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Alarme MEIAN

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Env. 40 message Isere
J'ai effectivement fait ce branchement pour le DT8250DMF et maintenant tout fonctionne bien.
Sinon, une petite précision d'orthographe. En logique combinatoire on dit ET et pas EST (lequel est le verbe être conjugué à la 3eme personne).
Mon alarme est maintenant 100% opérationnelle
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Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
Bonjour shakran


Très heureux de savoir que ça fonctionne bien pour le branchement de votre détecteur, mettez moi au courant au niveau de fonctionnement Merci
Cordialement
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
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Env. 40 message Isere
Bonjour Tintin,

J'ai 2 questions :
- en faisant une démo de mon alarme à une personne, je me suis aperçu qu'elle ne m'a pas appelé lorsqu'elle s'est déclenchée. Elle s'est contenté de m'envoyer un SMS. J'ai vérifié mes N° enregistrés dans le menu 3#. Tout semble OK. Je ne comprend pas pourquoi elle ne m'appelle pas lors d'un déclenchement. Elle le faisait bien avant. j'ai du modifier un paramètre mais je ne trouve pas lequel. Si tu as un idée sur le problème, je prends.
- Je veux pouvoir armé automatiquement la nuit les capteurs de ma zone périmétrique. Je pensais pouvoir le faire à partir du menu 7#1#. Mais je ne comprends pas bien comment paramétrer ce menu. Au final, cela a fait sonner l'alarme à minuit (heure que j'ai programmé pour armer la zone périmétrique) alors qu'il n'y avait aucune raison qu'elle sonne et en plus la raison du déclenchement est un DM de la zone intérieure. Sais-tu comment paramétrer cette partie?
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Env. 100 message Aisne
Bonsoir shakran,

Pour mettre les détecteurs que vous choisirez en mode périmètre c'est le numéro 2 (partiel) le plus souvent les détecteurs d'ouvertures.

On peut armer la centrale en automatique mais en totale, je sais pas si on peut l'armer en partiel en auto.

cordialement
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Env. 100 message Aisne
Rebonsoir Shakran,

J'ai pas répondu a votre première question ;

Il faut aller dans la partie options avancées de la centrale pour paramétrer page 23 du manuel si je me trompe pas.

cordialement
Messages : Env. 100
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Env. 80 message Marne
Bonjour

j'ai une alarme meian titan II
avec une carte sim pour recevoir les alertes par sms.
tout fonctionnait bien jusqu'à quelques jours
et depuis elle ne m'envoie plus automatiquement les rapports de pertes de détecteurs et lorsque l'alarme est déclenché par exemple...
J'ai revérifié toute ma config sur le gsm et tout est ok
cependant quand j'enlève la carte sim j'ai remarqué que l'indicateur de signal gsm sur l'écran reste est comme figé et reste sur 3 barres (même la carte sim retiré...)
je pense que la centrale a planté, y a t il un moyen a de la réinitialisé sans perdre la configuration et les détecteurs enregistrés ?

pour info lorsque j'envois une demande de rapport via mon smartphone
elle me renvoie bien aussitôt son rapport d'armement ou de désarmement.
Messages : Env. 80
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Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
shakran a écrit:Bonjour Tintin,

J'ai 2 questions :
- en faisant une démo de mon alarme à une personne, je me suis aperçu qu'elle ne m'a pas appelé lorsqu'elle s'est déclenchée. Elle s'est contenté de m'envoyer un SMS. J'ai vérifié mes N° enregistrés dans le menu 3#. Tout semble OK. Je ne comprend pas pourquoi elle ne m'appelle pas lors d'un déclenchement. Elle le faisait bien avant. j'ai du modifier un paramètre mais je ne trouve pas lequel. Si tu as un idée sur le problème, je prends.
- Je veux pouvoir armé automatiquement la nuit les capteurs de ma zone périmétrique. Je pensais pouvoir le faire à partir du menu 7#1#. Mais je ne comprends pas bien comment paramétrer ce menu. Au final, cela a fait sonner l'alarme à minuit (heure que j'ai programmé pour armer la zone périmétrique) alors qu'il n'y avait aucune raison qu'elle sonne et en plus la raison du déclenchement est un DM de la zone intérieure. Sais-tu comment paramétrer cette partie?

Bonjour Shakran 
si votre centrale envoi des SMS , est que n'envoie pas des appels vocale vérifier :
1) la carte SIM sur un Mobile toute opérateur , ou compatible réseau opérateur de la Puce et réalisé un appel et SMS .
2) vérifier la Date d'expiration d’établissement réseau sur votre centrale dans le menu GSM ,
3) vérifier la mise à heure et date de votre centrale.
4) vérifier les attribution des appels dans le tableau menu 9 .

faire le choix de statu des messages ou les appels  , exemple : vous pouvez faire transmettre des messages SMS pour des actions  bien déterminé et faire d'autre transmission SMS + appel  ou d'autre possibilité aussi ,  voir le tableau du choix des message et validé la transmission par 8 possibilité de 0 à 7
 
Pour votre cas vérifier le tableau de 50 à 57 est programmé la validation 7#  pour la ST-3B ne pas publier de validé par #

Pour les commande automatique par programmation hebdomadaire sur 4 programme par jour possible.

