui ne répond jamais.
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
ticoli a écrit:
tintin13 a écrit:
ticoli a écrit:J'ai une alarme meian depuis 1 an installée dans ma nouvelle maison.
J'ai depuis le début un bouton defectueux (touche 2 qui fonctionnait une fois sur 2), j'ai laissé coulé car j'ai tenté plusieurs fois de contacter le SAV par mail ou tel, mais pas de réponse..
Mais depuis e problème s'est accentué, l'alarme est devenu inutilisable. Impossible de contacter le SAV et maintenant je suis hors garantie.
Aujourd'hui, impossible de la mettre à l'heure d'été
Bonjour ticoli

Qui est votre distributeur , donnée nous sont site attention quand vous dite SAV Meian .
Le SAV meian Technology sont en Chine , si vous avez des problème avec un distributeur de la marque , vous devez traiter déjà le problème avec lui , c'est votre intermédiaire , Vous parler également de Garranti de l'appareil est de 1 ans fabricant , quelques fois le distributeur vous propose des garantie de plusieurs années , je direz à condition de souscrire un contrat d'assurance complémentaire . si non !!!!
heureusement tout les distributeurs ne font pas de même .


Désolé si mon message était ambigu.
J'ai acheté à www.alarme-meian.fr et c'est leur sav qui ne répond jamais.
Bonsoir
Vous avez fait un arrêt complet de la cental par débranchement du transfo 15v et # pendant 5 secondes puis composé votre mot de passe utilisateur, votre central devrait s'éteindre , puis rebranché votre transfo pour allumé votre central de nouveau .
que se passe t'il sur le LCD ?
que se passe t'il sur le clavier ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
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Env. 20 message Loire Atlantique
Écran noir des que je debranche. Ça c'est nouveau (pas d'alerte coupure de courant). Je rebranche. Je récupère l'alarme configurée. La touche 2 ne fonctionne toujours pas.
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
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Env. 10 message Pas De Calais
Bonjour Tintin
merci pour les réponses,
mais depuis 6 mois je pense que ma façon de programmer les PL208 et la bonne,en plus les notices que vous mettez à disposition sont précises et clair et me confirme la bonne solution pour la programmation.J'ai de nouveau fait un reset des relais sur ma centrale et reprogrammé ceux ci mais la programmation et de plus en plus difficile.cette fois ci j'ai eu plusieurs fois 2 autres codes qui s'affiche et qui ne sont pas les bons , par contre des que le bon code du relais s'affiche en meme temps et sans aucun décalage j'ai le message"connection reussi" et je valide.Mais toujours lors de la commande pas de confirmation de la commande.Par contre j'ai remarqué que pour que le module PL208 conserve en mémoire la position du relais lors d'une coupure 220V il faut que j'attends le message "delai depassé"lors de ma commande avec clavier centrale si je sors de la programmation avant le message, pas de mise en memoire et pourtant la commande a bien été faite ,le relais à bien changé d'état.
Comme je l'ai noté en décembre mon module PL208 ne comporte aucun shunt mais il a la fonction mis en mémoire et peut etre commander par telecommande et centrale ,sur le circuit imprimer est inscrit: PL-308 V5 13 03 20.
quelle dommage de ne pas retrouver sur les ST3b la possibilé de lire à distance l"etat des relais comma la ST4b .

dans les reglages avancés de la st3b à quoi correspond l'adresse 12 valeur relevé 215 ? ( * motdepasse #9#12 )

vous me conseillez une mise à niveau d'usine
comment réaliser celle-ci
comme je suis du nord de la France vous connaissez mon fournisseur Meian faut il passer par lui.

cordialement
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
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Env. 100 message Aisne
Ticoli :

pour le modèle ST3B : débranche votre transfo attendez 5 secondes que votre écran lcd passe en veille ou s’éteigne compose votre mot de passe utilisateur et restez appuyez sur # la centrale redemande de composer votre mot de passe utilisateur et appuyez sur # et votre centrale devrait s’éteindre complètement.
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message Aisne
Pour pierre-iceb :

Bonjour ,

pour une mise a niveau d'usine : Appuyez sur * pendant 3 secondes ensuite composez votre mot de passe administrateur et appuyez sur # puis 7#+6#


cordialement
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
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