Le périmétrique est une commande qui  fonctionne en TOTAL ou PARTIEL , a chaque fois que vous appuyer sur un bouton de la télécommande , clavier ou distante , vous activez,  les zones  périmètre .
 
Le PARTIEL va faire fonctionner toujours les périmètres, mais pas les détecteur de mouvement intérieur que vous avez choisi pour pouvoir circulé devant, au moment de la protection d'alarme, ne pas oublier la zone retardé est également une zone périmétrique en  ( Total ou Partiel )

Normalement en programme l'automate pour sortir de la maison , est ne pas être dans l'habitation , mais si vous désirez activez ou pas des zones , vous pouvez temporairement  les détourner par la touche  Bypass  puis mot de passe sur le  clavier ,  est activé l'automate a l'heure  désirez les zone DM ne seront pas activé .
Salutation 

 
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
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Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
lolomotu a écrit:Bonjour

j'ai une alarme meian titan II
avec une carte sim pour recevoir les alertes par sms.
tout fonctionnait bien jusqu'à quelques jours
et depuis elle ne m'envoie plus automatiquement les rapports de pertes de détecteurs et lorsque l'alarme est déclenché par exemple... réalise un changement de langue dans le menu avancé 9  Chinois et revenir au la langue local toujours en validant par #
J'ai revérifié toute ma config sur le gsm et tout est ok  touts désactivé le GSM et le RTC et re-activé
cependant quand j'enlève la carte sim j'ai remarqué que l'indicateur de signal gsm sur l'écran reste est comme figé et reste sur 3 barres (même la carte sim retiré...)  normale
je pense que la centrale a planté, y a t il un moyen a de la réinitialisé sans perdre la configuration et les détecteurs enregistrés ? Vous pouvez commencé par désactiver tout les paramètres sur le GSM,   re-activer de nouveau,  vérifier les étapes sur le sujet au dessus, la réinitialisation elle effacera touts les donnée mémoire programmer par vous avec une remise par défaut d'usine . 

pour info lorsque j'envois une demande de rapport via mon smartphone 
elle me renvoie bien aussitôt son rapport d'armement ou de désarmement.

Bonjour LOLOMOTU    
Vous dite que vous pouvez l’interroger a distance  est ça fonctionne bien , donc la centrale reçois les appels , vous devez avoir un accuser réception en SMS .

Vous aussi vérifier comme Shakran  les étape des vérification ci- dessus message précédant 
vérifier le bon fonctionnement de SIM du mobile,  est l'abonnement si il est en fonction ou arrêté temporairement par l’opérateur, désactivé le code mot de passe PIN inscrit par votre opérateur pour protéger sont acheminement jusqu'à la réception de cette carte SIM    " Teste la SIM et réalisé des appels + SMS avec un mobile compatible avec votre opérateur , voir les autre vérification ci dessus.

Le programme ne peu pas changer seul , il est possible que le système puisse Bugger,   très rarement sur les centrale d'alarme ,  si ça arrive, la centrale a surement subi des erreurs de programmation mémoire , trop répété les mêmes programmation qu'il pourrait nuire au système, de même pour touts autre système d’ailleurs. 

Réalisé tout cela puis nous verrons la suite .
Salutation .

PS : Hommage National aux victime décédé 

   POUR EUX 

tintin13         
Picto recompense Membre utile
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Env. 40 message Isere
J'ai fais tous les contrôles que vous évoquez mais tout est OK. La carte SIM est bien placée, le forfait payé puisque je reçois les SMS. Ma ligne fixe est connectée et fonctionne. De manière général la connexion téléphonique est assurée puisque j'arrive à appeler mon tel depuis la centrale (appui long sur 0).
Je suis complètement perdu. Si je paramètre mon N° de téléphone portable dans le menu CMS menu 2#, l'alarme m'appelle bien. tellement bien elle n'arrête pas de faire sonner mon tel toutes les 2 ou 3 minutes.
Par contre je ne reçois que des SMS lors d'un déclenchement alarme lorsque mon tel est paramétré dans le menu voice phone, menu 3#.
Ca commence à me gaver ce problème. Si je fais 7#6#, je ré-initialise bien tous les paramètres ?
Je crois que je vais devoir essayer cela.
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Env. 100 message Aisne
Bonjour Shakran,

Il ne faut surtout pas mettre de numéro de telephone dans le menu cms qui est la fonction centre de surveillance.

cordialement
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Env. 40 message Isere
Je sais, mais je voulais tester vérifier si l'appel fonctionne bien. Ce qui est confirmé.
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Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
shakran a écrit:J'ai fais tous les contrôles que vous évoquez mais tout est OK. La carte SIM est bien placée, le forfait payé puisque je reçois les SMS. Ma ligne fixe est connectée et fonctionne. De manière général la connexion téléphonique est assurée puisque j'arrive à appeler mon tel depuis la centrale (appui long sur 0).
Je suis complètement perdu. Si je paramètre mon N° de téléphone portable dans le menu CMS menu 2#, l'alarme m'appelle bien. tellement bien elle n'arrête pas de faire sonner mon tel toutes les 2 ou 3 minutes.
Par contre je ne reçois que des SMS lors d'un déclenchement alarme lorsque mon tel est paramétré dans le menu voice phone, menu 3#.
Ca commence à me gaver ce problème. Si je fais 7#6#, je ré-initialise bien tous les paramètres ?
Je crois que je vais devoir essayer cela.

bonjour shakran
verifier la numerotation si le debut est bien votre numero peu etre il y a 
double  zero , donc supprimer les chiffres avec * puis valider par # les espaces sans chiffre ,  realiser tout les 4 emplacement , puis reprogrammer un numero ,apparemment votre numero n'est pas bien programmer, vous dite que vous arrivez a composer  par le clavier touche call , le probleme viend de la programmation du numero tel , un numero erroner verifier ll menu voix d'appel telephonique.
verifier le tableau menu 9 .
effacer les numero de tel sur le menu CMS , et enregistre votre messager de synthese vocal de 15 secondes pour le bon fonctionnement.
si pas ok debrancher le tranfo, etteigner  la centrale par # pendant 5 secondes et composer votre mot de passe utilisateur , une fois eteinte rebrancher le
transfo et composer 000000 pendant un temps a ne pas dépasser  une minute , pour une renitialisation , 

Un bon depart et partir a zero vous allez perdre moins de temps quelques programmation en , quelques minutes  , maintenant vous etes bien familliariser avec la centrale croyez  moi.
salutation
Picto recompense Membre utile
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Env. 80 message Marne
Merci tintin !

le lendemain ou j'ai écris mon message ici

j'ai triffouillé un peu les menus et depuis je recois comme avant les alertes par sms
donc tout va bien !

par contre j'ai suivis la procédure pour arreter la centrale en appuyant sur OFF avec le transfo debranché mais rien ne s'eteint ! c'est normal ?

ou y a t-il autre methode pour éteindre completement la centrale ?
Messages : Env. 80
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Env. 40 message Isere
tintin13 a écrit:bonjour shakran
verifier la numerotation si le debut est bien votre numero peu etre il y a 
double  zero , donc supprimer les chiffres avec * puis valider par # les espaces sans chiffre ,  realiser tout les 4 emplacement , puis reprogrammer un numero ,apparemment votre numero n'est pas bien programmer, vous dite que vous arrivez a composer  par le clavier touche call , le probleme viend de la programmation du numero tel , un numero erroner verifier ll menu voix d'appel telephonique.
verifier le tableau menu 9 .
effacer les numero de tel sur le menu CMS , et enregistre votre messager de synthese vocal de 15 secondes pour le bon fonctionnement.
si pas ok debrancher le tranfo, etteigner  la centrale par # pendant 5 secondes et composer votre mot de passe utilisateur , une fois eteinte rebrancher le
transfo et composer 000000 pendant un temps a ne pas dépasser  une minute , pour une renitialisation , 

Un bon depart et partir a zero vous allez perdre moins de temps quelques programmation en , quelques minutes  , maintenant vous etes bien familliariser avec la centrale croyez  moi.
salutation

Le numéro de téléphone enregistré est le bon puisque je reçois des sms en cas de déclenchement de l'alarme. Mais j'ai tout même vérifié et le N° était bon. J'ai entré 4 fois le même N° et en cas d'intrusion, comme prévu j'ai reçu 4 sms.

J'ai fait la manip que vous décrivez pour réinitialiser, mais ca ne marche pas : pas de réinitialisation. J'arrive bien à éteindre la centrale. Je la rallume et je saisi 000000 comme vous le dites, mais rien ne se passe. Si je fais # après saisie, j'ai "commande incorrecte". Pouvez-vous préciser la procédure ?
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
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Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
lolomotu a écrit:Merci tintin !

le lendemain ou j'ai écris mon message ici
j'ai trifouillé un peu les menus et depuis je reçois comme avant les alertes par SMS
donc tout va bien !
par contre j'ai suivis la procédure pour arrêter la centrale en appuyant sur OFF avec le transfo débranche mais rien ne s’éteint !  c'est normal ?
ou y a t-il autre méthode pour éteindre complètement la centrale ?

Bonjour Lolomotu
Bien heureux de savoir que vous êtes arrivé 
Pour l'arrêt de la centrale ST-3B  
Méthode normal : appuyer sur la touche [#]  5 secondes , vous allez avoir    un message vocal vous dit  composé votre mot de passe  , composé alors votre mot de passe utilisateur que vous avez changer ou par défaut d'usine est 1234 [rester appuyer sur #],  par défaut d'usine est 1234,  la centrale elle doit s'éteindre complètement .

autre méthode  débranche le transfo + batterie , mais vous devez déposé la centrale,  faire attention  au hurlement sirène de l'antisabotage et la transmission téléphonique, SMS etc..  suite au retrait du boitier de mur.
salutation
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Picto recompense Membre utile
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De : Aix (13)
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En cache depuis le jeudi 07 novembre 2024 à 12h26
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